Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment on peut accepter, les pass online et dire que c’est bien.
Le problème avec les jeux vidéo, c'est que une fois que le jeu est vendu une première fois, ça appartient plus a Sony, Microsoft ou Nintendo, mais a celui qui la acheter. Eux ils veulent qu’à chaque fois que le même jeu est vendu, ils fassent de l'argent dessus. Par exemple, un jeu est vendu 70$
Tu le vends une fois à 50$, tu donne 10$ à la compagnie
la personne qui t’achète le revend 50$ aussi (il a fini le jeu en 5h COD et il le revend vite) il donne 10$ a la compagnie.
Le jeu est revendu par son nouveau propriétaire et il donne encore 10$ à la compagnie. Le seul jeu a déjà rapporté 100$ a la compagnie qu'il la fait...Moi je trouve pas sa normal et la pass online de Sony va être sur tous leurs jeux jouables online et ça va toujours être 10$ le prix pour jouer online, ils vont faire un max de profit sur chaque jeu.
Je suis aussi prêt a parier que le prix des jeux qui ne se joue pas Online, ne seront pas 10$ moins cher…
Le problème c'est que une fois que quand ta acheter un jeu ce n'est plus a eux, mais a toi et tu fais ce que tu veux avec. La pass Online veut dire que si tu prêtes Uncharted 3 à ton ami, il ne pourra même pas le tester Online sauf s’il débourse 10$ de ça poche. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai des amis et des fois on se prête des jeux.
Certains disent que c’est l’occasion qui tue le marché français. Commencez à ne pas acheter vos jeux sur internet ou en importation et vous verrez que le marché français va beaucoup mieux se porter... Je sais que beaucoup de membres sur ce site web on cette habitude.
De plus, les jeux que vous allez le plus retrouvé en usagé son surtout les jeux qui se vendent le plus. Si un jeu fait un échec, ce n'est pas à cause de l'occasion, mais surtout à cause du Marketing fait autour du jeu ou de sa qualité. Si les revendeurs pouvaient vivre simplement avec la marge qu'ils font sur les jeux neuf, il n’y aurait pas tous ces problèmes, je pense.
Je ne joue plus autant aux jeux vidéo depuis 1 an, depuis que le magasin où j'achetais mes jeux a fait faillite, quand cela devrait être impossible, car comme ils veulent nous le faire croire, les revendeurs se gavent comme des porcs. Seules les grandes chaines s’en sortent bien comme GameStop, ou Ebgames chez moi, ou Micromania et je ne sais pas quoi d’autre chez vous. Les petites boutiques, même avec l’occasion arrivent à peine a survivre
puis aussi comme par hasard ceux qui abuse du pass online, ce ne sont pas les petits développeurs qui sont au bord de la faillite, mais les plus grands du jeu vidéo, comme si c'était eux qui en avait vraiment de besoins.
Je suis sur d’une chose, le jour ou ce sera le tout dématérialisé, les ventes de jeux vidéo vont baisser de manière subséquente, personnellement, je n’ai pas de cartes de crédit pour me payer des DLC ni la connections pour téléchargé des jeux de plusieurs dizaines de Go, déjà que ma limite mensuelle n’est que de 30Go.
Quand plusieurs arrêteront de jouer parce qu’ils n’en auront plus les moyens, déjà que votre nos continents respectifs sont aux prises avec des problèmes économiques, je serais de ceux qui riront des éditeurs quand ils pleureront pour le retour de l’occasion et des boutiques, car si vous ne le savez pas, sans occasion pas de boutiques.
Désolé pour mes fautes avant qu’une personne me sorte que mon post est bourré de fautes, je ne suis pas francophone pour ma défense.

tags :
posted the 10/04/2011 at 01:13 PM by
ultimatima
Plus sérieusement, je trouve ça complètement débile moi aussi et j'ai bien peur que l'on ne soit qu'au début d'une nouvelle ère d'entubage royale...
Tous au tricot dans 2/3 gen
Moi pirate moi voler au riche pour donne au pauvre
Mon com est tout aussi con que le com que tu m'avais laissé sur les graphismes de shinobi 3ds.
On se connait pas mais bon, tu vois c'est si facile de faire comme si.
J'achète toujours mes jeux neufs, donc le pass online ne me touche pas
Pomolos: On va dire que c'est de bonne guerre
Elysium: Moi aussi, on va dire que ca ne me touche plus, mais ça ne veut pas dire que je ne trouve pas cela revoltant. S'il y a un génocide en Afrique, ca ne me touche pas, mais je trouve cela revoltant pareil et je parlerai contre. Les gens qui sont là a dire que ca ne les touches pas alors ils s'en foutent me font le plus pitier. Car se sont ceux qui regarde sans rien faire qui sont généralement les plus coupable.
Enfin on va pas refaire le monde ni les lois, mais la vente (en general) n'est pas un droit inaliénable de la constitution, pour vendre, théoriquement, faut declaré ses ventes, avoir une patente, un numero CIRET, et que sais-je encore ...
Donc encore une fois, si c'est pour être "hors la loi", autant l'assumer et pirater, ou bien se plaindre en silence (pask'encore une fois, la voix de ceux qui achetent en occaz pesent pas lourd dans l'oreille des editeurs, les occazionneurs sont pas des consommateurs, juste des pertes seches).
Sinon pour ton problème de "prêter mon jeu à un ami" c'est très simple, tu lui prêtes ton compte et il te télécharge également le pass online via ton compte c'est tout simple ^^. Faut-il encore que t'aies assez confiance en lui pour lui dire ton mdp x).
Qu'ils se plaignent pas après si on pirate nos jeux.
Vous vous prenez le retour de bâton que vous méritez à force de cracher à la gueule des éditeurs.
Vous n'avez pas voulu réagir avant en engraissant la grande distribution, et bah c'est ce qui devait arriver. Résultat, prochainement les éditeurs vont s'orienter vers le tout dématérialisé histoire de faire crever les magasins et vous aurez tout gagné.
Y'a qu'à voir le modèle PC, l'avenir c'est le modèle steam.
Possible, mais je vais pas changer un mode de conso sous prétexte que pour certains c'est scandaleux, j'ai pas attendu le online pass pour acheter neuf, donc je vois pas de raisons d'arreter; si un jeu me plaît, je l'achète (neuf, généralement)
Ça c'est faux. Quand tu achètes un jeu, tu achètes une licence d'utilisation, pas le jeu en lui-même qui ne t'appartient pas.
C'est pour ça que le principe du pass online est tout à fait légal d'ailleurs. Ils te vendent une licence à toi, t'es censé la garder.
la personne qui t’achète le revend 50$ aussi (il a fini le jeu en 5h COD et il le revend vite) il donne 10$ a la compagnie.
Le jeu est revendu par son nouveau propriétaire et il donne encore 10$ à la compagnie. Le seul jeu a déjà rapporté 100$ a la compagnie qu'il la fait...Moi je trouve pas sa normal et la pass online de Sony va être sur tous leurs jeux jouables online et ça va toujours être 10$ le prix pour jouer online, ils vont faire un max de profit sur chaque jeu..
N'im-porte quoi justement. Comment tu veux que l'éditeur reçoive de l'argent sur un jeu d'occasion ???
Tu achètes ton jeu neuf, l'éditeur gagne des sous. Tu revends ton jeu en magasin ou à quelqu'un, c'est toi qui récupères de l'argent. Le magasin ou la personne qui revend ensuite le jeu gagne de l'argent et ainsi de suite. L'éditeur ne gagnera plus jamais d'argent sur un exemplaire qui passe dans l'occaz. C'est le magasin qui s'engraisse. C'est pourtant logique, non ?
Généralement tu peux jouer online quelques jours sans le pass, c'est suffisant si tu veux prêter le jeu à quelqu'un. En tout cas c'est le cas pour les jeux EA et THQ.
Ca aussi c'est faux. Que tu achètes ton jeu sur internet ou en import, à partir du moment où tu achètes le jeu neuf, l'éditeur perçoit de l'argent. Le problème de l'import vient du fait que ça déséquilibre les comptes d'une branche nationale à une autre donc ça les emmerde mais c'est moins dramatique que l'occasion.
Mais oui, ce ne sont pas les petites enseignes sympas qui sont visées, c'est bien ces grosses usines que sont Gamestop (Micromania = Gamestop chez nous maintenant) et les autres qui pourrissent le marché.
Si vous voulez pas que le marché crève, arrêtez d'acheter dans ces boites. Achetez vos jeux neufs, en import ou en bénéficiant des excellentes offres qu'on trouve sur le net et la Fnac.
D'ailleurs en parlant de la Fnac, ils sont aussi pourris que les autres sur le marché de l'occasion, y'a rien à dire. Mais au moins, ils ont le mérite de faire constamment des offres géniale. Honnêtement, t'achètes tes jeux à la fnac, tu les revends à la fnac et tu peux acheter tes jeux neufs à moindre cout quand tu veux. Ca te fidélise, les éditeurs sont contents, toi t'es content parce que tu as tes jeux pas cher et tout le monde y gagne.
Non, le modèle steam sur PC prouve au contraire que les ventes augmenteront quand on passera au tout dématérialisé. Les ventes de jeux PC ont explosé depuis l'arrivée de Steam, si bien que beaucoup d'autres essaient de copier le modèle (notamment le Onlive, Origin, etc).
Pourquoi ? Parce que les éditeurs essaient d'éliminer ces rats de la grande distribution. Il n'y aura donc plus d'occasion mais au moins il y aura également des offres excellentes comme c'est le cas sur steam.
Faut pas se leurrer, le tout dématérialisé ça arrive plus vite que vous le croyez. Sony a déjà tenté avec sa PSP Go, ils continuent avec la PS Vita qui aura tout son catalogue en boite et sur le PSN, Microsoft fait grossir son XBLA et ses offres Games on Demand...Nintendo ils s'y mettront quand ils auront engagé des gens compétents.
Vous l'aurez voulu, vous l'aurez eu
cela ne semble pas les déranger sur ce genre de support, quand les constructeurs auront réussi à faciliter l'achat déma sur console autant que sur smartphone, le grand publique n'y verra que du feu.
D'ailleurs il me semble que sony avec sa vita ont un système qui encourage l'achat compulsive.
Pour la "nouvelle" polémique, cela ne me concerne pas vraiment je ne joue pas en ligne mais je comprends tout à fait l'action mais ce n'est pas pour autant que je trouve cela juste.
Mais bon sérieusement qui achète ses jeux de foot, ses fps pour jouer en ligne, les "fous" qui acceptent de repayer le même jeu tout les ans économise pour se le prendre, d'habitude ce sont des achats programmés des années, mois à l'avance car ces gens là font partis d'une communauté qu'ils savent va aller en devenant de plus en plus restreinte après la sortie du jeu.
En occident? Dois-je te rappeler que Sony est Japonaise? =D
Mais je suis d'accord, le jeu ne devrait pas se trouver affubler d'armes contre l'occasion, et pour ce qui est du dématerialisé, cela ne devrait se trouver qu'à prix réduit.
Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal, mais dans un monde d'enculés, c'est bien connu. =)
Ça c'est faux. Quand tu achètes un jeu, tu achètes une licence d'utilisation, pas le jeu en lui-même qui ne t'appartient pas.
C'est pour ça que le principe du pass online est tout à fait légal d'ailleurs. Ils te vendent une licence à toi, t'es censé la garder.
Pas tout à fait d'accord avec toi. Puisque le problème revient au même, une fois que tu as fait l'acquisition d'un bien tu es en ton droit le plus humain de pouvoir ou vouloir t'en séparer. Tu devrais pouvoir revendre le pass de 10$, la license. Mais ce n'est bien entendu pas le cas.
De plus, quand l'editeur se sera mis la vente d'un seul jeu dans la poche, qui permet aujourd'hui déjà de payer tes employés et engranger du bénéfice, et bien tu ne devrais pas avoir à faire payer un supplément lorsque ce même produit est utilisé par une autre personne.
Le jour ou BMW te fait payer un surplus pour pouvoir profiter de la totalité des options sur la voiture que tu as acheté d'occasion, tu pleurera? Le jour ou tu vas devoir payer un supplément pour voir les bonus du film que ton voisin t'as preté, tu pleurera?
Une tonne d'exemples me viennent en tête, en rapport ou non avec les droits d'auteur, (livre d'occasion aussi?) mais cela revient toujours au même : ce que l'on s'apprete à subir aujourd'hui dans le monde du jeu-vidéo est unique et affublant car ce n'est pas les petits studios qui imposent ceci, mais ceux qui font déjà un fric monstre sur la vente de leurs jeux.
Pass online, DLC (étant déjà sur le CD à la base), suite à gogo, FPS au final assez moyen mais qui avec une sacré campagne marketing se vendent comme des petits pains (Homefront, Brink...), jeux qui durent 4h de plus en plus facile, jeux mal optimisés avec 1 000 MAJ pour qu'ils deviennent correct.
Et les perles rares, j'ai nommé les hits, se prennent des gamelles (Bayonetta, Vanquish, Alan Wake, Okami, Ico, Beyond Good and Evil les RPG en général sauf FF XIII qui est un des moins bon...)
L'exemple le plus flagrant est la revente de voitures entre particuliers. Quand on achète une caisse en occase,on ne va pas reverser une somme à Renault pour autant. Après on va me dire que l'achat en neuf de la voiture suffit à Renault à rentrer dans ses frais mais bon. J'imagine le jour ou ils vont pondre une putain de loi nous obligeant à reverser de l'argent au constructeur de la voiture quand le changement de propriétaire s'effectuera à la préfecture.
"Bonjour Monsieur! Merci de payer la carte grise et de régler la taxe constructeur pour aider ces pauvres derniers à ne pas faire faillite! Merci de garder le sourire et de trouver ça normal! Interdiction de s'offusquer!"
Sans déconner,en faisant ça ils ferment les portes à beaucoup de futurs acquéreurs de leurs prochaines suites. Manque plus que la fermeture des serveurs au bout de 1 an. Ok l'entretien des serveurs doit couter cher mais voilà quoi,ils ont qu'à l'inclure dans le budget de départ et l'amortir avec le prévisionnel des ventes. Ils foutent quoi là!! Coup de gueule terminé!
(et oui je fais mon débat tout seul lol)
Et cela ne me concerne pas plus que ça, je joue très peu online et puis si le online m'intéresse vraiment je prends le jeu en neuf
Et du coup que le jeu coute 10$ de moins.
Si on est interessé par le online, on achete le code.
C'est dangereux d'accepter des closes sans les lire tu sais ^_^