Bonsoir à tous ! Petit moment de panique ! J'allume ma PS5 ce soir pour me lancer une petite partie de Street Fighter 6, le CD était déjà dedans et j'y ai joué plus tôt dans la semaine sans aucun soucis.
Mais dès le début, le bruit du CD qui tourne m'interpelle, et je me dis "Bizarre le bruit que fait la console", donc le cd tourne et tourne et à la fin la console m'indique "Disque non reconnu. Assurez-vous qu'il n'est pas endommagé ou sale, ou qu'il n'a pas été inséré à l'envers"
Donc là je me dis bizarre, je me souviens pas l'avoir éjecté depuis, et je me dis peut-être que je l'ai refoutu à l'envers la dernière fois sans faire attention, le système de lecteur CD PS5 étant tellement peu intuitif !
Donc je réessaye, toujours pas ! Je me dis je vais tenter avec un autre jeu, et là rebelote même message...Est ce que le lecteur CD est mort ? MAJ cachée pour acheter la PS5 PRO ou la PS5 SLIM sans lecteur ?
Le fameux Ocarina of time au 99 metacritic a débarqué en effet le 21 novembre 1998 au Japon, et 3 semaines plus tard en Europe le 11 Décembre.
Premier opus de la série en 3D, il aura apporté son lot de nouveauté, de par son gameplay, le système de lock de la caméra, les balades à cheval, et des codes que l'on retrouve toujours dans les opus actuels même si plus discrètement.
Même si ce n'est pas mon jeu préféré, il représente peut-être le mieux l'aventure avec un grand A dans le jeu vidéo, très nostalgique de par son histoire, avec le passage de l'enfance à l'âge adulte, de par les musiques également et l'ambiance générale.
Je vous laisse avec l'intro qui est sûrement pour le coup mon écran de jeu vidéo préféré, le thème, les bruits du galop d'Epona, la nostalgie qui s'en dégage... À deux doigts de jouer le chant du temps pour revenir à l'enfance (Ah non oups mauvais jeu, ça c'est le suivant )
Bonus: Un fan s'est amusé à imaginer le monde de OOT avec un style à la Ghibli sous l'UNREAL ENGINE 5, la deuxième partie de la vidéo nous guide à travers l'environnement avec la vue de dos comme dans l'original:
Je viens de terminer Xenoblade 3, et même si j'ai bien aimé globalement, je reste un peu déçu par le jeu, notamment par l'histoire qui décolle jamais vraiment je trouve (Que c'est long du chapitre 1 au 4, sans compter que le dernier donjon est ignoble en longueur en plus d'être moche en environnement), et puis la fin mouais, un peu expéditive, les antagonistes sont assez oubliables également...
...Mais pas leur thème ! C'est quoi ce truc !! Surtout que tu entends cette musique dans genre les 5 premières heures de jeu, chaque fois que je rencontrais un consul, j'augmentais le son de mon ampli pour profiter de leur thème au max !
Très bonne OST au passage, même si encore une fois je préfère celle du 1er et surtout celle du 2ème, qui est pour moi l'une des best ever (Mor Ardain, Tantal ,Uraya, CounterAttack, Drifting soul, boss final...)
Souvent considérée comme l'une des meilleures séries de télévision voir la meilleure de tous les temps !
Eh bien que dire quelle aventure ces 86 épisodes ! Malgré sa relative "ancienneté", j'ai réussi à ne pas me faire spoiler auparavant donc totale découverte !
Quelle série ! Que ça soit l'ambiance, les personnages, la performance des acteurs, les rebondissements ! Tu sens clairement que c'est la série qui a un peu redéfini la place des séries télés dans nos quotidiens, surtout au niveau du drama, ou le cinéma restait roi devant le "petit écran"
Sans Les Sopranos pas de Breaking Bad, pas de Dexter ?
Le casting est parfait, mais on voit bien qu'un des acteurs sort très largement au dessus du lot en la personne James Gandolfini aka Anthony Soprano , quelle performance ! Auparavant ma prestation préférée dans une série c'était Walter White par Bryan Cranston, mais là je dois dire...il s'est peut-être fait chipper la première place ! (Très grosse mention également au performance de Edie Falco/Carmela Soprano ainsi qu'à Michael Imperioli/Chris Moltinsanti) !
Qui l'a vu à l'époque ? Votre ressenti sur la fin de la série ?
Spoiler :
Je dois dire que la dernière scène je pensais que ma box avait buggé , et puis 10 secondes après les crédits apparaissent , j'avoue ne pas avoir trop compris ce qui s'est passé sur l'instant, donc tout de suite après petites recherches internet, et tout fait sens...ou pas ! Tony Soprano mort ou pas ? Chacun son interprétation même si on s'oriente plus vers sa mort, c'est une des fins de série qui va me rester en tête un petit moment je pense
Alors pour vous Les Sopranos sur le podium des meilleures séries ever ?
Bon tout d'abord, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ces deux séries sont tout simplement exceptionnelles et au panthéon de ce qui s'est fait de mieux sur le petit écran.
Après 2 mois et demi de binge watching intensif, je me suis donc mangé les 6 saisons de Better Call Saul suivi d'un revisionnage des 5 saisons de Breaking Bad près de 10 ans après avoir vu le dernier épisode.
J'attendais pas grand chose en soit de BCS vu que généralement les spin-off d'une série principale ça vole pas haut, mais là je suis forcé de dire que c'est surement le meilleur spin-off de l'histoire.
Le postulat de départ d'avocat raté de ce bon vieux Jimmy McGill alias Saul Goodman en devenir, paraît de prime à bord moins "excitant" que le pitch de départ de Breaking Bad.
Mais je dois dire qu'un peu comme son aîné, la série ne fait qu'aller crescendo sur les 6 saisons, mention spéciale aux personnages secondaires qui sont tous très bien écrits, intéressants ainsi que les relations entre eux (Chuck/Kim/Howard...), d'ailleurs BCS nous donne le meilleur méchant de l'univers Breaking Bad en la personne de Lalo Salamanca, oui oui mieux que Gus.
Autre personnage très intéressant, le personnage d' Ignacio, qui d'ailleurs est joué par l'acteur qui a prêté son visage à Vaas dans Far Cry 3 pour ceux qui l'ont pas reconnus.
Ce qui est vraiment kiffant dans ce spin-off, c'est d'avoir des réponses sur des lieux ou des événements présents dans Breaking Bad (Maladie d'Hector, le laboratoire dans la laverie...)
De son côté Breaking Bad, les qualités d'époque n'ont pas changé avec la relation entre Jesse et Walt, l'alchimie entre les deux acteurs est tellement ouf et ceci dès le premier épisode.
Bien entendu également la transformation de M.Walter White au fil des saisons.
De ce petit prof de chimie sur-qualifié qui encaisse les coups sans broncher à un criminel à grande échelle nommé Heiseinberg , sans pitié sur la fin et extrêmement manipulateur.
Là aussi au niveau de l'acting c'est du très très haut niveau.
On pourrait en parler des heures tellement les deux séries ont des qualités incroyables, d'ailleurs pour BCS c'est hallucinant le nombre de caméo et de tête connue qui reviennent même pour une petite apparition dans une scène.
Enfin pour finir, je pense vraiment que l’enchaînement des 5 derniers épisodes de Breaking Bad, donc grosso modo de la découverte du secret de Walt par Hank jusqu'à la fin avec la mort de Walt sur la musique "Baby Blue", on est probablement sur l'un des si ce n'est le meilleur enchaînement de l'histoire des séries.
Avec le climax bien entendue à l'épisode 14 "Ozymandias/Seul au monde" où toutes les intrigues travaillées depuis le premier épisode de la série explosent à la gueule des téléspectateurs.
Je mets Breaking Bad vraiment d'un cheveu et si la série n'avait pas une fin aussi parfaite, je pense que je mettrais Better Call Saul
Je vous quitte avec un petit mix de l'époque qui m'avait bien marqué:
En attendant un éventuel Nintendo Direct la semaine prochaine ! Petite rétrospectives des trailers Zelda m'ayant rendu fou à travers les années !
OOT la base des bases on va dire:
Twilight Princess
Alors celui-là, j'ai un affect tout particulier, à l'époque j'ai dû me le mater je pense une bonne centaine de fois sur les sites comme "palais de zelda" ou "puissance zelda" , je devenais fou surtout quand la berceuse de Zelda se lance dans le trailer même 18 ans après les frissons sont les mêmes
J'aurai pu choisir celui de l'E3 également avec la réaction du public et Miyamoto qui apparaît à la fin, mais j'ai une préférence pour celui là
Et bien entendu le dernier en date:
Breath of the Wild
Trailer tout bonnement incroyable pour un jeu qu'il l'est tout autant !
Les Zelda sont vraiment les jeux que j'attends le plus sur chaque génération, j'ai beau être un ultra-fan des MGS, l'exploration du monde des Zelda, les références aux anciens épisodes, les thèmes musicaux récurrents,les donjons, série N°1 des JV pour moi et de loin
On va croiser les doigts pour la semaine pro et un non report
Bonsoir, bon les gars je sais que je vous emmerde avec mes problèmes multimédia mais là l'heure est grave :rire:
Donc j'étais tranquillement entrain de me refaire God Of War Ps4 afin de me remettre dans le bain avant le Ragnarok de Novembre.
Donc je joue peinard, et parfois j'entend comme un espèce de sifflement mais vachement strident, je me dit "merde ça souffle pas mal dehors quand même" et au fur et à mesure que je progresse je vois que ça vient constamment, pas tout le temps mais ça s'entend.
Donc je décide de me rapprocher de la télé et là boom, le bruit que j'entend depuis une bonne heure de jeu est juste sous mes oreilles.
Donc je commence à faire mes petits test et tout, et enfaîte lorsque l'image est vachement lumineuse ça produit ce bruit strident qui dure 5 à 6 secondes à chaque fois.
Je me fous sur Youtube je lance une vidéo où c'est que du blanc, et là le bruit est constant.
Je me renseigne un petit peu sur internet sur les forums et apparemment ça a l'air assez récurent, même après SAV certains ont reçu une nouvelle télé avec le même problème.
Au vu du prix déboursé, je me vois mal laissé passer ce petit "désagrément"
Donc là j'hésite SAV ? Au risque de pas revoir la télé avant des semaines et de réceptionner une TV avec le même problème.
Un remboursement total ou autre
Ça peut pas se régler avec une mise à jour du système d'exploitation non ? C'est un problème Hardware plutôt ?
Vous avez déjà eu ce genre de soucis ? (Le modèle c'est un OLED G2)
Un mec à semble-t-il eu le même soucis, mais ça a l'air encore plus vénère pour lui
Bonjour à tous les amis ! Suite à mon précédent article où j'hésitais entre plusieurs télés, j'ai donc opté finalement pour le LG G2 en 65 pouces ! Très satisfait du produit
Le téléviseur supportant le HDMI 2.1, j'ai une question sur les branchements pour le home cinéma.
Ma question est la suivante:
Si seul le cable de sortie audio/video est un HDMI 2.1, et que le reste des câbles connectés au home cinéma(PS5/ XBOX ONE/SWITCH/TV...) sont des câbles "normaux".
Est ce que le flux sera en HDMI 2.1 pour tous ? Ou alors je dois investir dans 3-4 câbles HDMI 2.1 supplémentaires pour bénéficier pleinement du rendu ?
Je sais pas si je suis très clair merci de vos réponses ! Si jamais ça peut me faire économiser 3 câbles à 40 euros pieces
L'heure est au changement ! Après 5 ans de bons et loyaux services il est l'heure pour moi de me séparer de ma TV LG 55EG9A7 OLED ! Satisfait globalement sur ses années de services !
Je vais prendre 10" au dessus ! J'ai besoin de conseil, pour une TV donc en 65 pouces plutôt orienté Gaming + Cinéma.
Comme ma console de prédilection reste la PS5 je comptais m'orienter sur la TV OLED Sony Bravia XR-65A90J ou la version sortie en 2022, et qui semble avoir été conçu pour cette console, il y a-t-il des membres en possession de ces télés et qui peuvent me donner un retour ?
Sinon j'envisageais également de rester du côté de LG vu l'expérience positive que j'ai eu avec mon téléviseur précédent et le fait que j'ai investi dans une Serie X récemment, je me dis ça sera peut-être plus polyvalent qu'une télé conçue pour une seule console, donc je m'orienterais sur le modèle LG OLED65G2
https://www.boulanger.com/ref/1176744
Si vous avez d'autres suggestions, budget maximum de 3500€ !
Ca laisse rêveur sur un potentiel remake de la partie Dragon Ball de l'animé non ? Voir même de toutes les sagas ! Mais on ne touche pas aux musiques !
On a tendance avec la vie urbaine et l'abondance de lumière en ville à oublier les merveilles suspendues juste au dessus de nos têtes...Rien de mieux que d'être en mer pour profiter du spectacle !
Je me demande les marins de l'Antiquité pensaient à quoi en voyant ce genre de ciel lors de leurs voyages, on en reste bouche bée à notre époque, même avec nos connaissances accumulées sur l'Espace
Rematé hier, et que dire film légendaire sorti en 1966 et qui n'a pas prit une ride, quasiment 3h de pure bonheur ! Tu t'ennuies pas une seule fois, les personnages très attachants, Tuco qui est un salopard mais que tu peux pas t'empêcher d'aimer, Blondin qui est pas tout clean non plus ! La VF qui est incroyable avec son lot de réplique culte !
La scène de fin en duel à trois, le camp de prisonnier, l'introduction des personnages avec le thème principal remixé pour chacun...l'évasion de Tuco, le combat des soldats pour le pont...et enfin cette scène légendaire avec la musique qui l'est tout autant !
Je pense que ça restera à jamais mon film préféré !
Bon vu ma bannière, je vais zapper toutes les cinématiques de ouf dans les MGS , trop simple !
Mais si je devais en choisir une cinématique autre qu'une de MGS, je dirai la scène secrète à la fin de KH II Final Mix !
J'étais fou à l'époque, la mise en scène, la musique de fou furieux, la chorégraphie du combat, 3 nouveaux personnages ! Même en la regardant à nouveau avec des yeux d'adulte et 17 ans plus tard je la trouve toujours aussi énorme !