Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit un petit quelque chose dans le Rétro, pour cause de trop de boulot, bref j'ai été pas mal occupé dernièrement.
Et bien ce soir j'ai un peu de temps et donc je viens vers vous avec un nouvel article qui j'espère vous plaira.
Comme toujours avec le Rétro on va visiter à ma sauce les vieux souvenirs de Gamer qui me restent.
Ce soir, on va parler d'un jeu Super Nintendo (comme souvent quoi, j'aime vraiment trop cette console, c'est un peu ma chouchou).
Le titre de ce soir à pas eu énormément de succès, bien qu'il soit avant gardiste sur bien des points.
On va parler de
VORTEX sur Super Nintendo.
Ce jeu de robot, mélange improbable de Starfox et de Transformers, d'ailleurs il utilisait aussi le fameux processeur SuperFX, et était développé par Sony Imagesoft et édité par Electro Brain.
L'histoire du titre est simple:
Deux systemes en conflit et voilà pour l'histoire....bref dernier espoir de l'humanité on va comme toujours sauver la galaxie, un truc de ouf, de ouf malade même (mais si il y a un ouf ici, c'est ouat !!!).
L'originalité du titre vient du vaisseau lui-même qui se transforme en plein de trucs trop bien sapés...
Tout d'abord, le robot lui même, avec deux jambes deux bras, bref la forme classique du robot.
Ensuite on a la forme "JEEP" qui comme son nom l'indique est une forme de 4x4, qui est bien plus maniable que la forme classique.
On enchaîne, avec la forme avion (je me souviens plus du nom exact de la transformation), qui lui va super vite, qui permet de semer les ennemis, mais par contre faut eviter les pannes sèches, car oui il y a une gestion du carburant dans ce jeu....et si on fait pas gaffe, ça va chauffer pour nos culs de français...
Et pour finir le mode bouclier, qui ne permet pas de bouger, mais qui nous permet d'encaisser les coups sans brancher et surtout sans subir de dégats..bref la surpuissance intellectuelle, bac +2 les enfants..
Que dire sur ce jeu, si ce n'est qu'il m'a fait chier au début, mais attention quelques chose de bien, mais avec le temps, la persévérance, l'abnégation, on réussi à s'en sortir sans trop de dégats, et avec classe.
La maniabilité etait vraiment bizarre, mais bon comme j'ai dit avec un peu de temps on y arrive.
La musique, c'est tout simplement de la techno de l'époque, et j'avoue que malgré le fait que je suis un petit metalleux, et bien je trouvais qu'elle collait bien au trip du titre.