Voila ,nous somme en 2010 ,nous en avons vues de chose sur cette Gen ,lancée en par la 360 en 2005 ,suivit de la Wii en 2006 et de la PS3 en 2007.
Des bouses et des Perles ,elles en ont vu nos chers consoles ,des version slim et de nouveaux contrôleurs pour la PS360 ,sont même sortis pour relancer les ventes de ces dernier et profiter de l'effet Wii!
Mais au final,que retenez-vous de cette Gen?
Qui l'emporte?Qui perd?
Le débat et lancé!!!

tags :
posted the 10/17/2010 at 10:56 AM by
furtifdor
ah et epic yarn
Mais attention, l'ombre d'une pomme plane sur tout ce beau monde.
Le online est devenu important mais possède des dérives (DLC), le FPS est le genre qui cartonne le plus et COD est devenu la plus grosse licence de cette gen (
Les éditeurs-tiers ont du mal à vendre leurs jeux sur Wii (du aussi par la qualité) contrairement aux consoles HD.
On a 2 consoles HD qui font pratiquement les mêmes ventes.
Au final, y a de très bons jeux sur PS3/360/Wii même si je pense (pour moi), la ludotheque PS3 ou 360 est meilleur que la Wii grace aux jeux PSN/XBL et aussi aux jeux des éditeurs-tiers.
Niveau expérience,Nintendo n'a pas pas respecté ses promesses montrées dans ses vidéo de lancement alléchantes ,mais à proposé du contenu acceptable.
Microsoft à saisit l'opportunité et a convaincu avec du HD et du Réseau à tout le bout de chant,ainsi qu'un prix agréssif.
Et Sony a du faire des efforts sur le prix,le contenu de son catalogue et imposer le format Blue Ray face au HD Disc de Microsoft
Les DLC !!
Une révolution dans la manière de jouer lancé par nintendo et sa wiimote. Elle était nécessaire car on commence à tourner en rond depuis la dernière révolution lancé par sony et sa playstation 1.
Cette révolution touche un plus grand public car pour la première, j'ai pu jouer au jeu vidéo avec ma copine.
Une remonté de nintendo, une attaque fulgurante de microsoft qui a réussi à s'accaparer le public de sony et un maintien de sony dans la course car c'était pas gagné. ( entre nous si sony ne s'était pas reveillé en 2010, la ps3 serait morte).
Un changement de gout des joueurs qui me déplait aujourd'hui c'est du casual, du fps et du pan pan boum boum. Une déception sur la wiimote où j'avais de grands espoirs de jeu, sauf sur cette fin d'année.
Une surprise et une deception sur le online: j'aime certain dlc quand ils sont bien fait mais ils sont très rare. La possibilité de jouer en ligne et ça c'est bon. Merci microsoft sur ce coup car c'est eux que ça s'est démocratiser sur console.
En jeux:
flower, heavy rain, gear of war, portal, uncharted2, warhawk, bioshock, street fighter 4, braid, god of war 3.
ET plein de jeux que j'ai mais que je n'ai même pas encore commencé