Yoshinori Ono, célèbre Producteur de Street Fighter IV, revient sur sa première rencontre avec la nouvelle plate-forme 3D de Nintendo. D'après une interview accordée au site GamesRadar, le coup de foudre avec la 3DS a été immédiat. Mais le plus surprenant reste dans quelles conditions Ono-san a découvert la puissance de cette machine : une démo de Resident Evil 5 !
Mon premier contact avec la Nintendo 3DS a été peu de temps avant l'E3 2010. Quelques semaines avant le show, j'ai reçu un coup de fil de Monsieur Takeuchi [Producteur chez Capcom] qui voulait absolument me montrer quelque chose. Je suis donc parti pour Osaka et il avait entre les mains une Nintendo 3DS avec dessus une démo de Resident Evil 5 ! J'ai été totalement été séduit par la puissance de cette machine sans oublier que le tout était en 3D !
J'étais sur le point de partir en vacances, pendant la Golden Week, mais j'étais aussi inspiré pour faire quelque chose de nouveau. Nous avons alors commencé à travailler sur la 3DS et après quelques semaines, une première ébauche de SSF IV 3D était née. Nous avons immédiatement invité Nintendo pour qu'ils nous donnent un premier avis. Ils étaient très impressionnés et souhaitaient absolument emmener cette démo avec eux pour l'E3. Je n'étais pas totalement convaincu au départ, car la démo était encore très instable. Finalement, je leur ai donné quelques images et la permission de parler du jeu. Tout ceci était vraiment surprenant, une telle puissance dans une si petite machine !
S'il ne fait aucun doute que les premiers titres proposés sur 3DS n'exploitent pas au maximum la console, nous sommes impatients de voir ce que nous offriront les studios de développement d'ici quelques mois.

tags :
publié le 06/02/2011 à 13:30 par
donpandemonium
DMC4, RE4, Dead Rising & co - Capcom sont clairement des breles sur iPhone (d'un coté je crois qu'ils n'ont pas encore porté leur moteur MT framework mobile)
Mais ça change rien à ce que je dis : faire tourner une adaptation de jeu ne signifie pas forcement qu'elle est comparable aux versions salon.
Yoshinori Ono n'est pas le développeur anonyme
Mdr oue et c est encore pire
C'est claire, que c'est vendu au même prix...
Donc, les dévellopeurs passe moins de temps sur les graphs...
Un moteur est tres simple a utilise pour tel ou tel machine tout en faisant de concession ici et la ,mais le rendu visuelle de Lost planet 2 sur NGP et de Resident evil Revelations ne sont pas du tout du meme niveau Graphique .
Disons que Capcom a du faire enormement de concessions au niveau de leur moteur pour le faire tourner sur 3DS contrairement a la NGP.
Disons que le moteur Graphique d Epic peu tourner sur 3DS,je n en doute pas mais avec les concessions qui s impose !
À l'époque de Pong les graphismes on s'en fichait et tout le monde était capable de s'amuser. Ah la la, les joueurs ont bien changé ! Génération playstation ?
À l'époque de Pong les graphismes on s'en fichait et tout le monde était capable de s'amuser. Ah la la, les joueurs ont bien changé ! Génération playstation ?
c'est nintendo qui à fait de la surenchére graphique avec la N64 et la gamecube, rien ne t'empeche de continuer à joué à pong super le mec qui pronne l'immobilise le jeu vidéo en serait resté au stade du pong t'aurait arreté depuis longtemps