Apres quelques jours d'absence, je reviens parmi vous afin de continuer mon petit voyage ludo-numérique.
L'étape du jour s'appelle
XBOX.
Et oui, la seule veritable console americaine serieuse depuis l'age d'or d'Atari.
Je vous le dis tout de suite, c'est sur cette machine que je me suis le plus amusé, c'est réellement celle que je prefere....je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça c'est la vie.
C'est une console facile a programmer, tres puissante (même de nos jours), avec des fonctions intéressantes (qui n'a jamais rippé un CD sur le disque dur de la machine...), bref une console complete pour qui il ne manquait que l'appui des editeurs japonais, qui comme tout le monde sait preferent faire du protectionnisme ludo-numerique....vous voyez ce que je dire.
Cela dit, Microsoft ayant les moyens de soutenir la machine ne lache pas le morceau et quelques editeurs nippon, ont eu la merveilleuse idée de bosser dessus.
Tout d'abord SEGA (toujour premier, comme d'habitude) avec des titres fabuleux comme Jet Set Radio Future, Gun valkirie, et quelques autres comme un certain Panzer Dragoon Orta...
Ensuite il y a aussi eu tecmo avec les jeux de la team Ninja, allié de la Xbox depuis le premier jour.....
Bref quelques editeurs ont tenté l'aventure et n'ont pas ete déçus.
Une console qui aligne des jeux magnifiques et de qualité, une console puissante, une manette revue et corrigée (la premiere etait réellement mauvaise, car bien trop grosse evidemment), elle possede toutes les qualités que recherchent les gamers, sans compter les differents moyens de la hacker, même si ma console est toute d'origine (j'aime pas trafiquer mes consoles, puriste ou con, je vous laisse seul juge......m'enfin)
En un sens elle me fait penser a la Dreamcast, ou enfin ce que serai la Dreamcast si SEGA avait eu les moyens de soutenir la machine (soupir), et je crois que c'est pour ça que je l'aime cette machine...
assez parlé d'elle, et laissons la reposer au pathéon des consoles, elle l'a bien mérité....
Et comme toujour voila la bêêêête