
Switch : Nintendo reconnaît sa ''préoccupation majeure'' face à la future transition New Gen
Comme de coutume après la publication de ses résultats annuels, ainsi que les prévisions pour celle en cours, le PDG de Nintendo s'est de nouveau tourné vers l'habituel exercice des questions/réponses, beaucoup concernant les difficultés de production face à la pénurie, et surtout l'occasion d'évoquer un avenir plus ou moins lointain.
Voici ce qui en ressort :
- Nintendo ne compte pas abandonner sa Switch (supposée être dans son dernier cycle) et continuera de garnir le calendrier grâce à la possibilité de produire désormais sur une seule machine au lieu de 2. On rappellera qu'on n'a toujours pas les dates de Breath of the Wild 2, Bayonetta 3 ou encore Advance Wars Remake (quant à Metroid Prime 4…).
- 25 % du nombre de Switch écoulées durant la précédente année fiscale étaient des modèles OLED, dont une partie n'ont aucunement augmenté le parc de joueurs : Nintendo estime que 40 % des achats de Switch OLED ont été effectués par des joueurs souhaitant remplacer leur Switch standard (ou Lite).
- Furukawa reconnaît publiquement sa préoccupation majeure face à la future transition vers la nouvelle génération, n'ayant pas oublié l'affaire Wii U, ni même la 3DS, considérée comme un certain succès mais ayant tout de même fait 2 fois moins que la DS.
- Il est indiqué que cette fois, la transition se fera « en douceur », ce qui ne donne pas de grands indices, hormis la forte possibilité de jouer sur le plan du cross-gen, un peu à la manière de Breath of the Wild mais sur de plus nombreux titres (comme on le voit chez la concurrence donc).
- Nintendo compte également fidéliser davantage ses joueurs avec l'abonnement NSO dont nous n'avons aucune MAJ des chiffres, la firme se contentant d'indiquer que ça progresse malgré des clients qui n'ont pas renouvelé leur abonnement. D'où la nécessité de nouvelles productions online, récemment avec Nintendo Switch Sports et surtout l'arrivée du poids lourds Splatoon 3 début septembre.
- Nintendo Switch Sports qui aurait d'ailleurs effectué un gros démarrage sur l'ensemble des territoires (pas de chiffre pour le moment).
- Le nombre d'abonnés au service NSO+ est également en hausse, surtout aux USA nous dit-on, et Nintendo compte renouveler sa politique des extensions offertes à ceux qui payent cette offre Premium, à l'instar de ce que l'on a vu pour Animal Crossing : New Horizons et Mario Kart 8 Deluxe.
posted the 05/12/2022 at 12:10 PM by
Gamekyo
Perso j'espère vraiment qu'ils vont maintenir vivante la switch longtemps, next gen ou pas.
Mais disons qu'a l'heure des next gen pas mal de joueurs peuvent ressentir le besoin d'avoir une Switch un peu plus costaud techniquement et éviter de se taper certains jeux en 720p ou moins.
Il y a des tonnes de jeux sur switch et suffit de voir le top ventes chaque semaine.
Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ? Moi perso elle me va TRES bien cette switch, les graphismes je n'en ai rien à caguer. Du software avant du hardware.
Puis si c'est pour nosu faire un coup à la ps5/xbox je ne sais quoi, avec une console impossible à obtenir, je ne vois pas l'interet.
Une "Switch 2" rétrocompatible avec le catalogue Switch me paraît plus safe, quoique moins original/novateur. Et on pourrait avoir des futurs jeux qui restent compatibles avec l'ancienne Switch et seront améliorés/plus beaux sur la nouvelle, et lorsque la Switch 2 est bien installé des jeux plus exclusifs à la console, un peu à l'instar de ce qui a été fait lors de la sortie de la Gameboy Color (les fameuses cartouches noires et transparentes). Bon, je rêve un peu là
Je suis un peu fatigué de ce gameboy agrandi qui remplace 2 consoles. Gardez le en portable
Par pitié, pas d'autres noms !
Forcément plus puissante, rétro compatible à 100% et un design légèrement différent pour la différencier de la Switch 1 !
Pour le NSO+, vraiment des génies Nintendo, ils ont su trouver le parfait juste milieu entre le Gamepass et le PS+.
Pas de AAA offert "gratuitement", mais une présence quand même avec des gros DLC de ces AAA !
Ils ont tout compris !
Maintenant fidéliser à fond l'offre avec les goodies qu'on peut obtenir avec les objectifs au sein des jeux, un peu comme les trophées !
Même si je pense qu'en mars nous aurons le Zelda, donc Bayonetta 3 si il sort, sera pour moi en Octobre ou février.
Après, on aura pas de nouvelle machine avant 2024 et surtout pas avant la fin de la pénurie de composants( chose qui s'arrêtera quand la chine sera devenue indépendante dans la conception de composant sans tech occidentale)
A noter, que dans le planning jeu qui fût présenter, Bayonetta 3 reste en 2022. Donc, peut on s'attendre a son trailer et sa date lors d'un ND de Juin?
Donc leur coup du violon, on abandonne pas la switch quand on va préparer la suite .... mouais....
Je n'ai plus aucune confiance en big N
Une Switch 2 totalement retrocompatible avec la Switch actuelle. Que le NSO soit aussi transféré avec.
Et ensuite une période de transition... On peut facilement imager un Breath of the Wild 2 qui tourne sur les Switch actuelle, mais qui profite des spécificités de la Switch 2 (4K DLSS, je m'attends à rien d'autre).
Comme Microsoft et Sony font avec cet début de génération finalement. Quasiment tous les jeux sortent encore sur l'ancienne génération, et progressivement ça va s'arrêter.
Sortez une switch 2 oled, dlss, ddr5x avec mario kart 9…et botw2 en cross-platform
Pourquoi changer une formule qui gagne ?
Ce qui manque à la switch c’est juste de la puissance et des joycons revues…pourquoi prendre des risques debiles ?
nyseko Autant rester sur Switch encore pendant des années alors. Plutôt que de casser le succès de la Switch.
-tablette
-console portable
-console de salon
-console retro
-console fitness
-casque VR
Voilà il y a plus qu'à !