Ca laisse rêveur sur un potentiel remake de la partie Dragon Ball de l'animé non ? Voir même de toutes les sagas ! Mais on ne touche pas aux musiques !
Faut arrêter ce massacre pour de bon dbs est officiellement pire que gt ya qu'a voir le dernier arc et même les idées qui fume en permanence. Ce film me rappelle étrangement bio broly mais avec cell. Encore une fois faire un remake de db est une bonne idée en soi si cette catastrophe de dbs s'arrête un jour
forteshido
Parce que Cell est dans le film et qu'animer un type avec des tonne de point c'est une horreur, ça passait sur la série car l'animation était dégueulasse de base et que c'était en SD (et donc que plein de defauts se voyaient pas)
"Didier as-tu une idée de scénario pour faire un film de DB ?"
"Wé pas de soucie, on va remettre le communisme, c'est à la mode en ce moment, donc hop on ressucite le RR, et à côté on fout un autre méchant professeur qui sera une plus grande menace que Gero"
kraken
On va pas se mentir y'a des saccades dans cette animation 3D.
Maintenant, saccadé ne veut pas dire mauvais pour autant. Into the spiderverse est un très bon exemple. Tout dépendra de la DA, du storyboarding, et la manière dont sont animé mes personnages.
Mon vrai problème avec la 3D du film, c'est surtout qu'on dirait des pantins issue d'un jeu PS3...
Est ce qu’ils se rendent compte eux-mêmes qu’ils s’auto-troll… Ou ils sont tous persuadés que leur 3D "degeulasse", c’est génial, parce que c’est moderne.
shaocoldythelastoneshido
Mais non, il n'y a pas de saccades et on est très très loin de modèle 3D Ps3 (on est au niveau des modèles 3D de guilty gear strive et c'est mieux animé).
La Toei a reçu des prix de professionnels du milieu pour la qualité de sa 3D qui est une des plus élevées en dehors de ce que des studios comme Disney ou Pixar peuvent produire.
C'est juste que vous, vous n'aimez pas l'animation 3d en cell shading.
franchement les dessins sont classe mais les dialogues et surtout en francais veulent rien dire
j'oubli parfois que c'est des francais qui font le fanmanga
kraken
Non arrêtes! Soit honnêtes un peu. Les saccades sont clairement visibles.
Et oui, ça fait bien personnage de cinématique PS2/PS3. On dirait des pantin lissé au fer à cheveux tellement les éclairages font cheap. https://www.youtube.com/watch?v=oYtamWDanOo
Nan mais regarde juste l'animation de la cape de Gohan à 00:10. Tu crois vraiment que c'est digne d'une animation Pixar ça?
Franchement, Y'a des tas de studio (la plupart américain certes) qui produise des résultats bien meilleurs que ça chez Dreamworks, Sony et Warner.
La 3D cell shading n'a rien à voir là dedans.
Le truc qu'il faut se dire c'est que si ils font du DragonBall en 3D c'est qu'il y a un public pour ca. Les mecs se sont pas réveillés un matin en se disant : allez on passe en 3d. Il y a des études de marché pour une aussi grosse licence pour savoir si le passage de la 2d à la 3d serait bénéfique ou pas d'un point de vue business. Si les producteurs ont donné leur accord c'est tout simplement car visiblement des mecs préfèrent la 3d présentée à la 2d. Du coup faut juste trouver ses mecs et les buter rien de plus simple
shao J'ai deja eu cette discussion sur la CG et le framerate dégueulasse dans les animés, tu ne lui fera pas entendre raison. Il continuera a te dire que c'est normal, que c'est du 24 images par secondes blablabla alors qu'etrangement comme tu dis les studio occidentaux n'ont pas ce rendu haché dans leur production
Les jap animent la 3D comme ils animent la 2D, sauf qu'en 3D ça ne fonctionne pas.
Après, comme je l'ai dit aussi, tu peux avoir une animation saccadé 3D qui défonce tout. Les occidentaux arrivent très bien à le faire maintenant avec into the spiderverse, les mitchell et plus récemment, le prochain film du chat potté qui met une vitesse hallucinante à DBS hero en terme d'animation.
Ce type d'animation vient du japon (enfin il me semble) mais très clairement, ils arrivent pas du tout à trouvé un moyen que ça rendent pas dégueulasse parce que ça pèche sur pleins d'autres aspects.
guiguif Les jap animent la 3D comme ils animent la 2D, sauf qu'en 3D ça ne fonctionne pas.
Tu sais quoi, les professionnel de l'animation, ceux qui s'y connaissent, ils sont pas d'accord avec ça.
Je le redis Mais la Toei a été primé plusieurs fois pour ses production en 3D.
C'est pas les film Heaven Feel et leur 3D au rabais (qui elle est en effet de la 3D PS3, elle) qui a été primé pour ça...
Les seul qui critique vraiment la 3D de leur production, c'est des personnes qui n'y connaissent rien en animation et sont juste des consommateurs.
shao into the spiderverse
90 millions de dollars contre un budget de 5 à 7 millions le prochain film du chat potté qui met une vitesse hallucinante à DBS hero en terme d'animation.
on reste encore dans un budget dans les 60 millions
Vous comparez à des film AAA hollywoodiens, les film 3D japonais les plus cher c'est 20 millions de dollars (Saint seiya legend of Sanctuary et Albator)
Et non, c'est pas du petit budget non plus le film Dragonball Super. avec 7 millions de Dollars, c'est 50 episodes d'une série animé qui sont produits.
En fait, la plus grosse production cinema japonais jamais produite c'est 40 millions de dollars (le futur live Action Saint Seiya)
Une prod occidentale avec un budget comparable au film DBS, c'est ça:
et tu remarquera que c'est pas super impressionnant non plus, on est face à une CG comparable à Shrek 2 (donc de 2004 alors que le film est sorti en 2020)
Les seul qui critique vraiment la 3D de leur production, c'est des personnes qui n'y connaissent rien en animation et sont juste des consommateurs. Nan les gens qui ont des yeux et qui trouvent ça a gerber
Et les communauté de fan de Sakuga reconnaissent la qualité des prod Toei pour la 3D.
Comme je l'ai dit, faut juste comparer ce qui est comparable, les film américain ont des budget 20 à 50 fois plus gros, c'est pour ça que c'est plus réussi, c'est tout.
kraken
Nan mais l'argument du budget, je trouve pas ça pertinent ici. Dans le sens où l'animation japonaise à toujours été cheap par rapport aux productions américaines même les Miyazaki.
Et justement, s'ils ne savent pas gérer un format d'animation qui est coûteux (donc l'animation 3D), ils devraient resté sur de l'animation en 2D. Ce sont les meilleurs dans le domaine aujourd'hui. Mais en terme de 3D, ils sont clairement largué, je suis désolé.
shao Et justement, s'ils ne savent pas gérer un format d'animation qui est coûteux (donc l'animation 3D), ils devraient resté sur de l'animation en 2D. Ce sont les meilleurs dans le domaine aujourd'hui. Mais en terme de 3D, ils sont clairement largué, je suis désolé.
Les japonais les meilleurs dans l'animation 2D... la bonne blague. C'est pour ça que le dernier maitre de l'Air ça explose litérallement toute les prod 2D jap de son epoque niveau animation, même chose pour la plupart des série DC comics.
Sauf que comme je l'ai dit, les occidentaux aussi font aussi de la 3D plus faible dès qu'on sort des grosses prod US.
Et les prod de la Toei sont clairement pas largué face à ces genre de productions, particulièrement sur Precure.
Outre cette discussion, c’est quoi cet argument totalement pété fu « ils ont eu des prix, donc ils ont raison » ???
« Mais Jeannine, je te dis que c’est vrai, ils l’ont dit à la télé ! »
krakenEt alors ça reste des gens qui s'y connaissent plus que toi en animation 3D. Et ? ça reste M.O.C.H.E, mais comme au Japon on fait que des animes en 3D moches bah on donne un award aux trucs les moins... moche
kraken Les japonais les meilleurs dans l'animation 2D... la bonne blague. C'est pour ça que le dernier maitre de l'Air ça explose litérallement toute les prod 2D jap de son epoque niveau animation, même chose pour la plupart des série DC comics.
Mais allez arrêtes! Même toi t'y crois pas à ce que tu racontes. En plus, pas de change pour toi, Avatar a beau être une production américaine, elle a été animé en Corée du sud...
Quand aux séries DC de cette époque, j'espère que tu blagues...
Donnes moi une seule série de cette époque qui a été supérieur à ce qui se faisait de mieux au japon en 2005?
Et il y aura forcément des trucs moins bien à côté des studios pixar aux US. Non pas forcément parce qu'il y a moins de budget mais surtout parce qu'ils sont moins talentueux. Heureusement qu'il y a différents niveaux dans chaque domaine... c'est juste normal hein...
Quant à tes magical girl, c'est bien beau mais c'est pas DBS Hero ça.
Effectivement, c'est un peu plus regardable (si on adhère à ce genre de DA bien évidemment, mais c'est pas mon cas), mais ça va quoi... c'est pas un d'un niveau stellaire non plus. C'est d'un niveau convenable.
Mais je suis désolé mais DBS Hero, le rendu est juste dégueu... comme une bonne grosse parti des animés en 3D qui viennent du Japon d'ailleurs.
Et c'est bien beau de me parler de nomination... au Japon. Mais bon... ça reste au Japon quoi... sorti du territoire, ils sont où leurs prix à ces gens là pour leur 3D si merveilleuse parait-il?
Enfin bref... je vas pas passé 50 ans à débattre là dessus.
Si t'es pas de mauvaise foi, tu ne peux qu'admettre que le rendu pour ce film de DBS n'est vraiment pas fou. Maintenant, si tu veux resté dans le déni, grand bien t'en fasse.
guiguif
Peut être car c'est pas moche, mais c'est juste que t'aimes pas la 3d car comme 80 des anime fan t'es ultra coincé dans ta tête à penser, la 3d, c'est moche.
Toute les personnes ayant un peu plus l'habitude de la 3d que les gros blockbuster US te diront le contraire.
shao
Teen titan, justice league, xmen evolution, tout les serie incluant bruce timm.
Surtout qu'entre 2000 et 2005, la qualité d'animation au Japon était assez dégueulasse avec un gros retour en arrière à cause du passage au numérique.
Je le redis, mais l'animation japonaise à toujours été au rabais niveau qualité. Ce sont des productions petit budget.
Les animateur même en sont conscients, une série occidental à une reproduire de 2 ans et un budget de 500000 dollars par épisode.
Au Japon, c'est 4 à 9 mois de reproduire et 150000 dollars par épisode.
Et non, ceux de mauvaise fois, c'est vous.
Le rendu du film DBS est très bon à condition de pas être dans une optique "la 3d c'est moche car le jap sont pas doué en 3d"
Les occidentaux avec des budgets similaires font pas mieux, ils font même pire.
Je te le redis mais regarde la bande annonce du film M6 que j'ai mis au-dessus, il a été fait avec un budget similaire au prod jap et c'est pas mieux. Comme quoi c'est pas que les japonais sont pas doué.
Et non, si t'es pas allergique à la 3d, la 3d sur precure est reconnue comme excellente. Si tu en parle dans des milieux qui s'y connaissent, elle est ultra réputée.
La réalité, c'est juste que vous aimez pas la 3d cellshadé et que vous préférez la 2d.
kraken
Teen Titan... tu m'a vraiment sorti Teen Titan quoi...
La série qui essaye de singer les productions japonaises tel une production Xilam... je crois que t'as pas revu la série récemment pour dire ça. C'était vraiment pas incroyable en terme d'animation...
Et désolé mais j'ai maté justice league et xmen evolution. C'est de très bonnes séries mais faut pas déconné non plus. A aucun moment, c'est au dessus de ce qui se fait de mieux au japon à cette époque là.
Dans les années 2000, t'avais des Samourai Shamploo, des FMA, des Kekkaishi qui sortait.
Et non, c'est pas au rabais niveau qualité, c'est au rabais niveau budget, c'est pas la même chose. Ce qui fait le plus de défaut aux séries, plus que le budget, c'est surtout le temps. Donne tout le temps nécessaire à un studio japonais et ils peuvent te sortir des choses grandioses.
Le rendu du film DBS est très bon à condition de pas être dans une optique "la 3d c'est moche car le jap sont pas doué en 3d"
Nan mais au delà même de toute considération sur la 3D du japon, le résultat est dégueu... c'est tout.
Tu pourras me trouver toutes les justifications du monde. Du budget en passant par la nationalité du studio ou ses soit disant prix qu'il aurait remporté, ça change strictement rien au résultat que j'ai devant les yeux, à savoir... c'est juste dégueu et ça fait personnage de cinématique PS3.
Et la mauvaise foi, c'est surtout de ne pas le reconnaitre.
Je te le redis mais regarde la bande annonce du film M6 que j'ai mis au-dessus, il a été fait avec un budget similaire au prod jap et c'est pas mieux. Comme quoi c'est pas que les japonais sont pas doué.
Bah je suis désolé mais en terme de rendu, c'est clairement moins dégueulasse. Ca fait très vieillot peut-être mais à aucun moment j'ai grimacer envoyant la palette de couleur et l'animation des personnages.
C'est certes un rendu bien plus modeste que ce que sont les productions américaines mais ça reste bien plus cohérent que ce qu'essaye de faire la Toei avec DBS Hero.
Et non, si t'es pas allergique à la 3d, la 3d sur precure est reconnue comme excellente. Si tu en parle dans des milieux qui s'y connaissent, elle est ultra réputée.
Mooh allez... arrêtes!
En dehors du japon et des fans d'animation japonaise, y'a personne qui se soucie de tes magical girls là.
Après, j'ai pas dit que le résultat était mauvais sur cette anime. J'ai justement dit que c'était très correcte pour peut que t'adhère à cette DA (que perso, je déteste mais ça c'est juste moi).
La réalité, c'est juste que vous aimez pas la 3d cellshadé et que vous préférez la 2d.
Dis pas n'importe quoi... ça n'a rien à voir avec le fait que la 3d soit cellshadé ou pas. C'est juste une question de cohérence graphique.
kraken T'es gênant avec ton Precure, les gamines en jupe là c'est ça qui te motive à regarder ? t'as suivi chaque saison et sortie tous les liens YT juste pour défendre la 3D sans déconner, je m'inquiète pour ta santé mentale mon Kraken.
Et oui un remake comme ca je prend.
De la 3D saccadé rachète toi des yeux, la 3D est très fluide
Parce que Cell est dans le film et qu'animer un type avec des tonne de point c'est une horreur, ça passait sur la série car l'animation était dégueulasse de base et que c'était en SD (et donc que plein de defauts se voyaient pas)
"Wé pas de soucie, on va remettre le communisme, c'est à la mode en ce moment, donc hop on ressucite le RR, et à côté on fout un autre méchant professeur qui sera une plus grande menace que Gero"
https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-2049.html#h_read
/>
On va pas se mentir y'a des saccades dans cette animation 3D.
Maintenant, saccadé ne veut pas dire mauvais pour autant. Into the spiderverse est un très bon exemple. Tout dépendra de la DA, du storyboarding, et la manière dont sont animé mes personnages.
Mon vrai problème avec la 3D du film, c'est surtout qu'on dirait des pantins issue d'un jeu PS3...
Mais non, il n'y a pas de saccades et on est très très loin de modèle 3D Ps3 (on est au niveau des modèles 3D de guilty gear strive et c'est mieux animé).
La Toei a reçu des prix de professionnels du milieu pour la qualité de sa 3D qui est une des plus élevées en dehors de ce que des studios comme Disney ou Pixar peuvent produire.
C'est juste que vous, vous n'aimez pas l'animation 3d en cell shading.
franchement les dessins sont classe mais les dialogues et surtout en francais veulent rien dire
j'oubli parfois que c'est des francais qui font le fanmanga
Non arrêtes! Soit honnêtes un peu. Les saccades sont clairement visibles.
Et oui, ça fait bien personnage de cinématique PS2/PS3. On dirait des pantin lissé au fer à cheveux tellement les éclairages font cheap.
https://www.youtube.com/watch?v=oYtamWDanOo
Nan mais regarde juste l'animation de la cape de Gohan à 00:10. Tu crois vraiment que c'est digne d'une animation Pixar ça?
Franchement, Y'a des tas de studio (la plupart américain certes) qui produise des résultats bien meilleurs que ça chez Dreamworks, Sony et Warner.
La 3D cell shading n'a rien à voir là dedans.
Les jap animent la 3D comme ils animent la 2D, sauf qu'en 3D ça ne fonctionne pas.
Ah je comprend mieux donc...
Après, comme je l'ai dit aussi, tu peux avoir une animation saccadé 3D qui défonce tout. Les occidentaux arrivent très bien à le faire maintenant avec into the spiderverse, les mitchell et plus récemment, le prochain film du chat potté qui met une vitesse hallucinante à DBS hero en terme d'animation.
Ce type d'animation vient du japon (enfin il me semble) mais très clairement, ils arrivent pas du tout à trouvé un moyen que ça rendent pas dégueulasse parce que ça pèche sur pleins d'autres aspects.
Les jap animent la 3D comme ils animent la 2D, sauf qu'en 3D ça ne fonctionne pas.
Tu sais quoi, les professionnel de l'animation, ceux qui s'y connaissent, ils sont pas d'accord avec ça.
Je le redis Mais la Toei a été primé plusieurs fois pour ses production en 3D.
C'est pas les film Heaven Feel et leur 3D au rabais (qui elle est en effet de la 3D PS3, elle) qui a été primé pour ça...
Les seul qui critique vraiment la 3D de leur production, c'est des personnes qui n'y connaissent rien en animation et sont juste des consommateurs.
shao
into the spiderverse
90 millions de dollars contre un budget de 5 à 7 millions
le prochain film du chat potté qui met une vitesse hallucinante à DBS hero en terme d'animation.
on reste encore dans un budget dans les 60 millions
Vous comparez à des film AAA hollywoodiens, les film 3D japonais les plus cher c'est 20 millions de dollars (Saint seiya legend of Sanctuary et Albator)
Et non, c'est pas du petit budget non plus le film Dragonball Super. avec 7 millions de Dollars, c'est 50 episodes d'une série animé qui sont produits.
En fait, la plus grosse production cinema japonais jamais produite c'est 40 millions de dollars (le futur live Action Saint Seiya)
Une prod occidentale avec un budget comparable au film DBS, c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=yhCm4gUIebY
et tu remarquera que c'est pas super impressionnant non plus, on est face à une CG comparable à Shrek 2 (donc de 2004 alors que le film est sorti en 2020)
Les seul qui critique vraiment la 3D de leur production, c'est des personnes qui n'y connaissent rien en animation et sont juste des consommateurs. Nan les gens qui ont des yeux et qui trouvent ça a gerber
https://www.otaquest.com/vfx-japan-2019-awards-nominees/
Un film nominé
https://www.animenewsnetwork.com/interest/2017-12-14/your-fav-cg-anime-and-games-are-vying-for-cg-world-top-awards/.125292
3 film Precure nominé en 3 ans 2 qui ont gagné.
Une série (Kado) nominées
Et les communauté de fan de Sakuga reconnaissent la qualité des prod Toei pour la 3D.
Comme je l'ai dit, faut juste comparer ce qui est comparable, les film américain ont des budget 20 à 50 fois plus gros, c'est pour ça que c'est plus réussi, c'est tout.
Nan mais l'argument du budget, je trouve pas ça pertinent ici. Dans le sens où l'animation japonaise à toujours été cheap par rapport aux productions américaines même les Miyazaki.
Et justement, s'ils ne savent pas gérer un format d'animation qui est coûteux (donc l'animation 3D), ils devraient resté sur de l'animation en 2D. Ce sont les meilleurs dans le domaine aujourd'hui. Mais en terme de 3D, ils sont clairement largué, je suis désolé.
Qu'on se fasse une petite idée.
Et justement, s'ils ne savent pas gérer un format d'animation qui est coûteux (donc l'animation 3D), ils devraient resté sur de l'animation en 2D. Ce sont les meilleurs dans le domaine aujourd'hui. Mais en terme de 3D, ils sont clairement largué, je suis désolé.
Les japonais les meilleurs dans l'animation 2D... la bonne blague. C'est pour ça que le dernier maitre de l'Air ça explose litérallement toute les prod 2D jap de son epoque niveau animation, même chose pour la plupart des série DC comics.
Sauf que comme je l'ai dit, les occidentaux aussi font aussi de la 3D plus faible dès qu'on sort des grosses prod US.
Et les prod de la Toei sont clairement pas largué face à ces genre de productions, particulièrement sur Precure.
https://youtu.be/HyuQtXZZfkc
https://youtu.be/iGoXzw2U_BM
https://youtu.be/AlQmaG1shZE
Ce sont ces 3 films qui ont été nominé 3 ans de suite (et ces les 2 derniers qui ont gagné
Et même si la motion capture aide, les ending sur la série sont assez bluffant avec une progression assez folle
en 2009, c'était ça bien moche
https://youtu.be/Sa_vicOZ7XA
voici leur niveau en 2012
https://www.youtube.com/watch?v=1vA8AOkQaxA
en 2014
https://www.youtube.com/watch?v=1vA8AOkQaxA
en 2016
https://youtu.be/PQYVsf82K5c
en 2020
https://youtu.be/FqHR4xywsHs
et histoire de bien voir le niveau que les gens de chez Toei ont, cette dernère c'est pas de la CG c'est du temp réel sur Unreal Engine
https://www.unrealengine.com/en-US/spotlights/real-time-rendered-animation-matches-traditional-methods-for-quality-on-precure
Et c'est bien car le studio n'a rien laché qu'ils sont maintenant vu comme un studio 3D solide
guiguif
Et alors ça reste des gens qui s'y connaissent plus que toi en animation 3D.
t'as qu'à aller parler sur des forum d'animateur comme Catsuka et autre, tu verra que ces production sont reconnu comme de qualité techniquement.
Car les pro, ils savent que si t'as pas les budget des major avoir un tel niveau c'est ultra hard.
Tout les animateur te le diront, la 3D, ça coute cher et le budget c'est ultra important.
Tu verras jamais la 3D toei se faire descendre par des personnes qui bossent dans l'animation (que ce soit jap ou autre)
Ce sont toujours des personnes qui n'y connaissent rien qui font la comparaison.
« Mais Jeannine, je te dis que c’est vrai, ils l’ont dit à la télé ! »
Les japonais les meilleurs dans l'animation 2D... la bonne blague. C'est pour ça que le dernier maitre de l'Air ça explose litérallement toute les prod 2D jap de son epoque niveau animation, même chose pour la plupart des série DC comics.
Mais allez arrêtes! Même toi t'y crois pas à ce que tu racontes. En plus, pas de change pour toi, Avatar a beau être une production américaine, elle a été animé en Corée du sud...
Quand aux séries DC de cette époque, j'espère que tu blagues...
Donnes moi une seule série de cette époque qui a été supérieur à ce qui se faisait de mieux au japon en 2005?
Et il y aura forcément des trucs moins bien à côté des studios pixar aux US. Non pas forcément parce qu'il y a moins de budget mais surtout parce qu'ils sont moins talentueux. Heureusement qu'il y a différents niveaux dans chaque domaine... c'est juste normal hein...
Quant à tes magical girl, c'est bien beau mais c'est pas DBS Hero ça.
Effectivement, c'est un peu plus regardable (si on adhère à ce genre de DA bien évidemment, mais c'est pas mon cas), mais ça va quoi... c'est pas un d'un niveau stellaire non plus. C'est d'un niveau convenable.
Mais je suis désolé mais DBS Hero, le rendu est juste dégueu... comme une bonne grosse parti des animés en 3D qui viennent du Japon d'ailleurs.
Et c'est bien beau de me parler de nomination... au Japon. Mais bon... ça reste au Japon quoi... sorti du territoire, ils sont où leurs prix à ces gens là pour leur 3D si merveilleuse parait-il?
Enfin bref... je vas pas passé 50 ans à débattre là dessus.
Si t'es pas de mauvaise foi, tu ne peux qu'admettre que le rendu pour ce film de DBS n'est vraiment pas fou. Maintenant, si tu veux resté dans le déni, grand bien t'en fasse.
Peut être car c'est pas moche, mais c'est juste que t'aimes pas la 3d car comme 80 des anime fan t'es ultra coincé dans ta tête à penser, la 3d, c'est moche.
Toute les personnes ayant un peu plus l'habitude de la 3d que les gros blockbuster US te diront le contraire.
shao
Teen titan, justice league, xmen evolution, tout les serie incluant bruce timm.
Surtout qu'entre 2000 et 2005, la qualité d'animation au Japon était assez dégueulasse avec un gros retour en arrière à cause du passage au numérique.
Je le redis, mais l'animation japonaise à toujours été au rabais niveau qualité. Ce sont des productions petit budget.
Les animateur même en sont conscients, une série occidental à une reproduire de 2 ans et un budget de 500000 dollars par épisode.
Au Japon, c'est 4 à 9 mois de reproduire et 150000 dollars par épisode.
Et non, ceux de mauvaise fois, c'est vous.
Le rendu du film DBS est très bon à condition de pas être dans une optique "la 3d c'est moche car le jap sont pas doué en 3d"
Les occidentaux avec des budgets similaires font pas mieux, ils font même pire.
Je te le redis mais regarde la bande annonce du film M6 que j'ai mis au-dessus, il a été fait avec un budget similaire au prod jap et c'est pas mieux. Comme quoi c'est pas que les japonais sont pas doué.
Et non, si t'es pas allergique à la 3d, la 3d sur precure est reconnue comme excellente. Si tu en parle dans des milieux qui s'y connaissent, elle est ultra réputée.
La réalité, c'est juste que vous aimez pas la 3d cellshadé et que vous préférez la 2d.
Teen Titan... tu m'a vraiment sorti Teen Titan quoi...
La série qui essaye de singer les productions japonaises tel une production Xilam... je crois que t'as pas revu la série récemment pour dire ça. C'était vraiment pas incroyable en terme d'animation...
Et désolé mais j'ai maté justice league et xmen evolution. C'est de très bonnes séries mais faut pas déconné non plus. A aucun moment, c'est au dessus de ce qui se fait de mieux au japon à cette époque là.
Dans les années 2000, t'avais des Samourai Shamploo, des FMA, des Kekkaishi qui sortait.
Et non, c'est pas au rabais niveau qualité, c'est au rabais niveau budget, c'est pas la même chose. Ce qui fait le plus de défaut aux séries, plus que le budget, c'est surtout le temps. Donne tout le temps nécessaire à un studio japonais et ils peuvent te sortir des choses grandioses.
Le rendu du film DBS est très bon à condition de pas être dans une optique "la 3d c'est moche car le jap sont pas doué en 3d"
Nan mais au delà même de toute considération sur la 3D du japon, le résultat est dégueu... c'est tout.
Tu pourras me trouver toutes les justifications du monde. Du budget en passant par la nationalité du studio ou ses soit disant prix qu'il aurait remporté, ça change strictement rien au résultat que j'ai devant les yeux, à savoir... c'est juste dégueu et ça fait personnage de cinématique PS3.
Et la mauvaise foi, c'est surtout de ne pas le reconnaitre.
Je te le redis mais regarde la bande annonce du film M6 que j'ai mis au-dessus, il a été fait avec un budget similaire au prod jap et c'est pas mieux. Comme quoi c'est pas que les japonais sont pas doué.
Bah je suis désolé mais en terme de rendu, c'est clairement moins dégueulasse. Ca fait très vieillot peut-être mais à aucun moment j'ai grimacer envoyant la palette de couleur et l'animation des personnages.
C'est certes un rendu bien plus modeste que ce que sont les productions américaines mais ça reste bien plus cohérent que ce qu'essaye de faire la Toei avec DBS Hero.
Et non, si t'es pas allergique à la 3d, la 3d sur precure est reconnue comme excellente. Si tu en parle dans des milieux qui s'y connaissent, elle est ultra réputée.
Mooh allez... arrêtes!
En dehors du japon et des fans d'animation japonaise, y'a personne qui se soucie de tes magical girls là.
Après, j'ai pas dit que le résultat était mauvais sur cette anime. J'ai justement dit que c'était très correcte pour peut que t'adhère à cette DA (que perso, je déteste mais ça c'est juste moi).
La réalité, c'est juste que vous aimez pas la 3d cellshadé et que vous préférez la 2d.
Dis pas n'importe quoi... ça n'a rien à voir avec le fait que la 3d soit cellshadé ou pas. C'est juste une question de cohérence graphique.