Hello les kids!!
Aujourd'hui je viens vous donner mon avis ainsi que mon ressenti vis-àvis du dernier Quantic Dream.
Et bien il va me falloir un petit moment pour tout vous dire, mais comme on est pas limité 140 caractères ça devrait le faire ici

.
Il faut tout d'abord savoir que je fait parti des gens qui ont beaucoup apprécié Heavy Rain, et qui en générale a aimé les jeux QD (Nomad Soul et Fahrenheit)
J'y ai passé un excellent moment malgré certaines incohérences de scénario une fois qu'on essaye de trouver les limites du système de gameplay.
Et c'est donc avec un bon à priori que j'allais me lancer dans l'aventure Beyond Two Souls, en me disant qu'en plus il y a Willem Dafoe, j'adore cet acteur (Ellen Page je m'en cogne par contre, elle m'indiffère totalement).
Vraiment toutes les conditions sont là pour passé un excellent moment.
Techniquement le jeu est vraiment inattaquable et est une réussite complète, et ce sur tous les points, aussi bien modélisation, animations faciales, jeu des acteurs, décors réussis, animation correcte.
La musique est vraiment sympa, et met bien le joueur/spectateur dans l'ambiance.
Le doublage est bon en VF mais si vous pouvez optez pour la VOST, juste parfaite.
Le gameplay vous le direz...
Et c'est là que le bas blesse.
En effet le jeu est encore plus film interactif qu'Heavy Rain. Pire, à des moments le fait de foirer ses QTE ne change rien au déroulement de l'histoire.
Les choix qui sont sensés changer le cours des choses, et bien ce n'est que vers la fin du jeu qu'on commence à avoir quelques choix avec conséquences, ce qui est bien dommage.
Là on va touché un sujet sensible: le scénario.
Il est tout simplement raté à mon sens.
A aucun moment on se sens impliqué dans l'histoire comme on a pu l'être dans un Heavy rain. On enchaine les séquences sans réelle logique, et on comprends que ça alterne une séquence Jodie enfant, une séquence Jodie adulte (et souvent elles sont tirées par les cheveux).
On à vraiment l'impression désagréable d'être devant un nanard sorti de chez Asylum (pour ceux qui connaissent,), ou bien les films fantastiques sur NT1 ou NRJ12...avec plus de budget.
Vous l'aurez certainement compris, c'est une déception pour moi qui atttendait ce jeu depuis un moment et surtout ne voulais pas me spoiler la moindre bribe de scénario....
Si j'avais su, je me serai mater l'intégralité du jeu sur Youtube, ça m'aurai fait économiser quelques sous, et en ces temps de crise, c'est un bonus non négligeable.