Kazuo Hirai
Sony vient de publier ses résultats financiers pour le dernier trimestre budgétaire 2012 et l’année budgétaire 2012 et ce qui en ressort est
une perte respective impressionnante de 2,5 milliards d’euros et 4,4 milliards d’euros.
Sony affirme que ces mauvais chiffres sont en grande partie dus à une baisse de la demande, un taux de change défavorable et les catastrophes naturelles qui se sont abattues sur la région l’an dernier (cf. « Les répercussions du séisme japonais sur la high-tech »). Le nouveau P.D.G, Kazuo Hirai, a présenté le mois dernier son plan de restructuration (cf. « Kazuo Hirai (Sony) va virer 10 000 employés »).
Sony est content de vendre des assurances
Son chiffre d’affaires annuel a baissé de 9,6 % pour descendre à 69,5 milliards de dollars. La firme reste tout de même optimiste et anticipe un bénéfice de 290 millions d’euros l’an prochain. Il est vrai que le yen a été fort, ce qui signifie que les prix de ses produits sont élevés et que le rapatriement de monnaies étrangères au Japon coûte cher.
Sony connait aussi des difficultés importantes sur le marché des téléviseurs et des jeux vidéo,
alors que la PS Vita ne donne toujours pas de signes encourageants (cf. « Le fiasco de PS Vitas’annonce »). Son activité grand public numérique est en déclin. Sa division musique chute de 5,2 %, son département photo perd 11,7 % et son activité grand public accuse d’une perte de 2,2 milliards de dollars. Il à rachèté les parts d’Ericsson dans Sony Ericsson pour remanier sa division mobile qui perd cette année plus d’un million d’euros. Le seul département qui excelle est celui qui vend des services financiers (assurances principalement). Ces services ont rapporté un bénéfice de 1,3 milliard d’euros, soit une hausse de 10,6 % par rapport à l’an dernier.
Sûrement parce que tes résultats ne rapportent pas des millions et ne représentent pas des milliers d'emplois
et le PSN ?
Critiquegame>>> perso pour un service gratuit je m'attendais a pire et au final le seul truc qui et pas terrible ces le chat ingame qui et pas dispo sinon dans l'ensemble ces plus que correcte après ces sur il et moins bon que celui de la 360 qui et payant ^^
Monkeydluffy => pour dire quelle console a été plus fiable on ne se base pas uniquement sur son experience avec les dites consoles mais sur l'experience de plusieurs personne. Ayant travaillé dans un magasin de jeux video ( GAME ) je peux te dire que la PS3 accuse beaucoup plus de retour SAV que ses rivale.. (60% des consoles qui reviennent sont des PS3 contre 30% XBox et 10% Wii aucun troll juste des faits car moi même j'ai eu plus de problemes avec ma xbox qu'avec ma ps3 mais bon)
en même tps on passe rarement par un magasin pour une xbox foutue donc ça parait logique tes chiffres
La vita... est une excellente console. Mais SONY mérite. Ils méritent parce qu'ils pensent pouvoir faire payer les joueurs deux fois : le jeu et le support carte mémoire. L'absence de mémoire interne est une arnaque.