Salut, je compte faire prochainement Final Fantasy IV (j'ai jamais fait ce jeu). J'ai les versions DS et la compil FF4 The Complete Collection sur PSP. Les 2 sont plus des remakes que des simples portages de la version SNES, la version DS semble être dans la ligné d'un remake 3D un peu comme les Dragon Quest 4, 5 & 6, et la version PSP plus proche du remake PSX avec un style qui reste en 2D, mais encore plus fin que la version PSX. Quelles versions me conseillez-vous ?
PSP
DS
Le test PSP :
http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-iv-the-complete-collection-J000107855t.html
Le test DS :
http://www.gamekult.com/jeux/test-final-fantasy-iv-SU00002069t.html
Ca a l'air plus beau sur DS, même si la version 2D PSP à un charme retro bien sympa. Mais d’après les tests sur GK la version DS est un peu "molle". Je précise aussi que les 2 versions sont en français donc ça n'influence en rien le choix de la version.
Pas besoin de me dire la version PSP car il y a en plus les 2 suites : FF4 interlude et FF4 Les années suivantes, on peut les choisir dés le menu du jeu, donc ça change rien, même si je fais la version DS, je me ferais quant même les suites sur PSP.
Bref, je pose la question surtout aux fans de FF, qui ont fait les 2 versions. Quelle version choisir ?
Cela dit les ajouts de "compétences" de la version DS étaient très sympathique.
Perso, j'ai préféré la version PSP pour le côté Old school, mais la version DS est plus dure je trouve.
Pour le remake sur DS c'est une tout autre affaire, 3D, doublage, cut-scenes, nouveau système de compétences, mini-jeux + scénario chouïa plus étoffé et sinon je suis d'accord avec Musashi, le remake DS est plus dur.
Donc en gros commence avec la version PSP puis si tu as bien aimé enchaine avec le remake DS.
Non, la version DS l'est , sinon mon avis : les 2 se valent (et je sais de quoi je parles, j'ai fini le jeu sur tout les support). Le gros plus de la version PSP c'est la rapidité des combats, et le charme rétro (on perd en intensité dramatique par rapport à la version DS) sinon c'est kif kif, avec avantage de la DS dans le contenu (nouveauté de gameplay bien trouvé, doublage réussi, ...).
Donc perso, pour débuté la version PSP archi facile (fini 10/15h sans perdre une seul fois).