Tout est dans le titre je suppose.
Avant tout j'ai réussi quand même à pouvoir y aller, car il n'y a pas si longtemps j'avais mis ma place en vente car...enfin bref on s'en fout j'ai pu y aller et c'est bien là l'essentiel.
Il faut savoir que j'écoute les Guns depuis que je suis au collège et que les Use your Illusion, et le Spaghetti Incident je les avais acheté le jour de leur sortie (avec le petit autocollant qui va super bien les boitiers des Use....qui par la suite a été retiré ^^ ).
Bref les Guns je suis ultra fan.
Le concert alors dans tout ça:
Les Murderdolls sont carrément bons, vraiment péchus, sur scene ils se donnent a font, et sont plutot carrés dans leur jeu live.
Bref du tout bon!!
Maintenant passons aux choses sérieuses:
GUNS N' FUCKIN' ROSES !!!!
Que dire? Par ou commencer?
L'intro de Chinese Democracy commence, et là, la foule se met littéralement en transe, du la folie pure, du Guns quoi!!!
Le ton monte encore avec les premiers sons du riff mythique de Welcome to the jungle, joué a la perfection par DJ Ashba qui s'amuse avec la foule...excellente ambiance!!
Tout le concert continue sur cette lancé, jusqu'à You could be Mine, et là c'est moi qui me met en transe.
Cette musique est pour moi un des meilleurs morceaux de l'histoire du groupe, et représente beaucoup pour moi, bref des frisson rien qu'en y repensant ^^.
J'avais déjà fait le concert de Bercy en 2006, mais hier, même si la salle etait bien plus petite (9000 contre 17000) j'ai trouvé le concert bien meilleur, le son etait meilleur, la premiere partie etait meilleure, bref une experience plus intense qu'à Paris.
Comme vous l'aurez certainement compris, j'ai pris un pied monumental, et je n'attends qu'une chose, non, en fait deux choses:
- un nouvel album
- une nouvelle tournée