A en croire les images ci-dessous, Nintendo travaillerai sur un prototype conceptuel de disque dur qui sauvegarderait les jeux Wii dans des partitions différentes du disque dur afin de faire du streaming depuis celui-ci et non depuis le DVD de jeu Wii.
La Wii irait donc lire, dans un fichier de sauvegarde présent dans la console, quelles partitions de chaque disque contient un jeu référencé par la console et ce, afin de limiter l'acte de piraterie sur Wii, en implémentant dans un DVD sur une autre partition du disque... ou dans une partition déjà utilisé par la console qui vérifie si le jeu présent est bien celui validé par la console.
Biensûr on s'en doutais un peu Nintendo se devrait de réagir a se fléau qu'est le piratage et qui fait fuir les éditeurs tiers de la plateforme de la firme à la petite boule en fil de laine rose.
Faut le préciser que pirater c'est mal si parait anodin, c'est pas parce Nintendo en a plein les poches aujourd'hui qu'il en auront demain. Qui dit grande société dit grand investissements et donc grandes dépenses. Tout jeu piraté est un jeu volé, même si je suis parti pris que ce n'est pas nécessairement un jeu qui aurait été acheté ultérieurement

Ce que beaucoup de boite comme Nintendo, ou de grand artistes et producteur, ont tendance à oublier, leur jeux, leur musique, leur films ne sont pas forcément voué au succès systématiquement, ça serait d'ailleurs intéressant que des investissement soient fait dans ce sens aussi
Et c'est la même chose pour la musique, la musique "inconnus" ou les nouveaux artistes seront en grande majorité fortement piraté, car on ne les connais pas, on ne sait ce qu'on achète.
Les gros titres oui, mais les petits encore plus, très certainement, même si ce n'est pas pour les gardés ensuite.
J'ai vraiment une dent contre les magasins qui ne mettent aucune motivation à faire éssayer des jeux, ou écouter des album, je ne dis pas que tout mettre en place pour contrebalancer stoppera le piratage, mais clairement, je pars du principe qu'un mauvais album, ou qu'un mauvais jeu ne seront jamais piraté, mais surtout, JAMAIS acheté pour peu qu'on laisse le consommateur les essayés, les écoutés.
Qu'on ne me fasse pas croire que les industriels de la musique ou du jeux video deviendraient subitement mutlti milliardaire si le piratage n'existait plus !
Tu remarqueras d'ailleurs que dans leur discours, la qualité de leur produit n'est jamais mise en défaut, mais bien sur on y crois, tout ce qu'ils font est parfait *_*
Et la PSP dans une moindre mesure.
Sinon le piratage est un problème plus profond. Les jeux sont cher, trop cher.
Si tu as les moyens de les payer plein pot, tu n'y penses même pas au piratage (à moins d'être profondément avare).
Il faut trouver le point moyen au niveau des prix et peut être que le piratage baissera dans ce cas. C'est devenu un produit de luxe. Entre 60 et 75 euros (je parle du grand public, pas la minorité qui connait l'import). pour certaines famille et même des célibataire au smic, celà représente 2 semaines de nourriture.
Donc pour ces gens là, qui on économisé 6 mois pour se payer un peu de distraction (une console) c'est soit il achete un ou 2 jeux par an soit rien ?
Après on va me dire, ils n'ont qu'à pas s'acheter de console s'il sont pauvre (si si je l'ai déjà lu sur ce site) et là la débilité et l'individualisme à outrance ressurgie.
Ps : par contre que Nintendo et les autres essayent de se protéger, heureusement !!
Pour une fois je suis d'accord avec Thomasss
Et la PSP dans une moindre mesure.
PS1 vs N64 PS1 leader console piraté a mort grace au CD
PS2 vs GC PS2 leader du marcher piraté a mort grace au DVD.
wii vs PS3 wii leader du marcher piraté a mort grace au DVD.
DS leader du marchez portable piraté a mort.
La N64 support cartouche la Dreamcast GDR la GC mini DVD la PS3 BR. c'est console étai plus compliqué a piraté voir même impossible pour le grand public. L'Amiga l'Atari st l'Amstrad le succé de ses machine étai aussi piratable facilement pour le grand public.
http://www.youtube.com/watch?v=z73azC6nDSU.
/>
Enfin le problème c'est pas le prix des jeux, c'est le salaire des gens à la fin du mois, qui diminue d'année en année, c'est la loi du marché de l'offre et la demande. Y'a tellement de gens pour le même type d'emploi qu'une entreprise embauchera celui qu'elle pourra payer le moins possible et ainsi de suite. Les jeux vidéo sont moins cher qu'il y a 20 ans ou on payait un jeu snes entre 60 et 75 euros, c'est une des rares choses qui n'a pas vu son prix augmenté avec les années