La mise en ligne précoce de quelques jeux PS Vita sur le PlayStation Store confirme la réduction pratiquée sur les prix des jeux en téléchargement.
Surprise, le PlayStation Store américain héberge déjà en ce moment même quelques jeux PlayStation Vita. Des utilisateurs de NeoGaf ont trouvé plusieurs titres en passant par la fonction recherche. Outre la possibilité symbolique de se procurer les jeux dès maintenant (puisque l'on pourra bien entendu transférer le jeu de la PS3 à la PS Vita), l'intérêt de cette découverte réside dans la confirmation des prix en version digitale. Conformément à ce qui se disait récemment, on observe une légère ristourne de l'ordre de 10% par rapport au prix généralement constaté en boutique.
Uncharted : Golden Abyss (3,2 Go) passe ainsi de 49,99$ à 44,99$ et WipEout 2048 (1,6 Go) passe de 39,99$ à 34,99$. Même raisonnement pour Everybody's Golf (35,99$ au lieu de 39,99$), ModNation Racers : Road Trip (26,99$ au lieu de 29,99$) et on trouve également Super Stardust Delta à 9,99$. Si cette différence est peut-être loin de représenter l'absence des coûts de pressage, de logistique ou encore la part des grossistes et des détaillants, c'est néanmoins la première fois qu'un catalogue digital généralise une telle pratique en dehors du Japon, où le fait de vendre un jeu moins cher dans sa version dématérialisée est une tradition établie depuis la PSP. Avant de crier victoire, une méfiance naturelle nous poussera juste à attendre de voir de nos propres yeux si le phénomène est bel et bien reproduit en Europe.
En plus sur PS Vita le max dans ta mémory c'est 32GO.