Ça y est, on est lundi et on repart donc dans les méandres du Rétro....
Aujourd'hui le Rétro se fige sur un titre sorti en 1994 sur Super Nintendo et Megadrive et édité par Konami.
Ce titre est Zombies Ate My Neighbors !!!!
Et ce jeu est juste trop fun...vous êtes pas obligé de me croire, hein, mais bon je vais essayer d'argumenter un peu mes propos.
Le scénario: Imaginez une seconde que tous vos voisins ont disparus (WOOHOO !!!) mais au lieu de vous prélasser enfin et vous détendre, il va falloir batailler sec contre une invasion de Zombies...et surtout délivrer tous les habitants de cette ville....
Jeu d'ction vu du dessus (à la Zelda quoi), ce jeu se démarque par plusieurs choses.
Tout d'abord un humour vraiment bon, avec des clins d'oeil au monde du cinéma plutôt bien vus.
Ensuite c'est peut-être pas le jeu le plus beau de monde, mais au moins il est clair et très agréable.
Les bruitages sont vraiment pas mauvais, et les musiques entraînantes à souhait.
Le petit plus du jeu c'est la diversité des actions et surtout des ennemis, il y en a une quantité astronomique de différents...Résultat, on à une variété d'arme juste effarante.
On commence avec un pistolet à eau, et on fini a la tronçonneuse ou la tondeuse à gazon façon Braindead...on peut même avec un objet particulier se transformer en loup-garou , et là on peut péter plein de trucs
Est ce que ce jeu est parfait? Est ce que ce monde est sérieux?
Et bien non, car là ou le bât blesse, c'est une difficulté incroyable, on est poursuivi par une quantité de monstres tous plus balèze les uns que les autres, on doit les esquiver tout en essayant de rechercher les habitants....Long (55 niveaux plus les secrets) et dur, bref un jeu qui a du poil quoi!!!
Mais surtout un jeu que j'ai particulièrement adoré grace à son ambiance déjanté, ne se prenant jamais au sérieux, c'etait vraiment le grand KONAMI, mon éditeur préféré à l'époque.....Alors KONAMI, c'est pour quand les bons jeux comme tu savais si bien les faire?
hop j'en profite pour glisser mon fanart Zombies Ate my Neighbors en mode cafard :
http://www.gamekyo.com/blog_article270424.html