profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
akira893 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/01/2010 at 09:37 AM by akira893
    comments (77)
    uchiiiiii posted the 08/01/2010 at 09:49 AM
    La 3DS sortira donc pile à point nommé et Nintendo aura encore un coup d'avance.
    tourte posted the 08/01/2010 at 09:57 AM
    Pour moi cela n'a rien à voir avec le casual gaming. Est-ce qu'à l'annonce de ces chiffres, Nintendo a sorti un jeu casual ? Non, du moins pas pour cette première moitié d'année. La faute est juste à rejeter sur une cause logique et in-contrable, la Nintendo DS est en fin de vie et quoi qu'ils fassent ils ne peuvent plus la booster (à part quelques éclairs ici et là). La console est en passe de devenir la console la plus vendue de tout les temps, n'est-ce donc pas normal que ses ventes s'essoufflent ? Surtout que le successeur, la 3DS, a été annoncée en début d'année et officiellement montré il y a bientôt deux mois ? Tout ça est naturel, et Nintendo ne peut rien y faire. Enfin, si ils le peuvent, en sortant la 3DS. Mais un nouveau hardware ne se sort pas en hâte parce qu'ils accusent une petite baisse.

    Autant je suis content pour Sony, depuis le temps qu'ils voyaient rouge dans leur section jeu vidéo, les voir enfin arrivé aux bénéfices c'est bien. Autant j'adore la dramatisation qu'on fait sur tout les sites "Nintendo voit rouuuuge !", "OMG Nintendo va mourir ils vont gagner sur l'année fiscale qu'un milliard 700 millions d'euros ! C'est la fin des haricots". Alors que Nintendo se porte très bien, et comme je l'ai dis dans la pseudo-citation plus haut, cette année ils comptent engranger 1.7 milliard d'euros. Dîtes-moi où Nintendo doit voir rouge (surtout que la 3DS va vite venir changer la donne).
    docteurdeggman posted the 08/01/2010 at 10:01 AM
    Je pense que la WII et la DS ont bien remplies leurs contrats!!!!!
    pas de quoi dramatiser!!!
    roivas posted the 08/01/2010 at 10:05 AM
    Le paradox c'est que le nombre de Wii vendu a augmenté, mais pas les jeux qui eux on diminué. Et après, on va dire que le piratage n'y est pour rien ...
    sankadabo posted the 08/01/2010 at 10:09 AM
    *Peut être que les jeux sont mauvais...ou qu'ils n'ont pas trouvé leur public..
    Mais je ne pense pas que le piratage y est pour quelque chose..de par la nature du public wii (pépé et mémé) ne vont pas pirater wii fit

    *hypothèse*
    torkiag posted the 08/01/2010 at 10:09 AM
    Tant mieux
    Bien fait pour Tendo !!
    zorrox posted the 08/01/2010 at 10:14 AM
    Il est temps pour Nintendo de renouveller sa gamme.

    Pour le piratage ça touche toute la population. On connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui te permet d'avoir autant de jeux que tu veux.
    joeystar posted the 08/01/2010 at 10:19 AM
    le pékin moyen qui achete horse je sais pas quoi ne pirate pas sa wii. la vérité c'est que la wii c'est la raclette des jeux vidéo. tu y joues une fois puis tu ranges. tu achètes wii fit et puis basta. tu ne la ressors que quand tu reçois des amis. Autrement dit ceux qui ont acheté la wii en 2008-2009 n'achète plus de jeux pour la plupart.
    licran posted the 08/01/2010 at 10:20 AM
    Nintendo c'est vriament quelque chose, en sortant la 3DS, ils vont avoir sur le marché trois consoles qui vont continuer à se vendre bien.

    Peut être ça les incitera à proposer la nouvelle console à un prix plus agressif. et pas à 250€ comme chez sony.

    La psp fut la première console portable que j'ai acheté avant celle de nintendo et je sens que je le referai plus.
    J'espère pour sony que la psp n'aura pas le même sort que la game gear donc pas de suite...
    zorrox posted the 08/01/2010 at 10:28 AM
    La vérité c'est que le pékin moyen est justement celui qui pirate. Aucune considération de la vrai valeur des jeux. Pas besoin d'etre un pro.
    Comme je disais on cnnait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut vous le faire.

    Et en france il sont nombreux à le faire. Si la Ps3 était piratable, on aurait le même phénomène.
    roivas posted the 08/01/2010 at 10:36 AM
    sankadabo : sauf que ton hypothèse un un peu bancal puisque tout le monde pourra te dire que cette année sur Wii en terme de jeu est bien meilleur que 2009 qui était assez moyenne.

    joeystar: C'est là que tu te trompe, "les pekin moyen" savent aussi bien pirater une Wii que acheter une R4 pour DS. Faut sortir de son monde un peu on est plus en 1996... Je peux te parler de mes collègues qui sont pratique que des filles ou des collègues de bureaux de mes amis qui ne jouent que depuis la ps2 ou la wii et qui savent très bien utiliser torrent & le homebew (je sais pas comment ca s'écrie dsl >.
    thomass2 posted the 08/01/2010 at 10:43 AM
    Sony fait 220 millions de benefs, c'est la fete, mais Nintendo qui en fait 1 MILLIARDS, ils pleurent ???


    bah les gars j'aimerais etre aussi malheureux qu'eux

    Vivement la 3DS que Nintendo confirme sa supériorité...
    thomass2 posted the 08/01/2010 at 10:45 AM
    Joeystar : je vais passer outre ton pseudo qui en dit long, mais pas trop, mais quand meme assez...

    je te cite : "tu achètes wii fit et puis basta. tu ne la ressors que quand tu reçois des amis"

    sauf qu'il ya des gens, contrairement a toi, qui ont beaucoup d'amis et qui donc jouent a la wii tout les jours
    lydecker posted the 08/01/2010 at 11:02 AM
    Vivement la 3DS que Nintendo confirme sa supériorité...

    Sortir une console aussi puissante que la PSP qui est sortie il y a 6 ans, v'là la superiorité... le jour ou nintendo sera capable de sortir une console qui a pas 5 ans de retard par rapport à la concurrence je serais d'accord pour parler de supériorité
    palan posted the 08/01/2010 at 11:08 AM
    J'ai la wii,depuis plusieurs mois.Et moi maintenant j'ai rien a jouer.
    Je fais FF4 Les années Suivants,et je fais les donjons bonus,sinon j'aurais rien a faire avec la wii.Donc a part ce jeux wiware,j'ai rien a faire avec la wii.

    thomass2:Si ce que tu dis est vraie,tu peut jouer a la wii que quand il y a des potes?

    thomass2:Si sony ne contre attaque pas,c'est qu'il on perdu.La DS les auras rattrapé,et en plus la 3DS a des meilleurs graphique que la psp....
    Et n'oublie pas la 3D,c'est ça le plus important dans la console de nintendo,sony fais pas ça sur psp.
    joeystar posted the 08/01/2010 at 11:09 AM
    THOMASS2 :

    il traduit quoi mon pseudo ? je serai amusé d'entendre tes déductions sur le sujet. Mais si c'est le premier argument que tu cites, cela prouve ton niveau et la faiblesse de tes arguments.

    "sauf qu'il ya des gens, contrairement a toi, qui ont beaucoup d'amis et qui donc jouent a la wii tout les jours". Encore une fois qu'est ce qui te permets de déduire cela ? tu me connais ?

    est-ce que je me permets de dire que tu es un garçon immature et stupide parce que j'ai lu trois messages idiots de ta part ? bien sur que non voyons. Ton intelligence nous éclabousse tous.

    Ceci mis à part. tu peux évidemment raisonner à partir de ton entourage et en déduire que cela est la norme ? cela traduit bien à quel point tu es autocentré ou tu peux te dire que le monde ne se résume pas à toi.

    si tu prétends que le problème est le piratage, prouve le. Pas seulement à partir de la France où selon certains il y aurait une mentalité de pirate mais à partir du monde entier. je rappelle que les chiffres ci-dessus ne sont pas liés qu'à la France
    deum posted the 08/01/2010 at 11:10 AM
    "223 millions d'euros de bénéfices (25,7 milliards de yens)" pour Sony avec les écrans plats.
    "89 milliards de yens, soit 1,68 milliard d'euros" pour Nintendo avec sa DS et sa Wii.
    Et Nintendo va faire grise mine face au rire jaune de Sony ? Les pro-S sont vraiment plus débiles que la moyenne je crois bien.

    L'amour rend aveugle.
    joeystar posted the 08/01/2010 at 11:13 AM
    La wii est la console du marché où la proportion jeux gamer/jeuxcasual est la plus faible. Autrement dit il y a beaucoup de jeux casual. Et comme par hasard c'est également la console sur laquelle le taux de nombre de jeux achetés par personne est le plus faible. on peut évidemment attribuer cela au piratage et voir le mal partout ou on peut tout simplement se dire que les jeux casual de merde ça se vend un moment puis ça se casse la gueule et que les seuls jeux qui se vendent sont les bons jeux principalement (pas uniquement) nintendo.

    Maintenant si vous pensez que la Wii n'a pas une flopée de jeux casual de merde, que nintendo a raté son planning de sortie de grands titres comme ils l'ont eux même reconnus. vous êtes dignes de M. Pachter.
    lydecker posted the 08/01/2010 at 11:15 AM
    Sony doit se concentrer sur plusieurs marchés à la fois alors que nintendo a juste celui des consoles, forcement ils ont moins à se prendre la tête sur le developpement de leur matériel et prennent moins de risque financier
    lilmarsu posted the 08/01/2010 at 11:23 AM
    "prennent moins de risque financier" D'après quelle logique tu sors ca ?
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 11:24 AM
    "Les pro-S sont vraiment plus débiles que la moyenne je crois bien"

    et bien encore un imbécile sur le site -_-"
    roivas posted the 08/01/2010 at 11:32 AM
    loan: la DS est bien plus puissante qu'une PSP, tu était où ses 4 derniers mois?

    palan: tu en fait rien parce que tu le jeux bien. Avec les jeux Comme Mario Galaxy 1&2, Muramasa, Zelda, No More Heroes, Tatsunoko, Zack & Wiki, Metroid Prime Trilogy, Monster Hunter Tri, Little King's Story House of Rhe Dead, Madworld, Another Code, Chocobo Dungeons, Super Smash Bros Brawl, Okami et je peux en sortie une 100taine de titres comme ca y'a largement de quoi faire pour un nouvel acquéreur.

    joeystar: La Wii a son lot de jeu casual "de merde", comme la ps2 avant elle, pas plus, pas moins, pas pire, pas mieux, ca n'explique rien du tout
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 11:35 AM
    "Okami"

    à croire que le jeux n'est vraiment sortis que quand il a été porté sur wii je trouve ça incroyable -_-"

    "La Wii a son lot de jeu casual "de merde", comme la ps2 avant elle, pas plus, pas moins, pas pire, pas mieux, ca n'explique rien du tout"

    mais oui le ratio gros jeu et casual était le même
    lilmarsu posted the 08/01/2010 at 11:37 AM
    Tu rigoles mais oui. Sauf qu'a l'epoque, y'avait pas des boulays pour dire que le nouveau Dora est sorti sur PS2.
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 11:42 AM
    "Tu rigoles mais oui. Sauf qu'a l'epoque, y'avait pas des boulays pour dire que le nouveau Dora est sorti sur PS2."

    mais bien sur
    roivas posted the 08/01/2010 at 11:47 AM
    kalas28w: Oui le ratio était le même, on en parlait juste moins a l'époque... C'était sur PS2. J'ai été vendeur de jeux vidéo pendant plus de 5ans, je faisais moi même mes commandes, donc oui, je peux l'affirmer sans me tromper ...
    shiks posted the 08/01/2010 at 11:49 AM
    à croire que le jeux n'est vraiment sortis que quand il a été porté sur wii je trouve ça incroyable -_-"

    Bizarre sur toute la liste (pas complète en plus) il ne retiens qu'Okami....Le jeu est sur wii, il est bon on le site et il n'y a pas que ça, alors pourquoi pointer du doigt le jeu quand il le cite Oo.

    Pour la PS2 des jeux de merde elle en trimballait un nombre assez impressionnant, mais aussi beaucoup, beaucoup de bon jeu. Là wii c'est aussi énormément de daube, mais aussi pas mal (bien plus que certains couillon le croient) de très bon jeux et on en a pas finit. De toute façon on achète une console pour jouer à des jeux qu'on pense bon, pas au daube...
    lilmarsu posted the 08/01/2010 at 11:52 AM
    T'es débile ? Tu crois qu'il se passe quoi sur les plateforme de jeux les plus vendues ?
    lilmarsu posted the 08/01/2010 at 11:54 AM
    Je parle à Kalas
    shiks posted the 08/01/2010 at 11:59 AM
    Pour la news, bah content pour Sony il le mérite dommage qu'au départ leur console était trop chers, j'ai du attendre la slim pour là prendre. Pour Nintendo, ils sont loin d'être dans la merde et auront encore d'important bénéfice. De toute manière comme le dit Tm, la DS est en fin de vie, la 3DS arrivera bientôt et pas mal d'équipe sont sur cette 3DS. Pour la wii la vague de jeux à partir de septembre fera peut-être augmenter les ventes et avec Zelda l'année prochaine ça aidera aussi. Temps qu'il y aura des bonnes licence Nintendo sur wii (et éditeur tiers, ainsi que jeu casual), la wii continuera. Mais bon je sens que d'ici 2010 on ira vers une nouvelle console de salon.
    vonkuru posted the 08/01/2010 at 12:03 PM
    "nintendo a juste celui des consoles, forcement ils [...] prennent moins de risque financier"

    Ah ben oui, forcément... s'ils se plantent sur ce marché ils peuvent toujours se rattraper sur... rien... donc oui ils prennent moins de risque... :logique:
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 12:05 PM
    "Oui le ratio était le même, on en parlait juste moins a l'époque... C'était sur PS2. J'ai été vendeur de jeux vidéo pendant plus de 5ans, je faisais moi même mes commandes, donc oui, je peux l'affirmer sans me tromper ..."

    pareille et je peux t'affirmer le contraire aussi
    roivas posted the 08/01/2010 at 12:08 PM
    Ben tu gérais le rayon quoi alors?? RPG seulement? Sans déconner t'as bossé dans le jeu vidéo vraiment? C'est une blague? Et t'es pas capable de t'en rendre compte? Putain c'est pas des œillère que tu as a ce niveau ...
    joeystar posted the 08/01/2010 at 12:09 PM
    le ratio gros jeux/ jeux de merde ne suffit pas. il faut que les gros jeux englobent toutes les catégories. Sur PS2 il y avait des gros jeux d'action, de plate forme, de RPG, de course. il y avait des gros jeux de beaucoup d'éditeurs ce qui fait que les jeux ne se ressemblaient pas tout le temps. La diversité est moindre sur Wii. les gros RPG se comptent sur les doigts d'une main et ne peuvent pas rivaliser avec ceux sur PS2. les gros jeux de course pareil. Le nombre d'excellents éditeurs sur Wii est moindre que sur PS2. Au final la PS2 donne un sentiment d'exhaustivité bien plus important.
    vonkuru posted the 08/01/2010 at 12:09 PM
    Quand bien même le ratio serait différent, qu'est-ce que ça peut foutre ? Faut vraiment être taré pour s'intéresser aux daubes. Y'a une quantité absolue de bons jeux sur Wii suffisante pour s'amuser avec, suffit d'ouvrir les yeux et d'oublier sa mauvaise foi.
    joeystar posted the 08/01/2010 at 12:11 PM
    Lesieurkuru : tous les bons jeux n'intéressent pas forcement un gamer. on peut aimer un genre et moins un autre. perso j'adore les RPG. sur wii c'est short. En plus j'ai la PS3, la 360, la DS et la PSP qui me rasassie bien de ce côté. Du coup la Wii ne m'intéresse pas.
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 12:15 PM
    "Ben tu gérais le rayon quoi alors?? RPG seulement? Sans déconner t'as bossé dans le jeu vidéo vraiment? C'est une blague? Et t'es pas capable de t'en rendre compte? Putain c'est pas des œillère que tu as a ce niveau ..."

    ou alors tu dramatise pour aller dans ton sens d'ailleurs pas besoin de te répondre plus joey à tout résumer à la perfection.

    "Y'a une quantité absolue de bons jeux sur Wii suffisante pour s'amuser avec, suffit d'ouvrir les yeux et d'oublier sa mauvaise foi"

    personne ne dit le contraire moi le 1er. mais comme dit joey il à aussi le genre de jeu qui fais la différence et pour l'instant sur wii il n'y rien qui me fasse envie(enfin plus rien vu que grace saute). je me laisserais peut être tenter pour xeno en fr mais acheter aussi cher une bécane comme celle là pour 1 jeu ou 2 ça chaud...
    goldorak posted the 08/01/2010 at 12:18 PM
    N'empêche que Nintendo aura réussi a élargir le trou du cul du numéro 1 mondial de l'éléctronique ( Sony ) et du numéro 1 mondial des logiciels ( Microsoft ) avec des consoles pas plus puissantes qu'une N64 ( DS ) et une Gamecube ( Wii )

    L'humiliation suprême made in Nintendo
    vonkuru posted the 08/01/2010 at 12:20 PM
    Joeystar > Là ok, j'suis tout à fait d'accord. Comme tu le dis en plus, si t'as toutes les autres consoles t'as largement de quoi faire niveau RPG. Perso j'suis plutôt jeu de plate-formes, alors avec ce qu'il y a et ce qui arrive en jeux Wii et WiiWare j'suis content d'avoir la console (dommage qu'on en trouve pas assez ailleurs).

    Kalas > Alors on est d'accord ! Si rien ne t'intéresse c'est autre chose.
    soudis13 posted the 08/01/2010 at 12:22 PM
    La wii est la console du marché où la proportion jeux gamer/jeuxcasual est la plus faible.-------------------> Change de disque ou change tes yeux car sa devient grave
    roivas posted the 08/01/2010 at 12:23 PM
    Kalas28w: biensur que tu as dit le contraire, quelque ligne plus haut:

    "La Wii a son lot de jeu casual "de merde", comme la ps2 avant elle, pas plus, pas moins, pas pire, pas mieux, ca n'explique rien du tout"

    mais oui le ratio gros jeu et casual était le même" avec les smiley qui vont bien qu'on peut pas mettre en copier coller
    joeystar posted the 08/01/2010 at 12:25 PM
    c'est ton seul argument soudis13. Parce que si tel est le cas, il est inutile que j'y réponde, c'est tellement ....

    oui je confirme la proportion de jeux casual est bien plus élevée sur les consoles nintendo Wii et DS parce que les éditeurs alléchés par l'argent facile, ont inondé les consoles de jeux faits en 5 minutes par deux stagiaires. Evidemment il y a des grands jeux mais la proportion est faible.
    lilmarsu posted the 08/01/2010 at 12:30 PM
    Et d'après quoi tu te bases pour dire ca, quelle visibilité des jeux fait en 5 minutes sur la PS2 tu as pour comparer ?
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 12:33 PM
    "Kalas > Alors on est d'accord ! Si rien ne t'intéresse c'est autre chose"

    pour l'instant les seul jeux que je veux chez moi sont:
    -les metroid
    -arc rise
    -xeno(pour tenter plus qu'autre chose et être peut être surpris)
    -dq battle road(une tuerie)
    -et les futur last story ou eath seeker(là faut voir).

    et c'est tout(à vu de nez).

    comme ailleurs roivas je te laisse gagné tant tu suinte la mauvaise foi, le fanboyisme N et l'anti S
    hayatevibritania posted the 08/01/2010 at 12:33 PM
    Joeystar: c'est possible, mais tu n'en sais rien. D'ailleurs je trouves ça stupide de parler jeux casual/gamer. Mieux vaut parler jeux bon/mauvais, et quelque soit la console, la proportion de mauvais jeux est supérieur aux bon, casual ou gamer (car oui il y a des jeux casual bon, la gamme des Wii par exemple ).
    joeystar posted the 08/01/2010 at 12:36 PM
    depuis la PS2 le marché s'est étendu. des personnes qui ne connaissaient pas le jeu vidéo s'y sont intéressés. Depuis plusieurs années Nintendo ne cesse de répéter qu'ils ont ouvert le jeu à d'autres personnes. Des éditeurs qui ne faisaient que peu de jeux casual se sont rués dessus avec plus ou moins de réussite (certains comme ubisoft ont même reconnu qu'ils étaient allés trop loin). Les magasins regorgent de jeux pour les petites filles et les vieux.

    Lilmarsu tu peux évidemment nier ce que dit Nintendo depuis plusieurs années maintenant mais il faut que tu aies des arguments solides. Oui il y a plus de jeux casual.

    Est-ce que c'est un hasard si les jeux présentés sur la 3DS ne sont que des gros jeux connus par les joueurs ? Non nintendo sait qu'il s'est mis à dos une bonne partie des gros joueurs avec la Wii, ceux qui achètent beaucoup de jeux et qui souvent étaient des inconditionnels de nintendo depuis longtemps.

    ça te suffit pedo
    roivas posted the 08/01/2010 at 12:37 PM
    joeystar: Pas d'accord pour dire que la proportion de grand jeux est plus faible, la proportion de grand jeux venu de tier ca me semblerait déjà plus juste. Et après chacun ses gouts, mais je trouve pas qu'il y'a eu moins de daubes sur ps2 que sur Wii, on en parlait juste moins

    kalas28w: Anti S ou ca? tu parle a qui? pas a moins avec mes 3 machines Sony chez moi ou alors je t'insulte de Nsex avec ta Wii J'adore qd le roi de la mauvaise foi me fait des leçons XD
    soudis13 posted the 08/01/2010 at 12:37 PM
    oui je confirme la proportion de jeux casual est bien plus élevée sur les consoles nintendo Wii et DS parce que les éditeurs alléchés par l'argent facile, ont inondé les consoles de jeux faits en 5 minutes par deux stagiaires. Evidemment il y a des grands jeux mais la proportion est faible.--------------> Mais on s'en branle de la proportion xD Sur ps2 ont en a jamais parlé de proportion xD La wii a comme ses concurente de grosse bombes mais a en plus les daube casual sa t'enbete a se point ?

    Bein oui sa fait vendre des machines les daubes casual donc c'est vraiment mal de les avoir ? sa change notre vie tu galère a trouvé tes jeux au super marché car il y en a trop? Franchement tu me parle d'argument mais tu cherche des miette pour critiquer mais d'ailleurs pourquoi je m'attarde a te répondre t'es comme kalas irrécupérable ...
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 12:39 PM
    "J'adore qd le roi de la mauvaise foi me fait des leçons"

    j'aimerais l'être mais malheureusement je n'aurait jamais ce titre tant que j'aurais une tel armoire
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 12:41 PM
    "mais d'ailleurs pourquoi je m'attarde a te répondre t'es comme kalas irrécupérable ..."

    si seulement je pouvais me passer d'un constructeur voir 2 comme vous ça serait le rêve et l'on vivrait dans votre fabuleux monde :/
    joeystar posted the 08/01/2010 at 12:42 PM
    Soudis13 tu n'as pas du lire les premiers messages sinon tu aurais compris pourquoi on en est venu à se poser la question de savoir si la Wii a la proportion bons/mauvais jeux que la PS2. Si tu n'as pas envie de répondre ne te forces pas, cela ne me dérange pas. on est aussi bien sans toi.

    Roivas : le fait que beaucoup de grands jeux proviennent du même éditeur en l'occurence nintendo, pour moi c'est important parce que Nintendo malgré la qualité incontestable de ses titres s'interdit d'abord certains thèmes, adopte souvent la même charte graphique et recycle à outrance ses héros moustachus et les autres.

    Donc OUI je préfère sur PS2 où il y avait plus de diversité pour les grands jeux.
    sankadabo posted the 08/01/2010 at 12:44 PM
    C'est passionnant tout cela
    hayatevibritania posted the 08/01/2010 at 12:49 PM
    joeystar : le fait que la 3DS fut présenté avec des jeux gamers c'est juste dans la continuité de la politique de Nintendo. Au début amener le plus de non-joueurs avec des jeux simples, pour les faire ensuite jouer à des jeux plus compliquer , en finissant par les gamers. Bref, la raison est tout autre que le fait qu'ils se soient mis les gamers à dos.
    soudis13 posted the 08/01/2010 at 12:50 PM
    Entre sa ->Donc OUI je préfère sur PS2 où il y avait plus de diversité pour les grands jeux. et sa ->si seulement je pouvais me passer d'un constructeur voir 2 comme vous ça serait le rêve et l'on vivrait dans votre fabuleux monde :/

    Je sais pas lequelle est le pire mais sa craint les gas
    Sa commence a saturé niveau cerveau
    joeystar posted the 08/01/2010 at 12:52 PM
    c'est sur qu'au niveau du tien ça sature pas ! pour la peine je t'évite le smiley ridicule
    roivas posted the 08/01/2010 at 12:54 PM
    kalas28w : et après c'ets moi qui a un problème lol.

    joeystar: Charte graphique? tu trouve que Mario Galaxy ressemble a New Super Mario Bros? Que Zelda TP ressemble a Skyward Sword? Que Sin & Punishement 2 ressemble au 1? Que ces jeux se ressemblent entre eux? Non là tu exagère. par contre je te rejoins pour dire que Nintendo ne fait aps tout type de jeux & bien heureusement, ils font ce qu'il savent le mieux faire. C'est pas pour autant qu'il ne font pas des choses de temps en temps du style Eternal Darkness, Zangeki ou Xenoblade qui sont plus "mature". Et mine de rien Nintendo dans ses activités plus traditionnels recouvre qd même une grosse variété de genre: Plate forme, RPG, T-RPG, Aventure, Action etc. Pas de sports réaliste , pas de simulation certes. Et c'est déjà plus que Sony ou MS en tant que développeurs.
    Après ,je conçois parfaitement que la ps2 te plait d'avantage car a un éventail plus varié, mais dire qu'elle a plus de bon jeux & moins de daubes non.
    lilmarsu posted the 08/01/2010 at 12:59 PM
    "Lilmarsu tu peux évidemment nier ce que dit Nintendo depuis plusieurs années maintenant mais il faut que tu aies des arguments solides. Oui il y a plus de jeux casual."

    Arguments solides pour défendre quoi ? C'est surtout ceux qui avancent des "faits", et nous les assènes comme des preuves qui devraient avoir des arguments solides. Moi je dis pas que la PS2 a plus de jeux casuals ou de merde que la Wii et inversement.
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 12:59 PM
    "Après ,je conçois parfaitement que la ps2 te plait d'avantage car a un éventail plus varié, mais dire qu'elle a plus de bon jeux & moins de daubes non"

    si tu veux réécrire l'histoire tant mieux mais ça ne sera jamais le cas ne t'en déplaise. à croire que c'est terrible pour certains de se dire la ps2 était blindé de gros jeux plus que les supports de maintenant.

    ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien sauf que la gen précédente était bien meilleure et ce de la part de tous le dev.
    joeystar posted the 08/01/2010 at 01:02 PM
    PEDO : tu crois que les non-joueurs d'habitude vont se mettre à metal gear sur 3DS ?
    soyons sérieux

    1°- je me demande si nintendo a encore l'ambition de conduire les non-joueurs d'habitude vers des jeux plus complexes. je pense qu'ils vont proposer des styles de jeux différents pour chaque public.

    2°- il n'y a eu aucun jeu très simple d'accès présenté sur 3DS, que des grosses et vieilles licences. Difficile de penser que cela s'adresse au nouveau public de nintendo. il y aurait eu une grande mixité dans les présentations, je n'aurai pas dit. Mais la quasi-exclusivité de licences gamers doit te convaincre que c'est ce public que nintendo vise.


    ROIVAS :

    Oui mario galaxy et New super mario bros ont le même parti pris graphique. je ne dis pas qu'ils sont identiques mais qu'ils procèdent des mêmes choix. Style dessin animé, personnages bien joufflus et sympathiques, non agressifs visuellement, couleurs pêtantes....

    je trouve cela beau. Mais je ne vois pas de jeux nintendo avec des graphismes réalistes, des graphismes avant-gardistes, des cinématiques impressionnantes ...

    Nintendo s'adresse à la famille et surtout veille à ne choquer personne. j'aimerai plus de diversité
    roivas posted the 08/01/2010 at 01:02 PM
    kalas28w: Si tu veux, chacun ses gouts, perso je suis pas d'accord. La PS2 a sont lot de bon jeux, comme de daubes, tout comme la Wii, ni plus, ni moins. Et la Wii n'a pas fini encore son cycle de vie, on ne sait pas ce qu'elle nous réserve et vu les annoncent de l'e3 beaucoup de bonnes choses
    lilmarsu posted the 08/01/2010 at 01:07 PM
    Nintendo est une entreprise qui utilise ses licences comme on utilise son patrimoine.
    Ca serait débile d'aller à l'encontre des l'imagerie Nintendo. Pixar fait du Pixar, Ghibli fait du Ghibli, Nintendo fait du Nintendo. Quel intérêt pour eux d'aller à l'encontre de ca, quand l'entreprise réussie grâce a cette imagerie, quel intérêt pour eux de s'aventurer dans ce que les autres développeurs font déjà (réalisme, CG impressionantes) ?
    hayatevibritania posted the 08/01/2010 at 01:08 PM
    joeystar : C'est ce que je dis. C'est dans la continuité de la politique Nintendo de faire du gamer maintenant. Et un jeu casual présenter sur 3DS y'en a eu, Layton entre autre (oui c'est un jeu casual, enfin il est considéré comme tel), Nintednogs+cats, ...

    Et comme jeu gamer y'a pas que du MGS, des jeux simple d'accès mais profond ça existe et les "casual" achète. NSMB Wii est un de ces jeux. Il s'est vendu à quasi 20millions c'est ps grâce au gamer.
    roivas posted the 08/01/2010 at 01:09 PM
    joeystar: Ben la c'est un autre débat qui risque d'etre plus long. SSBB par exemple a de super cinématiques, Metroid un univers "réaliste" (pour de la sf lol)et qui pète graphiquement, Eternal Darkness un univers sombre etc. Ce sont une minorité d'accord, mais ils sont qd même là.
    joeystar posted the 08/01/2010 at 01:12 PM
    ROIVAS : Cela ne m'ennuie pas que tu aimes la Wii. Personnellement j'ai revendu ma Wii très vite en considérant que les promesses de précision, de nouvelles sensations voire de révolution selon certains n'avaient pas été tenues.

    Aujourd'hui qu'est-ce que la Wii a apporté qui restera pour longtemps dans les jeux vidéo ?

    Ce que je n'aime pas dans la Wii c'est que nintendo a laissé sa console être envahie par de sombres bouses en oubliant son seal of quality, jeux qui prennent le consommateur pour des cons, c'est que la Wii n'a pas une grande diversité de titres voire une quasi absence pour certains.

    Lilmarsu : cela s'appelle se renouveler, avoir envie de variété sans oublier ses fondamentaux, prouver que l'on sait tout faire, satisfaire un nouveau public. S'OUVRIR
    roivas posted the 08/01/2010 at 01:16 PM
    C'est le rançon du succès de toutes les consoles leader du marché depuis longtemps, ca a pris son essor avec l'ouverture au grand publique avec la psx. Je pari ce que tu veux que le prochain leader aura le même problème
    kalas28 posted the 08/01/2010 at 01:17 PM
    "Lilmarsu : cela s'appelle se renouveler, avoir envie de variété sans oublier ses fondamentaux, prouver que l'on sait tout faire, satisfaire un nouveau public. S'OUVRIR"

    résultat? du kirby, donkey, zelda, mario... voilà ce que roivas attend c'est trop cool....

    du renouveau c'est ce que l'on est en droit d'attendre du leader du marché qui se fais un max de pognon.

    perso le choix de prendre la wii se fera avec les éditeurs tiers mais ce que propose N au secours.
    joeystar posted the 08/01/2010 at 01:18 PM
    ROIVAS : tu n'as pas tort, roivas. Comme le succès est encore plus grand pour nintendo cela se voit encore plus et puis nintendo nous avait habitués à être sévère avec leur seal of quality. ce n'est plus le cas.
    roivas posted the 08/01/2010 at 01:25 PM
    kalas28w : ou mais aussi du Zankegi, du Xenoblade, du Last Story etc etc. Mario Zelda etc sont là depuis toujours & j'espère bien qu'il le resteront, comme FF et DQ chez SE etc etc...

    joeystar: Et ca leur a été reproché très longtemps par les tier qui se sont du coup tourné du coté de Sony ou MS. A un moment faut savoir après ce qui est le mieux pour les joueurs...
    hayatevibritania posted the 08/01/2010 at 01:27 PM
    Le Seal of quality ne signifie pas que le jeu est bon, mais le jeu est juste approuver pour sortir sur console Nintendo. Suffit de voir le nombre de daube sur NES/SNES, s'ils avaient une quelconque utilité, c'est console n'aurait aucune daube.
    joeystar posted the 08/01/2010 at 01:34 PM
    ROIVAS : qu'est ce qui est le mieux pour les joueurs selon toi ? pour moi c'est d'avoir des jeux de qualité pas un grand nombre de mauvais jeux. Honnêtement tu ne trouves pas que nintendo a accepté certains jeux qu'ils n'auraient jamais accepté par le passé.

    PEDO : tu as un problème même avec l'anglais facile. Quality qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire jeu de merde. Evidemment que nintendo s'est servi de ce sceau pour faire croire que les jeux étaient de qualité mais au minimum cela doit signifier qu'ils vérifient un peu les jeux qui sortent sur leurs consoles. Or j'ai l'impression d'être revenu avant la grande crise des années 80 du jeu vidéo. Des bouses, des bouses, des bouses. En veux tu en voilà. Cela ne m'étonnerait pas qu'un jour le grand public se retourne et que le marché se crashe comme une merde avec tous ces jeux où on prend le consommateur pour un con dont le rêve est de bouger avec sa wiimote, son PSmove ou son kinect bidons.
    lilmarsu posted the 08/01/2010 at 01:40 PM
    "S'OUVRIR" ne signifie pas faire ce que le public attend ou ce qu'il voit déjà dans ce que les autres developpeurs font. Se renouveler ce n'est pas que sur l'emballage du jeu, la forme. Se renouveler c'est aussi faire evoluer ses licences.

    C'est débile de critiquer simplement parce qu'on a une conception de l'évolution, ou du changement, ou du renouveau. Ou tout simplement parce qu'on est de mauvaise foi pour ne pas voir que chaque opus apporte ses nouveautés.
    hayatevibritania posted the 08/01/2010 at 01:40 PM
    Nan mais tu veux pas comprendre, que le SOQ ne servait à rien. C'est juste un sceau qui signifiait que le jeu/accessoire était licencié (pas sur du terme) par Nintendo. D'ailleurs je crois qu'il n'était pas présent sur les boites jap (plus sur de cette info).
    roivas posted the 08/01/2010 at 01:43 PM
    joeystar: Oui et en même temps on a vu des bons jeux arriver comme Monster Hunter Tri, Muramasa, No More Heroes, Madworld etc qui ne seraient ptet jamais arrivé sans cette plus large ouverture.
    De toute façon Nintendo n'a jamais empêché un éditeur de sortir un jeu sur ses machines qu'il soit bon ou mauvais (en tout cas pas que je me souvienne) du moment qu'ils respectaient certaines normes de fabrication/conception (le seal of quality)
    shiks posted the 08/01/2010 at 01:46 PM
    Kalas :résultat? du kirby, donkey, zelda, mario... voilà ce que roivas attend c'est trop cool....

    C'est des licence très ancienne et excellente (pour moi), qui savent se renouveler et changer d'univers/d'ambiance, voir de gameplay. Logique de les attendre et j'espère qu'ils continueront à en faire. D'ailleurs j'attends toujours un nouveau F-zero et Star Fox

    JoeytarAujourd'hui qu'est-ce que la Wii a apporté qui restera pour longtemps dans les jeux vidéo ?

    Elle a démocratisé la détection de mouvement, bien plus que l'eye. Si nintendo n'aurait pas fait de wiimote, je doute que sur cette gen on aurait la psmove et Kinect.
    De même Nintendo à fait une politique de grand public avec des jeux pour joueur occasionnelle.
    roivas posted the 08/01/2010 at 01:47 PM
    pedohayate: exacte, il n'y en a pas sur les boites SNES, N64 ou GC en tout cas ^^
    darkshao posted the 08/01/2010 at 02:02 PM
    Du côté du rival Nintendo, le constat est bien plus critique blah blah blah !!!

    certe y'a une baisse mais l'un dans l'autre Nintendo reste toujours 1er niveau vente (que ce soit en hard ou en soft) donc grise mine c'est vite dit quoi !!!
    darkfoxx posted the 08/02/2010 at 10:59 PM
    Au fait, Nintendo ne perd pas d'argent...