profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tristanduqc > blog
    tags : nintendo sony 3ds vita
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/13/2011 at 03:50 PM by tristanduqc
    comments (49)
    xxxxxxxx posted the 09/13/2011 at 03:54 PM
    "je suis content au moins qu'on aura de quoi se mettre sous la palette sur une console que j'ai acheté pour 250 $"

    Si t'es content de gaspiller ton fric pour un objet qui ne vaut pas son prix, alors la vie est belle.

    Sinon ça soule tout vos articles pour ou contre Nintendo.

    En attendant retenons qu'actuellement Nintendo plonge en bourse. et pas qu'un peu car 5% c'est tout simplement énorme.

    Ils n'avaient pas besoin de ça, tant pis pour eux.

    La faute aux 2nd stick en kit ou à la fausse fameuse annonce de la mort qui tue qui n'était autre que MH4... (et qui n'a visiblement pas plu aux investisseurs)?
    dx93 posted the 09/13/2011 at 03:55 PM
    Le 2ème stike n'est pas obligatoire il faut sans doute le rappeller.
    xxxxxxxx posted the 09/13/2011 at 03:56 PM
    Pour finir je ne comprends pas comment on peut s'enthousiasmer pour des jeux que vous ne toucherez pas avant l'année prochaine pour les 3/4?

    De septembre à janvier il y a quand même 5 mois. ça fait long non? (en admettant que tout ces jeux sortent d'ici janvier)
    tristanduqc posted the 09/13/2011 at 03:56 PM
    Non mais j'ai acheté impulsivement la 3DS (je l'admets, elle ne vaut pas 250 $, 170 est plus justifié)!

    Au faites, je me suis faites reproché que je parlais trop des ventes de consoles, mais debors, on s'en fout que l'action de Nintendo chute, quand on voit le nombres de 3DS vendus depuis la baisse de prix (au moins un million voir deux), je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir de la 3DS, le gros va arriver, je vous le dit!
    shinz0 posted the 09/13/2011 at 03:57 PM
    Je pense que la 3DS est sorti trop tôt à mon avis ! Ensuite concernant le 2ème stick, doit on craindre la sortie d'un nouveau modèle avec un 2ème stick intégré ?
    dx93 posted the 09/13/2011 at 03:58 PM
    Pomolos => Y a Super Mario 3D Land, Tales of Abyss et Mario Kart = 3 gros titres jusqu'à la fin d'année ça va Puis on vient d'avoir Starfox
    liquidus posted the 09/13/2011 at 04:01 PM
    En plus de sortir la console trop tôt, je pense aussi que Nintendo aurait du repenser le design de la console tout en incorporant le second stick pendant la conception, c'est quand même depuis la toute première PSP qu'on dit qu'un deuxième stick sur consoles portables serait vraiment un plus... Puis en faisant tout ça, les gens n'auraient pas fait de confusion avec la DS.
    dedad posted the 09/13/2011 at 04:10 PM
    Moi je pense que Nintendo a crue vendre du vieux hardware au prix fort. Sous prétexte que sa a marché pour la DS/wii. Nintendo a raison il vende des console dépassé techniquement et les FAN achète et crie au génie. Mes cette fois même les fan pas les (fan boy) avec l'annonce du prix de la psvita se sont posé la bonne question. Pourquoi Sony arrive a vendre un hardware embarquant des composant dernier crie au même prix que la 3DS.
    xxxxxxxx posted the 09/13/2011 at 04:13 PM
    dedad> exactement, ils se sont dit que cela avait marché une fois (même 2 si on compte la DS) alors pourquoi pas 3 fois du moment qu'on enrobait ça avec l'argument infaillible (a la base) de l'écran 3D où il faut rester statique devant comme si on avait un balai dans le cul.

    Ensuite tant qu'a faire on pousse le prix à 250€ et on se frotte les mains en pensant bien fort que ce produit ne vaut pas mais alors pas du tout ce prix là. Mais comme cela avait déjà marché... ils pensaient que... mais en fait... non.
    amario posted the 09/13/2011 at 04:15 PM
    vous êtes du coté des investisseurs ou des joueurs les gens ? Parce que si les annonces de MH4 et Fire Emblem ne leur plait pas, moi je leur fait un doigt car moi, ça me plait !!!!!!
    churos45 posted the 09/13/2011 at 04:17 PM
    Autre point négatif : Comme d'hab, jamais de dates pour l'Europe pour tout les points positifs
    furtifdor posted the 09/13/2011 at 04:25 PM
    Moi, mon seul regret, c'est l'absence de nouvelles licences Nintendo, sinon, je suis assez satisfait....quoique....IL EST OU PROFESSEUR LAYTON VS ACE ATTORNEY?????
    xxxxxxxx posted the 09/13/2011 at 04:26 PM
    Amario> en attendant mon pauvre si c'était toi (moi et les autres compris) pauvre joueur fauché qui ferait la fortune de NIntendo ou pas... ça se saurait.

    Si les choses étaient si simple la vie serait belle. Mais ce sont les actionnaires et les investisseurs qui décident de la bonne santé pécuniaire d'une société ou pas.

    Et ils sont impitoyable malheureusement. Ils peuvent faire crever une société en quelque jours si celle si ne répond pas à leur exigences.

    Et puis tu sais ils s'en foutent complètement là où ils ont investi chez nintendo, si cette société disparait, ces meme gens iront investir ailleurs dans d'autre produit. Pour eux le JV n'est qu'un produit de consommation, rien de plus. Au meme titre qu'un voiture ou ton jus d'orange que tu bois le matin.
    nerik posted the 09/13/2011 at 04:33 PM
    Churos45 : C'était une conférence en Japonais pour le public Japonais, tu risquais pas d'avoir des dates européennes. Faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi.

    Sinon, y a eu pas mal d'annonces de jeux "gamers" pour une petite conf, mais de toute façon, avec certains ici, quoi que Nintendo fasse et annonce, ça ira jamais.
    churos45 posted the 09/13/2011 at 04:36 PM
    Il y a eu des dates pour les USA.
    xxxxxxxx posted the 09/13/2011 at 04:36 PM
    Nerik> "quoi que Nintendo fasse et annonce, ça ira jamais."

    ah si, moi si nintendo m'annonce qu'ils sortent dès l'année prochaine une console portable aussi puissante voire plus que la vita. Alors là je suis près a raquer 250€ direct.

    Un mario ou zelda avec des graphismes de la puissance d'une vita
    roy001 posted the 09/13/2011 at 04:40 PM
    "-ah si, moi si nintendo m'annonce qu'ils sortent dès l'année prochaine une console portable aussi puissante voire plus que la vita"

    "Un mario ou zelda avec des graphismes de la puissance d'une vita "

    ca c est un vrai gamer un pure et dure ......
    nerik posted the 09/13/2011 at 04:47 PM
    Churos : T'as eu des dates en dehors de la conférence pour Mario Land et Mario Kart (et on les a eu aussi pour l'Europe). Pour les autres jeux de la conf, sauf erreur de ma part (corrige moi si je me trompe), y a pas eu de date US.
    qbigaara49 posted the 09/13/2011 at 04:49 PM
    le pire dans l'histoire cette, c'est que sony a fais l'erreur de sortir une console chère, (la ps3 pour se qui n'ont pas compris, qui était a 600 euros a sa sortie, bon qui les valais pour ce quelle embarquais je suis d'accord, mais qui ne les valais pas pour une console au yeux du publique) et aussi de croire que parce qu'ils ont été leader sur 2 génération, ils pouvaient dormir tranquille, après on connais la suite, ils se sont pris une bonne claque (je parle de sony).
    et la ta nintendo qui aurais put apprendre de cette leçon et bien non, ils récidive avec une console plus chère que ce quelle embarque (même si eux ils peuvent pas vendre a perte, car ils n'ont que la branche jeux vidéo, ils pouvaient très bien la mettre a 199 euros) et font les même erreurs, qui ont fais de l'ombre a la psp, batterie trop courte (et pourtant c'est plus que la 3ds, dans les environs de 3h30/5 heures selon les réglages, alors que la 3ds c'est 2h45/4 heures, selon les réglages), manque d'un 2 ème joystick... donc c'est bête que nintendo est fais d'aussi grande erreurs, alors que sont concurrent les a faite avant eux, après je dit ça, mais sony en a fais aussi, ils sont pas exempte de connerie sa c'est sur.
    xxxxxxxx posted the 09/13/2011 at 04:55 PM
    Qbigaara> malheureusement c'est pas si simple, parce que quand tu as derrière les investisseurs et les actionnaires qui te poussent au cul pour que tu sortent le plus rapidement possible ton bordel afin que, eux récupère au plus vite 10 fois ce qu'ils ont investi... tu peux en arriver, même pour une boite expérimenté comme nintendo à faire de grossières erreurs.
    qbigaara49 posted the 09/13/2011 at 05:05 PM
    pomolos je suis d'accord, on vois bien que la console est sortie bien trop tôt, batterie trop courte, manque d'un double joystick (même si moi sa me dérange pas plus que ça) qui est annoncé 8 mois après, sa serais pour la 3ds lite sa aurais pu passer, mais la c'est flagrant , pareil la console serais sortie 2 mois après, il y aurais u zelda pour la sortie et bien non...
    umbasa posted the 09/13/2011 at 05:07 PM
    NINTENDO blablabla.....NINTENDO blablabla..... vous êtes vraiment relou!!! OUI la console était une arnaque à sa sortie, oui elle coûte toujours trop cher pour ce qu'elle embarque, OUI le circle pad est une honte, et OUI les jeux qui vont sortir dessus donnent franchement envie et y'a pas de soucis à se faire sur l'avenir de la console et de nintendo. Point. Maintenant stop les pleureuses.
    naru posted the 09/13/2011 at 05:09 PM
    Le 2ème stike n'est pas obligatoire il faut sans doute le rappeller.

    Il n'est pas obligatoire pour l'instant. Je suis persuadé que dans un avenir proche il sera obligatoire pour certains jeux.
    barcelona posted the 09/13/2011 at 05:13 PM
    bon.... 15 $ pour un accessoire, c'est pas énorme

    C'est pas aux joueurs de payer pour les errements de Nintendo, en plus ca crée une nouvelle fois des inégalités entre les joueurs ce n'est pas la premiere fois que nintendo fait des mises à jour materiel ( Wiimote+, extension pack ram )
    barcelona posted the 09/13/2011 at 05:14 PM
    umbasa Point. Maintenant stop les pleureuses.

    j'ai l'impression que c'est toi qui est en train de chialer parce qu'on egratine ton Nintendo, en attendant c'est les pleureuses comme tu dis qui font avancé les choses, les moutons comme toi qui disent amen à tout et veulent censurer toute forme de critique ne font que donné raison au multinationale de nous pigonné
    umbasa posted the 09/13/2011 at 05:16 PM
    Barcelona> OK mec. j'ai une ps3 et une xbox 360. j'ai vendu ma wii et ma DS il y
    hippo posted the 09/13/2011 at 05:17 PM
    faut pas se laisser pigeonner non plus, comme le dit si bien Barcelona, c est pas la 1ere fois que nintendo fait des mise a jour hardware et ca c est pas normal, c est pas au joueur de payer pour leur erreurs, y a pas a dire, la psvita les a fait trembler avant meme sa sortie...
    qbigaara49 posted the 09/13/2011 at 05:18 PM
    umbasa je suis tout a fais d'accord avec toi sur sa : "et OUI les jeux qui vont sortir dessus donnent franchement envie et y'a pas de soucis à se faire sur l'avenir de la console et de nintendo" et c'est tous se qu'on demande, en plus d'une bonne batterie ou qu'on puisse la changer sans annulé la garantie, un peu comme la psp et de ne plus avoir de perte de la 3d, si on est pas en face, le reste je m'en fous, je parle pour moi et pour moi non c'est défaut sont chiant.
    umbasa posted the 09/13/2011 at 05:19 PM
    Barcelona> OK mec. j'ai une ps3 et une xbox 360. j'ai vendu ma wii et ma DS il y a fort longtemps, parce que je trouvait que c'était une belle bouse pour l'une et pas de jeux qui me faisais bander sur l'autre même si il faut admettre qu'il y bien des bombes sur cette console. Mais bon je sais rester objectif.Satisfait le rageux ?
    barcelona posted the 09/13/2011 at 05:20 PM
    ca fait 7 ans que les joueurs gueule sur psp pour avoir un deuxiéme stick, VITA la mis nativement comment se fait t'il que nintendo decouvre ce probléme uniquement maintenant, j'ai l'impression de voir une entreprise autiste totalement déconnecté qui apporte des solutions à l'arrache une fois devant le fait accompli
    dedad posted the 09/13/2011 at 05:22 PM
    Moi je comprend pas pourquoi nintendo rentre pas dans la bataille avec une 3DS tres puissante je pense pas que pokémon mario MH4 seront moins bon sur une console a jour.
    umbasa posted the 09/13/2011 at 05:23 PM
    Pour finir, quand je parle de pleureuses, je parle de ceux qui ragent sur big N, mais aussi de ceux qui rêvent de se faire émasculer par le petit myamoto.
    barcelona posted the 09/13/2011 at 05:24 PM
    umbasa publié le 13/09/2011 à 19:19
    Barcelona> OK mec. j'ai une ps3 et une xbox 360. j'ai vendu ma wii et ma DS il y a fort longtemps, parce que je trouvait que c'était une belle bouse pour l'une et pas de jeux qui me faisais bander sur l'autre même si il faut admettre qu'il y bien des bombes sur cette console. Mais bon je sais rester objectif.Satisfait le rageux ?


    en quoi je suis rageux, je te rappelle juste une notion essentiel dans le comportement consomateur>multinationale, une régle simple qui consiste à exprimé un mécontentement fait avancé les choses dans notre sens, roucouler même toute la journée ne fait qu'augmenté les prix un exemple concret le prix de la 3DS à été augmenté suite au roucoulement lors de sa presentation ( de l'aveu même de iwata ) la mauvaise récéption à fait chuté le prix de 40 % je te laisse deviner si tout le monde aurait roucoulé le resultat qu'on aurait eu
    barcelona posted the 09/13/2011 at 05:26 PM
    dedad publié le 13/09/2011 à 19:22
    Moi je comprend pas pourquoi nintendo rentre pas dans la bataille avec une 3DS tres puissante je pense pas que pokémon mario MH4 seront moins bon sur une console a jour.


    ca ferait des composants plus cher et moins de marge, d'ailleurs le prix d'origine par rapport à la puissance du mathos est un veritable scandale au meme titre que la PS3 en son temps, nintendo à commis exactement les memes erreurs et avec une concurence mieux installé aurait payé aussi cher cet erreur
    qbigaara49 posted the 09/13/2011 at 05:28 PM
    après pour moi la grandeur des écrans et la puissance de la console me suffis amplement je parle pour la 3ds (si c'était une n64 au rabais, la j'aurais gueuler), si je veux plus puissant, il y a la vita de toute façon, qui le ferais très bien et qui a un écran assez grand pour profiter au mieux de c'est graphisme.
    umbasa posted the 09/13/2011 at 05:31 PM
    Barcelona> Gueuler, j'ai été le premier à le faire quand j'ai vu la 3DS pointer le bout de son nez, et c'était totalement justifié:
    Une console avec une technologie embarquée qui décolle pas les papiers peints du mur, avec une 3D super cheap, sans jeux, et en plus de cela, très chère.

    Maintenant je pense pas qu'en étant objectif on puisse tenir le même discours, les graphs semblent plus prometteurs qu'au début, le prix à largement baissé, et surtout de nombreux bons jeux vont sortir dessus. Oui on peut se plaindre de l'accessoire en mousse, mais bon, pas sur tout les articles c'est chiant.
    dedad posted the 09/13/2011 at 05:39 PM
    Qui peux le plus peu le moins si Nintendo avais pondue une wii HD le succé aurai étai le même avec le concepte des wiimote. Aujourd'hui Nintendo se retrouve avec une console a la ramasse obligé de sortire une wiiU qui je l'éspère pour eux aura se qu'il faut pour se battre contre les futur ps4 et 720.
    qbigaara49 posted the 09/13/2011 at 05:39 PM
    ca ferait des composants plus cher et moins de marge, (ce qui n'est pas possible chez nintendo, vue qu'ils ont que la branche jeux vidéo, donc faut bien être rentable et c'est normal) d'ailleurs le prix d'origine par rapport à la puissance du mathos est un veritable scandale (tout a fais, a 199 euros, voir peut-être un peu moins, ils serais rentrer dans leurs marges) au meme titre que la PS3 en son temps, nintendo à commis exactement les memes erreurs et avec une concurence mieux installé aurait payé aussi cher cet erreur (tu confirmer ce que je disais plus haut merci )
    barcelona posted the 09/13/2011 at 05:39 PM
    umbasa Oui on peut se plaindre de l'accessoire en mousse, mais bon, pas sur tout les articles c'est chiant.


    je trouve que les plaintes ne sont même pas encore assez nombreuses au vu du gigantesque foutage de gueule que ca implique, qu'on gueule en permanence sur les DLC c'est tout à fait logique mais un cet accessoire c'est quoi à part un DLC materiel ?? et il est evident que la futur version de la 3DS l'aura nativement, ce genre de pratique est la porte ouverte à des consoles pour riche et d'autre pour pauvre qui ne pourront jouer de maniere optimale aux mêmes jeux
    shiks posted the 09/13/2011 at 05:40 PM
    Ne pas avoir mis un deuxième stick était une erreur, après bon voila tous les jeux non pas besoins de deuxième stick mais même les jeux compatibles avec. Donc je vais pas trop gueuler même si c'est sûr que c'est une erreur.
    Enfin bon du moment qui a des jeux c'est le principale.
    dedad posted the 09/13/2011 at 05:41 PM
    Ya une différence entre une wii (GC1.5) et une wii HD. la 360 arcade couté moins chère que la wii avec le stricte minimum mes la HD.
    barcelona posted the 09/13/2011 at 05:42 PM
    qbigaara49 publié le 13/09/2011 à 19:39
    (ce qui n'est pas possible chez nintendo, vue qu'ils ont que la branche jeux vidéo, donc faut bien être rentable et c'est normal)


    Coca cola aussi ne fait que dans l'alimentaire hein, pourtant ca les empeché pas d'etre le symbole du capitalisme et de faire des enormes bénéf et personne ne les plaint jamais ? petite précision au passage Nintendo fait plus d'argent que coca cola c'est dur à croire ? oui mais c'est une réalité
    qbigaara49 posted the 09/13/2011 at 05:50 PM
    t'inquiète barcelona, je c'est que nintendo est une des entreprise qui fais le plus de bénef, par rapport au plus grosse entreprise, (elle est dans le top 10 je croix) mais si il vendais leur console a perte, pas dit qu'il serais aussi bénéfique, même si c'est sur les jeux et accessoire qu'un constructeur fais le plus de bénef et surtout nintendo qui vende leur titre par cargaison. mais quand tu vois que sony et microsoft on mis 3 a 4 ans pour être rentable avec leur console vendu a perte. nintendo eux ne peuvent pas se le permettre, car il n'ont pas d'autre branche pour compensé comme microsoft ou sony, 3/4 ans sans être rentable t'imagine.
    ggally posted the 09/13/2011 at 05:52 PM
    Si t'es content de gaspiller ton fric pour un objet qui ne vaut pas son prix, alors la vie est belle. < iphone ? Kinect ? ps move ? tous les produits qu'on trouve dans la vie dans les magasins ou les services ? mdr mais tellement vrai, rien ne vaut son prix, surtout la connerie humaine
    barcelona posted the 09/13/2011 at 05:53 PM
    mais quand tu vois que sony et microsoft on mis 3 a 4 ans pour être rentable avec leur console vendu a perte. nintendo eux ne peuvent pas se le permettre, car il n'ont pas d'autre branche pour compensé comme microsoft ou sony, 3/4 ans sans être rentable t'imagine.

    je suis daccord sur le principe mais dans les faits, la seule branche jeux video de nintendo fait plus de bénéfs que toutes les branches réunis de sony, Nintendo à les reins extremement solide maintenant, le soucis c'est que l'investissement qui doit etre ait sur le materiel et fait dans la publicité maintenant
    kenji posted the 09/13/2011 at 05:53 PM
    churos45
    tu veux quoi comme date???
    qbigaara49 posted the 09/13/2011 at 05:54 PM
    et coca cola ne vend pas a perte que je sache, donc c'est un peu normal, après t'inquiète je cautionne pas tous dans la politique nintendo, comme la baisse de prix des jeux qu'on attend et qui arrive quasi en fin de gen, oui sa se vend, donc autant en profiter, mais en attendant certain peuvent pas se payer de jeux, car ils sont trop chère pour eux et c'est quand même un peu dégueulasse (je ne suis pas dans se cas, mais je ne pense pas cas moi).
    qbigaara49 posted the 09/13/2011 at 05:55 PM
    je suis d'accord avec toi barcelona t'inquiète.
    akinen posted the 09/13/2011 at 07:47 PM
    au moins des démo... C'est misérable l'eShop pour l'instant