profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kumbs
0
Like
articles : 4
visites since opening : 6220
kumbs > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/23/2011 at 06:58 PM by kumbs
    comments (30)
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 07/23/2011 at 07:04 PM
    J'en pense que tu es un gros fanboy de merde et un idiot qui ne connait rien à la série.
    yoshitsune posted the 07/23/2011 at 07:12 PM
    Ukyo> J'aime tes arguments... Ah non y'en a pas.
    thor posted the 07/23/2011 at 07:14 PM
    Tu devrais lire l'article de Shincloud, on dirait qu'il a été écrit pour toi...
    guiguif posted the 07/23/2011 at 07:21 PM
    Je suis d'accord mais bon ce n'est pas le seul... Capcom et Square ayant emboité le pas avant lui, c'est le dernier a avoir resisté.

    Une console doit avoir ces exclu, avoir une identité... le jour ou Gears ou Fable sortent sur PS3, sa ne servira plus a rien d'avoir plusieurs console
    shincloud posted the 07/23/2011 at 07:23 PM
    Guiguif : ouai mais bon konami et square et autre, sa n'appartient pas à sony
    raioh posted the 07/23/2011 at 07:23 PM
    Je pense que t'es une chialeuse
    egguibs posted the 07/23/2011 at 07:27 PM
    Alors premièrement il faut arréter d'associer la série aux consoles de sony la série est sorti sur d'autres supports bien avant la parution de mgs1 ensuite mis à part mgs4 tout les autres opus sont sortis sur d'autres supports mgs1 est sorti sur pc et a été remastérisé sur ngc le 2 est sorti sur xbox et pc dans sa version subsistance et enfin le 3 eme sort bientot sur 3ds .Mais bon la je vais passer à mon vrais argument tout ce que j'ai pu écrire avant on en a rien à battre!!! kojima est un game designer enfin un créateur de génie et c'est pas le changements de supports qui changeront son talent (ah attends je vais devenir idiot car je développe sur 360 .....) donc ben si tu décide de bouder son prochain travail juste sous prétexte qu'il sort sur multisupport et donc en faisant totalement abstraction des qualitées ou non que peuvent proposer son prochain jeu ben ça prouvera juste que tu n'es pas un fan de jeux vidéo ni de kojima tout ce qui t'intéresse c'est faire des choses sale avec ta console ... guiguif : aprés cet élément que tu met en avant l'identité d'une console je suis assez daccord avec ça maintenant je vois pas pourquoi moi ou qui que se soit devrais bouder un jeu juste sous prétexte qu'il passe multisupport c'est juste un caprice de gosse trop gaté !
    thor posted the 07/23/2011 at 07:27 PM
    Bah le problème de Kojima, c'est qu'il est désormais vice-président de Konami. Il a des comptes à rendre et il doit assurer la pérennité de l'entreprise. Et le meilleur moyen pour ça, c'est de faire du multisupport. Le temps des exclusivités c'est fini depuis un moment.
    Sony l'a bien senti et c'est pour ça que sur cette génération il se sont quasiment appuyés sur des exclu maison. Ca fait des années que je dis que sur ce point Sony a un coup d'avance sur Microsoft. Pendant que Microsoft cherchait absolument à piller les anciennes exclus du catalogue PS2 (qui allait forcément passer multi vu les couts de développement), Sony montait tranquillement ses propres boîtes.
    Donc à l'avenir, les constructeurs pourront compter uniquement sur leurs propres studios pour se distinguer. Et moi comme j'aime pas les exclus microsoft et les 3/4 des exclu Sony, je retournerais manger du Nintendo comme avant cette gen'
    thor posted the 07/23/2011 at 07:29 PM
    +1 Egguibs.
    Kojima a fait un MGS4 génial sur PS3 et un MGS PW tout aussi génial sur PSP. Tu vas me faire croire qu'il arrivera à rien sur Xbox 360 ?
    Le plus drôle c'est le mec qui te sort que Kojima va sortir une perle sur Vita (genre sur vita c'est magique on peut, mais pas sur 360)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/23/2011 at 07:30 PM
    Mais vraiment il y a de ces no-life sur ce site, "nianiania sa sort sur xbox je boycotte Kojima", va te trouver une girlfriend elle te fera oublier tes geekeries prépuberes.
    kensama posted the 07/23/2011 at 07:32 PM
    Egguibs

    Je plussoie

    Thor

    Je suis d'accord avec ça:

    Bah le problème de Kojima, c'est qu'il est désormais vice-président de Konami. Il a des comptes à rendre et il doit assurer la pérennité de l'entreprise. Et le meilleur moyen pour ça, c'est de faire du multisupport. Le temps des exclusivités c'est fini depuis un moment.
    Sony l'a bien senti et c'est pour ça que sur cette génération il se sont quasiment appuyés sur des exclu maison. Ca fait des années que je dis que sur ce point Sony a un coup d'avance sur Microsoft. Pendant que Microsoft cherchait absolument à piller les anciennes exclus du catalogue PS2 (qui allait forcément passer multi vu les couts de développement), Sony montait tranquillement ses propres boîtes.


    Mais en désaccord avec ça:

    Donc à l'avenir, les constructeurs pourront compter uniquement sur leurs propres studios pour se distinguer. Et moi comme j'aime pas les exclus microsoft et les 3/4 des exclu Sony, je retournerais manger du Nintendo comme avant cette gen'


    1- Car j'aime 90% des prods Sony.
    2- J'aime aussi 90% des prods Nintendo

    kira93 posted the 07/23/2011 at 07:32 PM
    Mine de rien Sony a des pares chez square enix qui n arrête pas d' augmenter. Peu être une tentative de rachat d' ici 5 ou 6 ans ?
    gilgamesh posted the 07/23/2011 at 07:34 PM
    thor posted the 07/23/2011 at 07:39 PM
    Héhéhé Kensama, affaire de gouts

    Kira93 > aucune chance. Si Sony avait du acheter Square, ils l'auraient fait au moment où la boite était dans la merde après l'échec du film Final Fantasy. D'ailleurs Sony a acheté près de 20% du capital de Square soft pour les sauver et pour éviter qu'ils ne soient racheté par...Microsoft. S'ils n'ont pas acheté la boite à ce moment, ils l'achèteront jamais.
    Bon après la fusion, le pourcentage a beaucoup diminué et j'ignore combien d'action Square Enix possède Sony mais ça doit plus representer grand chose aujourd'hui.
    kensama posted the 07/23/2011 at 08:02 PM
    Thor

    Héhéhé Kensama, affaire de gouts

    Ah je l'ai discute pas!
    Mais je les trouve trop restrictif
    beks1080 posted the 07/23/2011 at 08:53 PM
    Moi ce qui me fait trop marrer c'est que tu qualifies Kojima de "Dieu".
    réveille-toi ce n'est qu'un humain comme toi et moi, certes talentueux
    dans son domaine mais humain....
    blitz posted the 07/23/2011 at 09:02 PM
    Kumbs > C'est très simple, si les ventes du prochain gros jeu de Kojima baissent sur PS3, tu auras eu raison.

    Il ne faut pas oublier que la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, mais de savoir si Kojima va perdre en popularité.
    darkshao posted the 07/23/2011 at 09:09 PM
    Et bien lors de l'E3 Kojima a décidé de proposer de sortir sur Xbox 360 Metal Gear Collection, une hérésie pour les vrai fans de Metal Gear qui sont tous sur Playstation depuis des années

    vrais fans ?
    si c'etait des vrais fans selon ta definition ils ne seraient jamais aller faire MGS 1 sur PS1, puisque un vrai fan a commencé sur MSX puis Nes. tout comme les vrais fan de FF n'existe plus puisqu'il il n'y aurait que des "traitres" playstationiens (la série etant originalement sur supports Nintendo).
    un vrai fan c'est celui qui aime la serie. il s'en branle de savoir sur quel support ca tourne du moment que le volet est bon.

    en gros tout ca n'est qu'un avis et desire de fanboy aigri.
    draculax posted the 07/23/2011 at 09:24 PM
    Mgs sur msx était a chier comparé a la version ps1 pour moi c est la que commence la série
    licran posted the 07/23/2011 at 09:31 PM
    Je ne pense pas que la "normalisation" de la position de Kojima soit en soit si important. Il faut dire qu'il a rien fait de très grand depuis un moment, peace walker étant relativement passé inaperçu malgré son lobbying quasi systématique (le mgs5 comme il disait) et la qualité indéniable du jeu (du très bon mgs, je me suis cru entrain de redécouvrir le premier solid).

    Kojima en montant en grade à pris aussi de nouvelle responsabilité, on a un homme un peu moins sincère et qui doit savoir faire passer ses responsabilités avant toute chose et surtout ce genre de fierté. Je suis pas sûr que ce soit très bon, si on se réfère au prod japonaise de cette aire.

    En faite ce qui me fait penser que Kojima risque de perdre en reconnaissance c'est surtout si il continue à tirer sur la saga Metal Gear. Rising pour le moment ne semble pas très prometteur (la coms autour du jeu alors qu'on sait tous comment les MGS consoles font le buzz dix ans avant leur sortie).

    Un bon jeu sera toujours aussi bon même en multiplateforme, peut être moins ambitieux parfois et moins fini pour l'une des deux plateformes mais globalement le jeu sera bon.

    Kojima restera toujours ce dev qui sait jouer avec les joueurs que ce soit dans ses jeux ou en dehors et c'est pour ça qu'on l'a tant aimé (même si mgs 3 et peace walker sont assez "sobre" dans le genre), on attendra toujours la prochaine IP de ce génie et cela quelque soit la plateforme qui l’accueillera.
    phase1 posted the 07/23/2011 at 09:32 PM
    Putain les mecs, vous n'avez vraiment rien à faire de votre temps, que de débattre sur les spéculations d'un FanBoy aux théories dégénérées!!! Putain les analystes arrivent à peine à donner d'estimations fiables alors c'est pas un pauvre fanboy comme toi "Kumbs" qui va nous predire l'avenir d'Hideo Kojima. Sur ceux bonne nuit!!! Toujours en plaisir de lire les CONNERIES que l'on peut trouver sur Gamekyo ;-)
    lexomyl posted the 07/23/2011 at 09:37 PM
    ''Après avoir sortie l’excellent Metal Gear Solid 4 ''
    MGS4 est une merde, gameplay complètement à chier, histoire nulle au possible, technique ultra douteuse, loading de malade jusqu'à la caricature. Il se la raconte parce qu'il ne veux pas avouer qu'il fait partie de tout ces japonais qui n'ont jamais réussi à faire la transition sur cette gèn de console, de + c'est un mytho à la sony puisqu'il avait présenté mgs4 sur pc en faisant croire que c'était sur ps3 or le résultat final est évidemment à mille lieu du ingame montré pendant le premier E3 et pour cause ...

    Depuis mgs4 qui a été raté, il n'a rien foutu hormis faire le beau sur son blog depuis 4 ans et il s'est fait explosé par les américains, point barre
    licran posted the 07/23/2011 at 09:43 PM
    tu as pas dû jouer au jeu apparemment ou tu dois pas te rappeler de cette dite "démo".
    thor posted the 07/23/2011 at 10:08 PM
    T'as le droit d'avoir des gouts de merde Lexomyl. On est dans un pays libre après tout.
    thor posted the 07/23/2011 at 10:12 PM
    Ha merde c'est même pas un avis, c'est un commentaire de Xbot enragé. Normal, en fait^^
    lastboss posted the 07/23/2011 at 11:27 PM
    Xbot identifié ... Extermination !
    akinen posted the 07/24/2011 at 12:30 AM
    Mon dieu tu vas te faire tuer toi... Perso on a pendant des mois critiqué les jeux multi par rapport aux exclus mais les exclus étant TELLEMENT RARE ke les titres multi(tout comme les DLC) font maintenant parti du paysage vidéoludique de base...En gros, g kiffé castlevania et jm'en fous si resident 6, god of war 4 et metal gear 5 sont multi... Kan je vois batman et vanquish, je ne comprends pas ke l'on puisse critiquer le multi. J'suis bien content d'avoir un lecteur bluray, de pas changer de dvd constamment, mais il faut reconnaître ke l'espace ne sert k'à des stages normallement refusés en production et des vidéo HD non compressées...
    thedoctor posted the 07/24/2011 at 07:59 AM
    Genre c'est Kojima qui décide, si oui ou non les jeux seront sur X360 LOL.
    kekelll posted the 07/24/2011 at 08:12 AM
    Lexomyl] Une farce ton comm,
    gameplay à chiez ? il propose juste un gameplay plus complet que tous les TPS réunis et est au top des MGS avec MGS3.
    Scenario à chiez ? t'as du rien comprendre.
    Technique douteuse ? fait parti des jeux les plus beaux lors de sa sortie sur PS3
    stewiie posted the 07/24/2011 at 01:42 PM
    Je suis un fan de MGS depuis la ps1, et honnetement rien à faire qu il sorte sur xbox , si tout le monde peut y jouer je dis tant mieux.