Maintenant que je sais que ce blog interesse quelques personnes, alors c'est pour elles que je vais vous parler de
Mr Nutz.
Jeu de plateforme classique dans son deroulement (on avance, on ramasse des pieces...que du deja vu), mais alors là ou ce jeu se demarquait des autres c'etait bien dans sa réalisation.
En effet, Mr Nutz que se targuer d'être un des plus beau jeu de plateforme de l'epoque, et même un des plus beau jeu tout court. Les couleurs eclataient a l'ecran, des degradés sublimes (loin des degradés sur amiga et ST...certain comprendront...même si je venere ces machines), une animations a toute epreuve, une maniabilité aux petits oignons...la seule chose en demi-teinte est peut-être la musique, qui est vite gavante, et les bruitages pas assez nombreux et surtout pas de super qualité...mais pour tout le reste c'etait parfait.
Le jeu etait encore plus parfait techniquement sur
megadrive car on avait droit a une animation plus rapide, un systeme de mots de passe pour pas se retaper tout le jeu, mais surtout des graphismes tout simplement inimaginable pour la machine...pour moi il est meme plus impressionnant sur cette machine que sur SuperNintendo compte tenu des capacités graphiques de chaque machine.
On ne sent absolument pas le manque de couleur tant decrié a l'epoque sur megadrive et ça c'etait un exploit en soi...
Jeu sorti sur:
Supernintendo
Megadrive
Gameboy (graphiqement toujours aussi bluffant même en monochrome...)
Game boy color
game boy advance