bigboss18 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    yobloom
    posted the 09/28/2022 at 09:42 PM by bigboss18
    comments (20)
    soulfull posted the 09/28/2022 at 09:45 PM
    Pas de coil whine pour ma part mais odeur bizarre de plastique provenant de ma Nouvelle Sony Full Led.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/28/2022 at 09:49 PM
    Appelle le Sav LG. Ils sont super efficace. 0 800 99 55 55
    5120x2880 posted the 09/28/2022 at 09:51 PM
    Ce sont les bobines électromagnétique qui vibrent, tu peux jouer avec la fréquence d'affichage pour faire varier le bruit mais c'est pas une vie.

    SAV
    bigboss18 posted the 09/28/2022 at 09:58 PM
    Bon bah let's go Sav alors, j'espère juste qu'ils vont pas m'obliger à renvoyer également le support mural, le truc est fixé au placo avec des chevilles Molly, ça serait vraiment trop laborieux à enlever et remettre, je vais négocier
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 09/28/2022 at 10:14 PM
    Un technicien vient faire la réparation à domicile
    axlenz posted the 09/29/2022 at 12:01 AM
    T’as essayé de le mettre dans du riz ?
    suzukube posted the 09/29/2022 at 02:08 AM
    axlenz LG est coréen ça marche toujours cette blague ?
    axlenz posted the 09/29/2022 at 02:33 AM
    suzukube la technique du riz de base ce n’était pas une affaire de produit made in china de base unh. Coréen ou ivoirien, ça marche
    suzukube posted the 09/29/2022 at 03:21 AM
    axlenz Han je vais envoyer l'astuce à un pote son Rode Wireless II est tombé dans l'eau
    defcon5 posted the 09/29/2022 at 06:12 AM
    Tiens, j'ai connu ça sur un vieux plasma LG qui avait déjà quelques années d'utilisation : dès qu'une image "très blanche" était affichée un léger bourdonnement/sifflement se faisait entendre jusqu'à ce que l'image soit plus sombre. J'ai toujours pensé que c'était l'alimentation qui sifflait (sans pouvoir le vérifier vu que l'alimentation était à l'intérieur de la télé) mais effectivement ça devait être une bobine electro.
    bigboss18 posted the 10/03/2022 at 04:50 PM
    martymcfly 5120x2880 help les gars, après l'envoi de vidéos où on entend le problème, grosso modo le SAV vient de me dire qu'ils prennent en compte mes remarques, que certe le phénomène peut être "audible et dérangeant", mais que ça ne nuit pas au bon fonctionnement du produit mais que toutefois ils font remonter à l'usine de production le problème

    En gros démerde toi.

    Après avoir vu ce beau mail qui fait presque office de doigt d'honneur envers le consommateur, je rappelle le SAV en expliquant que je suis un consommateur comme un autre, que j'ai le droit à un produit conforme comme les autres et que je pouvais pas être mis de côté "La faute à pas de chance"

    Donc là, la fille au téléphone me dit qu'elle va aller voir quelqu'un, dans un premier temps elle me dit que je serai pas recontacter, donc j'insiste et là elle change de discours et me dit qu'en gros à la fin de l'investigation on reviendra vers moi ou alors le problème sera réglé via une mise à jour... Ce qui me semble impossible mais bon, j'ai conclus l'échange en disant que je rappellerai dans un mois faute de retour.

    Donc je sais pas trop quoi faire, ça sent mauvais cette histoire, surtout au vu du prix du truc, je vais monter physiquement au SAV ils vont pas comprendre
    5120x2880 posted the 10/03/2022 at 05:47 PM
    Bigboss18 Je viens de voir le prix de ta TV, te laisser dans la merde après avoir payé une somme pareille c'est indécent, interpelle LG sur Twitter ou contact un youtubeur tech peut-être ?
    bigboss18 posted the 10/03/2022 at 05:57 PM
    5120x2880 Bah je me dis, je laisse 1 mois et après soit j'interpèle 60 millions de consommateurs, sinon je pose un jour de congé et je vais direct sur place, parce que c'est comme dans tout, si tu as pas en face des gens, ils font rien surtout que certains on eu des remplacements visiblement sur internet
    5120x2880 posted the 10/03/2022 at 07:03 PM
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/03/2022 at 07:16 PM
    bigboss18 tu as essayé de passer par ton revendeur? En tout cas c’est bien au moins tu l’as déjà signalé si jamais plus tard tu as des soucis. Ça sera dans ton dossier.
    bigboss18 posted the 10/03/2022 at 07:45 PM
    martymcfly J'avais pas pris contact avec eux, mais là j'ai envoyé un message, en détaillant mes échanges avec LG etc, si c'est un de leurs partenaires qui gueule ça a toujours plus de poids qu'un client isolé, bon on verra bien, mais ça fout le mort
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/03/2022 at 08:07 PM
    bigboss18 ok. Je pense que la tv est trop récente ils n’ont pas encore beaucoup de recul….pas de bol en tout cas!
    nike66 posted the 10/26/2022 at 10:56 PM
    Bigboss18 Coucou, intéressant ton histoire... Même combat pour moi depuis 1 mois, même modèle que toi...et même réponse de LG.

    Ça donne quoi de ton côté ?
    Perso, J'en suis à 2 échanges avec LG, mail + chat. Mais là je souhaitais passer par la case téléphone, visiblement ça n'a pas l'air mieux.
    Le problème est dérangeant "sans plus" mais y'a des soirs calmes où ça me gave sévère (je sort le casque plus qu'avant...)
    Ma femme ne l'entends pas quand on visionné ensemble, je dois être plus sensible...
    bigboss18 posted the 10/27/2022 at 09:29 AM
    nike66 Salut, eh bien plusieurs échanges téléphoniques, des mails et pas de retour positif pour le moment, mon dernier appel remonte au 3 Octobre et la dame m'avait dit qu'une future mise à jour était à l'étude et que ça pourrait résoudre le problème, et elle avait conclu en disant qu'il ne reviendrait pas vers moi pour m'informer ou autre.

    Je lui ai donc dit que je rappellerai dans un mois, c'est à dire dans quelques jours.

    Entre temps, j'en ai informé le vendeur, qui a lui même relancé LG de son côté sans succès apparemment, et j'ai renvoyé un mail en début de semaine pour savoir où ça en était en menaçant de faire jouer ma garantie européenne ou alors de faire appel à des organismes comme 60 millions de consommateurs pour faire valoir mes droits, ils ont relancé derrière et je suis à nouveau dans l'attente.

    Dans tous les cas c'est scandaleux, j'ai une deuxième télé OLED Lg qui date de 5 ans et aucun bruit même aujourd'hui, mais comme tu dis le bruit peut rendre fou et te sortir du truc, je vais pas passer ma vie avec la télé à fond pour ne pas entendre le bruit.

    En tout cas, vu le prix que j'ai lâché dans la télé tu peux être sûr que je vais pas m'arrêter là
    nike66 posted the 10/31/2022 at 05:51 AM
    Bigboss18 Merci pour ton retour, j'ai pû voir que d'autres utilisateurs avaient réussi à faire remplacer leurs cartes alimentation (SAV à domicile, aprioris le remplacement est très rapide...).
    Donc soit LG est entrain de "fermer les vannes" en vue de leurs difficultés financières annoncés pour 2023 (mauvaise prévisions de vente, ils se retrouvent avec un stock énorme et plus assez de demande) soit ils ont un volume tellement énorme de demande SAV pour ce soucis qu'ils cherchent "réellement" une solution par le firmware comme ça a été le cas sur une série de produits du C1 (info trouvée sur un forum US).
    Mais bon, étant donné que ce problème est clairement "matériel" et lié à une bobine de la carte alimentation, il ne faut pas trop rêver.

    Je pense les appeler cette semaine pour en remettre une couche, je te tiendrai informé de l'évolution de mon dossier sachant que je ne compte pas lâcher l'affaire non plus ;-)

    Ce problème ne peut être considéré comme normal, le SAV reconnaît dans son message que ce bruit est "anormal" et certains utilisateurs ont un TV parfaitement silencieux (normal donc lol).

    Je suivrai également tes retours si tu as du nouveau :-)
    Merci