Suite à mon article d'hier et à la sortie récente de la 24éme aventure du plus célèbre des espions ! J'en profites pour vous demandez quels sont vos James bond favoris ?
Bon c'est très dure à départager, mais je dirais ceux là:
Casino Royale:
La genèse/reboot du James bond, pour moderniser les codes de la série, finis les gadgets kitch( Même si ça a son charme), un méchant top, un James bond esseulé psychologiquement, de l'action, et une partie de Poker rondement menée ! Et pourtant j'étais parmi ceux qui crier au scandale avec ce Daniel craig avec ses faux airs de Poutine là
Goldeneye
Le meilleur James bond sous Pierce Brosnan, il a la classe, toujours la petite phrase qui fait mouche, enfin bref vous connaissez tous.
Licence to Kill
Un James bond en quête de vengeance, un film bien noir quand même, un Timothy Dalton qui fait office de précurseur à Daniel Craig, un Benicio del Toro tout jeune tout mignon , et enfin un thème qui déchire sa race !
Un classique parmi les classiques, un James Bond plus classe que jamais avec un Sean Connery, un bon gros enfoiré en méchant principale, et enfin une musique passée à la postérité voilà voilà !
Et pour finir !
L'espion qui m'aimait
Bon celui là c'est plus par Nostalgie, je sais pas pourquoi mais dés que j'entend le thème de l'Atlantis, celui là:
Je suis pris d'une nostalgie, c'est peut-être parce que c'était le premier Bond diffusé à la télé française, enfin il me semble que c'est le premier. Ah et oui, fait notable c'est le film où Requin fait son apparition !
Cet OST, ce gameplay, cette ambiance, on sent vraiment qu'on est James Bond, les cris que poussent les ennemis quand ils crèvent, ainsi que leur animations
Depuis le seul qui m'a beaucoup marqué c'est le premier Bioshock pour l'ambiance etc, mais niveau fun le Goldeneye est intouchable en solo&Multi
L'arc de Enies Lobby ! Que des combats de ouf, de l'émotion, des révélations ! Et surtout que ça enchaîne avec des arcs de ouf ensuite également ! Ça décolle à partir de là pour moi One Piece, après un très bon arc Skypéa.
Et cet arc a le culot de s'offrir le meilleur opening également !
Bon voilà voilà, presque 30 ans après ses débuts, la saga Metal Gear touche à son terme (Du moins avec Kojima au commande)
Donc question quels sont les personnages qui vous ont le plus marqués ? Du Metal gear 1 (1987) au Metal Gear Solid V sortit cette année.
Bon pour moi si je devais faire un top 5, celui qui est vraiment intouchable c'est Big Boss, ce charisme, cette histoire, ces répliques !
Ensuite en numéro 2, bah le petit Solid quand même, un héro qui trouve enfin sa liberté qu'à la toute fin de sa vie, un véritable martyr.
En numéro 3, Revolver Ocelot, le petit enfoiré qui est toujours entrain de manigancer dans les coulisses.
4) The Boss, même si on ne la voit pas beaucoup, sa mort a eut des conséquences très très loin dans la chronologie de la série, et c'est quand même le maître de Big Boss, et puis merde ce charisme aussi
5) Et pour finir le petit Psycho Mantis, rien que pour le fait qu'il "joue" avec le joueur, non mais le mec lit ta carte mémoire , enfin bref le combat contre lui est un des combats les plus cultes du JV, et puis j'aime bien son rôle dans MGS V.
Bon après y'en a tellement des personnages forts, qu'il est impossible de tous les démarqués, mais bon voilà c'est la force de cette série ! Une histoire bien ficelée, et des personnages au background développés
Un des rares thèmes de la génération précédente que mon cerveau n'a pas oublié ! (Avec l'Ost de MGS IV, Red Dead Redemption, Dark Soul et Mario Galaxy entre autre), Vous en avez d'autre vous ?
Bon voilà voilà, j'ai finis le jeu hier soir, et j'ai comme un goût d'inachevé au niveau de l'histoire dans la bouche, tout d'abord le petit Kojitroll nous a fait le même coup que dans MGS2 avec Raiden , même si on le voyait venir au fil du jeu( L'IA de boss qui nous dis " Ce n'est pas toi Jack?", le test ADN de Eli, Emmerich qui nous dis que nous avons changé...), et bien on n'incarne pas vraiment Big Boss, mais un de ses soldats, son meilleur soldat apparemment qui a subit de la chirurgie pour prendre sa place.
Tout ceci a pour but d'intégrer le joueur dans la Timeline de la série, ça on peut le dire via le discours du "vrai" Big Boss au Phantom Big Boss, qui pour le coup s'adresse autant à lui qu'aux joueurs ! En nous disant que nous avons construit notre propre légende etc, il brise le 4ème mur quoi. Mais bon ça en soit c'est pas trop gênant !
Moi ce qui me gène, c'est qu'on a quand même un bon gros trou de 11 ans de 1984 à 1995, dans la timeline, on sait que Big Boss met tout en oeuvre pour avoir sa propre nation, et qu'en gros le "faux" Big Boss que nous incarnons fait office d'écran de fumée pour ne pas attirer l'attention sur le vrai Big Boss.
Donc durant ce temps là:
-Que font les Diamond Dogs ?
-Comment le vrai Big Boss confit les clés d'Outer Heaven au faux ?
-Et surtout comment Big Boss met en place Outer Heaven? Merde !
- Et autre question, que foute Eli et Psycho Mantis ensuite ? J'ai vu la mission 51 sur Youtube et bordel elle est tellement essentielle au jeu ! Mais ça n'explique pas ce qu'ils deviennent après ensuite, si ils agissent ensemble jusqu'aux événements de Shadow Moses ou alors si il poursuit chaqu'un leurs chemins jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans FOXHound.
Ça aurait été tellement énorme d'avoir toute ses explications durant un chapitre 3, avec comme point final l'affrontement entre Phantom BigBoss vs Solid Snake à Outer Heaven, et là ensuite tu nous balance la mission 46 qui nous explique toute la vérité !
Enfin bref voilà, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie ! Mais oui on sent que le jeu a été rushé sur la fin, rien que le Chapitre 2 est super light si tu vires les missions en Extreme ! En tout cas j'ai bien kiffé le jeu quand même !