Je reviens d'un petit séjour sur Paris, et j'en ai profité pour faire un tour au Muséogames, au Centre National des Arts et Metiers.
Donc tout d'abord il faut saluer l'initiative en elle même car elle permet au grand public de se faire une idée sur l'histoire de notre média préféré.
Et pour ça l'expo fait très bien son travail....ça va de Pong à Mario, de Metal Slug à Okami...bref plus de 30 ans d'histoire autour d’une grande table.
Et c'est un peu la que le bât blesse, il n'y a qu'une grande table avec plusieurs consoles en libre service.
Chaque console est accompagnée d'une fiche explicative en anglais et en Français. Il y a des ecrans Géants un peu partout autour de la piece.....et au fond il y a la section arcade.
Bref pour le grand public c'était très bien, mais pour les passionnés, par contre il faut avouer qu'il manquait pas mal de choses.
Tout d'abord pas de consoles Nec en libre service, chose assez inadmissible à mes yeux.
Et aussi il manquait aussi des curiosités qui auraient pu plaire au grand public comme le Virtual Boy, qui est resté aux abonnés absents.
Bref je suis un peu resté sur ma faim, même si l'initiative reste louable...surtout que tout est bon a prendre quand il s'agit de faire découvrir notre passion
PS: l'expo est prolongée jusqu'en Mars 2011