Comme toute console moderne, la PlayStation Vita ne devrait probablement pas échapper aux contenus additionnels téléchargeables, qui font la joie des grands et petits éditeurs.
On a néanmoins appris, au cours d'un récent essai de la bête, que le stockage de ces données facultatives - dont les extensions - se ferait sur le même support que le jeu lui-même, à savoir la carte au format propriétaire de Sony Computer Entertainment. Il en sera de même pour les fichiers de sauvegarde, contrairement à la PSP qui nécessitait, outre le jeu, une carte mémoire supplémentaire. Il faudra donc déterminer si, en cas de revente d'un jeu en occasion, les DLC sur la cartouche resteront accessibles en seconde main.
Enfin, la machine elle-même ne disposant pas de mémoire interne de stockage, apprend-on, il ne sera visiblement pas possible d'installer ses jeux sur la Vita directement. Un port carte mémoire est néanmoins prévu, sans doute pour stocker jeux, films et musiques téléchargés depuis le PlayStation Store.

tags :
posted the 09/17/2011 at 03:41 PM by
lanoir
GK a tout dit: la carte mémoire sur Vita n'est pas aussi importante que sur PSP, mais bon les pro-machin trouverons toujours quelque chose pour râler
"les DLC sur la cartouche resteront accessibles en seconde main"
Faut pas rêver, à chaque changement de console il doit y avoir une vérification du compte PSN