Il semble que le vent n’a pas encore fini de tourner au niveau des rumeurs entourant la Playstation 4.
Aujourd’hui, sillegamer a réussit à mettre la main sur le dernier numéro du réputé magazine anglais PSM3 et ce dernier affirme qu’il y a fort à parier que Sony misera sur une annonce de la PS4 à l’E3 sans trop entrer dans les détails et offrira plus d’informations au Tokyo Game Show:
“ Le magazine MCV avait annoncé de ses propres sources que la PS4 serait annoncée à l’E3 en juin mais Sony avait infirmé la rumeur rapidement. Qui dit vrai?”
“Nintendo aura sa Wii U en forme finale à l’E3, Microsoft aura sa nouvelle console et Sony n’aura que la Vita de son côté? Ne comptez pas là-dessus. Ne vous attendez pas à ce que Sony montre la console dans tous ses détails mais attendez-vous au moins à une annonce qui confirme qu’ils travaillent bien sur la PS4 et plus de détails suivront sans doute au prochain TGS.”
Alors, croyez-vous à une annonce aussi rapide pour la PS4 ou est-ce que Sony compte rester dans l’ombre pour ce qui est de sa prochaine console de salon?
Laisser la WiiU sortir sans signe de vie d'une future PS4 est très mauvais. Et si on n'a pas d'annonce de PS4 avant la sortie de la WiiU, j'en conclurais que Sony est ce fameux constructeurs qui va sauter une génération de console. On aurait alors pas de PS4 avant 6 ans.
Par contre je pense que Microsoft va annoncer sa prochaine console.
Enfin bon on verra tous sa à l'E3.
A part les journalistes qui veulent faire du clic ou vendre des mags, personne ne croit à leurs rumeurs bidons, meme Pachter n'y croit absolument pas.
Economiquement c'est juste du suicide de lancer une nouvelle console, surtout pour Sony qui doit déja se casser la tete pour bien lancer sa PS Vita en occident, je les vois absolument pas annoncer encore une PS4 qui ne va que gener le marketing de la Vita, mais aussi les bonnes ventes d'une PS3 en pleine forme, à peine rentable et encore à un prix trop cher pour etre remplacé.
Pareil pour Microsoft , qui n'a plus rien à foutre des exclusivités gamers, avec Kinect et Halo 4 en fin d'année, ils vont encore vendre par palettes entières des xbox 360, pas question pour eux de freiner des ventes en annoncant une nouvelle console, surtout qu'ils sont en position de leader aux US et que rien ne les presse de remplacer une console qui se vend (trop) bien, surtout lorsqu'on a un aussi grand parc de consoles installé.
Ces rumeurs sont juste la pour faire vendre du papier et du clic.
Ça me parait trop tot pour l'annoncer , la PS Vita va bientôt sortir en Europe , ça serait risqué pour Sony d'annoncer une nouvelle console , toute façon , on sait déjà qu'elle existe car des développeurs bossent dessus .
Quand Sony estimera qu'il sera l'heure de l'annoncer , il l'annoncera .
La PS3 a encore de longues et de belles années devant elle .
S'ils annoncent, et je parle juste d'annonce pas de date ou autre, la PS4, je sais déja que Square Enix va annoncer un report d'un certain FF que beaucoup attendent depuis longtemps (et encore le mot est faible)
Sinon, je rejoint l'avis de certain, même en non fan de Sony que je suis. Ce serai mauvais pour Sony quand même de laisser un "vide". Il se doivent quand même de communiqué ne serai comme d'habitude un truc à la con du genre "Nous travaillons toujours sur une nouvelle machine une fois la dernière terminé"
Rien n'empêche l'annonce d'une ps4 qui sortirait un an ou plus plus tard et un E3 dédié à annoncer des jeux sur vita, un peu comme ce fut le cas avec l'E3 qui annonça la wiiu.
Par contre je pense pas que Sony et Microsoft doivent annoncer leur future console surtout si elle sort dans un an ou deux!
Nintendo en presentant leur console en Juin pour une sortie en novembre/decembre ne prend pas de risque.
Les consommateurs en apprenant l'existance de la Ps4 et 720 arreterons d'acheter les consoles actuelles.....
Donc je ne pense pas qu'ils doivent ne serai ce que annoncer un concept
Les stratégies commerciales qui se cachent derrière le rideau prennent en compte de nombreux paramètres comme la bourse, les priorités hardware et softwares, les tendances, etc.
Il y a plus de chance que ce soit pénalisant pour l'entreprise que bénéfique commercialement parlant.
Déjà, de mon avis la période 2005-2006 illustre très bien la chose :
Une PS2 au sommet, peu coûteuse et qui rapporte gros. Et de l'autre une PSP et une PS3 qui peinent à se vendre, peu de profit et de grosses pertes financières (heureusement un peu amorties par les ventes PS2). Il faut que Sony adapte une stratégie plus centrée sur un produit à la fois, et attendent que ce dernier soit bien lancé afin de démarrer la communication sur la prochaine machine.
La Division Xbox Microsoft n'a pas ce soucis, donc ils peuvent se permettre des libertés.
Déjà que j'ai de très gros doutes sur la présentation d'une future "Xbox" lors de cet E3, pour la PS4 j'y crois pas un seul instant pour tout un tas de raisons.
-L'impact de la Wii U sur le public et l'attente qu'elle va générer avant l'E3. Car si l'engouement est au rendez-vous, Sony tout comme Microsoft ne pourront pas se permettre de laisser le champ libre à Big N et devront montrer de quoi faire attendre les joueurs !! Et si MS dégaine aussi l'artillerie pour sa prochaine Xbox il est sur et certains que Sony en fera de même. A chaque fois qu'une console a été présenté sur un salon, Sony a annoncé sa console dans la foulée avec des vidéos bidon mais bluffante pour dire "nous on va faire carrément mieux n'achetez pas la concurrence et attendez un peu plus pour notre console". Ils l'on fait pour la PS2 à la présentation de la DC, puis pour la PS3 à la présentation de la 360 !! Il est préférable pour une société d'enterrer une de leur console un peu plus tôt que de prendre du retard sur tout une gen à venir (ce qu'à fait MS pour la Xbox) !!!
-L'attitude de MS : vont-ils ou non annoncer leur nouvelle Xbox. Si MS reste muet je pense que Sony fera de même car présenter des jeux comme Last of Us qui sont déjà super aboutis, ca leur permet de dire "coucou, avec une vieille machine on fait toujours des trucs super donc attendez avant d'acheter une Wii U". Mais si ce sont 2 concurrents qui s'y mettent ce sera plus dur de faire patienter les gens.
Cela dit encore une fois, une annonce n'offre rien de véritablement concret. Rien ne les empêche de faire comme ils ont fait avec la PS2 et 3, ils dévoilent une coque vide pour la forme de la machine, la dual shock 4, et ils balancent 4 ou 5 trailers en CG bien sentis pour mettre tout le monde KO