Blog Japan News
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
reith > blog
    tags : ps3 sony playstation 3 monster hunter 3 hd
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/23/2011 at 04:04 PM by reith
    comments (88)
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 04:08 PM
    je pense plus que c'est la version wii qui à eu droit à un remake que la version psp
    blindzorro posted the 05/23/2011 at 04:09 PM
    C'est vraiment pas une simple augmentation de resolution béte est méchante , les texture sont de bien meilleur qualitté , genre sur la premiére image la pierre en arrierre plan , etc ... A voir si le prix est honétte .
    samgob posted the 05/23/2011 at 04:12 PM
    C'est à peine du niveau d'une PS2, franchement, et c'était à prévoir.
    M'enfin, y'en a encore qui trouveront à crier au génie pour cette dernière trouvaille fabuleuse du non moins fabuleux Sony...
    guiguif posted the 05/23/2011 at 04:16 PM
    Samgob: Toujours aussi genial
    Perso je préfere avoir une version lissé de cet episode, que d'avoir le Frontier bien degeulasse qui vaut meme pas la tronche d'un jeu PS2 .... ah oui tfaçon c'est vrai il n'est jamais sortie du Japon.
    Qui plus est si on peut commencé une partie sur sa PSP, et la continuer sur sa PS3, et en plus jouer en Online avec les gens jouant sur PSP...

    M'enfin bon, j'imagine que tu fait partie de ceux qui vont acheter le remake d'Halo donc bon... mega fail
    kurosu posted the 05/23/2011 at 04:18 PM
    Et alors Samgod, c'est un jeu PSP, tu t attends a des graphiques de PS3 ?? -__-
    pedobear posted the 05/23/2011 at 04:19 PM
    pfff samgode toujours a troller.....
    samgob posted the 05/23/2011 at 04:22 PM
    Guiguif> Ah, c'est sûr que je préfèrerai 1000 fois le remake d'Halo CE que cette adptation d'un jeu PSP sur PS3, mais alors n'en doute même pas 1 millième de seconde...
    Kurosu> Dans ce cas, pourquoi le sortir sur PS3 ?
    La PS3 n'est-elle pas censée être une console surpuissante capable de faire tourner des jeux beaucoup plus abouttis techniquement que ça ?
    Vous êtes donc prêts à débourser le prix d'un jeu neuf pour un jeu PS3 adapté de la version PSP, alors que la version PSP se trouve en occasion et neuf à un prix ridiculement bas ?
    samgob posted the 05/23/2011 at 04:25 PM
    Franchement, vous allez me faire croire que vous êtes satisfaits de cette pauvre conversion au vu de ces images ?
    Ça vous suffit d'avoir un jeu techniquement digne d'une PS2 sur votre PS3 ?
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 04:25 PM
    Samgob sauf que pour ca faut encore avoir la psp hein, perso monster hunter je m'en branle mais je trouve l'initiative excellente surtout si MGS, crisis core, parasite eve et FF type zero suivent derriere c'est un bien meilleur argument pour me faire acheter la ps3 que la 3D ou autre connerie
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 04:26 PM
    Samgob ca se voit que ca fait longtemps que t'a pas touché à une console d'une ancienne génération et je préfére de loin un jeu psp en HD qu'un enieme FPS de merde
    kurosu posted the 05/23/2011 at 04:26 PM
    Dans ce cas tu peux critiquer tous les jeux dematerialiser sur le XBLA ou PSN alorsn vu que techniquement c'est la ramasse de ce que peux offrir la console....Puis la version PS3 de ce MHP possede le second stick pour l camera qui est beaucoup reclaùer chez les joueurs, donc c'est pas plus mal
    sankadabo posted the 05/23/2011 at 04:27 PM
    Les mecs qui répondent à ce troll de mes deux...ignorez le et sa souffrance n'en sera que plus grande et succulente pour nous autres
    guiguif posted the 05/23/2011 at 04:28 PM
    Samgob: Oui je suis pret a cracher mon blé pour avoir le plaisir de lancer une partie de Monster Hunter tranquillou avec ma ptite manette sur mon ecran HD avec les copain. Oui je suis pret a cracher mon blé pour pouvoir jouer Online a une probable convertion de Dissidia en Online ou en offline. Oui je suis pret aussi a racheter tout les jeux PSP que j'ai aimé tel que le catalogue de Square dans sa presque entierté, Metal Gear Solid: Peace Maker...

    Encore une fois les graphisme ne font pas tout, et si le jeu est bien net, avec tres peu d'aliasing au meme titre que le Sly Collection, j'en serais absolument content.
    Mais bon ptete jaloux de voir que c'est de plus ne plus le calme plat sur 360 niveau exclu (et vient pas la ramenner avec " nan ce n'est pas exclu", si c'est une exclu console de salon )
    tristanduqc posted the 05/23/2011 at 04:30 PM
    C'est vrai que c'est pas super beau, mais bon, au moins si le jeux est amélioré et que le gameplay est excellent, pourquoi pas.. De toute façon, si le jeux en plus est amélioré, c'est juste mieux pour le consommateur.. Meilleur exemple: Pokémon!
    samgob posted the 05/23/2011 at 04:32 PM
    Fesse> La PSP est équivalente en puissance, ou un peu moins puissante même, qu'une PS2.
    Il est évident que cette adaptation n'a bénéficié que du lissage et de l'augmentation de la résolution graphique mais le modelage 3D est le même que l'original.
    Il s'agit donc d'un jeu PSP (donc PS2, plus ou moins) lissé, rien de plus.
    Guiguif> Tant mieux pour toi si tu t'en contentes mais pour une console comme la PS3, supposée proposer un grand catalogue de jeux exclu techniquement au top du top, devoir tirer du catalogue de la PSP avec ce genre d'adaptations, c'est assez passable quand même, selon moi...
    Et, si les versions PS3 étaient réellement des adaptations et pas seulement du lissage de textures de jeux PSP, pourquoi pas.
    Mais là ?
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 04:35 PM
    Samgob il faut prendre une stratégie dans son ensemble est ce que le fait de porter des jeux psp en HD sur ps3 est une mauvaise chose ? clairement non j'ai beau cherché je vois pas du tout ou est l'aspect négatif
    sankadabo posted the 05/23/2011 at 04:36 PM
    Et si cette remasterisation servait à financer un épisode ps3 à part entière ?
    je vois bien cette optique là moi...
    bisba posted the 05/23/2011 at 04:36 PM
    Ouhhhhhhhh, ya que des portage sur cette console portable 3D .
    sora posted the 05/23/2011 at 04:39 PM
    Faut ptet comprendre aussi que dans le cas de Monster Hunter Portable 3rd HD, le jeu doit etre totalement compatible avec la version psp (pour le multijoueur etc) donc ça limite quand même pas mal de choses...
    Et puis le jeu est magnifique, même comparé à un jeu ps2.
    samgob posted the 05/23/2011 at 04:43 PM
    Fesse> Ça n'a tout simplement pratiquement aucun interêt pour les utilisateurs de PS3, qui sont très souvent aussi des utilisateurs de PSP, à part celui de faire rentrer un peu plus de thunes facilement dans les caisses des éditeurs de ces jeux.
    Les daptations dans l'autre sens PS3->PSP ou PS3->NGP, oui, ça a tous son sens.
    Mais là, sortir des versions de jeux d'une console portable de la génération précédente comme la PSP sur une console comme la PS3, tellement défendue par ses fans pour sa supériorité technique par rapport aux autres (BR-Cell, etc) et ses grosses exclus qui pètent la rétine, c'est assez contradictoire, selon moi.
    kurosu posted the 05/23/2011 at 04:47 PM
    Ya que le technique qui compte chez toi ? lol
    egguibs posted the 05/23/2011 at 04:48 PM
    sankatrobo :nn désolé je ne pense vraiment pas que ce soit le cas (on parle de capcom la XD ! )

    sinon a part si il y a un mode écran splitté ça sera sans moi ^^
    samgob posted the 05/23/2011 at 04:49 PM
    Kurosu> Et chez les défenseurs de la PS3, on dirait que ça ne compte que quand on parle de GT5 ou KZ3 et qu'on les compare à d'autres du même genre sur d'autres plateformes, pas forcément aussi abouttis techniquement mais pas forcément moins bons ludiquement...
    Comme quoi...
    samgob posted the 05/23/2011 at 04:51 PM
    Au fait Karbon, si tu passes par là, il faudra que tu m'expliques l'utilité du BR, entre autres choses, pour cette adaptation d'un jeu PSP sur PS3...
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 04:51 PM
    samgob sauf que la majorité des gens n'ont ni psp, ni ps3 comme moi et pour ma part je suis intéressé, concernant la thune facile tu m'excusera mais avec toutes les merdes casuals qu'on à eu sur cette gen avoir un FFType zero sur ps3 je trouve ca beaucoup plus positif


    comme la PS3, tellement défendue par ses fans pour sa supériorité technique par rapport aux autres (BR-Cell, etc) et ses grosses exclus qui pètent la rétine, c'est assez contradictoire, selon moi.


    oui mais la ps3 n'appartient pas à ses fans, on dirait que pour toi ps3 console pour fanboy sony qui posséde tout l'attirail avec psp et téléphone playstation, non mais sans déconné tu réponds pas à la question en quoi c'est négatif, si ca peux permettre à la majorité des gens QUI N'ONT PAS DE PSP de jouer à d'immense jeux qui ecrase de loin la plupart des merde fps qu'on nous sert en permanence
    guiguif posted the 05/23/2011 at 04:51 PM
    Ça n'a tout simplement pratiquement aucun interêt pour les utilisateurs de PS3, qui sont très souvent aussi des utilisateurs de PSP, à part celui de faire rentrer un peu plus de thunes facilement dans les caisses des éditeurs de ces jeux.

    Ou pas, j'ai une PSP je m'en sert jamais donc c'est tout good pour moi

    De toute façon cherche pas Samgob, sur PS3 tu as les plus beaux jeux techniquement parlant, d'excellent titres PSN, des jeux Wii qui arrivent en superior grace au Move, les meilleurs exclu du marché, un online gratos, lecteur Blu-Ray, Internet, le catalogue PSOne, les meilleurs jeux PS2 en HD, et maintenant les meilleurs jeux PSP en HD....

    Qu'est-ce que tu veux de plus ? La PS3 fait de tout, et c'est sa sa force
    sankadabo posted the 05/23/2011 at 04:54 PM
    Bon je viens de réfléchir à la question et il se trouve que c'est plutôt bien joué de la part de Sony et tout le monde au final est gagnant: Sony prépare le terrain pour la Ngp (surtout au japon) et en occident histoire de rendre l'acquisition d'une psp obsolète lors de la venue de la NGP, étoffe le catalogue de la ps3 avec des série très connues et les éditeurs tiers qui se frottent les mains salement...bref en terme de stratégie commerciale c'est du bon boulot.
    guiguif posted the 05/23/2011 at 04:54 PM
    L'utilité du BR ? Avoir des jeux qui tienne sur un CD, et pas devoir changer de DVD a chauqes fois qu'in change de planete dans SO4 ou de niveau dans CastleVania , a avoir de vrai cinematique dans FF13, et avoir de vrai exclu qui depasse les 7 petit giga d'un DVD, et qui pouttrent tout les sens avec Uncharted 2 ou Killzone 3
    samgob posted the 05/23/2011 at 04:57 PM
    Fesse> Soyons sérieux 1 minute, stp.
    Les personnes qui sont fans de jeux comme MH possèdent déjà une PSP avec le jeu dessus et une très grande majorité de possesseurs de PS3 et fans de Sony possèdent aussi une PSP à côté.
    Ce n'est pas une question de fanboyisme mais de préférences ludiques et d'adhésion à un catalogue de jeux en concret, celui des exclus et jeux Sony.
    Guiguif> Je parlais de l'utilité du BR de la PS3 dans le cas de ce genre de jeu en concret, MH 3 sur PS3 adapté de la PSP, pas en général.
    waax posted the 05/23/2011 at 04:58 PM
    Guiguif ==> paraît même que Gears of War Collection sera annoncé sur PS3 à l'E3 Pas vrai Samgob?
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 05:00 PM
    samgob soyons serieux deux secondes tu pense pas qu'il y'a beaucoup de gens interessé par des jeux comme Kh, parasite eve, MGS, FF type zero mais qui n'achetent pas la psp parce qu'elle est en fin de vie ? c'est une aubaine qui arrange tout le monde
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:00 PM
    Sanka> En effet, et c'est pour ça que je dis qu'il faut savoir dissocier ce qui est de l'interêt du constructeur et des éditeurs de celui des joueurs.
    Waax> Tu devrais arrêter la drogue, ça te réussit pas du tout...
    sankadabo posted the 05/23/2011 at 05:01 PM
    Et puis ce sera l'occasion pour moi de m'atteler à la série monster hunter...pas envie de reprendre une psp pour un jeu
    guiguif posted the 05/23/2011 at 05:01 PM
    Samgob: qui s'en soucis de l'utilité dy BR dans ce cas la a par toi pour faire chier ton monde ? Personne.

    Nous on veut des jeux, que Sony nous le lache sur DVD ou BR on s'en tamponne le haricot, tant que nous on y joue.
    Et si sa sort sur BR c'est évident, le Blu-Ray est destiné a remplacé le DVD et faut bien continué a le promouvoir, je sais meme pas si des jeux sur DVD pourraient être lu sur PS3
    waax posted the 05/23/2011 at 05:02 PM
    Roh allez tu n'as pas d'humour. J'ai touché un point sensible peut-être?
    guiguif posted the 05/23/2011 at 05:03 PM
    Waax: Faut dire que sa trotte meme dans la tete meme d'Epic Game donc bon il a de quoi avoir peur
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 05:03 PM
    samgob question toute simple j'attend une réponse simple, tu préfére le kinect en l'etat actuel ou la possibilité de voir débarqué le catalogue psp en HD ?
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:05 PM
    Sony fans> Eh bien, si tout le monde est d'accord, revendez vos PS3 et rachetez-vous des PS2 et des PSP, si vous vous satisfaisez pleinement de jeux du niveau PS2 comme cette adaptation de MH 3 PSP...
    Waax> Point sensible ?
    Non, seulement sortir ce genre d'énormités alors que Gears 3 va sortir en exclu sur 360 en Septembre de cette année et que le prochain salon de l'E3 se déroule en Juillet, c'est, comment dire ?
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:06 PM
    Fesse> Kinect, voire Move, sans aucun doute.
    waax posted the 05/23/2011 at 05:07 PM
    C'était de l'humour évidemment mais tu m'as quand même répondu sérieusement T'es tombé dans le panneau quoi
    sankadabo posted the 05/23/2011 at 05:07 PM
    Hummm cette odeur de sueur ça transpire sévèrement et j'aime ça
    jeannotlapin06 posted the 05/23/2011 at 05:08 PM
    samgob: ben et apres comment on joue aux exclus si on revend nos ps3
    c est un tout faut pas l oublier
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:08 PM
    Waax> Faudra que tu m'expliques alors parce que d'habitude j'aime beaucoup l'humour drôle mais là ça m'est passé à côté.
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 05:08 PM
    samgob publié le 23/05/2011 à 19:06
    Fesse> Kinect, voire Move, sans aucun doute.


    non sans déconné, comment peut t'on defendre une immondice comme le kinect, je te met au défi de me cité un seul jeu kinect qui arrive à la cheville des jeux psp qui vont etre adapté sur ps3 ?
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 05:09 PM
    donc pour toi Samgob le kinect sans jeu c'est génial et le fait d'avoir ce qui serait le meilleur rpg de cette gen sur ps3 est un scandale ?
    waax posted the 05/23/2011 at 05:12 PM
    Samgob: laisse tomber
    jeannotlapin06 posted the 05/23/2011 at 05:14 PM
    la techno kinect est plutot bien foutu mais c clair que ceux qui l ont achetes jusqu a maintenant doivent l avoir mauvaise
    perso je mettrai pas le moindre euro dans aucun des softs actuels
    ms doit se ratraper absolument a l e3 cette année
    guiguif posted the 05/23/2011 at 05:14 PM
    Allé allé Samgob, stop etre degouté
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:16 PM
    Fesse> Je préfères l'option Kinect tout simplement parce que c'est un périphérique qui dispose de jeux adaptés à celui-ci comme Dance Central, Kinectimals, Kinect Sports et vu certains jeux à venir comme Child of Eden, Rise of Nightmares, Haunt, Steel Batallion, Project Draco, Forza 4, etc, pour moi y'a vraiment pas photo entre Kinect et ces adaptations bas-de-gamme de jeux PSP sur PS3, en effet.
    kayama posted the 05/23/2011 at 05:19 PM
    "C'est à peine du niveau d'une PS2"

    Même si le procédé est cheap (je n'approuve pas), le fait que cette version de MH3rd soit en full HD la rend bien supérieure à de la PS2 ou de la Wii. Le rendu à l'écran n'a plus rien à voir.
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:21 PM
    Kayama> Pourtant au niveau du modelage 3D c'est de la PSP et donc de la PS2.
    Le filtre HD n'y changera rien car ça n'augmente pas le nombre de polygones ou le nombres de patterns d'animation, par exemple...
    guiguif posted the 05/23/2011 at 05:23 PM
    Bah c'est cool pour toi Samgob, va faire le con devant ton ecran a faire semblant de conduit une voiture ou a toucher des fleurs virtuel, nous on aura de vrai jeux, jouable en Online entre pote, certe provenant de la PSP, mais de vrai jeux quand meme.... ah les jeux Square en HD, miam miam miam
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 05:25 PM
    samgob me fait pas croire que si ses jeux avait bénéficié d'un portage parfait tu n'aurais rien trouvé à redire.
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:26 PM
    Guiguif> Tant mieux pour toi aussi, pour moi il n'y a pas de vrais et faux jeux tout comme il n'y a pas de vrais et faux joueurs ou de vraies et fausses consoles.
    J'ai dépassé ce stade puéril de cet élitisme d'adolescent boutonneux de base depuis bien longtemps, bien heureusement, d'ailleurs...
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 05:28 PM
    mais y'a des jeux de qualités et des jeux de merde et en attendant kinect = jeux de merde, jeux psp en HD = jeux de qualité
    guiguif posted the 05/23/2011 at 05:29 PM
    J'ai dépassé ce stade puéril de cet élitisme d'adolescent boutonneux

    ah ouais, vu comment tu nous les brises depuis tout a l'heure on se demande
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:29 PM
    Fesse> Un portage est un portage et n'est intéressant en soi que s'il apporte quelque chose de plus, pas s'il se contente de copier l'original.
    Je n'apprécie pas les portages, en général, par contre je peux parfaitement apprécier un vrai remake bien fait comme Bionic Commando Rearmed, par exemple, sorti sur le PSN et le Live récemment.
    kayama posted the 05/23/2011 at 05:30 PM
    Samgob : ce n'est pas un filtre HD mais une hausse de résolution qui se voit multipliée par 10 par rapport à sa version d'origine. Même si le jeu est indigne d'une PS3, ça reste bien plus plaisant à regarder qu'un jeu PS2 ou Wii. La différence saute au yeux sur un écran HD.
    kayama posted the 05/23/2011 at 05:32 PM
    Le jeu parait même plus beau que l'épisode Frontier sorti sur 360 (portage PC)
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:33 PM
    Guiguif> Non, tu te le demandes, ainsi que ceux qui pensent comme toi, car vous n'êtes tout simplement pas capables de reconnaitre et d'assumer que ces adaptations sont cheaps et que votre super-console de salon mérite bien mieux que ça, car ça vient d'où ça vient et tourne sur la machine sur laquelle ça tourne.
    C'est ça la réalité, la triste réalité.
    justx posted the 05/23/2011 at 05:36 PM
    Sambog, evidemment que la PS3 merite mieux et elle a mieux. Sur PS3 visuellement je crois qu'on a plus rien a prouver. C'est pas parce qu'un jeux PSP n'est pas en Super qualitey HD. qu'on va pleurerL. Y a pas que les graphismes dans la vie. on salue juste le fait qu'un jeux PSP arrive sur PS3...
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:37 PM
    Kayama> Forcément, pour passer de l'écran de la PSP à celui d'un TV HD, fait augmenter la résolution...
    Et ne t'avances pas trop non plus avec les comparaisons bidons car j'ai ici des photos de la version 360 de MH F justement...
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 05:38 PM
    samgob publié le 23/05/2011 à 19:33
    Guiguif> Non, tu te le demandes, ainsi que ceux qui pensent comme toi, car vous n'êtes tout simplement pas capables de reconnaitre et d'assumer que ces adaptations sont cheaps et que votre super-console de salon mérite bien mieux que ça, car ça vient d'où ça vient et tourne sur la machine sur laquelle ça tourne.
    C'est ça la réalité, la triste réalité.


    sauf qu'a un moment si tout le monde est contre toi faut se poser des questions, la super marche en question je ne l'ai pas et pourtant je trouve ton avis ridicule, c'est plutôt l'inverse ton avis n'est forgé qu'en fonctions des interets de ton fabriquant voit plus loin que ca
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:38 PM
    Justx> T'as raison, saluons cet effort colossal, j'aurai jamais cru ça possible moi...
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:40 PM
    Fesse> Quel fabricant ?
    Si je possède moi-même une PSP.
    On m'aurait donc menti, c'est pas Sony celui qui est derrière la PSP et la PS3 ?
    sankadabo posted the 05/23/2011 at 05:42 PM
    Pitié aidez le bordel...la on bascule dans l'indécence et j'irai même jusqu'à dire non assistance à personne en danger
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:43 PM
    Fesse> Et les seuls qui sont contre moi ici sont justement les défenseurs infatiguables de la marque nippone qui sont là à chauqe fois pour les défendre becs et ongles, quoi qu'il arrive et quoi qu'ils fassent, même quand ils tombent dans la facilité la plus absolue et risible, comme dans le cas qui nous occupe de ces adaptations cheaps de jeux PSP sur PS3.
    jeannotlapin06 posted the 05/23/2011 at 05:43 PM
    samgob:t aurais pu resumer des le depart que tu n adheres pas a l offre tout simplement ca aurait ete plus simple non
    ce besoin de casser de la ps3 a l air assez pathologique quand meme
    guiguif posted the 05/23/2011 at 05:45 PM
    Mais Samgob, arrete de nous peter les couilles... est-ce qu'on vient te pondre dans la bouche a chaques fois qu'un jeu visuelement pas au niveaux des autres jeux XBOX sort ? Est-ce qu'on vient quand une merde visuel comme Deathsmiles meme pas digne d'une saturn ou Dead Premonition meme pas digne d'une dreamcast sort ?
    Nan alors fait de meme.

    Et encore une fois fois tu n'as pas l'air de saisir que ces jeux pourront etre joué sur les deux support... le mec commence sa partie sur PSP dans le metro et la fini chez lui sur son canap ? Tu piges le truc ? ou tu continue de bloquer sur l'aspect graphique ?
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:45 PM
    Jeannot> Ça n'a rien à voir avec la PS3, ça a uniquement à voir avec les stratégies actuelles de Sony qui me paraissent très criticables comme dans le cas de ces adaptations, tout simplement.
    sankadabo posted the 05/23/2011 at 05:48 PM
    Jeannot> Ça n'a rien à voir avec la PS3, ça a uniquement à voir avec les stratégies actuelles de Sony qui me paraissent très criticables comme dans le cas de ces adaptations, tout simplement.
    Entièrement d'accord avec toi surtout que sur ps3 c'est la sécheresse en terme d'offre de jeux exclues et même multi plateforme...bref Sony même si cette stratégie ne pourra être que bénéfique pour eux et pour les joueurs, bein c'est pas bien
    milo42 posted the 05/23/2011 at 05:48 PM
    Samgob, je te suggère de t achetez une playstation 3 et ensuite, chaque soir en regardant la console, tu te flagelles en criant "mon dieu, qu ai je fait". Tu te feras du mal à toi même et nous ne seront plus obligé de lire ton étalage de mauvaise fois.
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:49 PM
    Guiguif> Les jeux que tu cites ne sont pas des adaptations venant de supports moins performants mais sortent tout simplement de studios qui n'ont pas les moyens techniques et financiers de sortir des jeux dignes des jeux AAA d'autres éditeurs.
    Et, en quoi l'aspect technique serait donc un frein pour ce genre de compatibilité entre les différentes versions de ces jeux ?
    waax posted the 05/23/2011 at 05:52 PM
    Samgob, je te suggère de t achetez une playstation 3 et ensuite, chaque soir en regardant la console, tu te flagelles en criant "mon dieu, qu ai je fait"

    Pas mal
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:53 PM
    Milo> Je n'achète une console que si elle m'attire vraiment et si j'adhère pleinement à ses caractéristiques et ses jeux et s'il n'existe pas d'autre offre similaire à côté capable de mieux me satisfaire en fonction de mes goûts, préférences et attentes ludiques.
    Et, la PS3 ne remplissant pas toutes ces conditions pour moi, je ne la possède donc pas.
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 05:55 PM
    samgob publié le 23/05/2011 à 19:45
    Jeannot> Ça n'a rien à voir avec la PS3, ça a uniquement à voir avec les stratégies actuelles de Sony qui me paraissent très criticables comme dans le cas de ces adaptations, tout simplement



    justement j'etais le premier à critiqué les strategie de sony en debut de gen par rapport à celles de microsoft, mais stop la faut juste se rendre à l'evidence ce que fesait MS en debut de gen c'est sony qui le fait maintenant, c'est incontestable qu'est que t'a de moins sur ps3 depuis quelques temps ? rien, de plus ? des exclus
    waax posted the 05/23/2011 at 05:56 PM
    Samgob ==> Et par esprit d'ouverture? non? C'est pas une raison valable de l'acheter?
    samgob posted the 05/23/2011 at 05:59 PM
    Fesse> Non, des exclus made in Sony mais pas forcément des exclus qui me plaisent à moi.
    Les goûts ne sont pas universels et les mêmes pour tous...
    Waax> Non, l'esprit d'ouverture ce n'est certainement pas d'acheter une console à laquelle on n'adhère pas.
    Ça, ça s'apelle du collectionisme ou du fétichisme et j'ai la prétention de ne pas posséder ce vice là...
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 06:01 PM
    samgob publié le 23/05/2011 à 19:59
    Fesse> Non, des exclus made in Sony mais pas forcément des exclus qui me plaisent à moi.
    Les goûts ne sont pas universels et les mêmes pour tous...


    oui c'est sur mais niveau exclu gout universel ou pas y'a que dalle sur 360 depuis des lustres reconnait le
    metroidvania posted the 05/23/2011 at 06:02 PM
    Ça fait 2h que le mec perd son temps a dire des conneries Oo moi aussi je suis pour les adaptations de jeux psp sur PS3 ne jouant jamais sur la psp, donc chacun son truc
    fessebouk posted the 05/23/2011 at 06:05 PM
    je sais pas ce qu'il a, je suis le premier à défendre les gens qui critiquent dans la mesure ou je passe mon temps qu'a faire ca quasiment, mais quand c'est positif y'a pas de soucis, je paierai pour voir debarquer ses portages sur 360 moi
    sankadabo posted the 05/23/2011 at 06:06 PM
    Milo> Je n'achète une console que si elle m'attire vraiment et si j'adhère pleinement à ses caractéristiques et ses jeux et s'il n'existe pas d'autre offre similaire à côté capable de mieux me satisfaire en fonction de mes goûts, préférences et attentes ludiques.
    Et, la PS3 ne remplissant pas toutes ces conditions pour moi, je ne la possède donc pas.

    De la pure connerie surtout ouais...j'ai les deux consoles et ce que fait la 360 la ps3 le fait mais en mieux...sauf pour le xbox live mais en terme de jeux, finition, plaisir ludique...il n y a pas photo m'enfin sauf chez les chantres de la mauvaise foi et les menteurs et menteur que tu es
    waax posted the 05/23/2011 at 06:11 PM
    @Samgob ==> Et comment tu sais que tu n'y adhères pas si tu ne l'as pas essayer?
    justx posted the 05/23/2011 at 06:14 PM
    Sambog, Bien sur qu'on le felicite certaine personne n'ont pas de PSP. ou on une PSPgo comme moi et tout les jeux ne sont pas toujours dispo sur cette plateforme alors. Moi je dit Bravo. Cette offre n'est pas plus scandaleuse que celle des Jeux PS1 sur PS3 ou PS2 sur PS3.... la difference qu'ici il y a un cross plateforme et que les sauvegarde sont retro compatible avec du reseau bref.. que du bonus.

    Apres visuellement si tu regarde tout les Monster Hunter sorti sur console de salon c'est quasi du meme niveau si pas un poil mieux... donc y a pas de quoi en faire tout un scandale
    egguibs posted the 05/23/2011 at 06:19 PM
    sankatrobo :".....360 la ps3 le fait mais en mieux" autant je m'amuse bien sur ps3 autant la tu dis de la merde !!! les deux consoles ont des jeux qui ne se trouvent pas chez la concurrence et qui justifient leur achat
    bartholomew posted the 05/23/2011 at 06:42 PM
    c est marrant , ceux qui sont contre la gamme psp remaster sont ceux qui n ont ni la ps3, ni la psp.............. heum heum !!ca laisse a reflechir sur le bien fonder des propos de certains !!!
    samgob posted the 05/24/2011 at 07:19 AM
    Fesse> Tu m'expliqueras alors comment j'aurais pu jouer en 2010 à 2 des jeux qui m'ont le plus marqué sur cette génération de consoles sur PS3, à savoir Alan Wake et Halo Reach...
    Où comment je ferai avec une PS3 pour jouer à ces jeux que j'attend depuis des mois voire années, à savoir Gears 3, Forza 4, Halo CE remake, Child of Eden, Project Draco, entre autres.
    Sanka> Les goûts et les couleurs ne se discutent tout simplement pas et l'offre ludique exclu disponible d'un côté, hors jeux multi, n'est tout simplement pas la même, donc, non, ce n'est absolument pas la même chose que d'adhérer à l'offre de la 360 ou à celle de la PS3.
    Sur PS3, je ne peux pas jouer à Halo Reach, par exemple, avec tout ce que ça comporte de maniabilité au pad 360 ou de ses possibilités sur le Live, entre autres.
    Les deux machines et les deux expériences ludiques qu'elles représentent ne sont tout simplement pas interchangeables de manière rationelle.
    Le jeu-vidéo possède une forte composante passionelle et émotionelle, qui va bien au-delà des simples caractéristiques de chaque machine.
    Waax> Je l'ai essayé mais je n'adhère tout simplement pas à la philosophie générale de la grande majorité de ses jeux exclus comme les KZ, GT, Uncharted, GoW3, Motorstorm, etc, qui favorisent avant-tout le grand spectacle, la 3D, la HD, et ce, bien trop souvent au détriment du fond, de la jouabilté, des possiblités de jeu, de la profondeur de celui-ci, du ludique.
    De grands feux d'artifices bien puissants mais qui ne m'amusent pas spécialement et m'ennuient rapidement.
    Et c'est un ancien énorme fan de la première PS, celle de 1994, l'originale, celle qui mérite d'être sans aucun doute dans le top 3 des meilleures consoles jamais produites depuis le début de l'existence de ce média qui l'affirme bien haut.
    Le Sony de la PS me séduisait beaucoup, le Sony de la PS3 m'ennuie et m'agace profondément.
    Bartho> La seule console de Sony que je ne possède pas, c'est la PS3...
    milo42 posted the 05/24/2011 at 09:04 AM
    On a compris que tu n'adhérais pas à la PS 3, chacun ses goûts. M' enfin tu deviens emmerdant à toujours ramener ta science infuse sur chaque news estampillée Playstation.

    En quoi ça te dérange si certains sont content d'avoir des portages Psp vers la Ps 3 ? Ca va t'empêcher de respirer ? Bref, passe ton chemin et respecte le goût des autres, ça sera un bon début.