On le sait, les constructeurs tout comme les éditeurs n'aiment pas le piratage et encore moins le marché de l'occasion, qui est toujours plus ou moins la cible réelle des récentes mesures de protection des jeux.
Si EA a trouvé un moyen bien à lui de décourager l'achat de jeux de seconde main en réservant le contenu supplémentaire de ses titres aux joueurs possédant une version neuve (ou s'acquittant de l'achat d'un code) Sony inaugurera avec le prochain SOCOM sur PSP sa propre méthode.
Chaque version neuve du jeu sera livrée avec un code qu'il faudra enregistrer pour accéder à la partie en ligne du jeu. En l'absence de ce code, il faudra payer 20$ (15€) pour en obtenir un nouveau.
C'est ce qu'expose Sony dans une interview accordée à IGN. Une fois de plus, les pirates ne seront pas les seuls touchés par la mesure, si tant est qu'ils le soient, qui frappera de plein fouet les joueurs dont le budget ne permet pas l'acquisition de jeux neufs.
Une chasse au petit portefeuille qui commence à devenir un tantinet agaçante.

tags :
posted the 02/18/2010 at 10:08 AM by
quantys
Si l'on enlève du total de jeux achetés, le nombre de jeux qui le sont grâce à la revente de jeux d'occasion, le reste sera t-il suffisant pour assurer la rentabilité et la pérennité du secteur des jeux vidéos.
Toute le monde va devenir collectionneur dans cette histoire.
Pour cette news, je n'ai pas encore vu la source exacte. Ce que je peux dire pour l'instant est que cette pratique s'appelle du racket tout simplement. Je comprends la démarche de sony, mais être a ce point autant sur le fric, jusqu'à facturer la n-ieme main. Incroyable.
gemini a dit "Sauf que l'article original signale que le code pourra être réutilisé pour le jeu en question (uniquement pour ce jeu). Donc suffit d'achter le jeu en occaz avec le code bien sur"
Donc la voilà la solution. Je vois donc déjà l'offre sur internet vends jeux X (code inclue)
l'occasion fait vendre des consoles et des jeux.
car les gens qui achentent des jeu d'occasion sont souvent moins fortuné. soit ils achetent d'occase soit en petit prix.
et puis ça fait depuis son entré dans le jeu vidéo que sony veut interdire l'occasion
c'est bien pour ca que j'ai dit "pas trop"... -___-
Ils deviennent de plus en plus con les dév" etc !