Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'articles Rétro, et bien on va remédier à tout ça avec un bon vieux dossier sur un jeu bien mystérieux, sorti des méandres de l'univers vidéo ludique.
Aujourd'hui c'est la Megadrive qui est à l'honneur, avec un titre que, je pense, pas grand monde connaisse....et on va essayer de savoir pourquoi.
Mon choix s'est porté sur
Nightmare Circus, un bien obscure jeu Megadrive.
Ce jeu à une petite histoire assez cocasse, en effet, ce jeu dévellopé par Funcom et sorti sur Megadrive en 1995 devait être la réponse de SEGA au mythique Donkey Kong Country de la Super Nintendo, sauf que le jeu est un énorme raté et le jeu qui devait être édité par SEGA fût annulé sur la plupart des territoire où la Megadrive était vendue......sauf au Brésil où le titre fût sauvé de l'oubli par l'éditeur local Tec Toy.
Il se dit qu'on en trouve quelques un qui trainent en version US (Genesis donc...) mais sont très rares.
Bon les présentations sont faites, passons au jeu proprement dit.
L'histoire, comme vous l'avez surement deviné va se dérouler dans un cirque bien macabre, et surtout bien maudit, on y incarne Raven un indien, un mec qui visiblement n'aimera plus jamais le cirque.
On y trouvera pêle-mêle des zombies, des clowns enfin et plein d'autres trucs qui veulent votre peau.
Les niveau se compose de ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle fête foraine, comme un grand huit, une grande roue, un labyrinthe.....bref la foire du trône du pauvre quoi.
Jeu aux graphisme hideux, à l'animation totalement foirée, aux musiques à vous rendre dingues et à vous faire saigner des oreilles, une maniabilité horrible, bref ce jeu n'a pour lui que sa rareté sur le marché de la collection....car tout dans ce jeu, et c'est une première dans ma rubrique, oui tout dans ce jeu est à jeter...
On peut y jouer à 2 en coop, ou bien en fighting (ou bien on éteint la console et on pète la gueule du pote qui vous a fait venir pour jouer à ce jeu...).
Bref vous l'aurez compris, quand j'ai testé ce jeu (en émulation par contre...ça aussi une première dans ma rubrique) j'en ai eu les larmes aux yeux, car ça pique les graphismes moches et granuleux...et j'ai un peu compris le Joueur du Grenier et l'AVGN dans leurs colères les plus excessives...
Sinon ça va tu as survécu ? Tu veux une dose de Sonic 2 pour te remettre ?
il va me falloir du sonic, du shenmue, et du Mario pour que je m'en remette
je vais me refaire un petit splatterhouse à la place
Moi je ne suis plus tout à fait le même depuis ma rencontre avec ce....ce truc
Sérieux mec, ce jeu est sorti en fin de vie, le seul truc que je retiens, ce sont ses musiques !
Excellent article