Hier, Valve, les célèbres concepteurs de série a succès tel que Half Life, Left 4 Dead, Team Forteress, Counter Strike ... et de la plateforme Steam, annonce un nouveau service qui devrait réjouir les petits studios et autres développeurs indépendant :
GreenLight.
Mais qu'est-ce donc ?
GreenLight permettra au petit studio et développeurs indépendant de
mettre leurs créations sur Steam grâce à la communauté !
Les devs devront déposer 3 images et une vidéo de leurs titres ainsi que les configurations requises, ensuite les joueurs jugeront si le titre mérite d'accéder au Store ou non.
Pour ce faire le titre devra avoir un certain nombre de votes positifs et il sera automatiquement mis sur le store.
Bien évidemment la communauté pourra aider le développeur en lui envoyant des feedback ( retour expérience ) pour peaufiner leurs titres si jamais le jeu ne rentre pas sur le store.
Voilà qui est une bonne nouvelle que ce soit pour les joueurs comme pour les développeurs. Avec ce service, les petits jeux pourront enfin être connu du grand publique. Et qui sait quel genre de perles rares on peux avoir. Surtout avec les petits jeux indé qu'on a déjà eu durant cette génération comme Braid, World of Goo, Limbo, Minecraft ( au début ) ...
Le service sera lancé le 30 aout
Pour ceux qui auraient pas compris
En tous cas, un tel services sur console serai tout bonnement impossible vu les hordes de fanboys qui serait prêt à fustiger un titre qui ne serai pas proposé sur sa machine chérie, suffit de voir les notes d'utilisateur sur métacritic par exemple.
dans l'absolue ça serait surtout à cause des suceurs de constructeurs qui n'hésitent pas à taxer les développeurs pour qu'ils aient droit à une visibilité sur leur plate-forme.