Tout est dans le titre je suppose.
Avant tout j'ai réussi quand même à pouvoir y aller, car il n'y a pas si longtemps j'avais mis ma place en vente car...enfin bref on s'en fout j'ai pu y aller et c'est bien là l'essentiel.
Il faut savoir que j'écoute les Guns depuis que je suis au collège et que les Use your Illusion, et le Spaghetti Incident je les avais acheté le jour de leur sortie (avec le petit autocollant qui va super bien les boitiers des Use....qui par la suite a été retiré ^^ ).
Bref les Guns je suis ultra fan.
Le concert alors dans tout ça:
Les Murderdolls sont carrément bons, vraiment péchus, sur scene ils se donnent a font, et sont plutot carrés dans leur jeu live.
Bref du tout bon!!
Maintenant passons aux choses sérieuses:
GUNS N' FUCKIN' ROSES !!!!
Que dire? Par ou commencer?
L'intro de Chinese Democracy commence, et là, la foule se met littéralement en transe, du la folie pure, du Guns quoi!!!
Le ton monte encore avec les premiers sons du riff mythique de Welcome to the jungle, joué a la perfection par DJ Ashba qui s'amuse avec la foule...excellente ambiance!!
Tout le concert continue sur cette lancé, jusqu'à You could be Mine, et là c'est moi qui me met en transe.
Cette musique est pour moi un des meilleurs morceaux de l'histoire du groupe, et représente beaucoup pour moi, bref des frisson rien qu'en y repensant ^^.
J'avais déjà fait le concert de Bercy en 2006, mais hier, même si la salle etait bien plus petite (9000 contre 17000) j'ai trouvé le concert bien meilleur, le son etait meilleur, la premiere partie etait meilleure, bref une experience plus intense qu'à Paris.
Comme vous l'aurez certainement compris, j'ai pris un pied monumental, et je n'attends qu'une chose, non, en fait deux choses:
- un nouvel album
- une nouvelle tournée
Inoubliable un concert comme ça, ralala nous a on eu Don't Cry avec que Bumblefoot on devait chanter et vous vous avez eu Catcher In The Rye la rareté ! Sinon même setlist
mais bon en 14 ans il aura pu en enregistrer des titres le pere axl.
Mais je sens qu'on va en entendre parler dans pas tres longtemps (enfin en temps GNR quoi ^^ )
Mais malgrè tout, on sentait qu'il manquait une barre oblique! (je vous laisse réfléchir à ça) =)
Il ne faut plus s'attendre a du Guns comme avant, c'etait une époque, et dorénavant c'est un nouveau chapitre...et puis faire du guns comme avant a notre époque.....tout le monde aurai dit qu'il ne se renouvelle pas, et que ça sonne un peu "daté" comme truc, alors que maintenant qu'il a eu le courage de partir dans une nouvelle voie, et bien on critique encore...........
Thor : Et pour moi, qui a 32 ans, et qui a connu les Guns à la grande époque, je peux te dire que Chinese Democracy est un bon album, peut-être pas le meilleur mais un bon album de Guns.
Et puis même a la grande époque ils n'ont pas fait que des chef d'oeuvre.....regarde My World ^^
Parcontre Velvet Revolver (pour rester plus ou moins dans le sujet GNR) sa j'aime pas
Chinese democracy est un album honnête mais loin, très loin de ce qu'on pouvait attendre après tant d'années. Et ce que je déteste par dessus tout, c'est l'aspect surproduit...un peu de simplicité bordel, c'est comme le fait qu'il y ai 3 guitaristes, aucun intérêt.
Dernier point décevant sur cet album, même si la voix s'Axl est excellente dans l'ensemble, pour moi le gros reproche vient plus des mélodies qui sont trop souvent loin de la grande époque...et encore une fois cet impression qu'Axl veux en faire trop. A trop faire dans la surrenchère technique, il en a balayé la spontanéité et le groove d'un appetite.