Bonsoir à tous ,
En ce dimanche soir, je me pause des questions existentielles sur la dématérialisation de jeux vidéo
Je ne veux pas aborder le sujet "Est ce que dans le future il n'y aura que du dématérialiser" mais je veux plutôt comprendre pourquoi jusqu'à aujourd'hui c'est toujours aussi mal développé.
Ce que je veux dire , c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi dans le store de la ps3 , on ne trouve toujours pas la plupart des jeux PS1 et PS2 ! Après 5 ans ou 6 ans d'existance , comment se fait t-il qu'i n'y ait que 10 daubes sur ps2 !
Est ce que ça serait si couteux que cela pour Sony , de mettre tous leurs jeux en ligne (sachant qu'ils y'aura forcément pas mal d'acheteurs)
Même question pour la 3ds , si on prends l'exemple de Zelda Four Sword Anniversary , c'est un jeu qui a été offert pendent seulement une petite période. Pourquoi nintendo le retire elle , au lieu de le rendre payant après cette période ! Pourquoi n'y a t-il pas de jeux GBA dans le Eshop !
Bref pour des éditeurs développeur toujours prét à gagner un peu plus avec le moindre petit DLC ,je trouve que la raison pour laquelle ils ne rendent pas leur contenu dématérialisé + intéressent est inexplicable.
Quand quelqu'un fera une refonte totale du système du marché dématérialisé, peut être que ça marchera.
Pour les nouveaux jeux ps3 , 360 , ils peuvent faire ce qu'ils veulent (mettre les deux de préférence)mais c'est surtout pour le retro gaming ou je trouve que c'est abusé.
Une console comme la vita, si elle pouvait profiter de tout le catalogue PS1 (voir ps2 si jamais elle est compatible, et je pense qu'elle peut etre compatible) peut changer énormément de donne. Même si les gens ne vont pas acheter une console pour jouer à des anciens jeux, ça c'est une autre histoire
@ Trungoku777: je dirais meme 99%
Franchement je suis à 100% contre la politique , si on met tous les jeux ils ne vont pas savoir quoi choisir : Faut arrêter les joueurs ne sont pas cons , ils connaissent déjà tous les anciens jeux et ils savent faire leur choix ! Donnez leur les possibilités c'est tout