Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
viveff
7
articles : 21
visites depuis l'ouverture : 32799
viveff > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 01/05/2011 à 00:26 par viveff
    commentaires (42)
    shanks publié le 01/05/2011 à 00:38
    Bonjour,

    trois des exclus PS3 de cette année :
    - Killzone 3
    - Resistance 3
    - Uncharted 3 (TPS certes)

    Et tu remarqueras que ces trois là ne puent pas le jap non plus.

    Ensuite, achète toi un stick arcade et tu remarqueras que ta manette PS3, c'est tout autant de la merde que le reste pour les jeux de baston.

    merci.
    viveff publié le 01/05/2011 à 00:46
    J'ai jamais dis que la PS3 étais une console avec que des jeux Japs. Et je l'admets c'est mal écrit sur l'article mais la 360 a aussi des bon jeux "japs" cependant les exclus sont principalement des jeux typé Américains.

    Et pour la manette j'ai déjà eu l'occasion de tester un stick et sa doit surement venir avec l'entrainement mais j'ai pas vraiment eu d’amélioration flagrante avec ma manette de PS3, personnellement jouer avec ma manette PS3 sur SSF4 ne me pose pas de problèmes et j'arrive à faire tout ce que je veux alors que ce n'est pas le cas avec celle de la 360.
    amario publié le 01/05/2011 à 00:47
    SHank a tout dit...suivant
    thib50 publié le 01/05/2011 à 00:51
    La nouvelle manette est pas trop mal pour les jeux de combats.
    De plus, je dirais qu'elle est plutôt faite pour les joueurs occidentaux.
    Et enfin, il y a quand même pas mal de jeux JAP sur 360 (les RPG, les beat'em all, les mechas (robot), etc...).
    shanks publié le 01/05/2011 à 00:56
    Nan mais le truc, c'est surtout en quoi c'est un défaut aujourd'hui qu'une console est un peu moins branché jeu jap qu'une autre ?

    Parce que faudrait ouvrir un peu les yeux, c'est fini le temps où les japonais offraient des perles à tour de bras. Plus de cinq ans à causé de GT5 et FFXIII pour du vent, un versus XIII qui a été annoncé y'a six ans, un The Last Guardian qui ne fait qu'être retardé.

    Et le genre "noble" des japonais, le RPG... Faut arrêter là, c'est fini tout ça, cette gen a enchaînait les merdes dans le genre, Square Enix en tête, et seuls quelques développeurs parviennent à offrir un peu de qualité (Atlus, NiS, level 5 ou encore la branche Enix pour les DraQue).

    L'ironie par rapport à ton post, c'est qu'hormis les RPG moisi, les japonais excellent plus que quiconque dans deux autres genre : la baston et le shoot.

    La baston est devenu 100% multi.
    Le trois-quart des shoots son sur Xbox 360.

    encore merci.
    viveff publié le 01/05/2011 à 01:02
    J'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelle manette , sa dois surement être mieux c'est sur mais sa fais bizarre comment sont placés les doigts je trouve ;p
    Oui elle est surtout fais pour les jeux occidentaux mais les exclus RPG sont loin d’être des perles incroyable je trouve.

    Pour Shanks: c'est jamais dis que c’était un défaut quelle soit moins branché JAP, c'est juste un choix pour le joueur c'est mon avis j'ai jamais dit que la xbox est nul.Je suis personnellement anti-guerre des consoles chacun fait son choix, et je trouve pas que cette gen a fait des merdes en RPG comme tu dis.Seul les gros licenses assez connus sont peut être moins bonnes(ou sont des merdes comme tu dis)mais sa s’arrête la.
    Et encore perso je suis pas trop shoot them up pour ma part.
    svr publié le 01/05/2011 à 01:04
    Ou est Alan Wake, Fable III, Halo ODST, Lost Odyssey, Viva Pinata, Tales of Vesperia et bien d'autre.
    C'est un gif de sonyais pour les sonyais -__-
    viveff publié le 01/05/2011 à 01:05
    Svr: J'avoue l'image c'est pour le fun et sa fait juste Troll mais l'image prends les jeux qui ont plus de 85 en moyenne sur Metacritic car j'avoue il manque des jeux.
    svr publié le 01/05/2011 à 01:07
    Oui ben je vais supprimer cette image le temps que t'en trouve une correcte...
    thib50 publié le 01/05/2011 à 01:09
    "les exclus RPG sont loin d’être des perles incroyable je trouve" --> Tales of Vesperia est l'un des meilleurs J-RPG de cette gen et c'est une exclu 360 en Europe et aux USA (la traduction est une exclu 360).
    shanks publié le 01/05/2011 à 01:09
    nan mais même ton tableau ne veut rien dire.
    ça fait le mec qui bande uniquement sur des exclus, comme si les tiers pondaient du vent.

    en 2010, t'as préféré jouer à MLB The Show 2010 plutôt qu'à Assassin's Creed Brotherhood, Castlevania Lord of Shadow, Darksiders, Red Dead Redemption, Bayonneta ou Fallout : New Vegas ? Ben mon vieux...
    viveff publié le 01/05/2011 à 01:13
    Oue j'ai compris l'image est moche ;p , c'est l'avis des journalistes pas le mien je m'en fous.

    Thib:Oue je comptais pas ToV il est sorti au japon mais j'avoue que finalement entre ToV(fr),Blue Dragon et Lost Odyssey y'as du choix .

    Shanks: Héhé il est moche le tableau je sais.
    shanks publié le 01/05/2011 à 01:15
    j'ai pas dit qu'il est moche. il est réaliste, mais il ne veut plus rien dire aujourd'hui, à l'heure où les multis font des plus gros chiffres et se montrent souvent plus intéressants que les exclus.
    viveff publié le 01/05/2011 à 01:17
    Oui c'est vrai, franchement sa m'ennuie plus qu’autre chose ces exclus vu ce que je rate à cause de ça.
    svr publié le 01/05/2011 à 01:18
    Viveff >> Ce ne sont pas les journalistes qui ont fait le tableau...
    Concernant le pad 360 il est vraiment très bon pour les FPS, beat'em all, aventure, plateforme ect C'est juste pour les jeux de combats qu'il est a chier.
    Le pad PS3 pour les jeux de combats est bon mais dans la durée montré ses limites... Donc au final si on joue longtemps aux jeux de combats, on finit souvent avec soit un fightpad, soit un stick arcade.
    shanks publié le 01/05/2011 à 01:18
    "sa m'ennuie plus qu’autre chose ces exclus vu ce que je rate à cause de ça."

    ?
    thib50 publié le 01/05/2011 à 01:20
    De toute façon, que tu choisisses la PS3 ou la Xbox 360, tu fais un bon choix. Après, il y a forcément des avantages pour l'un et pour l'autre, mais cela a toujours été comme ça.
    viveff publié le 01/05/2011 à 01:24
    Shank:ToV(fr),Blue Dragon et Lost Odyssey.
    Et j'avoue un petit Halo avec mes potes de temps en temps ça fait du bien.

    Svr:Metacritic ne prends pas en compte la moyenne des sites spé pour faire une moyenne?

    Thib : Ouep on est bien d'accord
    shanks publié le 01/05/2011 à 01:41
    Viveff> crois moi, Blue Dragon et Lost Odyssey, tu rates pas grand-chose.
    svr publié le 01/05/2011 à 01:43
    Shanks >> C'est peut-être vraie pour Blue Dragon mais pour Lost Odyssey si il rate quelques chose !
    shanks publié le 01/05/2011 à 01:44
    ben il rate quoi ?
    Niveau gameplay, c'est de l'archi-classique, le scénar vole pas très haut et la mise en scène rend les passages tristes en truc ultra niais.

    Reste les rêves, super bien écrit et vraiment triste pour le coup, mais si c'est juste pour ça, youtube est ton ami.
    teel publié le 01/05/2011 à 01:45
    sv::+10000000,perso si ya bien un jeu qui est excellent sur 360,c est bien LO
    viveff publié le 01/05/2011 à 01:52
    Ça rejoint le ton de l'article , nos gouts sont différents , sinon LO me tente bien ( sauf le chara design).
    teel publié le 01/05/2011 à 01:56
    viveff: j etais pareil que toi avant,le chara design me degouter mais je l ai quand meme acheter, et perso je le regrette pas du tout
    bien meilleur que ff13 !
    shincloud publié le 01/05/2011 à 06:39
    Viveff : jeu de combat c'est mort? pourtant j'ai mon pote 1er mondial avec dudley sur super street fighter 4 avec une manette xbox 360 , et crois moi qu'il c'est déjà affronté contre les meilleurs mondiaux (kayane par exemple) et domine c'est match rien que avec une manette 360, donc bon
    teel publié le 01/05/2011 à 07:00
    shincloud: ouai bon faut arreter la,si ya bien une chose qui est merdique sur la manette 360 c est bien les touches directionelle ,donc bon ,pour les jeux de fight bonjour la galere
    la manette de la bobox reste largement en dessous d un stick arcade ou d une manete ps3 ....
    supertroll publié le 01/05/2011 à 07:47
    Pour info la croix directionnelle de la nouvelle manette xbox360 vaut celle de la Ps3 , puis le stick arcade il a rien a foutre dans un comparatif vu la grand diffèrence de qualité .
    teel publié le 01/05/2011 à 07:53
    "Pour info la croix directionnelle de la nouvelle manette xbox360 vaut celle de la Ps3"
    tant mieux,tout le monde est content
    "puis le stick arcade il a rien a foutre dans un comparatif vu la grand diffèrence de qualité"
    euh lol?
    shincloud publié le 01/05/2011 à 09:09
    Teel : si ta la xbox 360 avec super street fighter, je t'invite à une partie avec mon pote en question qui joue avec les premier modèle de manette sortie avec la console, et crois moi la branlé que tu va te prendre, tu aura l'impression d'avoir jouer contre un champion du fighting, alors qu'il joue avec une manette de bases, donc dire "ouai faut prendre un stick ou un fightpad" sa c'est un effet de mode, certes plus confortable, mais sa reste un effet de mode pour faire genre.

    Je connais des personnes qui joue avec des stick ou des fightpad et je les ruine avec ma manette xbox 360, alors c'est quoi le problème? vous ou nous les joueurs manette xbox
    teel publié le 01/05/2011 à 09:17
    un effet de mode? il suffit de voir les touche directionelle de la(premiere) manete xbox pour se rendre a l evidence , elle est juste a chier non mais serieux....
    apres oui j ai une xbox et non je ne joue pas a street ,je deteste street,donc oui si je fesais une partie avec ton pote,je me serai pris une defaite,mais parcontre a king of fighter j en suis pas si sure tien
    teel publié le 01/05/2011 à 09:19
    "Je connais des personnes qui joue avec des stick ou des fightpad et je les ruine avec ma manette xbox 360, alors c'est quoi le problème? vous ou nous les joueurs manette xbox"
    et alors? avoir un stick ne garantie pas la victoire hein, mais un stick c est juste largement mieux qu un pad,cherche pas c est comme sa ...
    shincloud publié le 01/05/2011 à 09:25
    Teel : aiaiai je vais demander si il joue à kof, mais dommage que tes pas un joueur street, en tout cas avec une manette xbox il est premier mondial avec dudley, c'est un sur humain alors =)

    et alors? avoir un stick ne garantie pas la victoire hein, mais un stick c est juste largement mieux qu un pad,cherche pas c est comme sa ...

    pour toi et certaine personne qui on des doigts fragile
    teel publié le 01/05/2011 à 09:30
    shincloud: non mais le stick arcade a eté concu pour le vs fighting,c est comme le volant pour les grand turismo ,forza ect....
    apres pour ton pote,c est sur que si il as deja un bon niveau il s en sortira mieux avec cette bouse de manette,mais pour le nouveau venu ,il va progresser lentement(plus lentement qu un stick arcade en tout cas)
    teel publié le 01/05/2011 à 09:33
    "aiaiai je vais demander si il joue à kof"
    dis lui d acheter kof 13 ,il devrait sortir en fin d année,je serai ravi de lui mettre des mandales
    shincloud publié le 01/05/2011 à 09:36
    En même temps les salle d'arcade il n'y a que des stick donc forcément...
    et puis même moi qui est un amateur de jeu de baston avec la manette 360 je m'en sort très bien, sans cassé la baraque, mais je donne de la difficulté.

    Pour KOF 13 je lui demanderai
    viveff publié le 01/05/2011 à 09:41
    Shin:C'est sur que l'on peut être très bon sur un jeu de Vs fighting avec une manette de 360 mais pose la question à un joueur moyen ou un mec qui a jamais joué, je doute qu'il réponde 360. Et ton pote il joue au stick analogique ou à la croix?Sur la manette de mon pote: je joue au stick et j'arrive encore à jouer un peu mais c'est encore chaud, et à la croix mes doigts sont trop mal placés, ça doit être une question d'habitude.
    shincloud publié le 01/05/2011 à 10:04
    Viveff : il joue avec les croix ^^
    ichigoo publié le 01/05/2011 à 10:28
    Tu remporte la palme de l'article de merde par excellence... A part provoquer il n'a aucun intérêt.
    viveff publié le 01/05/2011 à 10:44
    Si tu lisais un peu les commentaires, tu aurais pu qu'il y a peu de provoque et un échange clair et non injurieux et le petit édit est assez clair : je suis contre ces hordes de Pro je sais pas quoi je donne mon avis sur l'une et l'autre et sa s’arrête la, il est ou l'article de merde?
    ichigoo publié le 01/05/2011 à 11:03
    Ton article n'a tout simplement aucun intérêt c'est tout. Si encore il débouchait sur un vrai débat, je n'aurais rien dit. Mais là ce sont des sujets mille fois vu et revu sans intérêt. Tu dis être contre les hordes de pros, mais c'est ce genre d'articles qui envenime les choses
    viveff publié le 01/05/2011 à 11:09
    Si ils sont assez idiots pour se battre, je prends le pop-corn et j'en profite.
    Après je te l'accorde le nom de l'article est surement mal choisi mais il y a un certain débat dans le sens ou je donne mon avis sur la 360 et la ps3 , si t'est pas d'accord on peut en parler.
    ichigoo publié le 01/05/2011 à 12:34
    Ton débat est vu et revu. Ça fait des années que c'est débattu, avec ou sans mauvaise foi et ce n'est pas ton avis qui va amener une nouvelle réflexion ou changer la donne...