Apparemment, la traque des crackers ne semble pas très évidente, à tel point qu'une troisième équipe vient de rejoindre le groupe d'investigation de l'attaque du PlayStation Network, avec le FBI et Homeland Security. En effet, nous apprenons via Reuters que le N.C.I.S. (Naval Criminal Investigative Service) vient d'envoyer son équipe Data Forte pour enquêter sur cette intrusion et retrouver les coupables.

tags :
posted the 05/04/2011 at 08:19 AM by
kakaton
"The Japanese electronics giant has retained a team from privately held Data Forte that is led by a former special agent with the U.S. Naval Criminal Investigative Service to work alongside the FBI agents"
A noter que le congrès US en rajoute une couche
bah ils viennent déjà de flinger ben laden et ont tous pris des RTT.
faut attendre ^^
Bowie était énorme (années 70), AW l'est aussi, et moi aussi, bien sûr...
Ils ont retrouvé saddam et Ben Laden dans le trou du cul du monde, ce n'est pas des "pauvres" pirates "défenseurs de la bonne cause" qu'ils ne vont pas retrouver, ça prendra par contre du temps, il ne faut pas s'imaginer que les pirates soient des cons pour autant, ils ont soigneusement effacé toutes traces de leur passages, ils vont rester en sommeil pendant un sacré bout de temps, sauf qu'ils ne peuvent pas rester aussi longtemps sans utiliser une machine, sans aucun moyen de communication, d'une certaine façon, ils se condamnent eux même en ayant attaqué Sony, car Sony na visiblement pas l'intention de laisser tomber, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour toute l'industrie, ça servira d'exemple à la fois pour la sécurité informatique, mais aussi pour la traque aux pirates, leur faire comprendre qu'ils sont loin d'être aussi bien caché qu'ils se l'imaginent, ou que dans l'absout, s'attaquer à une grande entreprise oblige à vivre dans un trou par la suite.
Je pense que l'affaire ne s'arrête pas qu'a Sony, il est grave de s'apercevoir qu'il existe encore des personnes capable de voler des données personnel de cette ampleur, pour les gouvernements, ça ne sent pas bon, tu m'étonnes qu'ils demandent des comptes à Sony.