je sais pas pour vous mais je trouve ce jeu ennuyant a mourir ...autant les paysages sont somptueux et la map immense ...autant je trouve ce jeu sans charisme et soporifique a souhait! ....je ne comprend pas comment il a ete elu jeu de l annee ....les combats ne sont pas du tout techniques et on fonce 90% du temps comme un bourrin ....bien loin d un Dark Souls l ambiance peine a vous immerger dans le jeu...et sans parler des boss que l on affronte qui sont denues de personnalite ....GROSSE DECEPTION !!!!!

tags :
posted the 01/09/2012 at 10:42 AM by
zepas
Désolé, si tu cherchais un gros jeu d'action tu t'es planté ^^.
perso j'apprécie beaucoup les 2 chacun a leur manière (préférence a dark souls certe mais y a aucune raison de les comparer)
Beaucoup n'ont pas kiffé SOTC alors qu'il faut réellement se plonger dans l'ambiance pour apprécier. Si les balades te font chier c'est sur que ce n'est pas pour toi. Tu parle de ryhtme mais Skyrim n'est pas du tout dynamique. Il faus prendre le temps parler avec tout le monde et se laisser faire, il s'agit d'un RPG mec. Dragon quest aussi en matiere de rythme c'est pas trop ça mais si tu t'arrête à ça tu ne peux que être déçu.
Les quêtes sont superbe. Tu en ai à combien d'heure de jeu Zepas ( curiosité. )?
Tout comme oblivion était un jeu surestimé en 2006,a lui seul symbole du n'importe quoi qui etait en train de commencer,avec un niveau d'exigence au rabais et des 10/10 tout les 2 jours .
Le gameplay et l'amusement surpassé par l’emballage,et le pire c'est que de nombreux de joueurs adorent.
Quand je pense qu'un zelda passe au second plan face un jeu tel que skyrim,alors que passer du premier au second et une total régression de jouabilité et de gameplay et de level design c'est triste.
Shutter Island est "ennuyant" , j'ai 100 fois plus kiffé Transformers ...
Et là, j'ai envie de dire : chacun ses goûts ...
Moi j'ai l'impression de voir des haineux en faite. Skyrim à des défauts certes mais tout les jeux en ont. Quand je lis que Bethesda ne s'est pas cassé le cul pour Skyrim là je me dis qu'on nage en plein délire, encore plus quand je lis que c'est l'emballage qui dépasse le gameplay etc,... Un jeu avec la profondeur d'un Elder Scroll nécessite du travaille, le joueur peut aller où bon lui semble, là où un Uncharted ( où tout le monde applaudis ND pour son travail ) en nécessite beaucoup moins.
De plus l'emballage de Skyrim est nul, faut pas déconner, la mise en scène est inexistante, les graphismes dépassé et les animations à la ramasse, la magie opère justement par l'ambiance, le gameplay et cette magie qui opère quand on se balade dans bordeciel.
+1 goku. En 20h Zepas tu n'a pas le temps de faire grand chose dans SKyrim.
l'un demande de réfléchir pour y trouver un intérêt ,
l'autre est du PLGPPUR pour ceux qui préfèrent...
En plus il est buggé comme jamais. Pourtant cela ne m'empêche pas de l'adorer. Respecter un minimum. C'est à savoir si vous avez réellement jouer où si vous vous baser sur les on-dit. Vous avez le droit de le trouver naze mais avec courtoisie tout de même.
Pas comme si vous aviez la parole divine.
Le problème c'est que ce sont des jeux demandant un minimum d'investissement et qui ne se contente pas de distiller des scripts "spectaculaires" qui font tant rêver les joueurs d'aujourd'hui.
Mais du coup nous vu qu'on kiffe, on est des merdes?
Bebki: Toi tu nous prouve completement que t'es un mec qui aime plus la technique que l'artistique. Je pense pas qu'on va s'entendre.
oser sortir ça aujourd'hui
Zepas> et puis bon, c'est juste que tu n'as pas de goût ?
Pas la diversité d'un Xenoblade ? Logique en même temps, ça se passe sur un seul territoire, tu va pas te retrouver avec des plages et des cocotiers en territoire nordique non plus...
Pas assez technique ? Joues en mode très difficile et tu verras que certains ennemis te feront pleurer si tu oses foncer dessus façon bourrin ?
L'animation ? Tout aussi logique vu la grandeur de l'univers, ça ne peut pas être aussi parfait qu'un Dark Souls, Uncharted ou DMC comme tu le cite. Et puis, pour celui qui comparait ça à un jeu PS2, va voir l'animation de Morrowind et tu verras le bond en avant.
Quant au reste, comme "lire les livres", c'est totalement secondaire et destiné à enrichir le background, comme pour la disparition Dwemers. M'enfin, c'est vrai qu'il est aujourd'hui compliqué de demander à certains joueurs de lire plus de trois ligne d'affilée
Skyrim, c'est pour les vrais
Vous pouvez fuir devant la richesse de cet univers, vous ne manquerez à personne
La philosophie Bethesda ne m'a jamais séduit,ce sont plus des simulations de cartes postales qu'autre chose à mes yeux.Un RPG doit proposer des personnages travaillés,un bon scénario or sur cette generation on qualifie de Best RPG des titres ultra pauvres de ce côté là.
Héros et personnages secondaires aussi charismatiques qu'une colonie de morpions.
Absence quasi totale de narration et mise en scène.
Scénario très convenu
Gui77aume: J'aurai pu dire Call Of duty, ces deux saga sont pour moi des saga surestimé, mais ce sont mes goût. Si une discussion sans interet pour toi c'est une discussion sans citer de référence, c'est bien dommage, moi je pensais pas qu'un article comme ça aller faire autant débattre.
Zepas n'aime pas et s'explique de manière abrupte sur le sujet, les autres argumente, ça c'est cool même si on est franchement pas d'accord.
Belle connerie venant des RPG japs ça.
La base d'un RPG, c'est que tu es le héros, avec création du personnage et tout le bordel. Skyrim, c'est un trip, un peu comme un bouquin, donc demandant de l'imagination. On ne va pas te servir chaque point du scénario sur un plateau avec des cinématiques de 30mn. Pour connaître les légendes de Bordeciel, tu te bouges le cul. Tu parles avec les PNJ, tu lis des bouquins, tu visites x endroits...
Et puis comparer Skyrim et Uncharted 3 c'est pas bien malin en ce sens où les 2 jeux n'ont quasiment rien en commun...
Jonnaille t as tout dit
J'ai en l'occurence comparé un jeu qui met tout le monde d'accord pour sa mise en scène et ses graphismes ( Call of duty aussi ) mais au scénario conventionnel, à liberté réduite et doté d'un gameplay pour moi archaïque.
Skyrim à un gameplay archaïque qui fonctionne, une technique de merde maus un univers riche quoi qu'on en dise. Alors bosser un jeu pendant 2 ans sur sa technique c'est un chose. Mais travailler 4 ans pour proposer un univers harmonieux s'en ai une autre.
Après, si y'en a qui préfère admirer des mecs comme Cloud, clone dépressif à la houpette abusé, c'est leur choix.
Je pourrais faire un comparatif du pourquoi du comment j'aime plus mon prince de perse. Les deux jeux n'ont rien à voir et limite PoP: SoT se rapproche d'uncharted, en gros tout ça pour expliquer que je compare les jeux que je veux. essaierai vous verrez c'est possible pour tout le monde.
Bon, déjà, j'arrives toujours pas à comprendre où y'a du RPG dans Zelda (hormis le 2 sur Nes à la rigueur) mais pour te répondre, là encore, c'est une affaire de goût. Il y a de nombreux personnages secondaires intéressants dans Skyrim, ils sont juste moins exotiques que dans d'autres jeux.
Zelda? Un J-RPG? On aura tout lu aujourd'hui.
Alors que des jeux comme Fallout ou encore Oblivion et Skyrim ne proposent que des pantins dénués de personnalité,hormis s'extasier sur les grandes étendues dignes de cartes postales.Vous n'allez pas me dire qu'en jouant aux jeux de Bethesda vous vous souvenez d'un PNJ en particulier ne serait ce que pour son design ou sa profil psychologique....après je peux comprendre que certains y trouvent leur compte notamment grâce à la liberté énorme qui leur est offerte.
Même d'action, je vois toujours pas ce qu'il a de "RPG".
C'est un autre débat, je viens pas d'une famille qui écoute du rap,
la majorité des gens que je cotoie n'en ecoute pas non plus et pourtant.
des exemple comme ça j'en ai mille.
Le gout n'a rien à voir avec la technique et c'est completement aléatoire. Regarde, Skyrim est buggé et est peut être dénue d’intérêt pour certain, pourtant pour d'autre il est ultime.
Je m'en fous complètement que Skyrim soit beau sans bug, avec un gameplay archaïque, vu que ce n'est pas pour ça que j'y jouerai.
Après que l'intérêt d'un tel jeu vous dépasse je le comprends, comme tout, ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un jeu issus du monde du PC et probablement trop à contre-courant des productions consoles pour plaire au grand public.
Néanmoins un peu d'ouverture d'esprit ne fait jamais de mal.
J'ai adoré un jeu à l'epoque play 1 du nom d'hard edge qui se tapait des 7/20 dans tous les magasines et qui est objectivement tres mal fini. Mais objectivement c'est une daube meme si j'ai eu un coup de coeur.
Je pense qu'il y'a rien de plus à dire hein.
Je te comprend. Je préfere d'ailleurs la Saga mass Effect en ce sens là. Mais sache que ce n'est pas les PNJ qui ont une importance dans les jeux bethesda mais tes choix, tes préférence et l'enjeu du contexte dans lequel Bethesda veut que tu plonge.
Gui77aume: "Tu compares ce que tu veux Nova, même si ces comparaisons n'ont clairement aucun intérêt."
Belle maniere politiquement correct de dire que je dis de la merde. Toi au moins t'es courtois, donc ça passe. Tu as raison quand même, un peu de tolérence et d'ouverture d'esprit ( du respect donc ) ne ferai pas de mal pour certains.
(humour) il est techniquement possible de s'immerger dans la merde oui
Ouais génial! Avec une telle définition, tous les jeux du monde sont des RPG!
U3 ou CoD et Skyrim ne proposent pas du tout le même type d'expérience, ce pourquoi je trouve une comparaison directe inutile et poussive.
Qu'on compare graphs, degré de finition etc, soit. Mais je ne me risquerai pas à comparer un RPG à un FPS. Y'a un monde entre ces 2 genres, voilà tout.
Comparer xenoblade à skyrim est déjà plus pertinent.
Déjà, le terme RPG ne veut rien dire en soit. Dans n'importe quel jeu, t'incarne un rôle. Même dans Forza 4, t'as le rôle d'une bagnole, on s'en fout quoi...
Aujourd'hui, on qualifie surtout le genre par l'apport d'expérience et de niveau. ça peut paraitre con et réduit de manière simple mais ça permet de créer une catégorie, où ne rentre pas Zelda. L'augmentation de capacité, t'as ça dans Half Life 2 et le fait de revenir en arrière dans des zones pour avoir accès à de nouveaux passages, certains jeux d'action le font depuis longtemps, ne serait-ce qu'avec des mines et des bazookas.
C'est pas parce qu'on incarne un elfe en collant armé d'une épée et d'un bouclier qu'on a un RPG...
Zepas> Skyrim évidemment
Deus Ex aussi, que je suis en train de faire.
Gears 3, mais pour le coop et le multi. Uncharted 3 à rajouter.
pas envie de tout citer, j'ai joué à des dizaines de jeux cette année.
En attente perso : Mass Effect 3, Tomb Raider, Borderlands 2, GTA V... des tonnes. J'attends toujours Doom 4, half Life 3, Left 4 Dead 3 et les extensions de Skyrim tiens. Satisfait ?
Contrairement à un uncharted ou gears etc, le perso à un nom, une personalité, un background où là ça peut pas etre considéré comme un rpg.
Donc, Doom et Half Life sont des RPG ?
Entre wikipedia et ton cerveau le choix est vite fait.
"Même dans Forza 4, t'as le rôle d'une bagnole, on s'en fout quoi..."
ok on va arreter de discuter ensemble je pense.
"Aujourd'hui, on qualifie surtout le genre par l'apport d'expérience et de niveau."
mais LoL va aux etats unis dire ça, et quand tu te seras fais insulter on en reparlera.
Après ce que j'ai entendu Half Life, le perso principal à un nom et un background il me semble donc je sais pas si on peut le qualifie de rpg.
Oui c'est vrai que ça demande 2centimes à la production de créer le monde entier de Skyrim.
"Emryx autant tous les detracteurs de Zepas ici present sont interessant dans leurs argument, autant toi a part troller tu fais pas grand chose, c'est un peu lourd."
Je sais, ais-je dit que je venais argumenter intelligemment?
Nan mais les gars, vous vous attaquez à des domaines dont vous êtes complètement ignorant. Vous comparez ce qui n'est pas comparable, vous liez des définitions à des genres qui n'ont rien à voir (Genre Zelda, un A-RPG. Nan mais celle là, je vais la garder en tête pendant des années.), etc... etc...
Vous essayez de chercher des problèmes à Skyrim en lui reprochant de ne pas avoir tel ou tel élément qu'on trouverait dans un J-RPG. Bizarre, il me semble que Bethesda est occidental...
"Shanks t aimes surtout les grosses productions !"
Toutes les grosses productions ne sont pas merdique hein! Sinon ça serait connu, Mass Effect serait de la merde sinon.
Après si vous trouvez que ça fait hype de jouer qu'à des jeux pas connu, libre à vous!
Effectivement Doom et Half life sont des rpg.
O_o
J'expliquais cela plus haut mais je vais le refaire: On a le droit d'aimer Uncharted même si à mon sens c'est un jeu vide, que ce soit d'une maniere artistique ou ludique. Il est vide pour moi. D'autre peuvent aimer car ils y trouvent leurs compte.
Skyrim c'est la même.
Il y a autant de travail ( plus sur skyrim quand même niveau artistique ) même si techniquement l'un de ses 2 jeux est très inférieur.
Je ne compare pas les genre en aucun cas. Sortit de son contexte il est claire que la comparaison est gratuite mais je répondais à Bebki et j'espere qu'avec cette explication elle prendra tout son sens.
Bekbi> Ben il n'empêche que wikipedia te sort des définitions sans recul. C'est comme le "jeu d'action". Dans les faits, c'est un terme qu'on peut appliquer n'importe où, de Uncharted à Zelda en passant par Call of Duty. Les définitions propres ne servent plus à rien aujourd'hui vu que les jeux sont devenus un peu "touche-à-tout".
On tombe à force dans du n'importe quoi.
Aux yeux des gens, Borderlands est un FPS-RPG et Diablo un hack'n slash. Pourtant, dans les deux, tu fais exactement la même chose : buter, leveler, arbre de compétences, coop, loot et pas ou peu de background.
I8> Gordon dans Half Life est finalement peu travaillé mais c'est tout ce qui fait le charisme du personnage. T'es un simple scientifique au mauvais endroit au mauvais moment. Il n'a d'ailleurs aucun doublage, comme Link.
et c'est pour ça que tu dois te fier a une source unique si tu veux que la "définition" ai un sens. si chacun définit le genre à sa manière on ne peut pas discuter, pour discuter il faut s'entendre sur la definition des termes qu'on utilise, c'est un principe et mathématique et philosophique et c'est pour ça que je prends wikipedia comme base meme si il peut y avoir des erreurs (comme partout d'ailleurs)
Effectivement des années ... http://en.wikipedia.org/wiki/Action_role-playing_game
/>
Y'a Zelda dedans.
( Je ne cautionne pas et je me désolidarise completement de la discussion entre toi et Shanks, c'est un sujet qui me dépasse. Je ne me prononcerai pas et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas prononcer. )
http://en.wikipedia.org/wiki/Action_role-playing_game
Nova on s'en fou du debat avec Shanks c'est un probleme de forme que tu as la pas de fond.
attention: blague!!!ajajajajaja
Encore une fois, je prefere aller voir sur wikipedia et recouper plutot que d'ecouter ton cerveau.
"Mais c'est vrai que définir le RPG est quand mm difficile"
A la base le rpg c'est un jeu de dés avec des regles pré établies dans lequel de vrais joueurs evoluent. donc toutes les definitions que vous pouvez avoir sont erronés sont on retourne à l'origine du terme.
Si l'article semble être troll, tout le monde trollera. Shanks n'est pas aussi rentre dedans d'habitude.
Zepas! Tais toi, t'aime pas skyrim tu est surement membre d'un groupe religieux extremiste et poussif qui veut interdire tout les RPG occidental! Fais pas genre, je t'ai percé à jour!! XD
Je sais que ça se joue avec des dés etc, mais là on parle de jeux vidéo...
FFXIII aussi est nommé comme un RPG. Pourtant, t'as autant de liberté que dans Street of Rage 2, à ceci prêt que t'as de l'xp en plus et que c'est sous ATB.
Comme dit Miyamoto, faut renverser la table à thé.
On recommence tout et on récrée des catégories
Bekbi> donc, tu approuves ton wiki qui laisse entendre que Gears, Uncharted, Halo ou Resident Evil est un RPG grâce à cette définition ?
Encore une fois, je prefere aller voir sur wikipedia et recouper plutot que d'ecouter ton cerveau.
Ben il en a un au moins, de cerveau. A lire wiki sans te poser de question, on se pose la question concernant le tiens.
Bon j'ai pas tout lu ,honte à moi, j'assume parce que j'ai lu trop de débats inutile.
Vous voulez comparer...
Citez moi un jeu qui ressemble trait pour trait à The Elder Scrolls IV ou V !
Dark Soul c'est Dark Soul, SKYRIM c'est SKYRIM alors les comparaison d'animation et cie... vous pouvez les faire entre OBLIVION ET SKYRIM !
Et qui mérite une comparaison...
Ben il en a un au moins, de cerveau. A lire wiki sans te poser de question, on se pose la question concernant le tiens."
Tu me cites sans comprendre Shanks, fait un effort et pose toi la question du "recouper" dans ce que tu as cité
Pareil que Shanks va chercher la definition de recouper.
On sait ce que veut dire RPG et on sait aussi ce que ça signifiant y'a des dizaines d'années, on te dit juste qu'aujourd'hui, la définition est bien trop vaste pour en faire une catégorie les regroupant tous.
Sinon Bekbi, t'a 12 ans non ? Ou t'es juste stupide/troll ?
Sinon Bekbi, t'a 12 ans non ? Ou t'es juste stupide/troll ?"
relis toi, assis toi deux seconde sur ton canapé, reflechis à ta condition et aux raisons qui t'ont amené a ecrire ça, à ce que ça apporte au debat, et reviens parler quand tu seras moins excité, merci.
ça je veux bien te croire. mais je préfère encore me ranger à la majorité qui ne classe pas Zelda comme un RPG plutôt que me fier bêtement à wiki.
Au moins, je serais compris par cette majorité, et qu'importe que tu n'en fasses pas partie finalement.
sinon RPG > A-RPG > ZELDA pour moi, si c'est pas le cas et que la sémantique ne t'interesse pas on arrive à la fin de notre debat.
Mais c'est bien, tu progresse bien dans le trollage
Zepas > Hmmm, j'ai rien compris, puis qu'est ce que tu me sort avec ta bible ... Recommence ta phrase, dis moi un truc compréhensible
/>
Jeannouillz je ne suis pas le seul a troller apparement
Effectivement, mettons fin au débat et on recommencera un jour quand tu auras suffisamment de recul.
Zepas > Si si c'est un troll, t'a pas apprécié un jeu, ok mais tu t'es senti obligé de partager ça avec toute une communauté ? Tu t'attendais a quoi en crachant sur le jeu comme ça ? Tres franchement, moi j'ai detesté in famous mais c,'est pas pour autant que je vais le gueuler sur tout les toits !
Bekbi > Est-ce que tu connais final fantasy ?
C'est dingue d'etre autant décultivé x)
t'etais encore dans les testicules de ton pere que je codais du jdr en basic sur amstrad alors commence pas à jouer le grand avec moi, t'es meme pas foutu de comprendre que Zepas donne un avis sur un jeu pour lancer un debat dans lequel il ecoute et accepte certains arguments de l'opposition.
Honnetement je sais meme pas pourquoi je te reponds, t'es bien à l'image que les etrangers se font de nous : pédant, prétentieu et suffisant ... et en plus de ça tu manques de respect, je te plussoi y'a des baffes qui se perdent.
Bekbi>
t'etais encore dans les testicules de ton pere que je codais du jdr en basic sur amstrad alors commence pas à jouer le grand avec moi
ça va, t'énerves pas non plus. tu peux même me dire que t'as bidouillé un iPad pour faire tourner Crysis en high dessus que ça m'empêchera pas de te dire qu'il est con de prendre des définitions wiki et faire des déclarations dessus.
Puis le débat ... Rien que le titre de l'article nous prouve qu'on va etre face a un article reflechis et sérieux ...
Sinon, quel est l'interet de ramener quelque chose qui a toujours aucun rapport ? Genre ton " t'es bien à l'image que les etrangers se font de nous : pédant, prétentieu et suffisant ..." ... oui si tu veux mais y a aucun rapport ... Concentre toi sur le sujet lol, ne tente pas de dévier le débat (c'est faible)
premiere intervention :
"waw, jviens de lire tous les comms et franchement ... Jolie troll zepas
Sinon Bekbi, t'a 12 ans non ? Ou t'es juste stupide/troll ?"
Si on y été autorisé je t'insulterais bien cruement.
Mais je comprends c'est partout pareil les habitués qui se serre les coudes et se confortent dans leur pensée bien arretées. vous donnez juste envie aux gens qui debarquent ici de repartir aussitot. c'est pas cool du tout.
Bebki :
Quand je vois avec quoi tu compares , je trouve cela étonant , puisque un jeux comme Uncharted ne cherche aucunement à se raprocher du gameplay et de l'univers de skyrim (que cela soit sur le fond ou sur la forme ) .Alors oui bien sur on a le droit de faire toute les comparaisons du monde (Lego Batman/vs Forza ) (Turrican vs Rez ) etc... mais cela rime à quoi ? il faut comparé ce qui est comparable :
au moins des jeux qui ont la même approche ....
J'en suis à 100h de jeu à peu pres, et bien je dois dire que je commence à me faire chier.
C'est toujours le même schéma, je fonce dans un donjon, je retourne en ville pour vendre mes stuff et stocker mes objet qui me servent à rien (et y en a un paquet).
Je retourne dans un donjon, et je retourne en villen je retourne dans un donjon et je retourne en ville.
Alors oui c'est le style qui veut ça, mais je decroche...
Désolé de toujours la ramener sur les genre mais zelda un jrpg et doom un rpg ca m'a vraiment marqué ...
Ouais enfin quand je disais de pas s'énerver, faut pas pleurer non plus.
Gamekyo, c'est l'arène, c'est à la dur, tu en ressortiras bien plus grandi qu'avec wiki
ben si, Fallout...
Bon, c'est du même développeur. y'a aussi Risen qui pose de la liberté mais ça reste quand même bien éloigné.
remet ça dans le contexte je ne comparais pas uncharted a skyrim je comparais la manière dont les equipes de dev travaillent dessus en disant justement que ce n'est pas du tout les meme process et que sur un uncharted il y'a bien plus de coordination a avoir au niveau de tous les medias.
"ahahah copain il est bete lui il pense pas comme nous hihi hein pas vrai ? hein pas vrai ?"
Je me trompe peut etre mais c'est l'impression que j'ai la.
Ca reviens au meme !
Enfin bref, skyrim, meme si on aime pas, ca reste un bon jeu et on ne peut pas nier qu'il y a eu un enorme travail derrière
bekbi > Tu fais bien pareil avec zepas, ou est le probleme ?
En même temps, toi qui a commencé à te mettre d'accord avec l'avis de Zepa, ça te choque tant que ça de voir deux personnes qui défendent Skyrim ou qui trouvent que wiki est une source moyenne ?
espece de trisomique pas moi
Et nouveau ou pas, comment tu veux avoir une once de crédibilité après ça ?
c'est pas ce que j'ai dit reli moi et essaie de comprendre au lieu de me faire dire ce que j'ai pas dit, serieux arreter linterpretation c'est epuisant quoi.
C'est exactement ce que je disais je suis d'accord avec toi de A à Z ton analyse est pour moi pertinente.
Au niveau contenu background c'est vrai qu'il est bien varié, mais visuellement si tu veux voir un jeu riche joue à xenoblade et tu comprendras la difference.
Visuellement il est pas aboutit y'a bcp trop de soucis sur les animations et les textures sont trop fadasses à mon gout, elles manquent de contrastes et les tons ne se marient pas au mieu de mon point de vue et les decors sont relativement redondant pour une prod de ce genre là ou ils auraient pu varier un peu plus.
C'est un peu comme si je te disais : "les singes sont des cons" tu vas me dire n'importe quoi alors que je parlais d'ape escape. si tu le sais pas tu peux pas comprendre.
C'est quand même cool ce "3Dmax" qui débarque directement sur ce topic après quatre mois d'absence, pour venir directement te défendre et repartir aussitôt (comme le montre son XP qui n'a pas bougé d'un poil).
Nan, mais vraiment, des fois vaudrait mieux être aveugle que de lire de telles inepties.
Et puis je vais mettre tout le monde d'accord, sorti de The Witcher 2 , tous les jeux sont chiants, moches, ne propose aucun travail, d'ailleurs les zelda sont des grosses bouses décousues qui refont à chaque fois une relecture du mythe, mais au final, c'est toujours la même merde qu'on bouffe.
que tu dis.
Puis skyrim dans ses paysages c'est pas enormement variés mais c'est normal, on est dans le nord, chez les nordiques apres tout (donc foret rocher neige et glaçe ) !
Mais je commence a te cibler ... Toi bekbi en faite il te faut des jeux tres colorés et variés a la fois comme un uncharted, xenoblade ou encore un mario bros (je suppose) !
En plus il a pas compris que je disais que Xenoblade est visuellement plus riche mais a aucun moment j'ai dit que les textures en 256x256 de xenoblade étaient plus belles que celles de skyrim en 1024x1024.
Fredone contrairement à toi je suis capable d'expliquer precisement ce qui fait la pertinence d'une patte visuelle sur un jeu. Les comparaison auxquelles tu t'arretes du genre ce jeu à de meilleurs graphisme que celui ci sont dénuées de sens.
Amen
est ce que si les équipes de Naugty dog vait bossé sur Skyrim , le jeux serait réelement plus abouti ? ??? difficile de répondre car on ne peut pas bosser de la même manière sur ces deux jeux .Maintenant en quoi Xenoblade est visuelement plus riche ?
Ca a beau etre une belle connerie pour toi ça veut pas dire que tu as raison pour autant (et je pars pas du principe que j'ai raison non plus mais ça c'est un truc qui t'echaperas toute ta vie)
Si tu prends des discussion comme celle de Miyamoto(papa de zelda) et Horii il explique lui meme a horii que zelda reprend des elements qui caracterises les RPG.
au japon (pour y etre allé et avoir des amis la bas) il ne fait pas de doute que Zelda est un Action Rpg au meme titre qu'alundra et pleins d'autres, ça veut pas dire qu'ils ont raison pour autant mais qu'ils ont decidé de le classifier comme ça.
C'est tout le sujet du debat avec Shanks, on choisi les definitions, mais en fonction de quels criteres ? qui doit dicter ces criteres ?
On ne saura jamais effectivement si ils auraient fait mieux (meme si les dev (je parle des programmeurs) chez naughty sont plus compétent de maniere objective.)
Xenoblade est visuellement plus riche car si tu compares le nombre d'ambiance visuelles, elles sont superieurs numeriquement sur xenoblade, tu as beaucoup plus d'endroit variés en terme de teintes et d'ambiance, et dans une même zone les assets utilisés pour créer les decors sont bien plus varié et la profondeur de champ bien plus importantes sur xenoblade ce qui en impose d'ailleurs avec les géants constament visible en fond.
comme wkc pourtant ça semble gêner personne
Personne, les jeux actuels sont devenus si riche qu'on ne peut décemment choisir. On se fit donc, malheureusement, à une généralité.
Demain, je peux te dire que Zelda est un jeu "d'action". Tu ne seras probablement pas d'accord avec moi mais je pourrais te sortir des exemples qui iront dans ce sens et même des définitions wiki qui appuieront mes dires.
Tout ça pour dire que certains genres sont tellement uniques qu'on hésite même à les catégoriser. Perso, Zelda... c'est un Zelda. Hormis Darksiders, y'a pas des masses de jeux qui tournent autour du même principe. Pour cela qu'on sortait "Doom-like" à l'époque où les FPS n'étaient pas monnaie courante, ou "diablo-like" (encore aujourd'hui pour ce second cas).
De toute façon, c'est à cause de personnes dans ce genre qui se plaignent de trucs futiles, alors qu'ils ne sont pas réceptif au genre qu'on se retrouve avec des jeux perdant au fur et à mesure de la consistance, et qu'on se retrouve au final dans des jeux aux couloirs étriqués avec des scripts à en vomir, tout ça pour essayer de plaire au plus grand monde.
Et sinon, Bekki, je ne suis peux être pas à même "d'expliquer precisement ce qui fait la pertinence d'une patte visuelle sur un jeu", mais je sais rester cohérent et logique.
Tu voulais qu'ils rajoutent des cocotiers, des plages ensoleilées, et des déserts de sable fin dans une partie d'un monde glacier?
Pourquoi? Pour pouvoir cracher dessus après car bordeciel est un pays normalement recouvert de neige et que les dev ne respectent même pas leur univers et qu'ils trahissent leur fans.
D'ailleurs, le deuxième opus des elder scroll nous faisait voyager à travers tout tamriel, sauf que certaine personnes comme toi le trouvaient trop grand se perdaient, d'ailleurs voyager d'un bout de la carte à l'autre à pied prenait énormément de temps.
Du coup ils ont revus leur ambitions à la baisse avec Morrowind, mais là des gens se plaignaient de la complexité pour s'équiper, bah oui trop concon pour reconnaitre un gants droit d'un gant gauche. Je sais qu'on peut pas être tous des lumières, mais à un moment faut arreter de critiquer des jeux auquel j'accroche pas.
Par exemple, je n'accroche pas du tout à la philosophie de la série smash bros, je ne m'amuse pas à crier haut et fort, que le gameplay est à chier et que dans le genre, un Power Stone lui roule dessus, même le yuyu hakusho de la mégadrive fait par treasure est un meilleur jeu de baston festif que cette série.
Vfries c'est un jeu video et un univers fantastique, pourquoi il devrait y avoir de la coherence sur ce point là quand le hero envoi des boules de feu ?
On a déjà traversé Tamriel dans Daggerfall, donc le monde est établi tel quel, on va pas refaire le monde, ce serait une hérésie.
une critique peut etre positive ou negative et là avec ta phrase on al 'impression que le mot critique n'a qu'une connotation negative. j'ai envie d'emettre une critique negative pour expliquer a zepas ce qui ne me plait pas dans le jeu. je crois que je suis en droit de le faire.
Si tu relis bien tout ce qui a été dis tu t'apercevras que je reconnais que le jeu a des valeurs scenaristique et que je comprends tout a fait le fait que le jeu est apprécié par un nombre consequent de personnes meme si il a beneficié d'un effet de mode du a un marketing bien geré.
"Par exemple, je n'accroche pas du tout à la philosophie de la série smash bros, je ne m'amuse pas à crier haut et fort, que le gameplay est à chier et que dans le genre, un Power Stone lui roule dessus, même le yuyu hakusho de la mégadrive fait par treasure est un meilleur jeu de baston festif que cette série."
Si tu n'aimes pas discuter des points negatifs d'un jeu libre à toi, mais respecte ceux qui aiment bien dialoguer et debattre là dessus.
Stewie:J'en suis à 100h de jeu à peu pres, et bien je dois dire que je commence à me faire chier.
C'est toujours le même schéma, je fonce dans un donjon, je retourne en ville pour vendre mes stuff et stocker mes objet qui me servent à rien (et y en a un paquet).
Je retourne dans un donjon, et je retourne en villen je retourne dans un donjon et je retourne en ville.
Alors oui c'est le style qui veut ça, mais je decroche...
Bon ben si tu commences à te faire chier seulement après 100h de jeu, ça va quoi
Il me reste une tonne de quete à faire, mais vu que j'ai deja fait le tour de la map, j'ai eu ma dose.
C'est vrai que 100h de jeu c'est beaucoup, mais je me suis forcé un peu quand même.
Je passe pas 50 ou 100h sur un jeu qui ne me plait pas. J'ai pas assez de temps à gâcher pour ça.
J'ai dit que me suis lassé.
Je comprends ce que tu veux dire, mais bon, je me demande si au final, les critiques faites à gauche et à droite ne sont pas néfaste au média.
Combien de fois des critiques de gens pour critiquer ont eut une influence négative à mes yeux sur la conception de la suite.
Dans la série Elder Scroll, ça s'est passé, même si Skyrim est mieux qu'Oblivion(au global, car Oblivion sur certain point lui est quand même supérieur) nous sommes loin de Morrowind et de Daggerfall, surtout d'un point de vue consistance.
Et quid de Mass Effect avec certains joueurs se plaignant des passages en assenceur(qui masquaient les chargements) et surtout l'exploration des planètes qui est passée complètement à la trappe, d'ailleurs l'un de mes meilleurs moment c'était l'exploration de Sélène(notre lune), un moment merveilleux rarement atteint dans un jeu( le dernier à m'avoir fait ressentir ça cela devait être Shenmue 2, à la toute fin, la découverte dans la caverne, je n'en rajoute pas plus pour ne pas spoiler).
Je t'invite à te renseigner un peu sur l'univers du graphisme et tu te rendras compte qu'il ya beaucoup de point objectif sur la gestion du contrastes des tons et des ambiances, des chose qui, si elles ne sont pas respectés ne rendent pas ta creation pertinente pour des raisons evidentes. tu vas etre surpris je t'assure.
".Il faut voir que Skyrim se passe dans une seule et même province donc il faut quant même que cela reste cohérent au niveau des teintes , et de plus entre la forêt,les lacs,la pleine ,les montagnes, les villes et villagesles grottes ... si on reste dans le réalisme et la cohérence de l'univers cela est assez varié."
Ce que j'expliquais c'est qu'avec 4 assets : un caillou, une texture de bois, de l'herbe et de l'eau je peux te faire beaucoup de decors differents sans soucis, le probleme est pas la il se situe justement au niveaux de la variété des assets et des blocs de construction du monde c'est ça qui fait la variété et c'est quelque chose qui n'est pas forcement evident qu'on a prend pas le temps de regarder ce genre de chose.
Je lis les avis des uns et des autres, et paradoxallement je comprends et respecte les avis de chacun.
J'ai joué à tous les elder scrolls (sauf le premier Arena), et Zepas j'ai envie de te dire que tout ce que tu reproches à Zepa était déja présent dans les précédents opus, pourquoi avoir acheté Skyrim si tu n'accroches pas au style de RPG des elder scroll à savoir:
-Un jeu ou la place est donné à une totale liberté sur une map énorme
-Les bugs ont toujours éxisté en nombre sur chaque elder scroll et étonnamment après 60 heures de jeux dans Skyrim je n'ai pas eu de bug bloquant (de quêtes, PNJ ou autre), pour les bugs graphique il y en aura toujours dans leurs jeu c'est une constante. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas le critiquer mais à l'heure d'aujourd'hui on ne peut pas jouer les surpris en tombant sur des bugs graphique ou de collision dans Skyrim vu le lourd passé de la série à ce niveau...
-Si tu chercher de l'action et des combat tactique et poussé comme tu as put en rencontrer dans Dark Soul là aussi j'ai envie de te dire que la série elder scroll n'a jamais tablé là dessus! C'est avant tout un RPG grand public mais qui propose de par sa richesse, diversité et liberté une lecture propre à chacun (le zéro linéarité en somme). Chacun jouera le jeu à sa manière, certains voulant se ballader pour découvrir, la nature, les villes, lieu dongeon au fil de leur traversés, d'autres parler à des PNJ, résoudre leur quètes, d'autres lire des bouquins pour s'enrichir de l'univers riche et travaillé mis en place en rénchéri depuis maintenant 5 jeux.
Alors je comprends toutes tes critique et respecte le fait que tu n'accroche pas, mais j'ai envie de te demander "à quoi t'attendais tu en achetant un elder scroll?" C'est comme si un joueur de RPG type final fantasy à l'époque des 6, 7 8 et neuvième opus achetait le 9 ème opus et reprochait au combat d'être au tour par tour, WTF?
-
S'il y a quelque chose que je ne peux pas nier c'est qu'au niveau de la variété et de la fantaisie, Oblivion et Skyrim ont énormément régressé à ce niveau.
Après bon y'a aussi le contexte général qui fait que les 2 régions visitées dans ces 2 épisodes se prêtent moins au délire que morrowind.
tu peux legitimement te poser la question, mais est ce que ça depend pas avant tout du studio qui developpe, quand tu vois ninja theory qui reçoit des lettres de morts pour dante emo et qui malgrès ça ne change pas le truc d'un poil, les critiques ne sont pas toujours sources de changement. c'est une question interessante en tout cas.
c'est justifié quand on voit la direction du 12
Disons que je part du principe que quand j'achète un jeu, c'est la vision de(s) l'auteur(s).
Donc je prend le titre pour ce qu'il a à proposer.
Le problème maintenant, c'est que les enjeux économiques sont grands quand à l'élaboration d'un jeu, et les éditeurs, sont frilleux, et veulent plaire au plus grand nombre, donc du coup, vont essayer de plaire au plus de monde possible avant de faire un bon jeu qui plaisent aux amateurs du genre, et du coup on se retrouve avec des jeux copié/collé, on fait des choix peu pertinent pour essayer de toucher plus de monde, et au final, on écoppe de jeux ayant le cul entre plusieurs chaises, en bref, un jeu qui fera beaucoup de déçus parmi les fans de la 1ère heure.
Tu doit connaitre Bekbi , cela ne transforme pas la structure graphique du jeux , mais par contre cela le rend beaucoup plus beau et sexy estétiquement !
Skyrim mérite son goty n'en déplaisent à certains ;p
Bladagun -> comment peux tu comparer Skyrim et U3, c'est abérant... même le comparer avec Dark Souls ne sert à rien tant ces 2 RPG sont différents et donnent des sensations différentes...
Dark side of xeen reste mon meilleur ...les elders scrolls ont toujours été ennuyant a mourir a partir de Daggerfall !...Ce que j'aimerais est des ennemis (des bestiols) comme dans les M&M's, mais en 3D avec une musique qui ne prends pas a la tête....le problème des Elders Scrolls est que tout ce qu'ils font est pour épater ,et la musique est trop drammatique comme les décros d'ailleurs...cela manque de fantaisie ... en tout cas je m'ennuie des M&M et de ses tableaux d'inventaire, de caractéristique ect ... merveilleux ! Oui Skyrim est plate et ennuyant ...terriblement ennuyant ...mais comment leurs dire a ces pauvres dévelloppeurs?