profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ultimatima > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    jwolf, dx93
    posted the 10/04/2011 at 01:13 PM by ultimatima
    comments (45)
    xxxxxx12 posted the 10/04/2011 at 01:16 PM
    j'aime bien les pass online
    milo42 posted the 10/04/2011 at 01:17 PM
    Et bien tu fait comme la majorité des joueurs : tu te penches, tu t'humidifies l'anus et t'attends que ça passe.

    Plus sérieusement, je trouve ça complètement débile moi aussi et j'ai bien peur que l'on ne soit qu'au début d'une nouvelle ère d'entubage royale...
    xxxxxx12 posted the 10/04/2011 at 01:19 PM
    miam! vivement! on pourra se remettre au bilboquet et au yoyo avec un peu de chance.
    milo42 posted the 10/04/2011 at 01:22 PM
    Nan, trop violent pour moi. Je préfère les petits chevaux.
    battossai posted the 10/04/2011 at 01:22 PM
    Si l'occasion gêne qu'ils revoient leur politique de distribution et non faire chier le joueur bande de *paroles pouvant choquer les plus jeunes*

    Tous au tricot dans 2/3 gen
    xxxxxx12 posted the 10/04/2011 at 01:24 PM
    tous pirates
    shinz0 posted the 10/04/2011 at 01:25 PM
    Avec une telle politique qu'ils ne s'étonnent pas de la montée du piratage !
    snkforever posted the 10/04/2011 at 01:30 PM
    moi je n'achète plus grand chose, c'est simple j'évite les jeux avec DLC annoncés avant la sortie, le online pass j'avoue que je m'en moque, j'aime pas jouer online comme ça c'est réglé et autre point je ne revends pas mes jeux.
    ultimatima posted the 10/04/2011 at 01:33 PM
    Ils ne disent jamais que grace au boutique leur jeux sont accesible à tous, que ça leur évite de vendre leur jeux tout seul et que grâce a l'occasion un plus grand nombre de personnes pourront jouer a leur oeuvres. On pourrait presque croire que le jeu video n'est plus un art, mais juste un buisness du moins en Occident.
    jwolf posted the 10/04/2011 at 01:33 PM
    Même si on l' accepte pas, on nous l' impose comme une taxe ou autre service quelqu on que, le XBL est un exemple flagrant, déja je plaint ceux qui paye pour ca et la pour jouer des jeux faudra encore payer, c' est lamentable.

    Moi pirate moi voler au riche pour donne au pauvre
    xxxxxx12 posted the 10/04/2011 at 01:41 PM
    Ultimatima: ca a toujours été une industrie qui fait passer l'argent avant l'aspect artistique de toutes façons donc bon.
    xxxxxxxx posted the 10/04/2011 at 01:43 PM
    Ultimatima> article bidon comme tout tes articles.

    Mon com est tout aussi con que le com que tu m'avais laissé sur les graphismes de shinobi 3ds.

    On se connait pas mais bon, tu vois c'est si facile de faire comme si.
    elysium posted the 10/04/2011 at 01:44 PM
    Comment peut-on accepter cela ? sais pas, perso je m'en balance

    J'achète toujours mes jeux neufs, donc le pass online ne me touche pas
    linkstar posted the 10/04/2011 at 01:49 PM
    Les joueurs sont stupides, tout simplement
    ultimatima posted the 10/04/2011 at 01:51 PM
    Octobot :Pourtant quand ils promote leur jeux maintenant, il ne parle que de ca, les graphismes, ou pour leurs consoles next-gen, ce que les dévellopeurs pourront faire avec cette nouvelles puissant etc etc.

    Pomolos: On va dire que c'est de bonne guerre

    Elysium: Moi aussi, on va dire que ca ne me touche plus, mais ça ne veut pas dire que je ne trouve pas cela revoltant. S'il y a un génocide en Afrique, ca ne me touche pas, mais je trouve cela revoltant pareil et je parlerai contre. Les gens qui sont là a dire que ca ne les touches pas alors ils s'en foutent me font le plus pitier. Car se sont ceux qui regarde sans rien faire qui sont généralement les plus coupable.
    aiolia081 posted the 10/04/2011 at 01:52 PM
    il n ont que ce moyen pour justifier l achat d un jeux en neuf plutôt qu un jeux d OKAZ .
    epicurien posted the 10/04/2011 at 01:59 PM
    Je comprends que le systeme enerve et gene certains, mais pas qu'il scandalise les foules, c'est pas dur de voir la perte occasionnée pour les editeurs/developpeurs avec le systeme de l'occaz : c'est X joueurs qui font le jeu pour un seul jeu vendu ! apres que jvous jouyez a un original d'occaz ou un iso pirate pour ceux qui developpent c'est financierement la meme chose.
    Enfin on va pas refaire le monde ni les lois, mais la vente (en general) n'est pas un droit inaliénable de la constitution, pour vendre, théoriquement, faut declaré ses ventes, avoir une patente, un numero CIRET, et que sais-je encore ...
    Donc encore une fois, si c'est pour être "hors la loi", autant l'assumer et pirater, ou bien se plaindre en silence (pask'encore une fois, la voix de ceux qui achetent en occaz pesent pas lourd dans l'oreille des editeurs, les occazionneurs sont pas des consommateurs, juste des pertes seches).
    linkstar posted the 10/04/2011 at 02:04 PM
    Plusieurs personnes y jouent mais ça change rien si c'est une ou deux puisqu'il n'y a qu'un seul jeu. Au final c'est le nombre d'unités vendus importantes, pas le nombre de joueurs. Si on compte tous les jeux prêtés/revendus, c'est sur que ce sont des gros chiffres, mais si justement les gens prêtent et achètent en occasion, c'est pour pas à avoir à payer en neuf.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2011 at 02:08 PM
    non mais c'est hallucinant, il y a plus grave dans le monde que de se scandaliser pour ce système. Si ta envie de jouer online, achete le jeu neuf ou bien paye le pass online, tu te rend pas compte du prix des serveur qui font tourner les jeux 24h/24h donc faut arrêter l'hypocrisie sans compter que pour 1 exemplaire vendu ta x personnes qui y jouent en occaz sans reverser quoi que ce soit a l’éditeur, de plus ils bloquent le online et pas le offline nuance. Moi je suis pas concerné par ce systeme car je m'en contrefou du jeu en ligne car sa va devenir bientot une véritable pompe a fric avec le free to play et ses jeux en kit donc stop la mauvaise foi
    shincloud posted the 10/04/2011 at 02:10 PM
    Jib : bah pourquoi il le font que maintenant alors? car bon c'est pas comme si cette gen venait d'exister, et pourtant tout marché bien, c'est juste qu'il veule gagner de l'argent facile, tout comme les dlc
    linkstar posted the 10/04/2011 at 02:11 PM
    Quand tu payes un jeu tu le payes pour sa totalement, son solo comme son multi, j'vois pas pourquoi on devrait repayer encore alors que ça a déjà été payé par le premier acheteur du jeu. Surtout que pour beaucoup de jeu le Solo est a chié parce qu'ils se concentrent sur le multi. La mauvaise foi vient plus des Studios qui veulent se faire toujours plus de thunes, comme avec le téléchargement, ils pensent que TOUTES les personnes qui téléchargent achèteraient le jeu si ils pouvaient pas les télécharger. Quand le jeu est acheté, tout est payé, c'est juste une excuse pour avoir encore plus de sous-sous.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2011 at 02:16 PM
    les dlc c'est encore un autre débat car oui il y a des abus (comme les dlc sous forme de clé d'activation et les dlc avec de vrais contenus) mais pour le jeu acheter neuf et revendu d'occaz, je suis désolé mais s'ils veulent bloquer le jeu en ligne c'est leur droit le plus absolu, surtout sur ps3 car sur xbox 360 j’admets que la pilule passe mal surtout avec un abonnement live, la on peut dire que c'est scandaleux. Après les motivations sont lié a l'argent c'est évident et je me porte pas comme défenseur de leur pratique mais au lieu d'en parler, le meilleur moyen c'est de ne pas acheter c'est tout.
    ultimatima posted the 10/04/2011 at 02:30 PM
    Ce que je constate c'est que les revendeurs ont du pouvoir sur les editeurs et les éditeurs ont que du pouvoir sur les consommateurs, du moins jusqu'au moment ou tout seras dématérialisé et que les revendeurs disparaitronts. En ce moment il prépare la transition petit à petit, PSP go, DLC etc. Et nous on seras la et ont auras tout vu passer devant nos yeux, en ce disant que ca ne nous touche pas, mais quand ca va nous toucher il sera trop tard
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2011 at 02:31 PM
    il restera que le piratage comme solution et c'est tant mieux
    ultimatima posted the 10/04/2011 at 02:38 PM
    j'ai hate d'avoir ma console chinoise qui émule
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/04/2011 at 02:43 PM
    qu'elle console ? la gp32 ^^ ?
    ultimatima posted the 10/04/2011 at 02:47 PM
    Je ne sais pas, mais je sens que quand tout va etre dématérialisé, il va y avoir des contre facons qui vont te permettre de jouer avec ta copie pirate, s'Il y a des sécurité sur la console normal
    dx93 posted the 10/04/2011 at 02:51 PM
    Je suis tout à fait d'accord Ultimatima, c'est également pour ça que le multi en local me manque beaucoup :/... Ils arrêtent pas d'instaurer des nouveaux trucs mais c'est à chaque fois payant quoi... c'est vraiment nul !
    Sinon pour ton problème de "prêter mon jeu à un ami" c'est très simple, tu lui prêtes ton compte et il te télécharge également le pass online via ton compte c'est tout simple ^^. Faut-il encore que t'aies assez confiance en lui pour lui dire ton mdp x).

    Qu'ils se plaignent pas après si on pirate nos jeux.
    guyllan posted the 10/04/2011 at 02:53 PM
    On sait ce qui finira inévitablement par arriver, il faudra le pass online pour pouvoir finir ses jeux. Il est encore temps de boycotter les jeux qui proposent le pass online.
    thor posted the 10/04/2011 at 02:56 PM
    Cette détresse

    Vous vous prenez le retour de bâton que vous méritez à force de cracher à la gueule des éditeurs.
    Vous n'avez pas voulu réagir avant en engraissant la grande distribution, et bah c'est ce qui devait arriver. Résultat, prochainement les éditeurs vont s'orienter vers le tout dématérialisé histoire de faire crever les magasins et vous aurez tout gagné.

    Y'a qu'à voir le modèle PC, l'avenir c'est le modèle steam.
    battossai posted the 10/04/2011 at 02:58 PM
    Impossible ils ne pourront pas nous vendre des éditions "collectors" avec un bouquin et un Gashapon (tout cela pour la modique somme de 150 euros )
    elysium posted the 10/04/2011 at 03:08 PM
    Car se sont ceux qui regarde sans rien faire qui sont généralement les plus coupable.

    Possible, mais je vais pas changer un mode de conso sous prétexte que pour certains c'est scandaleux, j'ai pas attendu le online pass pour acheter neuf, donc je vois pas de raisons d'arreter; si un jeu me plaît, je l'achète (neuf, généralement)
    thor posted the 10/04/2011 at 03:17 PM
    Le problème avec les jeux vidéo, c'est que une fois que le jeu est vendu une première fois, ça appartient plus a Sony, Microsoft ou Nintendo, mais a celui qui la acheter. Eux ils veulent qu’à chaque fois que le même jeu est vendu, ils fassent de l'argent dessus. Par exemple, un jeu est vendu 70$


    Ça c'est faux. Quand tu achètes un jeu, tu achètes une licence d'utilisation, pas le jeu en lui-même qui ne t'appartient pas.
    C'est pour ça que le principe du pass online est tout à fait légal d'ailleurs. Ils te vendent une licence à toi, t'es censé la garder.

    Tu le vends une fois à 50$, tu donne 10$ à la compagnie
    la personne qui t’achète le revend 50$ aussi (il a fini le jeu en 5h COD et il le revend vite) il donne 10$ a la compagnie.
    Le jeu est revendu par son nouveau propriétaire et il donne encore 10$ à la compagnie. Le seul jeu a déjà rapporté 100$ a la compagnie qu'il la fait...Moi je trouve pas sa normal et la pass online de Sony va être sur tous leurs jeux jouables online et ça va toujours être 10$ le prix pour jouer online, ils vont faire un max de profit sur chaque jeu..


    N'im-porte quoi justement. Comment tu veux que l'éditeur reçoive de l'argent sur un jeu d'occasion ???

    Tu achètes ton jeu neuf, l'éditeur gagne des sous. Tu revends ton jeu en magasin ou à quelqu'un, c'est toi qui récupères de l'argent. Le magasin ou la personne qui revend ensuite le jeu gagne de l'argent et ainsi de suite. L'éditeur ne gagnera plus jamais d'argent sur un exemplaire qui passe dans l'occaz. C'est le magasin qui s'engraisse. C'est pourtant logique, non ?

    Le problème c'est que une fois que quand ta acheter un jeu ce n'est plus a eux, mais a toi et tu fais ce que tu veux avec. La pass Online veut dire que si tu prêtes Uncharted 3 à ton ami, il ne pourra même pas le tester Online sauf s’il débourse 10$ de ça poche. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai des amis et des fois on se prête des jeux.


    Généralement tu peux jouer online quelques jours sans le pass, c'est suffisant si tu veux prêter le jeu à quelqu'un. En tout cas c'est le cas pour les jeux EA et THQ.

    Certains disent que c’est l’occasion qui tue le marché français. Commencez à ne pas acheter vos jeux sur internet ou en importation et vous verrez que le marché français va beaucoup mieux se porter... Je sais que beaucoup de membres sur ce site web on cette habitude


    Ca aussi c'est faux. Que tu achètes ton jeu sur internet ou en import, à partir du moment où tu achètes le jeu neuf, l'éditeur perçoit de l'argent. Le problème de l'import vient du fait que ça déséquilibre les comptes d'une branche nationale à une autre donc ça les emmerde mais c'est moins dramatique que l'occasion.

    Je ne joue plus autant aux jeux vidéo depuis 1 an, depuis que le magasin où j'achetais mes jeux a fait faillite, quand cela devrait être impossible, car comme ils veulent nous le faire croire, les revendeurs se gavent comme des porcs. Seules les grandes chaines s’en sortent bien comme GameStop, ou Ebgames chez moi, ou Micromania et je ne sais pas quoi d’autre chez vous. Les petites boutiques, même avec l’occasion arrivent à peine a survivre


    Mais oui, ce ne sont pas les petites enseignes sympas qui sont visées, c'est bien ces grosses usines que sont Gamestop (Micromania = Gamestop chez nous maintenant) et les autres qui pourrissent le marché.

    Si vous voulez pas que le marché crève, arrêtez d'acheter dans ces boites. Achetez vos jeux neufs, en import ou en bénéficiant des excellentes offres qu'on trouve sur le net et la Fnac.
    D'ailleurs en parlant de la Fnac, ils sont aussi pourris que les autres sur le marché de l'occasion, y'a rien à dire. Mais au moins, ils ont le mérite de faire constamment des offres géniale. Honnêtement, t'achètes tes jeux à la fnac, tu les revends à la fnac et tu peux acheter tes jeux neufs à moindre cout quand tu veux. Ca te fidélise, les éditeurs sont contents, toi t'es content parce que tu as tes jeux pas cher et tout le monde y gagne.

    Je suis sur d’une chose, le jour ou ce sera le tout dématérialisé, les ventes de jeux vidéo vont baisser de manière subséquente, personnellement, je n’ai pas de cartes de crédit pour me payer des DLC ni la connections pour téléchargé des jeux de plusieurs dizaines de Go, déjà que ma limite mensuelle n’est que de 30Go.


    Non, le modèle steam sur PC prouve au contraire que les ventes augmenteront quand on passera au tout dématérialisé. Les ventes de jeux PC ont explosé depuis l'arrivée de Steam, si bien que beaucoup d'autres essaient de copier le modèle (notamment le Onlive, Origin, etc).

    Pourquoi ? Parce que les éditeurs essaient d'éliminer ces rats de la grande distribution. Il n'y aura donc plus d'occasion mais au moins il y aura également des offres excellentes comme c'est le cas sur steam.
    Faut pas se leurrer, le tout dématérialisé ça arrive plus vite que vous le croyez. Sony a déjà tenté avec sa PSP Go, ils continuent avec la PS Vita qui aura tout son catalogue en boite et sur le PSN, Microsoft fait grossir son XBLA et ses offres Games on Demand...Nintendo ils s'y mettront quand ils auront engagé des gens compétents.
    Vous l'aurez voulu, vous l'aurez eu
    soudis13 posted the 10/04/2011 at 03:38 PM
    Le jour ou le tous dematerialiser sera la il perdront la majorité du grand public qui n'ose pas acheter sur internet ou ne comprenant pas comment sa fonctionne et en plus il perdront sur les édition limiter il ne prendront pas un tels risque je croit que les deux marcher cohabiterons ensemble suffit de voir l'échec de la psp go pour avoir une preuve concrète ...
    baalmung posted the 10/04/2011 at 03:49 PM
    J'attends le jour ou ça arrivera ( le tout démat' ) car ça sera l'ouverture de la chasse au trésor, les "fullset" vont exploser et ça sera les premiers qui sauteront sur l'affaire qui possèderont les derniers JV en physique au monde !!!
    licran posted the 10/04/2011 at 03:52 PM
    le grand publique c'est pas les personnes à l'achat compulsive sur istore et autre plateforme smartphone?

    cela ne semble pas les déranger sur ce genre de support, quand les constructeurs auront réussi à faciliter l'achat déma sur console autant que sur smartphone, le grand publique n'y verra que du feu.

    D'ailleurs il me semble que sony avec sa vita ont un système qui encourage l'achat compulsive.

    Pour la "nouvelle" polémique, cela ne me concerne pas vraiment je ne joue pas en ligne mais je comprends tout à fait l'action mais ce n'est pas pour autant que je trouve cela juste.

    Mais bon sérieusement qui achète ses jeux de foot, ses fps pour jouer en ligne, les "fous" qui acceptent de repayer le même jeu tout les ans économise pour se le prendre, d'habitude ce sont des achats programmés des années, mois à l'avance car ces gens là font partis d'une communauté qu'ils savent va aller en devenant de plus en plus restreinte après la sortie du jeu.
    draculax posted the 10/04/2011 at 03:54 PM
    Encore une fois c est très bien comme ça, le prix du développement est cher et quand on voit qu un seul échec suffit a faire couler une boite, je dis c est bien ainsi, tu veux du solo et du live, soit t achète du neuf doit tu paies le pass rien d autre a rajouter
    yka posted the 10/04/2011 at 04:52 PM
    ultimatima publié le 04/10/2011 à 15:33Ils ne disent jamais que grace au boutique leur jeux sont accesible à tous, que ça leur évite de vendre leur jeux tout seul et que grâce a l'occasion un plus grand nombre de personnes pourront jouer a leur oeuvres. On pourrait presque croire que le jeu video n'est plus un art, mais juste un buisness du moins en Occident.




    En occident? Dois-je te rappeler que Sony est Japonaise? =D
    Mais je suis d'accord, le jeu ne devrait pas se trouver affubler d'armes contre l'occasion, et pour ce qui est du dématerialisé, cela ne devrait se trouver qu'à prix réduit.
    Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal, mais dans un monde d'enculés, c'est bien connu. =)
    yka posted the 10/04/2011 at 05:01 PM
    Thor :
    Ça c'est faux. Quand tu achètes un jeu, tu achètes une licence d'utilisation, pas le jeu en lui-même qui ne t'appartient pas.
    C'est pour ça que le principe du pass online est tout à fait légal d'ailleurs. Ils te vendent une licence à toi, t'es censé la garder.







    Pas tout à fait d'accord avec toi. Puisque le problème revient au même, une fois que tu as fait l'acquisition d'un bien tu es en ton droit le plus humain de pouvoir ou vouloir t'en séparer. Tu devrais pouvoir revendre le pass de 10$, la license. Mais ce n'est bien entendu pas le cas.
    De plus, quand l'editeur se sera mis la vente d'un seul jeu dans la poche, qui permet aujourd'hui déjà de payer tes employés et engranger du bénéfice, et bien tu ne devrais pas avoir à faire payer un supplément lorsque ce même produit est utilisé par une autre personne.


    Le jour ou BMW te fait payer un surplus pour pouvoir profiter de la totalité des options sur la voiture que tu as acheté d'occasion, tu pleurera? Le jour ou tu vas devoir payer un supplément pour voir les bonus du film que ton voisin t'as preté, tu pleurera?
    Une tonne d'exemples me viennent en tête, en rapport ou non avec les droits d'auteur, (livre d'occasion aussi?) mais cela revient toujours au même : ce que l'on s'apprete à subir aujourd'hui dans le monde du jeu-vidéo est unique et affublant car ce n'est pas les petits studios qui imposent ceci, mais ceux qui font déjà un fric monstre sur la vente de leurs jeux.
    xxcladxx posted the 10/04/2011 at 05:02 PM
    Les gens (et non gamers) achètent de la merde, donc on nous en offre et ils en redemandent.

    Pass online, DLC (étant déjà sur le CD à la base), suite à gogo, FPS au final assez moyen mais qui avec une sacré campagne marketing se vendent comme des petits pains (Homefront, Brink...), jeux qui durent 4h de plus en plus facile, jeux mal optimisés avec 1 000 MAJ pour qu'ils deviennent correct.

    Et les perles rares, j'ai nommé les hits, se prennent des gamelles (Bayonetta, Vanquish, Alan Wake, Okami, Ico, Beyond Good and Evil les RPG en général sauf FF XIII qui est un des moins bon...)
    fab244 posted the 10/04/2011 at 05:04 PM
    Ca serait une première dans le monde de l'occasion nan? Peut-être que je me trompe mais j'ai pas vu ça ailleurs.
    L'exemple le plus flagrant est la revente de voitures entre particuliers. Quand on achète une caisse en occase,on ne va pas reverser une somme à Renault pour autant. Après on va me dire que l'achat en neuf de la voiture suffit à Renault à rentrer dans ses frais mais bon. J'imagine le jour ou ils vont pondre une putain de loi nous obligeant à reverser de l'argent au constructeur de la voiture quand le changement de propriétaire s'effectuera à la préfecture.
    "Bonjour Monsieur! Merci de payer la carte grise et de régler la taxe constructeur pour aider ces pauvres derniers à ne pas faire faillite! Merci de garder le sourire et de trouver ça normal! Interdiction de s'offusquer!"
    Sans déconner,en faisant ça ils ferment les portes à beaucoup de futurs acquéreurs de leurs prochaines suites. Manque plus que la fermeture des serveurs au bout de 1 an. Ok l'entretien des serveurs doit couter cher mais voilà quoi,ils ont qu'à l'inclure dans le budget de départ et l'amortir avec le prévisionnel des ventes. Ils foutent quoi là!! Coup de gueule terminé!
    fab244 posted the 10/04/2011 at 05:10 PM
    Ok droits d'auteur et voiture y a pas de rapports mais les livres d'occase ça existe,dvd,etc... Quoique bientôt y aura que des e-books donc ça réglera le problème! Vive le tout informatique!!!
    (et oui je fais mon débat tout seul lol)
    viveff posted the 10/04/2011 at 05:52 PM
    Fab244: il ne faut pas confondre aussi, ta voiture ou ton livre, Renault ou l'éditeur du livre il ne font plus rien dessus , alors que ici sur le jeu en ligne il faut bien payé les serveurs, d'ou ce passe online afin de réduire les coûts .

    Et cela ne me concerne pas plus que ça, je joue très peu online et puis si le online m'intéresse vraiment je prends le jeu en neuf
    yka posted the 10/04/2011 at 06:51 PM
    viveff : Dans cet état d'esprit, faudrait que l'on paye moins cher le jeu si on veut pas avoir accès au online. Par exemple il faudrait que les 10$ à payer en plus soient de base facultatif.
    Et du coup que le jeu coute 10$ de moins.

    Si on est interessé par le online, on achete le code.
    thor posted the 10/04/2011 at 08:54 PM
    Ikagame > absolument pas. Et ça tu le saurais si tu lisais attentivement les closes contractuelles quand tu achète un jeu ou souscrit à un service comme Xbox Live ou PSN. Il est écrit noir sur blanc ce que je dis plus haut.

    C'est dangereux d'accepter des closes sans les lire tu sais ^_^