Hello les kids!!
Me revoilà à nouveau victime d'un jeu sur le PSN (et Xbox Live aussi d'ailleurs).
Je me surprends à acheter des jeux en dématérialisé, et pourtant je suis plutôt contre cette pratique, mais bon quand le jeu n'existe que sous ce format, on a pas trop le choix.
Ce jeu, cest Castle Of Illusion, le remake!
Décidément je reste dans la mouvance Remastered et compagnie, après un Duck Tales très réussi, qu'en est il de ce titre?
Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris dans l'ensemble...même si il y a deux trois choses sur lesquelles je reviendrai plus tard.
Castle of illusion, tout le monde connais ce titre Megadrive, développé par SEGA/Disney et sorti en 1990.
Titre magnifique à l'époque (et toujours féerique cela-dit), il a su rallier les plus petits comme les gamer avec son gameplay juste parfait, ainsi que son univers réellement enchanteur, bref le premier jeu Next-Gen de l'époque, celui qui nous faisait bien comprendre qu'on était sur une nouvelle génération bien plus puissante que la précédente.
Bref que vaut ce remake par rapport à son illustre ancêtre?
Et bien il est sympa, plutôt joli, coloré, maniable en gros ça part bien.
Mais en jouant on se rend compte que des choses ont changé, des niveau refaçonné, des passages en 3D dans le chateau qui sert un peu de hub entre les niveau à la manière de Mario 64 en quelque sorte, des ralentissements à certains moments (en tout cas sur PS3, j'ai pas la version Xbox360).
Les musiques très entraînantes de la mouture Megadrive sont toujours là et ré-orchestrées pour notre plus grand plaisir.
Le jeu est sympa, et une voix off typiquement Disney nous conte l'histoire (en anglais sous-titré français) comme si c'était un livre...c'est assez plaisant.
Le jeu n'est pas dur du tout (contrairement à Duck Tales) pas très long non plus, mais rien que pour la nostalgie qu'il dégage on se laisse à nouveau prendre dans cet univers qu'on connait si bien...un peu comme si on avait fait un long voyage et vu plein de choses et qu'on rentre à la maison.
Une bonne surprise pour tous les vieux qui ont bien connu l'original
C'est vrai que j'aurai préféré une belle 2D HD que cette 2.5D pour le remake, mais bon, le jeu reste bon quand même