ajouter un titre
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
quantys > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 04/07/2010 à 13:58 par quantys
    commentaires (14)
    karbon publié le 04/07/2010 à 14:07
    même si je suis parti pris que ce n'est pas nécessairement un jeu qui aurait été acheté ultérieurement

    Ce que beaucoup de boite comme Nintendo, ou de grand artistes et producteur, ont tendance à oublier, leur jeux, leur musique, leur films ne sont pas forcément voué au succès systématiquement, ça serait d'ailleurs intéressant que des investissement soient fait dans ce sens aussi
    gyug publié le 04/07/2010 à 14:22
    Karbon > sauf que la plupart des gens qui pirate sur wii le font sur les gros jeux et rarement sur les petits.C'est comme pour les mp3, la plupart vont plutôt pirater du Black eye peas que du huges auffray, faut pas être dupe non plus.
    karbon publié le 04/07/2010 à 14:46
    Je ne suis pas d'accord avec toi, il est évident que les gros jeux sont piraté, mais les"petits" aussi, et surement bien plus que les gros jeux, car les gros jeux sont souvent des valeurs sur, on les connait, tandis que les petits jeux, le piratage permet de les essayés (ça c'est une erreur des boutiques qui sont toujours aussi conne à l'idée de faire essayer les jeux, je parle surtout des gros magasins ) c'est bien connus, un mario on sait qu'on sera servis, mais un Dragon ball, un blur, ou tous ces jeux qui n'ont pas de démo, personne ne prendra le risque de les achetés, si il y a un moyen simple de les piratés, ils se feront pirater avec véhémence !

    Et c'est la même chose pour la musique, la musique "inconnus" ou les nouveaux artistes seront en grande majorité fortement piraté, car on ne les connais pas, on ne sait ce qu'on achète.

    Les gros titres oui, mais les petits encore plus, très certainement, même si ce n'est pas pour les gardés ensuite.

    J'ai vraiment une dent contre les magasins qui ne mettent aucune motivation à faire éssayer des jeux, ou écouter des album, je ne dis pas que tout mettre en place pour contrebalancer stoppera le piratage, mais clairement, je pars du principe qu'un mauvais album, ou qu'un mauvais jeu ne seront jamais piraté, mais surtout, JAMAIS acheté pour peu qu'on laisse le consommateur les essayés, les écoutés.

    Qu'on ne me fasse pas croire que les industriels de la musique ou du jeux video deviendraient subitement mutlti milliardaire si le piratage n'existait plus !

    Tu remarqueras d'ailleurs que dans leur discours, la qualité de leur produit n'est jamais mise en défaut, mais bien sur on y crois, tout ce qu'ils font est parfait *_*
    lolcat publié le 04/07/2010 à 14:55
    karbon : le grand public ne pirate que ce qui est a leur portée, des torrent ou de l'emule facile a trouver, donc des trucs .. grands public.
    superglacon publié le 04/07/2010 à 15:07
    En fait, ce qu'essaie de faire Nintendo, c'est exactement ce que les pirates font à l'heure actuelle : tous les iso sur un Disque Dur externe. Ce ne sont pas des chercheurs qu'il faut engager, mais des hackers.
    flom publié le 04/07/2010 à 15:22
    je suis profondement contre le piratage. Mais c'est evidement plus pour les production plus discrete comme muramasa, silent hill, tatsunoko vs capcom ou encore little king's que je me fait du soucis.
    dedad publié le 04/07/2010 à 15:50
    Les consoles piraté sont souvent les plus vendue voir toujour les plus vendue. http://playtime.blog.lemonde.fr/2009/12/29/modern-warfare-2-jeu-le-plus-pirate-de-lannee-2009/
    estellise publié le 04/07/2010 à 15:52
    Ah voilà pourquoi la PS1 & la PS2 ont cartonné.
    Et la PSP dans une moindre mesure.
    nephilim publié le 04/07/2010 à 16:32
    la Dreamcast était la plus facilement piratable, et elle s'est éffondrée => Estellise out ^^

    Sinon le piratage est un problème plus profond. Les jeux sont cher, trop cher.

    Si tu as les moyens de les payer plein pot, tu n'y penses même pas au piratage (à moins d'être profondément avare).

    Il faut trouver le point moyen au niveau des prix et peut être que le piratage baissera dans ce cas. C'est devenu un produit de luxe. Entre 60 et 75 euros (je parle du grand public, pas la minorité qui connait l'import). pour certaines famille et même des célibataire au smic, celà représente 2 semaines de nourriture.

    Donc pour ces gens là, qui on économisé 6 mois pour se payer un peu de distraction (une console) c'est soit il achete un ou 2 jeux par an soit rien ?

    Après on va me dire, ils n'ont qu'à pas s'acheter de console s'il sont pauvre (si si je l'ai déjà lu sur ce site) et là la débilité et l'individualisme à outrance ressurgie.

    Ps : par contre que Nintendo et les autres essayent de se protéger, heureusement !!
    nephilim publié le 04/07/2010 à 16:34
    ps : karbon : le grand public ne pirate que ce qui est a leur portée, des torrent ou de l'emule facile a trouver, donc des trucs .. grands public.

    Pour une fois je suis d'accord avec Thomasss
    rickles publié le 04/07/2010 à 16:38
    Bouuuuuh les copieurs, ça fait des années que tout le monde a ça sur sa console. mais c'est bien si on peut le faire en officiel sans changer de DVD!!!!
    dedad publié le 04/07/2010 à 17:06
    Ah voilà pourquoi la PS1 & la PS2 ont cartonné.
    Et la PSP dans une moindre mesure.


    PS1 vs N64 PS1 leader console piraté a mort grace au CD
    PS2 vs GC PS2 leader du marcher piraté a mort grace au DVD.
    wii vs PS3 wii leader du marcher piraté a mort grace au DVD.
    DS leader du marchez portable piraté a mort.

    La N64 support cartouche la Dreamcast GDR la GC mini DVD la PS3 BR. c'est console étai plus compliqué a piraté voir même impossible pour le grand public. L'Amiga l'Atari st l'Amstrad le succé de ses machine étai aussi piratable facilement pour le grand public.
    drybowser publié le 04/07/2010 à 20:23
    c est un fait incontournable désolé si le piratage fait enormément de mal aux jeux en revanche il permet de booster les ventes des consoles ! c etait surtout vrai pour la psx et ca l est encore et surtout pour la psp ! ca explique pourquoi cette merde je veux dire cette console s est aussi bien vendue sans jeux millions sellers ! la DS cartonne et est piratée ok mais elle possede plus de 40 millions sellers au compteur !! difficile de dire dans ce cas la qu elle se vend bien grace au piratage ... en revanche pour la psp on compte ... 3 millions sellers seulement et les 3 sont le meme jeu : monster hunter ! c est beaucoup plus facile dans ce cas la de conclure que le piratage a enormément contribué au "succes" de la psp !