Les déclarations de Bobby Kotick sont toujours attendues au tournant et le patron du groupe Activision / Blizzard n'a pas déçu durant l'appel téléphonique accordé aux investisseurs. Pendant l'échange, Bobby Kotick a pu dresser le bilan financier du deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2012-2013. Si les bénéfices restent légèrement en dessous de ceux engendrés l'année dernière à la même période, le bilan reste très positif et surpasse même les prévisions faite par le groupe. Activision va donc plutôt bien, ce qui n'est pas le cas du secteur dans son ensemble. Questionné à ce sujet, Bobby Kotick s'est donc exprimé sur la santé globale du marché du jeu vidéo. Pour justifier la petite forme de l'industrie, le grand patron ne s'est pas uniquement tourné vers des raisons économiques (le chômage, la crise) ou de planning (la fin de cycle des consoles est toujours plus difficile), mais a aussi pointé du doigt la concurrence.
«Je pense aussi qu'il y a malheureusement eu une succession de produits loin d'être au niveau de la part de nos concurrents. Dans le marché du jeu, la demande est conséquente pour des produits de qualité. Le succès que nous connaissons valide le fait qu'il y a une place pour ces produits. Je pense qu'à ce stade du cycle, c'est délicat de sortir autre chose que des produits de grande qualité.»
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060403-bobby-kotick-activision-descend-la-concurrence.htm
De la qualité mon cul, quand sa boite se permet de lancer un jeu pas fini(coucou Diablo 3) qui a juste marché grâce au nom, perclu de bugs, même pas fini(manque le PVP) avec obligation d'être connecté pour jouer même en solo, et de connaitre la joie du lag en solo. Alors j'aimerais bien savoir où se situe la qualité qu'il prône tant, peut être dans son fion.
N'empêche que pour le bien du jeu vidéo Bobby, s'il te plais, ferme ta gueule.
Bon, le jour ou Activision aura de moins bon résultat, si il se fait jeter, il pourra toujours postuler en tant que clown dans le cirque Pinder.
Mais d'un coté il a raison, avec les jeux en kit dlc, pass internet, multi payant et maintenant le freemium/free to play et compagnie ...
Enfin bref, vivement que la tendance s'inverse et que sa société devienne toute toute petite
Faut pas chercher non plus!
Tant que les gens achèteront en masse leur truc pourquoi il se priverait?
Il y avait eu une photo trainant sur internet.
ha oui pitfall
j avais oublié dsl
"Foutre une carotte au joueur en vendant notre jeu 100€" achievement unlocked