Hello les kids!!
Je reviens vers vous après les conférences des principaux acteurs du milieu (oui Nintendo n'en fait pas cette année).
Alors qu'est ce qu'il en ressort pour moi.
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai trouvé ce dé but d'E3 très bon aussi bien chez Sony que Microsoft, et même Ubisoft.
Mais ce qui vous intéresse c'est les conférences Sony/Microsoft alors on y va.
Microsoft:
J'ai trouvé la conférence plutôt bonne, même très bonne avec les classiques de la marque que sont Gears/Halo/Forza...avec aussi pas mal de gameplay de ScaleBound.
Bref une conférence solide, avec surtout l'officialisation de la Scorpio et ses flipflops de partout.
Et comme toujours chez Microsoft on nous présente des jeux qui sortent souvent en fin d'année ou bien en début 2017, c'est à dire avec des dates de sorties assez proches.
Une bonne conférence, et du Microsoft qui fait du Microsoft.
Certain critiquent le fait que les jeux sortent sur Windows10 en cross buy....Sony ne faisait il pas la même chose avec le duo PS4/Vita?
Je n'y vois pas de problème, d'autant plus que beaucoup (et souvent ceux qui critiquent cela-dit) n'ont pas de PC Gamer solide pour faire tourner les jeux dans des conditions convenables.
En gros si on a un gros PC, bah la console ne sert à rien, mais si on a pas de PC et que les jeux nous intéressent, il y a les consoles Microsoft. Tout le monde y trouve son compte.
Recore à l'air vraiment sympa, avec un univers original.
Sea of Thiefs m'a beaucoup plu, et ce délire de membre d'équipage de bateau pirate à l'air génial.
ScaleBound envoi du lourd pour moi, techniquement très réussi, il a aussi la pêche des jeux Platinum, bref ça envoi.
Gears Of War 4...que dire si ce n'est que j'ai trouvé le jeu impressionnant techniquement, on retrouve la patte Gears qui fait plaisir, un univers sombre de désolation, et l'apparition de Marcus en fin de présentation est juste épique.
Forza Horizon 3 est juste sublime, surtout pour un jeu de caisse en monde ouvert, ça a l'air super maitrisé.
J'ai apprécié la variété des jeux présentés car ça manquait un peu chez Microsoft et beaucoup les ont critiqué à ce sujet, à juste titre, et cette année j'ai trouvé que le show était bien rodé, varié et tentant....Il ne manque plus que le prix de la Scorpio pour être parfaitement complet.
On passe chez Sony.
Tout d'abord j'ai beaucoup aimé l'orchestre philharmonique présent tout au long du show, c'est un détail mais j'ai trouvé ça cool.
De plus j'ai bien aimé le fait qu'il y ai peu d'intervenants et beaucoup de vidéo de jeux, car on est tous là pour ça.
Bref dans la forme c'est un sans faute pour moi.
On commence avec les jeux.
Surprise totale pour God Of War, qui est très beau pour ce qu'on en a vu, mais j'ai un peu peur du changement de Gameplay.
Je m'explique avant qu'on me saute à la gorge, je sui sun fan de la franchise et revoir Kratos c'était super cool, mais pour moi un GoW c'est du grand spectacle ou on se bat contre des ennemis gigantesque devant lesquels on parait ridiculement petit, et la caméra fixe permettait ce genre de chose, j'ai un peu peur que ça dénature le gameplay d'un God of War....mais cela-dit je reste agréablement surpris et je fais confiance à Santa Monica Studio pour nous faire un truc qui déchire.
Le retour de Crash...j'ai beaucoup aimé l'arrivée sur scène du gars de Sony et l'ombre de Crash qui le suit....un détail mais j'aime ce genre de choses

Bref j'ai trouvé l'annonce un peu maladroite, car la trilogie ne sera disponible pas avant 2017....hâte de voir le remake si c'est au niveau d'un Ratchet je prends de suite!!
TLG a enfin une date de sortie....c'est un évènement assez énorme pour ne pas en rajouter plus.
Days Gone m'a vraiment agréablement surpris, ce mélange de Sons of Anarchy et Walking Dead peut vraiment faire un cocktail énorme.
Spiderman par Insomniac, rien à rajouter j'attends et puis c'est tout

Horizon, et bien pour le moment toujours pas super convaincu, je ne sais pas pourquoi.
C'est très beau, c'est bien animé, mais je sais pas j'ai l'impression de me retrouver devant un Monster Hunter dans un nouvel univers (et j'adore l'univers pourtant, ça a l'air cool)
Le jeu de Kojima, j'attends de voir car ce mec est le roi du teasing.....et je ne suis pas une Kojima-whore donc Wait & see.
Resident Evil qui se prend pour P.T. En tout cas ça change et l'horreur et la peur semblent au rendez-vous. Mais ça ne ressemble pas à un Resident pour moi...on sent que Capcom surfe sur le nom de la franchise, mais si c'est bon pourquoi se plaindre.
Autre grosse surprise le Batman VR, moi qui ne pense pas me prendre un PSVR et bien ça c'est une sacrée surprise.
Cela-dit j'ai un peu peur que tous les jeux présenté sur le VR ne tournent que sur la Neo, et que nous autres possesseurs de PS4 classiques on se retrouvent avec des versions bien moins optimisées...car je les ai trouvé un peu vague sur le sujet.
Pas de No Man's Sky et pas de Shenmue 3 et ça, ça a été une petite déception pour moi.
Par contre et c'est un reproche que je fais souvent aux conférences Sony c'est qu'on va avoir des jeux mais souvent sans dates de sortie.
On sait qu'ils arrivent, mais on ne sais pas souvent quand, contrairement au concurrent qui annonce des jeux pour des sorties assez proches.
Deux manières de communiquer, les deux sont bonnes, différentes mais chacune à ses avantages et inconvénients.
Deux bonnes conférences, pas pour les mêmes raisons, en plus d'une conférence Ubi très bonne. et on a pour moi un excellent début d'E3.
En tant que gamer pur (et pas un marchand de tapis ou vrp bénévol) je suis comblé par les deux conférences...ouais on est les gagnants en fin de compte (une fois la pilule des Scorpio et autre PS4Neo avalée cela-dit)