Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
kakaton
2
articles : 143
visites depuis l'ouverture : 163891
kakaton > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    manjinbes
    publié le 07/06/2011 à 14:11 par kakaton
    commentaires (165)
    xxxxxxxx publié le 07/06/2011 à 14:14
    kakton> c'était pas difficile en meme temps Microsoft à surement fait l'une des conférences les plus pourries de ces 3 dernières années.
    furtifdor publié le 07/06/2011 à 14:14
    Ouais, mais celle de Nintendo va détruire celle de Sony et Microsoft réunies
    noctisenix publié le 07/06/2011 à 14:15
    il faut se rendre a l'evidence... bien que ai leurs politique Pro casual et mario daube bros numéro 47 nintendo sera numero 1 de l'e3 2011.. mais reparlons en dans 3 ans quand le TOP 5 de la café sera composé de nintendogs léa passion veterinaire et Coffing mama !
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 14:15
    en meme temps meme une conférence gizmondo aurait battu celle de MS cette année
    noctisenix publié le 07/06/2011 à 14:16
    bien que je hais leur politique *****
    bladagun publié le 07/06/2011 à 14:17
    sans blague qu'elle l'a surpassé, même si avec sony ils y a plein d'autres licence que l'on aurait voulu revoir. Rien que sucker punch qui nous confirme qu'ils sont sur sly4 ça suffit.
    karbon publié le 07/06/2011 à 14:18
    Le Fight des conférences ...
    xxxxxxxx publié le 07/06/2011 à 14:18
    Dans moins de 2h Nintendo à intéret à relever dard dard le niveau
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 14:19
    metalhog y'a pas plus détracteur de la politique que nintendo à appliqué sur wii mais leurs volonté de revenir à des choses plus saines et à encourager, et je suis convaincu que la N6 sera une tres bonne console avec un catalogue majoritairement gamer, si apres coking mama et autre c'est pas grave tant que l'offre gamer est varié et represente l'essentiel
    foxstep publié le 07/06/2011 à 14:22
    c'était pas difficile en meme temps Microsoft à surement fait l'une des conférences les plus pourries de ces 3 dernières années.

    Microsoft a fait LA conférences les plus pourries de tout les temps , tout court
    glados publié le 07/06/2011 à 14:23
    Microsoft avec Kinect omg !
    Sony make believe
    estellise publié le 07/06/2011 à 14:24
    Ils vont avoir des PS3 gratuit maintenant chez Eurogamer ?

    Tant d'objectivité quand même, Sony sort le chèque pour tout et n'importe quoi maintenant
    zabuza publié le 07/06/2011 à 14:26
    2 conference bien en dessous de ce que l'on attend a l'E3. personne a battu personne POINT
    thor publié le 07/06/2011 à 14:26
    C'est pas Sony qui filait des Xbox 360 slim à la presse l'an passé en tout cas...Ho wait !

    En tout cas c'est ridicule ce genre de news. La conférence de Sony était correct, pas exceptionnelle. Nintendo a les moyens de leur rouler dessus comme l'an passé. Moi en tout cas très satisfait par la Vita et ce que j'ai vu sur PS3 (Sly 4 !). Vivement tout à l'heure.
    ryohazuki publié le 07/06/2011 à 14:27
    L'une était aussi pourri que l'autre à mes yeux, je retiens Uncharted 3, Gears 3 et forza 4.
    noctisenix publié le 07/06/2011 à 14:28
    fessebouk: du moment qu'il ne refont pas la même erreur qu'avec la wii...
    j'ai eu la wii deux fois tu sais malgré mes nombreux coms anti n... et l'arnaque je l'ai sérieusement encore en travers la gorge... o_O"
    Pas de sortie ,80% de jeux casual... c'est dur quand même !
    Le point positif ? La console virtuel.. avec certains jeux de megadrive (landstalker) qu'ils n'ont même pas pris la peine de mettre en version francaise ! mais c'est sympa quand même...
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 14:28
    estellise publié le 07/06/2011 à 16:24
    Ils vont avoir des PS3 gratuit maintenant chez Eurogamer ?

    Tant d'objectivité quand même, Sony sort le chèque pour tout et n'importe quoi maintenant


    pas besoin de chéque pour n'avoir aucun objectivité suffit de te regarder
    minbox publié le 07/06/2011 à 14:30
    Je suis de ton avis Thor Sony fait ce qu'il faut pour les hardcore gamers et c'est bien le dernier constructeur à s'en préoccuper à mois que Ninetndo fasse un virage à 180• mais je rêve malheureusement
    fullbuster publié le 07/06/2011 à 14:32
    "Ils vont avoir des PS3 gratuit maintenant chez Eurogamer ?"

    Non, mais ils ont un truc qu'ils avaient déjà avant: des yeux.
    halcolo publié le 07/06/2011 à 14:33
    Les deux conférences etaient naze , des suites des suites et encore des suites à mon avis seul nintendo va s'en sortir avec project café et l'annonce de nouveaux jeux 3ds.
    samgob publié le 07/06/2011 à 14:33
    Mon Dieu ! Les fanboys Sony envahissent même les sites soit-disant professionels maintenant...
    alexandra publié le 07/06/2011 à 14:34
    Eurogamer: Sony a battu Microsoft dans le duel des conférences
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 14:34
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:33
    Mon Dieu ! Les fanboys Sony envahissent même les sites soit-disant professionels maintenant...


    pas besoin d'etre fanboy sony pour voir que la conf MS etait à chié, va voir tout les sondages sur le net sont unanime elle etait merdique tout le monde est daccord, celle de sony aussi maintenant c'etait pas dur de faire mieux
    akinen publié le 07/06/2011 à 14:34
    lol! le slogan sony make belive me fait trop marrer mdrrrrr!!!!!!!!

    Sinon j'ai tjrs trouvé eurogamer pro-bobox mais c'est vrai ke depuis quelques mois, ils font l'effort d'admettre ke sony ne s'écrit pas comme ça>>> Satan
    pseudo73 publié le 07/06/2011 à 14:35
    Mon Dieu ! Les fanboys Sony envahissent même les sites soit-disant professionels maintenant...


    C'est juste une réalité que les ProM ont du mal à saisir. -_-
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 14:36
    en plus dire qu'eurogamer est fanboy pro-s faut sacrement ne pas avoir peur pour sa crédibilité
    kayama publié le 07/06/2011 à 14:36
    Normal que la PS3 soit un peu plus en retrait cette fois-ci. Il fallait bien du temps à consacrer à la PS Vita ainsi qu'aux éditeurs tiers.

    De plus, la conférence de Sony ciblait davantage les gamers contrairement à celle de Microsoft, plus orientée casual gaming.

    Je comprends tout à fait le choix de Eurogamer.
    minbox publié le 07/06/2011 à 14:37
    Halcolo oui c'est sur que c'est pas le genre de nintendo de faire des suites... Ce qui ne faut pas entendre... LOL
    giusnake publié le 07/06/2011 à 14:37
    La présentation de wii music par myamoto n'étais pas si mal avec du recul.
    guiguif publié le 07/06/2011 à 14:37
    Estellise arrete, depuis hier t'es en trance

    N'empeche les ouf comment les Pro-M deçut sont obligé d'utiliser la conf Sony pour se rassurer alors qu'elle a explosé la conf Microsoft....

    http://www.deviantart.com/download/162178113/Rape_Face_Elmo_by_Whatthecell.jpg
    karbonisant publié le 07/06/2011 à 14:37
    Eurogamer... Une référence pour qui ? Un étron journalistique de plus pour notre cher KAKAton.
    Objectivement, j'ai trouvé mon bonheur en terme de jeux sur la conférence Microsoft et en terme de hardware sur celle de Sony.
    Que demande le peuple ????
    Dire ensuite comme certains fans de la pomme (Minbox82 pour ne pas le citer) que Sony fait ce qu'il faut pour les hardcore gamers... Pfiouuuu voilà encore un guignol qui n'a jamais touché à du KOF ou du Street autrement que sur émulateur... Et encore... Révise tes fondamentaux, tu frises le ridicule (pour ton information, la 360 est une console de hardcore gamers, aux yeux des Japonais _ cf les shoots et autres jeux de niche).
    Bref, y'a encore du chemin...
    idd publié le 07/06/2011 à 14:38
    je pense que toute la partie kinect va cartonner à noel, surtout aux states et ceux qui ont des gamins ou des copines fan de danse. concernant les jeux, rien de nouveau des 2 côtés : entre uncharted 3, gears 3, sly 4, starhawk, resistance 3, forza 4, tout était prévu ou leaked avant les conf.

    Sony s'en sort grâce à la Vista, c tout.
    foxstep publié le 07/06/2011 à 14:38
    2 conference bien en dessous de ce que l'on attend a l'E3. personne a battu personne POINT

    Oui , je suis d'accord , les 2 étais pas terrible , mais la conf Sony reste bien au dessus de celle de MS

    Ces Pro M , même pas un grain d'objectivité

    Giusnake > MDR ,+1
    idd publié le 07/06/2011 à 14:40
    vita*
    kayama publié le 07/06/2011 à 14:40
    "Sony s'en sort grâce à la Vista, c tout."

    S'il n'y avait pas la PS Vita, ils auraient présenté autre chose. Il y a plein de projets en cours (dont pas mal déjà officialisés).

    C'est logique qu'ils consacrent une bonne partie de leur conférence à leur nouvelle console fraîchement annoncée.
    foxstep publié le 07/06/2011 à 14:40
    Kayama > Heureusement qu'ils y'est des mecs qui ont tout compris

    Estellise > je t'es envoyer quelques mouchoirs en mp
    noctisenix publié le 07/06/2011 à 14:41
    j'aurais penser a une annonce d'une future console chez microsoft... Portable ou de salon.. mais non dommage...
    Je suis pas fan de microsoft ayant posseder la Xbox premiere du nom mais il faut avouer que la Xboite 360 est loin d'etre une bouse bien au contraire !
    supertroll publié le 07/06/2011 à 14:43
    N'empeche les ouf comment les Pro-M deçut sont obligé d'utiliser la conf Sony pour se rassurer alors qu'elle a explosé la conf Microsoft....
    On se rassure comme on peut ?
    idd publié le 07/06/2011 à 14:46
    kayama, je ne suis pas d'accord, la conf M$ fait 1h30 et celle de Sony 2h, qu'on vienne pas me faire croire que la Vita a pris la place d'autres annonces
    karbonisant publié le 07/06/2011 à 14:47
    Rassure toi, Supertroll, SONY est suffisamment doué pour se ridiculiser tout seul (doit on rappeler à ton souvenir les quelques déconvenues rencontrées il y a peu ? le choc au cerveau a été tel qu'il t'a fait perdre la mémoire, avoue hein ;-p).
    Sony, dernier, et pour longtemps. Mmmmmm c'est bon.
    idd publié le 07/06/2011 à 14:48
    ((((( les gars c'est pas parce qu'on critique la conf de sony qu'on pense que celle de M$ est meilleure ou qu'on est un fan boy )))))
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 14:49
    karbonisant qui se fait passer pour le digne representant de l'objectivité commence par te calmer un peu, la t'es en ébulition
    tokito publié le 07/06/2011 à 14:50
    Regardez les émissions Gamekult/Jeuxvideo.fr/IGN MS se fait insulter
    idd publié le 07/06/2011 à 14:50
    d'ailleurs je critique pas, je dis juste que pour moi c'est pareil, y a des jeux pour gamer des 2 côtés, sauf que chez M$ tout est à la sauce kinect, de ME3 en passant par les Tom clancy, forza et j'en passe, et chez Sony c'est tout à la sauce Move+3D.
    idd publié le 07/06/2011 à 14:52
    Puis les objectifs sont pas les même, chez Sony on veut nous vendre des TV 3D, d'ailleurs c'est bien la première fois que Sony fait de la pub pour une téloche à une conf E3 même si le but de faire du split sur un écran, ils ont quand même bien réussi à placer le produit.

    Chez M$, l'objectif c'est le casual à fond, on ratisse large chez les clients de toy'r'us et on rassure les parents en manque de flingues avec du gears et du halo
    pseudo73 publié le 07/06/2011 à 14:52
    Idd: Et pourtant, y a tellement de jeux que Sony avaient sous la manche et qu'il aurait pu montrer: GoW 4 en développement, Last Guardian, Versus 13, Twisted Metal, un nouveau Polyphony Digital etc... C'est pas le cas de MS qui semble tourner en rond en exclus.
    denton publié le 07/06/2011 à 14:55
    Tous les sites sont daccord que MS s'est fait victimisé NO RAGE les pro-M
    idd publié le 07/06/2011 à 14:56
    oui mais ils sont ps prêt, même SE veut plus parler de versus 13 pour quelques temps, TLG sera je pense mis en avant avant le TGS, twisted metal, jaff a fait tous les plateaux télé GT, gamespot etc pour en parler, GoW 4 c'est comme GT6, KZ4, on sait que ça va venir mais pour le moment tant que c'est pas montré, ça compte pas.
    idd publié le 07/06/2011 à 14:57
    par contre, je te l'accorde, niveau exclues chez M$ ça se bouge pas trop. on attend des perfect dark et autres killer instinct on sera mort avant d'y jouer ..... :/
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 14:58
    y'en à quand meme qui sont gonflé y'a pas si longtemps on avait droit à des exclu comme bioshock, lost planet, dead rising, mass effect, lost odyssey et maintenant ils sont content d'avoir disneyland kinect non mais faut arreté la fumette les mecs, meme sans prendre en compte la conf de sony ( de tout facon je m'en cogne j'ai pas de ps3 ) celle de MS etait inquietante
    supertroll publié le 07/06/2011 à 14:59
    un nouveau polyphony digital ? là tu rêves
    pseudo73 publié le 07/06/2011 à 15:00
    oui mais ils sont ps prêt, même SE veut plus parler de versus 13 pour quelques temps, TLG sera je pense mis en avant avant le TGS, twisted metal, jaff a fait tous les plateaux télé GT, gamespot etc pour en parler, GoW 4 c'est comme GT6, KZ4, on sait que ça va venir mais pour le moment tant que c'est pas montré, ça compte pas.

    Oui mais ton constat s'applique à tous les jeux présentés dans les confs. ^^ Je suis certain que Sony avait beaucoup de marge; c'est bien pour ça que la conférence était décevante...

    un nouveau polyphony digital ? là tu rêves

    Va dire ça à tous les sites de news qui ont relayé l'information. ^^
    idd publié le 07/06/2011 à 15:02
    Fessebouk, ouais que des licences récupérées par sony ..... (ou presque)

    D'ailleurs un truc, à une époque quand M$ annonçait du contenu en exclue sur xbox360, on lisait des tas de com sur les chèques de billou. Et là des tas d'exclues EA chez sony, pas un com.
    gallagher publié le 07/06/2011 à 15:02
    on se rassure comme on peut chez les pro-sony
    les 2 conf étaient médiocre mais l'E3 ne se limite pas aux conf et je trouve par exemple que le planning xbla dévoilé aujourd'hui est monstrueux et bien meilleur que la conf sony
    idd publié le 07/06/2011 à 15:03
    Vann0, tu crois vraiment qu'il n'y a rien chez M$ ???

    Même chez N il doit bie ny avoir 4 ou 5 projets autours de licences phare qu'on verra jamais car il n'en sont qu'au stade proof of concept.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:04
    idd publié le 07/06/2011 à 17:02
    Fessebouk, ouais que des licences récupérées par sony ..... (ou presque)


    alors la à l'epoque j'en avais strictement rien à branler, grace à la facilité de programmation de la 360 on avait des jeux 6 mois - 1 ans en avance et PAS SEULEMENT microsoft à aussi battaillé ferme pour avoir des jeux developpé specifiquement pour la 360, et maintenant on à quoi : kinect, faut pas deconné serieux si c'est pour avoir ca je préfére encore la wii au moins y'a les jeux nintendo dessus
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:04
    MS s'est fait tombé par Sony ?
    Avec quoi ?
    L'annonce du prix de la Vita ?
    Face à Forza 4, Gears 3, Halo CE Anniversary, Halo 4, Ryse, et tout le reste ?
    Laissez-moi rire, franchement...
    gallagher publié le 07/06/2011 à 15:05
    "à une époque quand M$ annonçait du contenu en exclue sur xbox360, on lisait des tas de com sur les chèques de billou. Et là des tas d'exclues EA chez sony, pas un com."

    oui mais la tu comprend entre Sony et EA c'est fait par pur amitié.
    idd publié le 07/06/2011 à 15:05
    un nouveau polyphony digital ? là tu rêves

    Va dire ça à tous les sites de news qui ont relayé l'information. ^^

    Chez eux, à part GT, omega boost et tourist trophy y a rien du tout, et là ils sont encore en train d'améliorer GT5, je les vois pas sortir un truc tout de suite, ni même l'annoncer.
    guiguif publié le 07/06/2011 à 15:06
    Samgob: tu oubli ce que tu veux on dirait XD
    idd publié le 07/06/2011 à 15:06
    Bah fessebouk, y a des éditeurs comme EA et Ubi qui y croient en ce produit.
    kayama publié le 07/06/2011 à 15:08
    Idd : Sony a plus de 20 studios qui travaillent activement sur de nouveaux projets. Ils auraient très pu balancer quelques teasers comme Microsoft a fait pour Halo 4 (du précalculé en plus).

    La PS Vita était clairement la star de la conférence (ce qui n'est pas pour me déplaire), c'est sa première présentation officielle en dehors du Japon et les premiers détails concernant la sortie, le prix et le line-up ont été annoncés.

    A côté de ça, Microsoft n'a qu'une console à nourrir et le manque d'annonces de leur part ainsi que leur obsession avec Kinect (je suis encore choqué par les gosses de la conférence) commence à inquiéter les joueurs.
    pseudo73 publié le 07/06/2011 à 15:08
    Idd: Oui, tout a fait. Fable, GoW, Halo (MS en a présenté deux pendant sa conférence. Rien que ça, ça veut tout dire... -_-) Microsoft tourne en rond. Et s'il avait vraiment de grosses exclus on en aurait entendu parler... Mais bon, la prochaine Xbox est proche je pense que c'est normal...
    kakaton publié le 07/06/2011 à 15:09
    Samgob > ce ne sont pas les titre annoncé qui ont fait qu'une conference est meilleurs que l'autres, soyons franc, celle de MS était tourné 90% vers le casual, le nier serai un crime, même les jeux montré était multi à part Geow 3, forza 4 dont on a presque rien vu et un pauvre teaser de Halo 4, mais à coté on a eu droit à plus de temps consacré au casual, alors que Sony c'est limité à montré un seul titre ou deux compatible au mouve et c''est tout, même les jeux Vita était plus Hardcor que les jeux montré chez la conf MS
    alexandra publié le 07/06/2011 à 15:10
    omg les Xbots comme il rage sec je kiff , comme il doive etre deg' de lire un titre comme ça
    kakaton publié le 07/06/2011 à 15:10
    "Idd, Bah fessebouk, y a des éditeurs comme EA et Ubi qui y croient en ce produit" ils croient plus au fric je pense, le truc dont on s'en branle nous les gamers
    idd publié le 07/06/2011 à 15:10
    Sony a plus de 20 studios qui travaillent activement sur de nouveaux projets

    ils travaillent aussi sur des projets déjà annoncés qu'on attend toujours. faut pas croire qu'on va se taper 20 exclues dans les 6 prochains mois comme ça. ou alors ça va être 20 exclues PSN, super.

    La PS Vita était clairement la star de la conférence

    tout à fait d'accord, et perso je l'adore d'avance cette console

    pour M$, c'est vrai que vis à vis de mes attentes de joueur, je trouve ça très light d'autant plus que beaucoup de jeux présentés sont multi : MW3, ME3 et NFL.

    Seulement je reste convaincu que M$ voit en Kinect le moyen de prolonger la durée de vie de sa console et récupérer les déçus de la wii, en particulier tous les joueurs trentenaires avec des gamins de 5/6 ans qu'il sera plus facile de faire garder par la télé avec un disney kinect.
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:11
    Guiguif> Donne-moi alors toutes ces raisons de poids qui feraient que Sony aurait battu MS à plate couture.
    Vas-y, j'attend.
    Tiens, je vais prendre une chaise...
    Kakaton> Mais quels jeux tellement gamers et tellement supérieurs à ce qu'a montré MS a-t-on vu chez Sony ?
    kakaton publié le 07/06/2011 à 15:12
    Bizarre les gens qui insiste à ramener Fable ( celui annoncé dans la conf ) parmi les jeux Hardcor!! avez vous vraiment vus la conférence ?
    pseudo73 publié le 07/06/2011 à 15:13
    Guiguif> Donne-moi alors toutes ces raisons de poids qui feraient que Sony aurait battu MS à plate couture.
    Vas-y, j'attend.
    Tiens, je vais prendre une chaise...


    Pas besoin t'as juste à lire les réactions des différents sites. Tu verras la différence
    kayama publié le 07/06/2011 à 15:13
    "$ voit en Kinect le moyen de prolonger la durée de vie de sa console et récupérer les déçus de la wii"

    Le problème c'est que nous on s'en branle. On veut juste des vrais jeux.

    "faut pas croire qu'on va se taper 20 exclues dans les 6 prochains mois comme ça."

    Ce n'est pas ce que j'ai dit mais des teasers bidons comme celui de Halo 4, Sony peut en balancer quand ils veulent étant donné tous les projets en cours.
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:13
    Kakaton> Chez MS tu as déjà Minecraft et Ryse, ça fait deux de plus que chez Sony...
    guiguif publié le 07/06/2011 à 15:17
    C'est simple Samgob, tres simple... d'un coté t'as Micro avec tout ces jeux Kinect de merde, on est bien d'accord, ils sont tous pourrave, meme celui qui aurait du etre le meilleur, a savoir Star Wars est mou comme pas permis... bref de la pisse. Reste un remake faiblard de Halo, et un Gears deja vu... heureusement Halo 4 est la....

    de l'autre t'as Sony avec Uncharted 3 qui demonte n'importe quel exclu 360, le retour de Sly,e FPS Dust, mais surtout la Vita qui coute aussi cher que la 3DS et qui la pouttre par tout les trou avec un catalogue de jeux deja bien rempli...

    Minecraft useless, et Ryse whouuu le truc qui pu le rail a plein nez =)
    gallagher publié le 07/06/2011 à 15:18
    j'arriverai même pas à acheter toutes les bombes multi, les jeux xbla et les exclus 360 annoncés alors quand j'en entend se focaliser sur les exclus, comme un gage de qualité, ça me fait rire.
    Pourquoi vous croyez que les conf présente des jeux multi? parce qu'ils défoncent. Le dernier Tomb Raider m'intéresse 10x plus qu'un Sly, idem pour Mass Effect 3 et pleins d'autres.
    idd publié le 07/06/2011 à 15:19
    Bah c'est pas comme si ça n'avait jamais été fait chez les 2 autres constructeurs. J'ai plus l'exempl en tête mais chez Sony, on a eu parfois juste un petit logo d'exclues dans un clip.

    A part Halo4, M$ avance rien pour 2012. Chez Sony pareil. on va en apprendre plus au fur et à mesure avec les TGS, GDC, spike awards etc...
    pseudo73 publié le 07/06/2011 à 15:19
    Le dernier Tomb Raider m'intéresse 10x plus qu'un Sly,

    C'est normal tu ne possèdes pas la PS3 ^^
    idd publié le 07/06/2011 à 15:20
    Guiguif, c'est vrai par contre que kinect pour le moment c'est encore trop "railer", puis star wars chui déçu :/
    elzekiell publié le 07/06/2011 à 15:22
    Il faut bien avouer que la conférence de Microsoft était décevante pour ma part. Même Gears of War 3 a eu droit à une faible présentation et exposition alors que c'est l'une des meilleures cartouches de cet année.

    Sony s'est bien concentré sur les jeux lors de la conférence et ils n'ont pas été très chaitn avec le psmove.
    shido publié le 07/06/2011 à 15:22
    Chez MS tu as déjà Minecraft et Ryse, ça fait deux de plus que chez Sony...

    toujours aussi drole toi , et puis bon minecraft est sur pc hein
    egguibs publié le 07/06/2011 à 15:23
    vann0 jai la ps3 j'ai préféré la conf sony (meme si elle est nul aussi ) mais je préfère quand meme le nouveau tomb raider a sly 4 XD
    idd publié le 07/06/2011 à 15:23
    Vann0, attends, toute la presse est unanime sur Tomb Raider, ça va être un chouette jeu.

    Sly c'est sympa mais on a pas vu le jeu encore c'est juste une vidéo, à la limite tu vois la vidéo de Sly4 c'est la réponse de Sony à la vidéo de Halo4, c'est à dire, rien de concret.
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:24
    Guiguif> Et ton post pue à plein nez la subjectivité.
    Chez MS, il y a au moins 3 bombes exclus à sortir cette année: Forza 4, Gears 3 et Halo CE Anniversary, quel que soit ton avis sur les qualités de ceux-ci.
    Et que je sache, MS ne fait pas dans la console portable alors il faudra que tu m'expliques en quoi la présentation du prix plutôt intéressant de la Vita pourrait les affecter...
    Parce que ce n'est pas avec le peu qu'a présenter Sony pour sa PS3 qu'ils vont pouvoir enterrer MS et sa 360 d'ici peu, loin de là même...
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:25
    comment on peux defendre le kinect serieusement ? le kinect c'est quoi ? c'est rajouté 150 € pour avoir 3 options sur les jeux normaux et des exclus bidon comme fable sur rail et disney land et me repondez pas moove j'en ai rien à foutre de cette wiimote du pauvre
    pseudo73 publié le 07/06/2011 à 15:26
    Egguibs et Idd: Non mais y a une différence entre préférer Tomb Raider à Sly 4 et chier constamment sur Sony. ^^ Pour certains, à partir du moment où c'est une exclu Sony, c'est de la merde. Mais je suis d'accord, TR a l'air génial.
    crazycrash publié le 07/06/2011 à 15:27
    Excusez moi du peu mais que ce soit du coté de chez sony ou de microsoft " deux petits points ouvrez les guillemets" =>

    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/31044_10150201496475618_436906635617_12654908_2732540_n.jpg />
    merci au revoir
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:27
    Fessebouk> Il y a pourtant des personnes qui trouvent leur bonheur ludique avec ces jeux-là et avec ce genre de périph'.
    idd publié le 07/06/2011 à 15:28
    Perso j'ai les 2 consoles et je trouve qu'il y a a boire et à manger des 2 côtés.

    en tant que joueurs, et comme tout le monde ici ayant les 2 machines, je suis conquis par les grosses exclues de sony et M$.

    Après ya des jeux qui m'intéressent aps du tout comme Medieval ou Fable mais qui je pense ont leur public. Kinect j'ai adoré la présentation de Ghost recon et je pense que les enfant d'un ami vont adorer les jeux Once Upon a Monster et disney, c'est obligé.

    Enfin il y a une exclue chez sony que j'attend beaucoup c'est Dust514. je suis fan d'avance, un homefront X100
    kakaton publié le 07/06/2011 à 15:28
    Majornelson "Le dernier Tomb Raider m'intéresse 10x plus qu'un Sly"
    au moins sur PS3 les gens vont pouvoir joué à TR et Sly
    shido publié le 07/06/2011 à 15:28
    faut vraiment etre un gros fanboy bien gras pour dire que la conf de MS etait super
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:29
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:27
    Fessebouk> Il y a pourtant des personnes qui trouvent leur bonheur ludique avec ces jeux-là et avec ce genre de périph'.


    y'aura toujours des personnes pour trouver leurs bonheur quelque part, pour moi la question est simple est ce que le constructeur gamer majeur de cette gen ce concentre sur un peripherique à 150 € est positif ? la reponse est non point, les gens qui ont prix une 360 c'est pour les jeux gamer sinon on aurait opté pour la wii
    dranacole publié le 07/06/2011 à 15:29
    Sony a présenté une conférence axée sur le jeu vidéo avec une longue présentation à la PSV (prix, jeux) et une longue présentation sur Uncharted 3 tout en parlant d'autres jeux comme starhawk et en dévoilant sly4.
    Ce qu'on peut reprocher à cette conférence (comme celle de l'an dernier) c'est d'avoir d'avoir toutes les cartes en main et de ne pas les dévoiler comprenez par là que les nouvelles i.p avaient été déjà officialisées.

    La conférence microsoft c'était une présentation assez brève de gears 3, des jeux présentations à la vite (forza) d'autres non pas été présentés (pas au centre des priorités visiblement de crosoft) un trailer chier à l'arrache de halo 4 pour sauver la conférence comme l'était de gow3 chez sony.
    Et là pas de présentation de nouvelles i.p pour la simple qu'il n'y en a pas (contrairement à sony) ils n'ont rien dévoilé de neuf lors des 2 précédentes E3 c'est pas maintenant qu'ils vont se mouiller kinect était au centre des attentions du côté de crosoft et on peut pas dire que le public gamer y trouve son intérêt quand on voit les jeux annoncés.
    crazycrash publié le 07/06/2011 à 15:30
    de même : faut vraiment être un gros fanboy bien gras pour dire que la conf de SONY était super

    merci bien
    shido publié le 07/06/2011 à 15:31
    crazycrash > j'ai jamais dit que la conf de sony etait super
    gallagher publié le 07/06/2011 à 15:32
    Vanno, visiblement tu ne comprend rien. Sly, je connais sur ps2 et désolé mais c'est pas une licence qui m'a marqué. Chacun ses gouts.

    Moi quand je vois le planning xbla dévoilé aujourd'hui, ça me tente bien plus que toute la conf sony réuni. La il y a de la fraicheur

    Bastion
    Trenched
    Crimson Alliance
    Insanely Twisted Shadow Planet
    Toy soldier 2
    Trials Evolution
    ...etc
    idd publié le 07/06/2011 à 15:33
    Fessebouk le truc c'est que les jeux gamers ce sont les éditeurs tiers qui les font, la conf EA et ubi le prouve il y a du lourd en perspective. Les constructeurs sont aussi là pour donner le tempo, expérimenter. Sony le fait avec le combo 3D+Move, M$ le fait avec la reconnaissance vocale et des mouvement. Nintendo ça va être pareil avec la" Café". par exemple c'est Nintendo qui a montré la voix de ce que devrait être le jeu de plate-forme 3D avec l'analogique de la N64 et mario.

    Nous joueurs et nos gamins (pour ceux qui en ont) nous sommes le laboratoire.
    dranacole publié le 07/06/2011 à 15:34
    j'aurai bien voulu voir les réaction de certains si sony était dans la même situation que crosoft pas d'exclu depuis 3 ans, on mise tout sur le ps move on présenté pas l'un des rares jeux potables on présente que de trucs de gamins et de gonzesse au move pendant 1h20 de conférence...
    Certains se rassurent vraiment comme ils peuvent c'est affligeant
    kayama publié le 07/06/2011 à 15:35
    "comprenez par là que les nouvelles i.p avaient été déjà officialisées."

    C'est pour que ça que je dis toujours que l'E3 ne se limite pas aux conférences des constructeurs. Plusieurs titres sont dévoilés durant les jours voire les semaines qui précèdent l’évènement.

    Sinon je suis assez d'accord avec le reste. Sony n'a plus rien à prouver côté exclusivités (rien que cette année, le planning est bien chargé) contrairement à MS qui déçoit de plus en plus son public (même Raiko pourtant fidèle à la marque).
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:35
    Fessebouk> Et ce gens là auront toujours droit à côté des jeux Kinect à leurs jeux gamers, comme le démontrent les sorties prochaines de Gears 3, Halo CE Anniversary, Forza 4, tous les jeux multi, et Halo 4 aussi, entre autres...
    guiguif publié le 07/06/2011 à 15:35
    Samgob: et alors ? On s'en tappe que se soit salon ou portable, on parle bien des conf ? Sony a bousillé MS, c'est simple.

    Major: Whouuuu que des jeux en dema, faudrait un peu des jeux en boites nan, c'est plus class et tu peux les revendre quand t'en veux plus
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:35
    idd publié le 07/06/2011 à 17:33
    Fessebouk le truc c'est que les jeux gamers ce sont les éditeurs tiers qui les font


    Microsoft doit crée des studios, des parternariats comme il avait commencé au debuts de la 360, ca permet d'avoir des exclusivité pensé POUR la 360, et d'avoir un constructeur qui se forge une identité propre parce que multi + kinect ca interesse qui ?
    crazycrash publié le 07/06/2011 à 15:37
    Shido ouf tu me rassures!!
    à en croire certain l'une était bien meilleure que l'autre!!!
    Sérieusement que ce soit d'un coté où de l'autre c'était le vide de nouvelles IP que des suites!! Fait iech!!

    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/31044_10150201496475618_436906635617_12654908_2732540_n.jpg />
    Sauf Tomb Raider, SSX, Rayman Origins et NG3!
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:38
    Guiguif> Non, on s'en fout pas car MS et Sony ne sont pas en concurrence sur le marché des portables puisque MS n'y est pas actuellement.
    Ils ne sont en concurrence qu'au niveau des consoles de salon et on ne peut vraiment pas dire que Sony ait dominé de ce côté là sur ce salon, à moins d'être un gros fanboy aveugle, bien sûr.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:38
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:35
    Fessebouk> Et ce gens là auront toujours droit à côté des jeux Kinect à leurs jeux gamers, comme le démontrent les sorties prochaines de Gears 3, Halo CE Anniversary, Forza 4, tous les jeux multi, et Halo 4 aussi, entre autres...


    mais arrete donc essaye d'avoir ta propre opinion, c'est désésperant serieux c'est bien simble kinect aurait été chez sony ou nintendo t'aurait chiez dessus, pour connaitre ton avis c'est simple à chaque fois c'est le calque de ce propose microsoft, pourquoi t'a pris la 360 au debut ? pourquoi tu la defendait autant y'a quelques années ? c'etait pour kinect ? N.O.N c'etait pour les exclus developpé pour la 360 et la tu te contente du strict minimum à ce niveau c'est indécent
    kakaton publié le 07/06/2011 à 15:40
    t'as pas tort Fessebouk
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:40
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:38
    Guiguif> Non, on s'en fout pas car MS et Sony ne sont pas en concurrence sur le marché des portables puisque MS n'y est pas actuellement.
    Ils ne sont en concurrence qu'au niveau des consoles de salon et on ne peut vraiment pas dire que Sony ait dominé de ce côté là sur ce salon, à moins d'être un gros fanboy aveugle, bien sûr.


    non, non faut que t'arrete la fumette la va lire TOUT les sites sont daccord pour dire que la conf de MS etait decevante je t'invite à aller lire sur gamekult, je t'invite à lire tout les sondages tout le monde est daccord MS à merdé, c'etait de la daube serieux faut vraiment etre un fanboy aveugle pour croire que ms à dominé quelque chose dans sa pire conférence de l'histoire
    idd publié le 07/06/2011 à 15:40
    Pour les partenariats et les studios ils en ont mais c'est du kinect ^^

    Kinect ça intéresse déjà 10millions de personnes. Ca fait 1,5 milliard de CA en 6 mois rien qu'avec l'accessoire. Comment peut-on être surpris qu'ils s'engouffrent dans le truc ?

    Surtout qu'à côté, même des Halo et Gears, licences ultra "convenues" font des millions de vente, bien plus que des resistance et killzone réuni. on est dans un logique de marché.

    mais je reconnais bien volontiers que le gamer pur se sente lésé.
    dranacole publié le 07/06/2011 à 15:40
    non mais guiguif lui il préfère tout ce qui sort sur 360 donc même si sony aurait dévoilé les agent, tales of grace, adrift, heavenly sword 2, projet AAA de santa monica de sony qui eux sont réels (il y a ceux qui attendent l'e3 pour voir des jeux qui existent et ceux qui attendent l'e3 parce qu'ils espèrent avoir des nouveaux jeux je vous laisse imaginer qui sont ceux qui doivent l'avoir bcp plus mauvaise en ce moment) il aurait quand même préféré la 360 c'est peine perdue.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:42
    idd publié le 07/06/2011 à 17:40
    Pour les partenariats et les studios ils en ont mais c'est du kinect ^^
    Kinect ça intéresse déjà 10millions de personnes. Ca fait 1,5 milliard de CA en 6 mois rien qu'avec l'accessoire. Comment peut-on être surpris qu'ils s'engouffrent dans le truc ?


    oui mais t'es daccord que de l'autre coté t'a 45 millions de gamer au pad, qui on choisit Microsoft parce que c'est eux qui en fesait le plus niveau gamer ( sinon on aurait pris la wii ) et perso quand je vois les studio qui bosse sur kinect je me dit mais quel gachis
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:42
    Fesse> Oui, j'ai pris la 360 en 2006 pour des jeux comme Halo, Gears, Fable, Ninja Gaiden, PGR, etc, et les jeux du XBLA aussi.
    Et, je continue d'être aussi bien servi, voire mieux même, qu'avant à ce niveau là.
    Kinect n'a rien changé à ça.
    dranacole publié le 07/06/2011 à 15:43
    Quand je passe que certains étaient en ébullition avec la perte de vitesse de la wii aux USA et kinect qui prenait nettement le dessus sur le ps move j'espère que vous mesurez aujourd'hui l'étendue des dégats mais bon une prise de conscience chez vous c'est même pas envisageable...
    guiguif publié le 07/06/2011 à 15:44
    Samgob: Guiguif> Donne-moi alors toutes ces raisons de poids qui feraient que Sony aurait battu MS à plate couture.
    Vas-y, j'attend.


    On parlait bien global nan ? Tu n'as pas parlé des console de salon, et dans le meme cas c'est la meme.

    Apres si sa t'as fait kiffer de voir des gosses ou des abruti faire les cons devant Kinect a reciter leur text, c'est cool, l'avenir du JV est devant toi
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:44
    Darkvideur> Pourquoi ils ne les ont pas présenté chez Sony alors tous ces jeux magnifiques que tu cites et ont préférés se concentrer sur l'annonce du prix de la Vita ?
    gallagher publié le 07/06/2011 à 15:46
    "Whouuuu que des jeux en dema, faudrait un peu des jeux en boites nan, c'est plus class et tu peux les revendre quand t'en veux plus"

    sors de ta grotte Guiguif, on est dans la génération iphone, xbla et compagnie. Faire la fine bouche sur le démat c'est se priver des jeux les plus originaux et ne manger que les AAA formatés qu'on nous sort en grande majorité. Si c'est ça les gamers d'aujourd'hui, c'est triste
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:48
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:42
    Fesse> Oui, j'ai pris la 360 en 2006 pour des jeux comme Halo, Gears, Fable, Ninja Gaiden, PGR, etc, et les jeux du XBLA aussi.
    Et, je continue d'être aussi bien servi, voire mieux même, qu'avant à ce niveau là.
    Kinect n'a rien changé à ça.



    non mais tu te fout de moi la ? ninja gaiden 3 et multi, pgr n'existe plus, fable est un shoot sur rail, ou sont les equivalent des exclu comme bioshock, mass effect, star ocean, alan wake, banjo, blue dragon, eternal sonata, lost odyssey, tales of vesperia, ace combat, left for dead, splinter cell, dead rising, magna carta, crakdown, DOA, saint row ect... COMMENT on peux soutenir L'OMBRE D'UNE SECONDE que c'est mieux maintenant ??? t'es pas serieux ?
    guiguif publié le 07/06/2011 à 15:49
    Major: Nan mais le fait est que je prefere des jeux boites... puis je m'en fou qu'on soit dans la gen Iphone, c'est pas mon kif, ou alors pour passer le temps quand je suis pas chez moi.
    Sa me fait chié de payer 10-15 euro des jeux en dema, impossible a revendre, alors qu'en import UK des jeux en boites peuvent atteindre ce prix en 1 mois.
    Apres je ne nie pas qu'il y a de tres bon jeu, mais sa m'emmerde quand meme quand je dois lacher de la thune dans du dema
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:49
    Guiguif> Voilà, on y arrive doucement, tu reconnais que sans l'annonce du prix de la Vita (dont MS s efou éperdument, d'ailleurs), y'avait rien chez Sony.
    Y'avait pas de grosses nouveautés chez MS, c'est vrai, mais quelques confirmations qui font plaisir (Forza 4, Gears 3, Halo CE Anniversary et Halo 4) au fan de la marque.
    alexandra publié le 07/06/2011 à 15:49
    majornelson
    samgob Énorme
    J'imagine trop quand vous avais vu l'article '' quoi SONY meilleur que MS wtf vite je fonce sur cette article montré comme je rage ! '' je kiff ces deux degman
    dranacole publié le 07/06/2011 à 15:53
    "Pourquoi ils ne les ont pas présenté chez Sony alors tous ces jeux magnifiques"
    Peut-être parce qu'on leur a reproché par le passé de dévoiler des trailer un peu trop tôt que les jeux soient sorties 5 ans après et qu'au final c'était du bullshit je dis ça je dis rien...

    Tu comprends les jeux existent bel et bien (alors que l'e3 c'était un mirage de plus en ce qui concerne les supposées new I.P 360 et un vrai coup de fouet à la communeauté gamer avec le périphérique kinect) pour ne pas décevoir les gens ils préfèrent ne pas montrer les jeux à un stade peu avancé...

    Mais la conférence a bien fait la part belle au jeu à moins que tu trouves que le move a occupé autant le devant de la scène que kinect hier...
    gallagher publié le 07/06/2011 à 15:56
    "non mais tu te fout de moi la ? ninja gaiden 3 et multi "

    phrase typiquement idiote. Il est multi donc le jeu n'existe plus. Les meilleurs jeux de cet année sont pourtant bien multi pour la plupart et il y 'en a un nombre exceptionnel (bien plus qu'en 2006), voila sans doute ce qui comble samgob et tout joueur normalement constitué.
    dranacole publié le 07/06/2011 à 15:57
    Puis bon les jeux dématérialisés franchement entre nous tu payes une console nouvelles génération à 250 ou 300€ c'est pas pour ça c'est du bonus c'est tout c'est en tout cas pas au centre des priorités surtout au vu du catalogue "en boite" des consoles actuelles...
    samgob publié le 07/06/2011 à 15:58
    Fessebouk> Ne te fais pas plus naïf que tu ne l'es.
    On est en fin de génération, on le sait tou et la présentation prochaine du projet Café de nintendo en est la preuve évidente.
    Les prochaines machines sortiront entre 2011 et 2012-2013.
    Aucun des 3 constructeurs n'a montré de gros projets sur le long terme qui pourrait sortir d'ici 3 à 4 ans sur les plateformes actuelles et ce qui arrive chez MS arrive aussi chez Sony.
    A part des suites de suites, des remakes, des compiles HD et des versions portables, y'a rien non plus de bien folichon chez Sony, objectivement.
    Même chose pour la Wii.
    Ce n'est sûrement pas maintenant que l'on va voir apparaitre, sur nos machines actuelles, des jeux comme ceux qui apparurent sur celles-ci entre 2006 et 2010.
    Mais, c'est un cas commun à toutes les machines actuelles de tous les constructeurs et c'est lié au cycle de vie de ces machines, ni plus ni moins.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 15:58
    phrase typiquement idiote. Il est multi donc le jeu n'existe plus. Les meilleurs jeux de cet année sont pourtant bien multi pour la plupart et il y 'en a un nombre exceptionnel (bien plus qu'en 2006), voila sans doute ce qui comble samgob et tout joueur normalement constitué.


    ah oui dans ce cas tu m'explique l'interet d'avoir une 360 si c'est pour se tappé que du multi ? le joueur normalement constitué va la ou y'a des valeurs ajouté, si c'est pour avoir la meme chose quel interet ?
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:01
    Fessebouk> Sauf que NG est né (ou plutôt a rescucité) sur X-Box en 2004, et que sans celui-ci, pas de NG 2 et pas de NG 3 non plus, multi, ou pas...
    pseudo73 publié le 07/06/2011 à 16:03
    Mais, c'est un cas commun à toutes les machines actuelles de tous les constructeurs et c'est lié au cycle de vie de ces machines, ni plus ni moins.


    XD La mauvaise foi. Tout joueur pas coincé du cul par un fanboyisme à deux balles reconnait volontiers que Sony a beaucoup BEAUCOUP d'exclus qui impressionnent. Inutile de faire une liste. Mais vraiment... T'es lamentable XD
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 16:05
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:58
    Mais, c'est un cas commun à toutes les machines actuelles de tous les constructeurs et c'est lié au cycle de vie de ces machines, ni plus ni moins.


    non c'est faux, Sony à des exclus tiers par exemple que Microsoft serait partit cherché y'a quelques années ( FFversus, ninokuni, tales of xillia, agent, yakuza, jeux de quantic dream ) perso ca m'aurait bien plus un FF versus sur 360, sans compté les nombreux jeux interne de sony ( last guardian, starwank, uncharted ) sans compté que les studio bossent sur des nouvelles ip ( santa monica, guerrilla games ect ...) et la microsoft met tout ses efforts dans le kinect c'est juste desolant me dit pas que t'aurais pas préféré qu'un studio talentueux comme cryteck ne bosse pas sur une VRAI exclu
    gallagher publié le 07/06/2011 à 16:06
    je ne joue pas pour avoir quelque chose de différent du voisin, je joue pour avoir des bons jeux, c'est dur à comprendre? Et des exclus il y'en a donc change de disque on est pas tous millionnaires et nolife pour se taper 6 jeux par mois, surtout si c'est pour se taper du AAA génériques. (voila ou xbla entre en jeux)

    En tout cas, le jour ou il y aura une console unique universelle, tu sera bien malheureux toi
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 16:06
    samgob publié le 07/06/2011 à 18:01
    Fessebouk> Sauf que NG est né (ou plutôt a rescucité) sur X-Box en 2004, et que sans celui-ci, pas de NG 2 et pas de NG 3 non plus, multi, ou pas...


    oui je suis daccord mais mon propos c'est pas ca, mon propos c'est que ca me fait chier de voir microsoft qui par le passé à su crée ou faire renaitre des tas de license s'enfoncé dans des kinesterie sans interet et sa te fait chier aussi mais tu le dis pas
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:06
    Vann0> Oui, Sony a plus d'exclus, en général, mais en attendant, rien que cette fin d'année 2011, les possesseurs de 360 auront droit à 3 exclus de grande qualité avec Gears 3, Forza 4 et Halo CE Anniversary.
    C'est déjà pas si mal que ça pour une console soit-disant déjà morte et enterrée, comme le soutiennent les fanboys comme toi...
    gallagher publié le 07/06/2011 à 16:11
    "t'aurais pas préféré qu'un studio talentueux comme cryteck ne bosse pas sur une VRAI exclu"

    perso, je n'ai pas acheté kinect pour me taper du kinect adventures-like pendant 3 ans, Ryse est un des jeux qui m'a le plus impressionné à l'E3 (même si malheureusement on a quasi rien vu). Je trouve le concept très bon, l'immersion a l'air très bonne.
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:11
    Fesse> Non, il y a des trucs très bien sur Kinect aussi.
    Par exemple, Child of Eden, Rise of Nightmares, ou Ryse de Crytek, qui à l'air très bon, vraiment.
    Plus d'autres jeux qui n'ont pas été montrés ici mais qui le furent au dernier TGS comme Project Draco, Codename D, Stell Batallion, et d'autres encore.
    Sans compter tous les jeux qui ne sont pas Kinect 100% mais qui l'utilisent pour donner un plus au jeu comme le dernier Ghost Recon ou Forza 4, par exemple.
    Kinect est un plus, ça n'enlève rien au reste.
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:14
    Fesse> Si Kinect était réellement le destructeur que tu prophétises, on n'aurait pas eu droit cette année à autant de suites attendues et de qualité de jeux et séries de jeux sortis bien avant l'arrivée de Kinect comme Gears, Halo ou Forza, entre autres.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 16:17
    samgob publié le 07/06/2011 à 18:11
    Kinect est un plus, ça n'enlève rien au reste.


    Totalement FAUX avant microsoft fesait le forcing pour avoir des exclus au pad pour tout le monde, maintenant ms fait le forcing pour avoir des jeux kinect, il y'a clairement un avant et un apres kinect dans la stratégie kinect, tu peux me dire ce que tu veux tu pense la meme chose que moi tu préfére micosoft faire le forcing pour avoir des grosses exclus au pad et des nouvelles licenses prometeuses que du n'importe quoi kinect
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 16:18
    samgob publié le 07/06/2011 à 18:14
    Fesse> Si Kinect était réellement le destructeur que tu prophétises, on n'aurait pas eu droit cette année à autant de suites attendues et de qualité de jeux et séries de jeux sortis bien avant l'arrivée de Kinect comme Gears, Halo ou Forza, entre autres.


    sauf que c'est bon y'a pas que gears et halo avant à coté de ca on avait une foule impressionnate d'exclu de tout genre , la on à le strict minimum ( ce que t'a cité ) et kinect pfff
    titipicasso publié le 07/06/2011 à 16:22
    je rejoins Major nelson à 200%... Les pro-s ont tendance à compter leurs exclus juste pour dire que "Sony en a plus que Microsofteuuh nanananéreuh..."
    oui Sony à un line-up plus alléchant (pour ma part) en terme de jeux gamers.. oui, leurs exclus sont semblent ils des bombes à venir.. mais merde, j'ai pas les moyens ni le temps de combiner le lineup de chez Sony et Microsoft sans compter que les jeux multi s'annoncent démentiels (Tomb raider, batman....!)
    sans compter les jeux en multijoueurs !!! (gears 3 et battlefield 3 à venir)
    Et pour le Kinect, le produit est encore frais, ça a coûté des sous à microsoft, et ils veulent l'exploiter via le casual, c'est normal.. c'est du business, même si j’espère que les jeux gamers ne seront pas mis de coté (sinon tant pis, je piocherais dans le multi voire prendrais une console de secours, genre PS3)
    par contre le head tracking et la reconnaissance vocale, je suis plutôt pour, mais faut voir en pratique...
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:23
    Fesse> Non, sérieusement, MS n'a jamais été connu pour ses exclus par milliers et celle que je t'ai cité font parti des plus importantes.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 16:25
    samgob publié le 07/06/2011 à 18:23
    Fesse> Non, sérieusement, MS n'a jamais été connu pour ses exclus par milliers et celle que je t'ai cité font parti des plus importantes.


    oh la la tu me soule serieux j'ai l'impression de parler à un representant de ms, ms à crée ou soutenu un pacquet d'exclu sur 360 de par le passé :

    bioshock, mass effect, star ocean, alan wake, banjo, blue dragon, eternal sonata, lost odyssey, tales of vesperia, ace combat, left for dead, splinter cell, dead rising, magna carta, crakdown, DOA, saint row, gears of war

    et maintenant ? kinect
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:32
    La plupart de celles que tu cites ici n'étaient que des exclus temporaires, d'autres sont devenus multi par le rachat du studio derrière le jeu par un gros éditeur, d'autres encore n'étaient même pas exclus mais tout simplement la première version console sortie.
    Quand aux J-RPG, malheureusement, on connait leur sort injuste.
    Les seules vraies grosses exclus depuis toujours de MS sont Halo, Gears, Forza et Fable.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 16:36
    oui ok super la 360 ca à toujours été bidon niveau exclu heuresement que maintenant il y'a kinect
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:41
    Fessebouk> Bidon pour qui ?
    Pour celui qui n'aime pas ces exclus là ?
    Il a d'autres options disponibles à côté dans ce cas là, personne l'oblige à acheter la console de MS, non ?
    Moi je suis ravi car je suis fan d'Halo, de Gears, de Forza, de Fable, des jeux du XBLA et je trouve que Kinect devient de plus en plus intéressant avec des projets d'envergure comme Ryse de Crytek, par exemple.
    Si on ajoute à ça l'offre multi comme ME, TR et tous les autres, je ne vois rien de bidon là-dedans, bien au contraire.
    supertroll publié le 07/06/2011 à 16:44
    Franchement y a rien de bien surprenant d'annoncé sur 360
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 16:46
    samgob j'arrete la j'en ai assez, t'es pas idiot mais trop de mauvaise foi de toute façon ton opinion n'est qu'un calque de la strategie microsoft si demain il abandonne kinect pour reprendre la guerre des exclus au pad tu serait le premier à defendre ca
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:49
    Fesse> Non, tu te trompes complètement car si j'ai choisi la 360 sur cette génération, c'est avant-tout parce que j'adhère à ses jeux, à ses exclus et aux différentes politiques de MS, ce qui inclus Kinect aussi.
    Je ne défend pas MS, ils n'ont sûrement pas besoin de moi pour ça, je défend juste une offre ludique concrète à laquelle j'adhère complètement, tout simplement.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 16:51
    arrete va pas me faire croire que si kinect avait été sur ps3 tu te serait jetté dessus
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:54
    Je ne me suis pas jetté sur Kinect, je ne l'ai d'ailleurs pas à la maison et j'attend les jeux qui me feront craquer vraiment arrivent, comme Ryse, par exemple.
    Par contre, je ne me serai pas jetté sur le Move, même sur 360, ça tu peux en être sûr...
    L'un est une offre vraiment différente des autres, l'autre est une version "HD" d'une autre offre déjà disponible depuis 2006.
    Le choix est vite vu, pour moi, en tous les cas...
    dranacole publié le 07/06/2011 à 16:54
    "Les pro-s ont tendance à compter leurs exclus juste pour dire que "Sony en a plus que Microsofteuuh nanananéreuh" J'achète une console à 250 euros pour ses exclus pas pour des jeux dématérialisés chacun ses priorités si toi ou un autre promicrosoft met 250 euros pour jouer à des jeux flash et des jeux multi sur une télé en SD c'est ton problème pas le mien

    Que je sache la ps3 a mangé plein pot en début de gen pour avoir perdu " ses exclus" c'est normal qu'aujourd'hui la 360 bénéficie du même traitement.
    Arrêtes de vouloir défendre l'indefendable en barre t'enlève les 10 minutes consacrés aux jeux dit gamers c'était de la merde en barre la conférence de crosoft ms t'as chié à la tronche hier et t'essayes de minimiser le truc faut arrêter déconner un peu...
    samgob publié le 07/06/2011 à 16:59
    Et toi t'enlèves le prix de la Vita chez Sony et t'as plus rien non plus chez eux...
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:08
    Fessebouk> Je répondais à Darkvideur, pour le coup...
    Et c'est pourtant bien l'argument que tous les défenseurs de Sony et détracteurs de MS avancent pour justifier la soit-disante supériorité de la conf' de Sony sur celle de MS.
    Car, pour le reste, on ne peut pas dire que Sony ait brillé plus que MS quand à ses jeux PS3 à venir sur cet E3, jusqu'à présent, en tous les cas...
    Pour moi, c'est même plutôt le contraire.
    fessebouk publié le 07/06/2011 à 17:12
    samgob publié le 07/06/2011 à 19:08
    Pour moi, c'est même plutôt le contraire.


    bla bla t'inverse les conférences tu préfére tjrs celle de Ms, ton avis est simple c'est celui de ms point, tu pense pas par toi meme
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:18
    Je pense en fonction de ce qu je vois, de ce qu'on me propose.
    J'attend la Vita, par exemple, mais les jeux présentés (à part WipEout 2048, par exemple) dessus, pour l'instant, ne me conviennent pas trop.
    Car, si je n'adhère pas spécialement à la ludothèque de la PS3, ce n'est pas pour me retrouver avec tous ses grands succés type Uncharted et Killzone en version Vita.
    J'en attend autre chose, des jeux originaux, propres à la Vita et j'espère et je crois bien qu'ils viendront par la suite.
    Mais, rien de ce que Sony n'a présenté sur PS3 sur cet E3 ne m'a attiré spécialement et le prix de la Vita, bien qu'intéressant, ne me suffit absolument pas pour donner Sony comme le grand vainqueur des 2 concurrents directs, comme certains le prétendent, à tord selon moi, ici.
    dranacole publié le 07/06/2011 à 17:21
    T'as plus rien à part un trailer qui en dévoile bien plus sur uncharted ou resistance 3 que gears of war+Forza+Halo 4,
    T'as plus rien à part une liste de jeux consacrés aussi à la vita (ruin, uncharted, modnations)
    T'as plus rien à part les trailers consacrés aux autres jeux gamer starhawk, infamous 2...
    T'as plus rien à part des compils destinés à ceux qui n'avaient pas de psp....
    T'as plus rien à part sly 4 qui a été dévoilé ou dust 514...


    Cherchez même pas à comparer la conférence de microsoft c'était du kinect pendant 1h20 (au moins) worst conférence ever et pourtant ça volait pas haut déjà depuis 2, 3 ans déjà...

    Les seules erreurs de cette conférence de l'e3 c'était de ne pas avoir dévoilé un seul des projet annoncé depuis peu (projet en cours je sais c'est un terme doit vous paraitre dépassé sur 360)

    Ce n'est que partie remise mais la conférence était bcp plus intéressante malgré tout (sony a ciblé plus le public gamer cette fois contrairement à ms qui n'en à rien eu à foutre et ils ont rectifié le tir sur pour ce qui est des tarifs de leur portable alors qu'ils ont été critiqué pour leur prix excessif à raison) que celle de la 360 ou le ridicule était omniprésent avec les personnes qui s'essayent à tour aux projets dévoilés pour kinect et tu dois être un des seul à être encore enthousiaste vis à vis de ce périphérique qui est le cancer de la 360
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:31
    J'ai pourtant été nettement plus enthousiasmé avec la seule présentation du Ryse de Crytek sur Kinect qu'avec tout ce qu'à présenté Sony...
    samgob publié le 07/06/2011 à 17:33
    Dark> Et je ne parle même pas des excellentes impressions que m'ont laissé les futurs hits que seront sans aucun doute Forza 4, Gears 3, Halo CE Anniversary et le futur Halo 4...
    titipicasso publié le 07/06/2011 à 17:36
    Mon cher Darkvideur, fanboy de première, sache que je ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit, et je te confirme que le procès que tu fais à MS, je m'en contrefiche..
    Kinect est dorénavant le fer de lance de microsoft, tant pis pour les "gamers qui cherchent des exclus" .. mais franchement, j'ai autre chose à penser que me racheter une ps3 pour avoir des jeux gamers dont je peux franchement me passer au regard des titres en multi ou des exclus dérisoires que sont Gears 3 ou Forza 4...
    Et n'essaye pas de me faire croire que tu as acheté TOUTES les exclus de ta chère PS3....
    Si c'est le cas, Dark, tu as peut être le temps et l'argent, moi non..
    dranacole publié le 07/06/2011 à 18:38
    Je vous présente titipicasso fan de catégorie 4 (type ichigo 3 :
    catégorie 4 principal trait de caractère son agressivité à l'égard des "sonyais"...

    J'ai jamais dis que j'allais acheté tous les jeux annoncés, abruti (j'ai été diplomate sur mon premier message à ton egard de gros troll je le serai pas deux fois de suite) , je te montre juste la différence entre une conférence qui a fait la part belle à kinect avec des projets, pour la plupart, merdiques avec kinect et une qui était accès sur le le hardware et les jeux gamers.


    Même en enlevant les trucs qui m'intéresse pas ça reste plus intéressant que la conférence de microsoft

    Toi par contre tu vas devoir les acheter (encore une fois) les gears et les forza c'est pas comme si on te laissait le choix ha si t'auras le choix sur le xla

    M'enfin c'était pas le sujet le sujet c'était la meilleur des conférences je vais te le redire parce que t'as pas l'air de comprendre la conf ms c'était 1h20 (dont 1h10 de daubes) consacré à kinect et celle de sony c'était 1h30 aux jeux et à vita
    capice ou pas ?

    Après que t'achètes une console pour caler un meuble ou pour décorer un sapin de noel c'est ton problème

    En même temps je parles à un mec qui débarque pour dire "je suis 200% derrière majornelson t'étais en train de t'exciter pour rien et je t'ai expliqué pourquoi j'achète une console résultat des courses tu t'excites encore plus ...
    titipicasso publié le 07/06/2011 à 18:50
    Agressif moi ?
    entre nous, l'excité, c'est toi, puisque
    1) je te dis que je me tamponne de la conférence de Microsoft et que je fais ce que je veux avec ma console.. le lineup de microsoft craint, ben tant pis me dis je...
    mais non, monsieur me dis que je suis débile de me contenter de gears 3 ou de forza.. qu'il faut vraiment que je me tape les exclus sinon je suis un fanboy 360 aveugle....
    je suis rarement tombé sur quelqu'un d'aussi obtu.
    titipicasso publié le 07/06/2011 à 18:53
    Pourtant j'ai cité :"oui Sony à un line-up plus alléchant (pour ma part) en terme de jeux gamers.. oui, leurs exclus sont semblent ils des bombes à venir."
    ce ne sont pas des termes de fanboy, croit moi.
    titipicasso publié le 07/06/2011 à 19:02
    Tiens j'avais même pas lu que tu m'avais traité d'abruti, tout insignifiant que tu es...
    dranacole publié le 07/06/2011 à 19:30

    oui tu as dû placer un truc (moins proche de l'ineptie sans le penser) pour t'alléger la conscience sans que ça te donne pour autant du crédit vu les inepties que t'as balancé

    Tu dois être quand même un des seul à soutenir kinect et à trouver une attitude fanboysisme chez ceux qui ne parlent que des exclus...

    En même temps si t'es pas assez intelligent (tu l'es déjà pas pour te forger ta propre opinion tu débarques en tirer à boulet sur les autres en disant je soutiens x blabla sans plus de précisions les autres c'est des fanboy blabla) pour comprendre que ce qui détermine l'achat d'une console chez un joueur c'est les exclus c'est ton problème.
    Quand j'ai acheté une 360 c'était pas pour jouer à des jeux multiet je pense que ceux qui ont les 2 machines sont dans le même cas


    Les autres contrairement à toi apportent des arguments valides ou pas ta pertinence se résume à des provocations je te traite d'abruti parce que tu te comporte en tant que tel.


    Et j suis insignifiant à tes yeux, cay bien cay très bien....
    Par conséquent ignore moi, ignore les sonyais aussi (tu sembles en avoir lourd sur la patate) au lieu de de brasser du vent pour rien parce que t'as rien amener de pertinent si ce n'est cette agressivité (encore pour ta mauvaise foi on passe l'éponge)
    titipicasso publié le 07/06/2011 à 20:01
    "un des seul à soutenir kinect" Ah bon..
    a propos de Kinect voila ce que j'ai dit : le Kinect, le produit est encore frais, ça a coûté des sous à microsoft, et ils veulent l'exploiter via le casual, c'est normal.. c'est du business je n'ai pas dis du bien de kinect, j'ai exposé le fait que MS devait négocier le produit qu'il venait de sortir.
    je soutiens x blabla J'ai soutenu Major car ce qu'il affirmait coïncide avec ce que je pense. j'ai pas le droit d'être d'accord avec quelqu'un.. ?
    ce qui détermine l'achat d'une console chez un joueur c'est les exclus
    Pour certain oui, pour toi sans doute.. pour moi non. Le prix de la console, le live et le nombre de mes amis qui ont déjà la console sont des paramètres qui m'ont fait acheter la 360.
    ta pertinence se résume à des provocations tu ferais pas mal de te relire...

    ma pertinence vaut autant que la tienne, et contrairement à toi je n'ai pas été insultant
    titipicasso publié le 07/06/2011 à 20:08
    Les pro-s ont tendance à compter leurs exclus juste pour dire que "Sony en a plus que Microsofteuuh nanananéreuh
    en fait c'est cette phrase là qui t'a pas plu...

    donc en reformulant : "je rejoins Major nelson à 200%...mais faut avouer, oui Sony à un line-up plus alléchant (pour ma part) en terme de jeux gamers.. oui, leurs exclus sont semblent ils des bombes à venir.. mais malheureusement, j'ai pas les moyens ni le temps de combiner le lineup de chez Sony et Microsoft sans compter que les jeux multi s'annoncent démentiels (Tomb raider, batman....!)
    sans compter les jeux en multijoueurs !!! (gears 3 et battlefield 3 à venir)

    Mais tu as preféré y voir une agression...
    dranacole publié le 07/06/2011 à 20:23
    "Ah bon.."... merci de confirmer c'est toi qui dit que le produit est encore assez frais au sujet de kinect t'essayes donc de trouver des circonstances atténuantes ou de minimiser le désastre d'hier le fait est que cette année ,encore, kinect ne fera pas la part belle aux joueurs après les perspectives on s'en fout (peut être qu'a l'e3 2012 ou 2013 on les auras enfin ces fameux jrpg sur xbox 360 avec des si on refait le monde tu vois)



    "J'ai soutenu Major car ce qu'il affirmait coïncide avec ce que je
    pense. j'ai pas le droit d'être d'accord avec quelqu'un.. ?" pas quand il s'agit simplement de conforter quelqu'un dans sa mauvaise foi ou qui flirt avec le troll sans apparter quelque chose de constructif ...
    dranacole publié le 07/06/2011 à 20:36
    "Pour certain oui, pour toi sans doute.. pour moi non. Le prix de la console, le live et le nombre de mes amis qui ont déjà la console sont des paramètres qui m'ont fait acheter la 360." Dans la même phrase tu places le prix de la console et le fait que tu préfères payer pour un abonnement chapeau... (pour des futilités en plus et autres légendes urbaines)

    Tu devrais calculer dans quelques mois le prix de ton abo gold sur cette génération (pas encore à son terme) tu verrais par la suite que avancer l'argument du prix de la machine c'est un argument qui tombe très vite à l'eau (surtout si l'on précise que la ps3 intègre un lecteur bluray et embarque du wifi depuis le début je te faispas de la com de vendeur je te dis ce qui est...
    .
    Après que tu sois influencé par les acquisitions de tes amis pour acheter une console.... je vais pas te juger mais bon venir après critiquer ceux qui s'intéressent aux jeux exclusifs [....]
    dranacole publié le 07/06/2011 à 20:50
    "ma pertinence vaut autant que la tienne, et contrairement à toi je n'ai pas été insultant" je te renvois à tes prémières remarques tout le monde ou presque a apporté sa pierre à l'édifice toi tu débarques une tape à l'épaule à major et tu laches du zeste sur les pro-sony

    "ensuite je te réponds je rejoins Major nelson à 200%... Les pro-s ont tendance à compter leurs exclus juste pour dire que "Sony en a plus que Microsofteuuh nanananéreuh...
    excuse moi mais franchement là t'annonce la couleur ensuite tu me traite de fanboy tu m'accuses de faire un procès à microsoft parce qu'ils ont fait un des pires conférences de l'e3 (ça c'est véridique)
    Je te rappelle que quand la ps3 perdait ses exclus c'était un tout autre discours (il reste plus rien à la ps3 final fantasy devil may cry metal gear solid! :lol donc c'est un juste retour de batons c'est de bonne guerre les mouches ont changé d'âne ce qui était vrai jadis pour l'un l'est devenu également aujourd'hui pour l'autre (c'est ce qu'on appelle l'ironie du sort)
    dranacole publié le 07/06/2011 à 21:00
    Bin tu fais ce que tu veux mais ça te donne pas le droit de juger les autres comme tu étais en train de le faire d'entrée de jeu au lieu de te contenter de donner simplement ton opinion (avec ou sans mauvaise foi)
    titipicasso publié le 08/06/2011 à 05:50
    puisque tu ne vois qu'impertinence et agressivité dans mes propos, j’éviterais à l'avenir de m’immiscer dans un dialogue où tu voudras à tout prix que ton interlocuteur se range à ton opinion (ce qui semble systématique)..