recherche
9
Qui a aimé ?
temporell, zabuza, fanlink1, e3payne, megadante, joegillianprime, kalas28, supatony, xxxxxxxxxxxxxxxx333
publié le 07/03/2016 à 17:39 par Gamekyo
commentaires (180)
haorus publié le 09/03/2016 à 17:11
cajp45

"Harmonix aucun poids? c'est juste le studio référence des jeux musicaux.
Quand aux autres, toi tu cites bien tarsier, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un poids lourd de l'industrie."


Harmonix c'est déjà dis plus haut n'a pas de préférence particulière et non se n'est pas un pois je ne connais personne qui a acheté une ONE pour fantavision désolé ^^ Je cites tarsier entre autre car j'aime le studio et que je le trouve mieux que tous les studios que tu a cité. Tarsier studio c'est surement un future grand studio en devenir little big planet vita et le meilleur little big planet créer a se jour. The city of metronome avait juste l'air génial et hunger a une ambiance que j'aime vraiment. En l’occurrence quand je disais tarsier studio n'a pas spécialement de contrat d'exclusivité je parler surtout pour le jeux hunger. Je ne parlerais pas de city of metronomes annoncé de base exclu ps3 car il n'est jamais sorti mais le studio a un parti prit

"conker...pour une histoire de planning trop sérré, pas parce qu'ils sont en froid avec MS."

J'ai pas dis qu'il était en froid non plus, je dis juste que certain studio préfère travailler sur une console et c'est le cas d'insomniac games. L’excuse qu'il avait pas assez de temps j'y crois moyen pourquoi. On va pas me faire croire que microsoft pouvait pas leur donner un plus grand délai ou qu'insomniac n'aurait pas peu leur demander. Pour ma part que insomniac refuse de faire battletoad et qu'il ne travaille pas sur la suite de sunset overdrive qui est quand même une licence de pois je trouve sa bizarre. Sur ps3 on a eux droit a une trilogie de résistance jeux un cran en dessous de sunset overdrive. Donc qu'insomniac rechigne a faire une suite pour ma part sa veut tous dire.

L'air de rien beaucoup on le parti prix pour sony, peut pour microsoft et pour ma part les 2 fidéle microsoft qui ont du pois c'est remedy entertainment & Playground Games.

Dans les studio que tu ma cité j'en voix aucun capable de prendre en charge fable 4 désolé
cajp45 publié le 09/03/2016 à 15:29
haorus
"Oui est de planet coaster annoncé uniquement sur pc."
être en partenariat régulier ne veut pas dire être en partenariat exclusif.
de plus elite dangerous était une exclu pc avant d'être porté sur one.

"Tu me cites des studio qui ont peu de pois voir même aucun pois"
Harmonix aucun poids? c'est juste le studio référence des jeux musicaux.
Quand aux autres, toi tu cites bien tarsier, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un poids lourd de l'industrie.

"depuis quantic dreams ne fait plus que du sony."
c'est vrai (si on excepte le remaster de fareneight), mais ça ne change pas qu'ils sont sous contrats avec sony.

"Je sais aussi qu'insomniac games a était contacter par microsoft et qu'il ont refusé de travailler pour eux..."
effectivement, une rumeur veut qu'ils aient refusés de développer conker...pour une histoire de planning trop sérré, pas parce qu'ils sont en froid avec MS.
et puisque tu veux jouer à ça, savais tu qu'ils avaient proposés sunset overdrive à sony en premier lieux?

"Tarsier studio n'a pas spécialement de contrat d'exclusivité avec sony"
Non c'est sûr, quand ils bossent avec les studios first party de sony sur leurs licences c'est du bénévolat.

"mais toi tu me dis limite que derrière chaque jeux il y a un chèque."
j'ai écrit ça moi? où? arrêtes d'essayer de noyer le poisson, relis ta phrase et les exemples que tu donnes (ready at down, quantic dreams, etc...), tu verras où est le problème.

Pour les autres exemples que tu donnes dans ton dernier message (square enix, sega, etc...) là par contre je suis d'accord qu'il n'y a pas forcément d'accords (à part pour dead star, là tu t'avances), comme il n'y en avait pas pour the witcher 2 et metro 2033 sur 360 par exemple, ce sont des exclus provoquées par une situation données.

Certain jeux ont des contrat d'autre non
je suis d'accord avec ça et c'est valable aussi bien sur ps4 que sur one.
haorus publié le 09/03/2016 à 14:34
cajp45

"si c'est d'elite dangerous dont tu parles il est sorti sur xbox one."


Oui est de planet coaster annoncé uniquement sur pc. J'ai jouer a bigfest il y a peu sur vita (exclu) et c'est pareil qu'un Roller Coaster Tycoon. C'était un bon jeux mais je connais personne qui a acheté une vita pour bigfest...

Rufian games, Harmonix, Iron galaxy :

Tu me cites des studio qui ont peu de pois voir même aucun pois et qui travaille en générale aussi bien pour la ps4 que pour la One. Rufian games n'a pas fait un seul vrai jeux depuis 2012 et n'en feras certainement plus jamais.

"Tu rigoles? tu penses vraiment qu'ils font des jeux pour sony sans accords commerciaux? j'espère que tu n'es pas sérieux là."

Pour Quantic dream je sais que heavy rain devait être un jeux multisupport mais microsoft avait peur que le jeux face polémique la ou sony était plus ouvert et depuis quantic dreams ne fait plus que du sony..

Je sais aussi qu'insomniac games a était contacter par microsoft et qu'il ont refusé de travailler pour eux...

Tarsier studio n'a pas spécialement de contrat d'exclusivité avec sony pour le moment d'ailleurs hunger et vraiment peut mis en avant alors qu'il a l'air vraiment bien.

Je dis pas qui a quelque accord surtout avec les gros mais toi tu me dis limite que derrière chaque jeux il y a un chèque.

Se qui me choque le plus c'est les studios que tu m'a cité qui vende vraiment du rêve OO

Vite fait sur ps4 sans accord commerciaux il y a : compile hearts (hyperdimension, fairy fencer), gust (atelier), marvelous (senran kagura), nis (disgaea, witch and hundred knight), level 5 (ninokuni 2), tri ace (star ocean), atlus (persona 5), shift (god eaters 1&2, freedom wars), sandlot (earth defence force), tamsoft (one chambara), etc...

Dans les indépendant a potentiel : funbits (escape plan, fat princess adventure), housemarque (super stardust, resogun alienation), arrowed games (helldrivers, magicka 2, gauntlet), Q-games (tomorrow children), giant sparrow (the unfinished swan), etc...

Je pense pas que sony donne des chèque a chaque studio, il s'agit pour la plupart du temps d'une volonté du studio ou le studio va simplement voir sony en premier car ils on meilleur réput

Namcobandai n'a pas de contrat pour la plupart de c'est jeux exclu ps4/vita : swort art online digimon, tous les futures tales of... Pareil pour cyberconnect2 (jojo's bizarre adventure).

square enix n'a pas de contrat précis pour dragon quest builders, ni pour nier automate qu'ils ont décidé de rendre exclusive ps4.

Tecmo koei le montre encore mieux : dragon quest heroes, one piece pirates warriors, dynasty warriors 8 extreme legends, samurai warriors 4 empire, attack on titan, samourai warriors 4)

Les gros studio essaye de se montrer le plus impartiale possible en générale.

Armature studio (ceux qui bosse sur recore) ont fait dead star le prochain jeux ps plus. Je pense pas qu'il y avait spécialement de contrat pour se jeux qui sort de nulle part avec quasi 0 pub. C'est le studio qui a voulu en faire une exclu et c'est également le studio qui peux choisir de faire le portage sur ONE.

Certain jeux ont des contrat d'autre non sega peut faire les yakuza sur One si il le voudrait ainsi que le prochain valkyria chronicles ou les hatsune miku.

Sony et microsoft non pas était voir gamefreak pour que tembo the badass elephant sur leur console et pas sur wii u.

Sony n'a pas eux besoin d'aller voir shin'en pour que Nano Assault Neo-X sorte sur ps4 c'était une volonté des développeur.

Se que j'ai dis n'était pas péjoratif a microsoft. Honnêtement je suis un studio lambda je ne pense pas que je risquerait l'avenir de mon studio avec la licence fable suffit que je me rate ou que le je sois pas assez bien pour microsoft pour que mon studio soit anéanti. Je ne voix pas qu'elle studio serait capable de travaillé sur la licence fable a l'heure actuelle même si il en aurait envie donc comme dit plus le meilleur moyen et de refaire un studio interne a microsoft mais a se compte la le mieux était de faire un nettoyage
ripley publié le 09/03/2016 à 05:23
En meme temps la license Fable est d'un inégal rien que sur la trilogie de base,et les daubes qu'ils ont pondus avec The Journey et ce qu'il s'appretait à sortir baaah...j'ai envie de dire on récolte ce qu'on séme
cajp45 publié le 08/03/2016 à 23:56
haorus
"frontier development(...)leur dernier jeux et un jeux uniquement pc"
si c'est d'elite dangerous dont tu parles il est sorti sur xbox one.

"ruffian games(...)pour le reste sache qu'il on juste aidé au dévellopement"
ça n'empèche pas qu'ils sont souvent en partenariat avec microsoft ce qui contredit ta théorie des studios qui ne veulent plus bosser avec MS.

"leur prochain jeux hollowpoint et annoncé ps4 & pc"
Pour info, aux dernières nouvelles hollowpoint est annulé suite à un désaccord avec paradox interactiv.

"Harmonix leur prochain jeux exclu ps4 amplitute"
C'est un studio indépendant, travailler avec un constructeur ne l’empêche pas de travailler avec les autres comme insomniac, il n'empèche qu'ils ont souvent collaboré avec MS.

"iron galaxy studio : Studio plus que moyen wreckateer 10/20, crimson dragon 8/20 sur jeux vidéo.com"
Faut arrêter avec les notes, j'espère que tu n'as pas besoin qu'on te dise quoi aimer. De plus ce n'est pas le sujet.

"Quand je disait studio fidèle je parle de studio qui ont un certain pois et qui ne doit pas forcément avoir un licence majeur ou un chèque pour travaille pour telle ou telle entreprise. (ready at dawn, quantic dream, tarsier studios, insomniac games, etc...)"
Tu rigoles? tu penses vraiment qu'ils font des jeux pour sony sans accords commerciaux? j'espère que tu n'es pas sérieux là.
haorus publié le 08/03/2016 à 20:05
cajp45

- frontier development est pour ma part pas plus attrayant qu'un studio indépendant leur dernier jeux et un jeux uniquement pc et des jeux comme screm ride entre autre ne me donne pas envie dutout.

- ruffian games : crackdown 2 ouais, kinect playfit , pour le reste sache qu'il on juste aidé au dévellopement pour star wars c'est terminal reality les développeur 12/20 le jeux... et pour Halo master collection c'est le résultat de quelque studio mais le développeur principale reste 343 industries et derrière ruffian games, blur studio, certain affinity, saber interactive on aidé ^^

Donc le studio depuis crackdown 2 n'a rien fait de palpitant et la cerise sur le gâteau leur prochain jeux hollowpoint et annoncé ps4 & pc

- playground games : okey, honnêtement je ne l'ai pas cité car ils non fait que deux jeux et je suis pas sur que si ils font leur licence maison sa soit une exclu ONE.

- iron galaxy studio : Studio plus que moyen wreckateer 10/20, crimson dragon 8/20 sur jeux vidéo.com et qui s'occupe de quelque épisode d'une licence qu'un autre studio a créer pour la ONE. De plus il on fait récemment capsule force ps4/pc et quelque portage pc et le portage de boderlands 2 vita en plus d'être moyen je n'appelle pas sa spécialement fidèle..

- Harmonix leur prochain jeux exclu ps4 amplitute

Quand je disait studio fidèle je parle de studio qui ont un certain pois et qui ne doit pas forcément avoir un licence majeur ou un chèque pour travaille pour telle ou telle entreprise. (ready at dawn, quantic dream, tarsier studios, insomniac games, etc...)

Les studio que tu cite en plus d'être des studio peu vendeur avec des jeux plus que moyen pour la plupart ne valent pas grand chose ^^'
davidsexking publié le 08/03/2016 à 00:48
kayama On sait maintenant ou sont passés les milliards investis dans le jeu vidéo en début de gen, dans leurs poches
cajp45 publié le 08/03/2016 à 00:05
haorus
"le seul vrai fidèle studio partenaire reste remedy entertainment."

Tu oublies
- frontier development (kinectimals, zoo tycoon, scream ride, elite dangerous...)

- ruffian games (crackdown 2, kinect star wars, kinect playfit, halo the master chief collection...)

- playground games (les forza horizon)

- Iron Galaxy Studios (Wreckateer, crimson dragon, killer instinct saison 2 et 3...)

- harmonix (les dance centrale et fantasia music evolved)

et bien d'autres.
shinlao publié le 08/03/2016 à 00:01
Il manque plus qu'à virer Phil Spencer le roi du tweeter et on est bon. Quoique Rare et son projet merdique là...
constantine publié le 07/03/2016 à 22:36
Pour moi, dès le départ de Peter, Lionhead n'avait plus lieu d'exister. Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils crèvent, car Fable legends tout le monde s'en tape. Et qu'il faut redéfinir les priorités.

Perso je suis un fan de Fable depuis la première heure.

Fable reviendra cela est une certitude d’ailleurs, et c'est peut être Obsidian qui s'en occupe car j'ai entendu qu'ils étaient sur un RPG exclu MS.

Après il y a l'affaire "Class 4"... Mais c'est une autre histoire...
linkstar publié le 07/03/2016 à 22:35
Ah la la y'a plus de respect! C'est dommage puisque l'équipe a passé du temps à faire Fable Legends, même si ça sentait la merde de loin.
Du coup on peut quand même espérer un retour de Fable comme le tout premier qui va casser la baraque, ou alors espérer que la série repose enfin en paix avec le 3 et le Fable Kinect...
joegillianprime publié le 07/03/2016 à 22:31
"On peut dire qu'ils sont mort dans le plaisir"dixit un gars sur néogaf.
darkfoxx publié le 07/03/2016 à 22:09
suikoden Moi je suis déçu pour PRESS PLAY !!!
natedrake publié le 07/03/2016 à 22:00
Molyneux avait senti le coup, il s'est barré à temps.
exodus publié le 07/03/2016 à 21:58
bsr je suis nouveau et je souhaiterai etre invite sur ma one pour devenir menbre preview enfin j espere pour cet maj merci a vous dans l attente merci
exodus publié le 07/03/2016 à 21:56
bsr je suis nouveau et je souhaiterai etre invite sur ma one pour devenir menbre preview enfin j espere pour cet maj merci a vous dans l attente merci
suikoden publié le 07/03/2016 à 21:51
Décu pour Fable, le peu que j'avais teste me plaisait bien
sensei publié le 07/03/2016 à 21:24
Giusnake
Atèle-toi à la réhabilitation de Samgob, le pro-m lambda a déjà la ps4
La déclaration d'Heraclès est sans appel
electron publié le 07/03/2016 à 21:16
Ces deux studios appartiennent à Microsoft, c'est donc une restructuration interne. Des nouveaux nom de studios à venir avec des nouvelles ip, top!
Tant mieux pour Fable, fini le massacre que cette licence repose en paix.
xrkmx publié le 07/03/2016 à 21:07
Je sais même pas pourquoi je garde encore ma One. xD
joegillianprime publié le 07/03/2016 à 21:01
eh ben...c'est la bad news du jour,j'avoue que je m'y attendais pas
heracles publié le 07/03/2016 à 20:38
Mais... mais c'est quoi cette merde ?! Au diable Microsoft.

Qu'ils quittent ce marché sérieux, entre la volonté d'avoir le monopole sur les jeux PC et puis ce coup de massue quoi. Ça y est je commence à plus les blairer sur ce marché.

Mon Fable IV...
kayama publié le 07/03/2016 à 20:32
MS m'impressionne sur cette gen
giusnake publié le 07/03/2016 à 20:06
ryohazuki Peut être une nouvelle xbox qui sait.
ryohazuki publié le 07/03/2016 à 20:04
giusnake quelles surprises? Une exclues temporaire de 3 mois?
giusnake publié le 07/03/2016 à 20:03
ryohazuki Ils vont se bouger le cul tu va voir attend toi à des surprises.
ryohazuki publié le 07/03/2016 à 20:00
giusnake bah franchement, vu comme j'ai aimé la 360, je suis plus qu'écoeuré de ce qu'est devenu la branche Xbox, la Xbox One ne fait plus rêver, c'est la triste réalité...
haorus publié le 07/03/2016 à 19:55
tj oui je pensais exactement la même chose a mon avis sa sera un studio créer spécialement pour la licence. En espérant qu'elle ne perd pas de son charme

shanks C'est pas parce que des mec rejoigne un autre studio que c'est forcément mieux l'humanité a tendance a suivre le portefeuille

Maintenant le mieux c'est de laisser l'avenir en décidé si un jour epic game ou bungie refont une exclue microsoft je m'inclinerais

Se que je doute sérieusement le seul vrai fidèle studio partenaire reste remedy entertainment. Le reste et fidèle le temps d'un chèque
giusnake publié le 07/03/2016 à 19:53
ryohazuki Comment t'as été violent avec la xbox one toi aujourd'hui tu t'es lâché mon cochon.
ryohazuki publié le 07/03/2016 à 19:51
ecco t'attends pas à de miracles, perso je suis vacciné, l'esbroufe on l'a connaît maintenant.
darkfoxx publié le 07/03/2016 à 19:51
Moi c'est pour PRESS PLAY que je ne comprends pas.....
kalas28 publié le 07/03/2016 à 19:50
très bonne nouvelle
sandman publié le 07/03/2016 à 19:49
microsoft a ouvert les yeux et c'est rendu compte que fable legends était naze. j'ai un peu d'estime pour microsoft maintenant.
barberousse publié le 07/03/2016 à 19:49
goldmen33 je me demande surtout pourquoi ils ferment 2 studios d'un coup, c'est violent.
ecco publié le 07/03/2016 à 19:35
Entre tout (exclu + News), je réfléchi à vendre ma One pour une PS4... J'attends l'E3 en espérant du lourd.
dacta publié le 07/03/2016 à 19:18
Triste pour les employés. En espérant qu'ils pourront très vite retrouver du boulot ailleurs .
bobobiwan publié le 07/03/2016 à 19:17
Je me rappelle avoir vraiment retourné, mais retourné de chez retourné, genre comme je le fais très rarement, Fable 2 à l'époque sur 360.
Je ne sais pas, y'avait un truc avec ce jeu, la fraicheur de l'univers, la patte graphique, fin bref une sorte de magie.

le Fable FTP là, franchement j'en ai rien à foutre par contre. J'ai envie de dire "tant mieux" car ça allait juste ternir la licence.

Par contre, si Microsoft sortait un vrai nouveau Fable, avec de l'ambition next-gen et tout... rahh putain comment ce serait bon !
ravyxxs publié le 07/03/2016 à 19:16
linkart Les licences appartiennent à Microsoft il me semble, je vois pas pourquoi les gens s'inquiètent pour les licences !

Tu sais le nombre de licence que les joueurs aimeraient revoir que Microsoft possède et ne font rien mais préfère te vendre du Kinect Rivals et j'en passe ? Perso,j'aurais réagis pareil,c'est chaud,et vu l'acceuil de Fable 3 et Legends,un 4 n'est pas prêt de voir le jour,je pense hein. Là c'est plus une peur que la licence finisse au placard pendant un bon moment comme Conkers et compagnie...
kayama publié le 07/03/2016 à 19:14
Ah ouais quand même
goldmen33 publié le 07/03/2016 à 19:09
barberousse personne ne veut de Fable Legend
giusnake publié le 07/03/2016 à 19:04
Je n'ai pas les mots c'est pas très chouette c'est vrai.
milo42 publié le 07/03/2016 à 19:00
Mauvaise nouvelle pour le jeu vidéo
wadewilson publié le 07/03/2016 à 18:57
Dommage pour eux. Après je ne pense pas que Microsoft va laisser crevé la licence.
darkfoxx publié le 07/03/2016 à 18:43
Putain....

Je découvre la nouvelle seulement maintenant...
je suis... soufflé et sans voix.

Ces 2 studios sont topissimes pour moi, et je ne comprends pas ce choix.

Que Fable Legends soit annulé, pourquoi pas, car ce projet était vraiment pas bon à mon goût, il était juste très beau, mais c'est tout.

Mais Press Play, ces génies (oui oui, GENIES), je suis SUPER déçu.
Et puis la fermeture de Lionhead Studio ?????

Mais quoi, en fait, ils vont fusionner les 2 studios pour créer quelque chose de top ? de génial ?

Ou est-ce une pure fermeture sans changement positif à venir ????

JE NE COMPRENDS PAS LA.
Je suis du genre à soutenir très régulièrement Microsoft dans ses choix, mais là..... non, c'est incompréhensible.

Avons-nous l'info COMPLETE, ou est-elle partielle ?????
barberousse publié le 07/03/2016 à 18:42
N'empêche je voudrais bien savoir ce qui s'est passé.
raoh38 publié le 07/03/2016 à 18:32
arquion et c’était leur choix et tu as raison je ne vais pas faire comme certains un mega hit n'importe quel jeu sans en avoir beaucoup plus vu
megadante tant mieux !
megadante publié le 07/03/2016 à 18:31
raoh38 je ne lui reproche rien bien au contraire
papichampote publié le 07/03/2016 à 18:25
En même temps pour avoir joué a la beta Fable legend était vraiment sans intérêt, la plupart des joueurs voulaient un vrai Fable 4 ç'est raté!
arquion publié le 07/03/2016 à 18:24
raoh38 bah Rare, c'est surtout sur Kinect qu'ils ont fait leurs derniers jeux.
Après, et rien que pour ça, j'attend de voir (scepticisme). (et aussi pour l'intérêt final de Sea of Thieves, que je comprend pas trop).
wilhelm publié le 07/03/2016 à 18:22
La One existe-elle encore ? ...
ronan89 publié le 07/03/2016 à 18:22
Absolument incroyable ! La beta de Fable Legends était mise à jour pratiquement toutes les semaines et j'ai répondu à ma dernière enquete la semaine dernière.
raoh38 publié le 07/03/2016 à 18:18
megadante il faut juste t'imaginer que spencer n'est pas parfait mais surtout que se n'est pas lui qui a les clés du compte en banque de ms...
Ensuite il va finir par s'exprimer et s'expliquer, la tu pourras le critiquer.
raoh38 publié le 07/03/2016 à 18:16
arquion ils ont toujours leur patte technique rien que sur leur style graphique....ensuite beaucoup de monde parle beaucoup des départs de rare mais quand on voit se qu'ils ont pondu et les studios se qu'il en reste, je me dis que rare d'aujourdhui et qui s'est renforcé en effectif n'est pas si affaiblit que cela...
Après je suis d'accord on a pas encore vu assez le jeu mais l'univers, l'originalité du titre ne peut que me ravir quand on voit la masse de fps qui sont ultra majoritaire aujourdhui...
egguibs publié le 07/03/2016 à 18:14
raoh38 ah oui tkt j'en ai conscience mais malgrés tout ça fait tout de même réfléchir et laisse tout de même penser que ils sont largement rentrés dans leurs frais (car ce chiffre d'affaire représente le premier jour de vente de phantom pain donc c'est forcément largement plus surtout si l'on ajoute ground zeroes
ryohazuki publié le 07/03/2016 à 18:14
Et Eden Falls?
megadante publié le 07/03/2016 à 18:13
Phil Spencer mon héros
spartan1985 publié le 07/03/2016 à 18:12
Les glands, et l'autre qui ose quasiment dire que les joueurs ne sont pas intéressés par Fable, ce sketch bordel!

J'annonce l'annulation de Phantom Dust avant l'heure.

Et dommage pour PressPlay, les gars ont fait un excellent jeu, Max Curse of the Brotherhood!
joegillianprime publié le 07/03/2016 à 18:04
grundbeld publié le 07/03/2016 à 17:58
C'est jamais chouette quand des studios ferment leurs portes.
J'espère qu'ils retrouveront du travail.

Tout cela n'est pas de bonne augure pour l'avenir des AAA.
kabuki publié le 07/03/2016 à 17:56
davegrohl
Trouve pas des excuses à Konami, un Budget de developpement est Négocier en amont par les équipes et la Direction. Kojima n'a pas un accés direct à la trésorerie et de toute façon c'est faux comme le dit egguibs
raoh38 publié le 07/03/2016 à 17:54
Apres faut pas exagerer ms dispose de tres gros et beaux studios avec 343i, coalition,rare ou turn10, il y a du potentiel...
Alors peut être comme le dit quelqu'un plus haut creation d'un tout nouveau studio pour produire un jeu d'aventure a la tomb raider/ uncharted ?
egguibs sauf qu'il ne faut pas mélanger chiffre d'affaire et benefices qui rentrent dans les poches de konami, entre le jeu vendu et lui,il y a les taxes,les grossistes, les magasins, les royalties...
tenma publié le 07/03/2016 à 17:47
davegrohl La légende du Kojima qui dépense des fortunes pour faire ses jeux
egguibs publié le 07/03/2016 à 17:39
davegrohl d'ailleurs daprés nikei le jeux a couté 73 millions d'euros a développer et a rapporté juste le premier jour de commercialisation 179 millions de dollar d'aprés une étude de adobe digital index !

sinon autant dégouté pour les gars de lionhead que pour les joueurs one !
egguibs publié le 07/03/2016 à 17:35
davegrohl ouais enfin quand on sais que le jeux a fait minimum 5 millions d'exemplaires plus les 3 millions de ground zeroes au final il a surement bien plus rapporté que dépensé !
sensei publié le 07/03/2016 à 17:30
Au cas où vous attendez pas trop quand même à un engouement à la shenmue 3 pour le finir avec un kickstarter
saulgates publié le 07/03/2016 à 17:25
En même temps si les mecs mettent une plombe pour faire un jeux que personne n'intéresse (donc de l'argent dépensé), je comprend que MS en a marre a force. Ça me rappelle Konami qui a viré Kojima, vu tous l'argent que ce dernier a dépensé pour son MGS5..
imedaltair publié le 07/03/2016 à 17:23
La création de 343i et Black tusk etait logique vu qu'il avait les licences et pas le studio mais là non c'est pas logique de fermer un studio qui leurs appartient pour ouvrir un autre et lui refourguer la licence c'est vraiment bizarre, mais bon peut etre qu'ils ont leurs raison.
gemini publié le 07/03/2016 à 17:22
Microsoft a de plus plus de points communs avec Sega ^^
shanks publié le 07/03/2016 à 17:22
haorus
Ce qui a failli tuer Obsidian, ce n'est pas l'annulation d'un projet chez MS (dont on ne sait rien), mais l'annulation du Star Wars RPG par LucasArts.

Quant à Bungie et Epic Games, ça les a apparemment tellement fait chier que de nombreux anciens ont rejoint MS en first party avec 343i et Coalition (dont Fergusson).
gaeon publié le 07/03/2016 à 17:21
seriously Je parlais pas de chiffres mais de ressenti. Le genre heroic fantasy m'a l'air bien mieux représenté sur les autres machines. La spécialité XBOX c'est l'ambiance SF + Guerre. Il y a toujours des exceptions (Ori et Sea of Thieves) mais elles se noient dans la masse.

Un peu comme si tu disais que la Wii U c'est pas mal violent juste à cause de Bayonetta et Project Zero
e3payne publié le 07/03/2016 à 17:15
sensei publié le 07/03/2016 à 17:13
Ce jeu n'était pas sensé être le porte-etendard du crossplay xbox one/win 10 ?
iiii publié le 07/03/2016 à 17:10
tj contra pas con du tout !
cflamm publié le 07/03/2016 à 17:10
Normal,ils ont foiré Fable..Fable étant un jeux d'aventure et non strategie tactic ou je sais pas quoi.....
nobleswan publié le 07/03/2016 à 17:01
C'est comme pour Ensemble studio ils ont fermé leur portes et ça nous a pas empêcher de revoir Halo Wars.
sakonoko publié le 07/03/2016 à 16:58
Pas étonnant de la part de Microsoft
mafacenligne publié le 07/03/2016 à 16:58
de vieux studio avec des licences poussièreuse ,ça sent les nouvelles IP avec un nouveau studio dédié à l'aventure .
Spencer à dit il y a 2 ans ,qu'un studio aventure-action manquais à la Xbox !
contra publié le 07/03/2016 à 16:56
chaussettes Rien à voir avec Fable, la licence se vend très bien, du mois les opus canoniques (2M et quelques pour le premier, 4.2 pour le second et plus de 5M pour le troisième).
contra publié le 07/03/2016 à 16:55
tj Je pense exactement la même chose, un studio entièrement dédié à Fable. "Albion Studios" ?
tj publié le 07/03/2016 à 16:54
haorus Un studio créé par Microsoft pour la licence, comme 343 avec Halo ou Black Tust pour Gears.
birmou publié le 07/03/2016 à 16:50
Spencer ce sauveur...
haorus publié le 07/03/2016 à 16:48
tj shanks Pour confier fable a un nouveau studio faudrait déjà que se studio le veuille. Microsoft a déjà carotter pas mal de studio obsidian entertainment en dernier qui a du mettre 30 personne au chômage et qui a failli faire la faillite du studio...

Derrière je sais que bungie, epic games, obsidian entertainment, etc...

Insomniac games a refusait de faire un nouveau battletoad et ne fera surement pas une suite a sunset overdrive...

Au final je voix pas qu'elle studio se risquerait a travailler pour microsoft sur la licence fable.
chaussettes publié le 07/03/2016 à 16:48
Me semble que Microsoft passe à côté d une chose essentielles de l univers du jeux vidéo (alors qu ils auraient largement les moyen) si certain jeux/studio ne font pas des vente de folie, ils apporte clairement une identité et une "attachement" d un grand nombre de joueurs pour une machine/marque.
arquion publié le 07/03/2016 à 16:48
et quand tu penses encore qu'il y a quelques jours...
http://imgur.com/XbMCgjR
spilner publié le 07/03/2016 à 16:44
Kabuki
Exactement.
Microsoft assure comme d'hab quoi
zenimar publié le 07/03/2016 à 16:43
vont filer fable a Rare (j’espère)
excervecyanide publié le 07/03/2016 à 16:39
Me semble que fable c'est une franchise ordinaire.

De toute manière, Micro possède les droits de la franchise, ils peuvent toujours faire de la sous-traitance avec des tiers ou mettre la licence dans les mains d'un autre first party, comme rare.

Sony a aussi fermer des studios, réorganisation et on greffe les meilleurs éléments à d'autres équipes...
arquion publié le 07/03/2016 à 16:37
raoh38 c'est quand la dernière fois que Rare à fait un vrai jeu vidéo ??
donc confiant, perso je ne le suis pas sur leur prochain jeu.
ryohazuki publié le 07/03/2016 à 16:37
MS se fout de la gueule des joueurs depuis bien trop longtemps maintenant.
lightning publié le 07/03/2016 à 16:37
arquion je veux dire si un studio comme lionhead est sur le point de fermer alors qu'ils ont été plus rentables que Rare durant ces dernières années. Tu devines ce qu'ils risque d'arrivé à Rare si Sea of thives ne prends pas sachant que c'est encore un plus gros projet que Fables legends (avec tout ce que ça implique ). En tout cas bonnes chances à ceux qui perdent leur taff

raoh38 aussi. j'espère en tout cas pour eux que le projet va porter ses fruits.
raoh38 publié le 07/03/2016 à 16:34
lightning c'est plutôt si rare met 5 ans pour sortir un jeu bancal qu'il faudrait s’inquiétait mais de ce coté la je suis assez confiant.
blindzorro publié le 07/03/2016 à 16:33
Rien a foutre pour le legend mais je rêvais d'un vrai Fable IV
raoh38 publié le 07/03/2016 à 16:31
orbital perso pour moi c'est plus surprenant qu'il ferme pressplay après si spencer doit obligatoirement faire des choix soite...
Je pense franchement que nous aurons droit a l'e3 a la vrai vision a moyen et long terme de ms pour le jeu vidéo, ils nous surprenne aujourd’hui avec la fermeture de ses 2 studios comme ils nous ont surpris avec le rachat de minnecraft et dans l'autre sens le développement de recore ou scalebound...
C'est sur que des fois avec eux sa fait un peu l'effet kisscool
Aprés je dirai que pour certains qui s'offusquent nul studio est a l'abri si il part en perdition quelque soit la marque.
arquion publié le 07/03/2016 à 16:31
lightning faut pas parler de malheur.
lightning publié le 07/03/2016 à 16:29
Damn 2 d'un coup..

Rare a intérêt à faire gaffe car ils risque eux aussi de sauter si sea of thives ne marche pas..
wickette publié le 07/03/2016 à 16:23
Ils ont toujours pris des décisions de chiottes microsoft...Ensemble studios, Ace avec Flight simulator (un jeu encore à ce jour, après 10 ans très joué, la référence en simu aerienne grand publique).

Après LIonhead la direction course de charette, F2P...fallait s'y attendre hein.
peetzy publié le 07/03/2016 à 16:23
Autant la franchise Fable est bien, autant ce Fable Legend avait l'air mauvais.
Ceci dit, c'est triste pour la franchise et le studio.
zabuza publié le 07/03/2016 à 16:21
Oh putain non surtout press play ou y avais du potentiel
vjgvukvukhb publié le 07/03/2016 à 16:20
arquion >> ils tuent tous..c pas bon signe.
iiii publié le 07/03/2016 à 16:17
raoh38 le problème de Microsoft est paradoxal, ils laissent trop leur studios faire ce qu'ils veulent, après forcément parfois ils font de mauvais choix, il faut un minimum étudier le marché avant de se lancer dans un projet et pas laisser cette tache au studio, et Fable Legend c'était clair depuis le début que c'est pas qu'on voulait.

ca m'a tué quand Spencer à dit "je suis allé voir chez rare, j'ai vu leur projet pour la première fois, ca leur ressemble"

c'est des fous parfois chez Microsoft.
edarn publié le 07/03/2016 à 16:16
shanks
Un peu tôt pour ReCore.
C'est une nouvelle IP et on ne sait rien du gameplay mais elle pourrait créer la surprise.
seriously publié le 07/03/2016 à 16:15
gaeon ''Fable est l'une des rares licences de Microsoft qui me faisait de l'oeil. Mais bon faut avouer que Microsoft n'a pas vraiment un public orienté sur l'heroic fantasy donc je comprend que Fable et son studio puissent être laissés de côté. "

Ca doit etre pour ca que Fable est la 3eme plus grosse licence de Microsoft

Tu connais pas ton sujet tu te tais !
arquion publié le 07/03/2016 à 16:14
ramses tu oublies Ensemble Studio, Age of Mythologie, ou Age of Empire 3.
gaeon publié le 07/03/2016 à 16:13
icebergbrulant O___O

Fable est l'une des rares licences de Microsoft qui me faisait de l'oeil. Mais bon faut avouer que Microsoft n'a pas vraiment un public orienté sur l'heroic fantasy donc je comprend que Fable et son studio puissent être laissés de côté.

En marge de ça il y a pas mal d'exclus qui ont l'air bien sympa donc je vois pas trop de soucis à l'horizon. C'est juste dommage de voir que Microsoft se lance des projets qu'ils montrent et ne finissent pas ensuite. Perso je trouve ça moyen vis à vis des joueurs.
vjgvukvukhb publié le 07/03/2016 à 16:11
fable legendes devait ferme, ct de la merde quand le public demandait un vrai fable au lieu de ce mmorpg de merde....mais la seule chose que je vois d'un tres mauvais oeil c'est le fait que MS a ete a la base de deja trop de fermeture des studios, tel que bizarre creation et maintenant lionhead et pressplay...ca sert a koi d'acquerir des studios juste pour les faire eclater? en plus c'est des bons studio.....je ne regrette pas flable legendes mais les studios qui ont du potentiel......fable c'est fini les amis.
shanks publié le 07/03/2016 à 16:11
seriously
Nan mais ce serait illogique.

5 millions pour le Fable 3.
S'ils avaient vraiment voulu trancher dans le lard, c'est ReCore et Crackdown qui aurait dégagé car aucun de ces deux là ne fera ce chiffre.
mugen113 publié le 07/03/2016 à 16:09
raoh38 Houlà,t'es courageux toi,tu pourrais lui prouver par A+B qu'il a tort,il sera toujours dans son monde ou Ms c'est des méchants et les autres(surtout Sony),c'est les gentils.
raoh38 publié le 07/03/2016 à 16:06
tj je pense que c'est vrai et que tout le monde s'en fout , la presse la premiere...
Ms aurait (peut etre) préferé un fable 4 classique mais molyneux a insisté pour faire comme d'hab se qu'il a envie...ceci est une interprétation mais c'est grandement possible et ms au vue du resultat et des retours sur la beta a décidé de "punir" .
whiteweedow25 publié le 07/03/2016 à 16:05
La stratégie de microsoft fait vraiment rêver sur cette gen
raoh38 publié le 07/03/2016 à 16:04
davidsexking beaucoup de projet en cours tu vois c'est comme le cinéma certains sont annulés toi et moi de notre fauteuil nous ne savons pas pourquoi cela se passe comme cela et comme les autres fermetures de studio , nous le saurons surement aprés...mais si je devais te faire une liste des projets en cours et surement d'autres encore secret il me faudrait un pavé...
Sony a fermé des studios, ea a fermé des studios,des boites ont coulés car leur projet etait trop grand ou n’était pas arrivé a terme, comme dans toute industrie c'est la loi de l’économie....
tj publié le 07/03/2016 à 16:03
davidsexking On verra à l'avenir. Moi je n'ai pas la stupidité d'affirmer des trucs qu'on ne peut vérifier contrairement à toi.
Surtout que comme le dit Shanks les termes de Microsoft peuvent indiquer que c'est Fable Legends qui n'intéresse pas les joueurs (ce qui est vrai) et non la licence entière.
toctoc publié le 07/03/2016 à 16:03
Ce qui est ecrit officiellement c'est ca :

"These changes are taking effect as Microsoft Studios continues to focus its investment and development on the games and franchises that fans find most exciting and want to play"
seriously publié le 07/03/2016 à 16:03
shanks Mouais
seriously publié le 07/03/2016 à 16:02
davidsexking Ok beauf
shanks publié le 07/03/2016 à 16:01
seriously
Nan mais Gameblog interprète à sa sauce.

On peut aussi comprendre derrière ces termes que c'est juste "Fable Legends" qui n'intéresse personne.
davidsexking publié le 07/03/2016 à 16:00
tj Pas d'après Microsoft à en lire ce qu'ils disent...
C'est vraiment se bercer d'illusions de penser qu'on aura un Fable 4 sur cette gen.
ritalix publié le 07/03/2016 à 16:00
raoh38 la licence appartient a microsoft non ? un retour est encore possible
icebergbrulant publié le 07/03/2016 à 16:00
Ne soyez pas déçu
Il restera toujours les Fables de La Fontaine

contra publié le 07/03/2016 à 15:59
Attention, Lionhead Studios n'a pas encore fermé, c'est seulement envisagé selon le communiqué. C'est une différence de taille même si je crains que l'issue soit la même.

Je n'imagine pas Microsoft mettre un terme à la licence Fable de toute manière, qui s'est de mieux en mieux vendue d'épisode en épisode.
tj publié le 07/03/2016 à 15:58
davidsexking Tu te la joues Nostradamus ? Fable appartient à Microsoft, Fable 4 n'est donc pas exclu à l'avenir. Essaye encore.
davidsexking publié le 07/03/2016 à 15:57
raoh38 Recore a encore tout à prouver parce qu'on en a en a rien vu du studio ou du jeu. Donc être content qu'un studio qui avait fait ses preuves et son nouveau projet soit remplacé par Recore qui n'a rien prouvé, c'est avoir l'âme d'un mauvais dirigeant, on est d'accord.

Surtout que l'un n'empêche pas l'autre donc aucun rapport. A moins que la branche xbox soit à court de fric ?


tj La différence étant qu'on aura tout de même God Of War du même studio, Santa Monica n'ayant pas été fermé, là ou on n'aura même pas de Fable 4.
tj publié le 07/03/2016 à 15:57
tenma Comment ça ? Fable 3 avait fait de très bonne ventes non ?
mugen113 publié le 07/03/2016 à 15:57
davidsexking "On ne verra donc jamais la "fameuse new ip de lionhead"dont les pro m parlaient depuis 3 ans"
Pourquoi "on",toi tu ne verras jamais rien sur one.
raoh38 publié le 07/03/2016 à 15:56
ritalix c'est définitivement terminé.
monsieurx publié le 07/03/2016 à 15:56
toujours triste a apprendre
seriously publié le 07/03/2016 à 15:56
tenma Source ?
tj publié le 07/03/2016 à 15:55
davidsexking Comme on s'est résolu à ne jamais voir la nouvelle IP SF de Santa Monica que certains Sonyais teasaient sans se priver à l'époque.
tenma publié le 07/03/2016 à 15:55
tj D'après Microsoft Fable n'est pas une série qui intéresse les joueurs d'aujourd'hui. Je doute d'un prochain opus avant très longtemps.
ritalix publié le 07/03/2016 à 15:55
fable iv alors ??
davidsexking publié le 07/03/2016 à 15:55
seriously Ha je savais pas que Deep Down était une nouvelle IP first party ambitieuse et pas jsute un F2P 3rd party
seriously publié le 07/03/2016 à 15:53
davidsexking Ah Deep Down donc !
raoh38 publié le 07/03/2016 à 15:53
davidsexking non mais tu auras a la place des jeux comme recore ou scalebound par exemple, après si tu penses que l'on peut faire aboutir tous les projets qu'un studio juste parce qu'il a une histoire peut se permettre de foirer un jeu c'est que tu n'as pas l’âme d'un dirigeant
davidsexking publié le 07/03/2016 à 15:52
seriously Non je parle d'une IP first party de Microsoft censé être enfin un nouveau projet de Lionhead dont les pro One nous parlaient depuis 2013
kabuki publié le 07/03/2016 à 15:52
Franchement plus ça avance et plus j'ai l’impression que Phil Spencer n'est pas le mec qu'il prétend être.

J'ai l'impression qu'il plonge lentement la branche Xbox à sa perte
mikazaki publié le 07/03/2016 à 15:51
calishnikov ok merci ;p
seriously publié le 07/03/2016 à 15:50
davidsexking ''
On ne verra donc jamais la "fameuse new ip de lionhead"dont les pro m parlaient depuis 3 ans"

Tu parle de Deep Down ?
calishnikov publié le 07/03/2016 à 15:49
mikazaki "fermer remedy et rare" je me suis arrêté la, depuis quand remedy appartient a Microsoft.
davidsexking publié le 07/03/2016 à 15:49
Merci Microsoft.

On ne verra donc jamais la "fameuse new ip de lionhead"dont les pro m parlaient depuis 3 ans
tj publié le 07/03/2016 à 15:46
Ca me fait surtout chier pour la fameuse nouvelle IP de Lionhead qu'on n'arrêtait pas de "teaser" depuis 3 ans
apollokami publié le 07/03/2016 à 15:45
J'ai du mal à imaginer qu'ils vont jeter tout le boulot effectué sur Legends. Les quêtes étaient variées et les environnement vraiment sympas.
hisoka publié le 07/03/2016 à 15:45
ils auraient mieux fait de fermer Rare
seriously publié le 07/03/2016 à 15:44
shanks

Halo s'est retrouvé chez 343i.
Gears chez Black Tusk/Coalition.

Qu'ils créent un studio exclusivement pour Fable
antitrolls publié le 07/03/2016 à 15:43
Pour Fable Legends, c'est normal il a pris trop de budget te le jeu aurait dû sortir depuis longtemps
Et vu que les Mobas sont plus en vogue il aurait pas fait le poids, en plus les joueurs voulaient un vrai Fable.

C'est que benéfique pour LionHead
Les gars vu l'expérience qu'ils ont, autant qu'ils reviennent avec un Fable sur kickstarter , au moins ils empocheront l'argent gagné et feront les jeux qu'ils veulent sans subir la dictature de MS

Comme pour les anciens de Rare qui se sont rejoint et font Yooka lelee

Je dis qu'une chose A BIENTOT LES GARS DE LIONHEAD
tj publié le 07/03/2016 à 15:43
L'idée pour Microsoft est peut-être de reformer un nouveau studio avec certains de chez Liondhead tout en rajoutant de nouvelles personnes et leur confier Fable... Bizarre quand même de devoir passer par la fermeture du studio... A suivre dans les prochains mois.
foxstep publié le 07/03/2016 à 15:43
Vous n'avez rien compris, ils ne gardent que la crème de la creme.
paya34 publié le 07/03/2016 à 15:42
Au revoir Microsoft

Au revoir la Xbox One qui ne sert à rien
shanks publié le 07/03/2016 à 15:42
seriously
Halo s'est retrouvé chez 343i.
Gears chez Black Tusk/Coalition.

Donc j'imagine qu'il en sera de même pour Fable.
kurosama publié le 07/03/2016 à 15:41
Il est dit aussi sur un autre site que le jeu pourrait revenir sous une nouvelle forme..faut dire aussi que ce Fable malgres ces graph sublimes,n'avait pas l'air top top.
mugen113 publié le 07/03/2016 à 15:41
calishnikov C'est tellement vrai ce que tu dis.
De plus rien ne prouve qu'ils vont arrêter la licence Fable.
Et si jamais s'était le cas,se serait peut-être pas plus mal,ça éviterait une énième suite.
Perso,j'en ait raz le bol des suites a répétition,qu'ils fassent du neuf au maximum.
Je l'ai déjà dit,mais ce qui compte se sont les gens qui font les jeux et pas le nom d'un studio.
tj publié le 07/03/2016 à 15:40
J'espère que les gens qui vont se retrouver sans emploi en retrouveront vite !
seriously publié le 07/03/2016 à 15:40
shanks Malheureusement ca semble fini !
linkart publié le 07/03/2016 à 15:40
Les licences appartiennent à Microsoft il me semble, je vois pas pourquoi les gens s'inquiètent pour les licences ! Non les pauvres gars quand même, ça me touche encore plus pour Press Play, j'avais beaucoup aimé leur dernier jeu.
edgar publié le 07/03/2016 à 15:39
tj publié le 07/03/2016 à 15:39
tenma Je ne pense pas que Microsoft va mettre Fable au placard. C'est une licence importante pour eux. Ils vont la refourguer à un autre studio.
shanks publié le 07/03/2016 à 15:38
seriously
Je continue de parier sur l'existence actuelle ou futur d'un Fable 4

Troisième licence first-party la plus vendue sur Xbox (hors Minecraft ) et ventes en hausse à chaque épisode.

La raison doit être ailleurs concernant la fermeture.
sauronsg publié le 07/03/2016 à 15:38
bah bravo . Ils pourraient pas profiter pour fermer le studio derrière Démineur ou Solitaire plutôt ? marre de se les taper à chaque Windows
tenma publié le 07/03/2016 à 15:38
tj Oui mais pas sur qu'un nouveau épisode sortent maintenant que le studio est fermé
mikazaki publié le 07/03/2016 à 15:38
MS grrrrrr fermer remedy et rare tant que l'on y est bande de naze !!! la il mon degouté..... elle sent de plus en plus le bon coin cette console .... plus le temp passe c'est dernier temp plus il me (fion) flipé...
tj publié le 07/03/2016 à 15:37
seriously Donc Fable 4 montrera sa tronche dans les prochaines années.
toctoc publié le 07/03/2016 à 15:37
calishnikov je me suis dit la meme chose, tout le monde crachait sur ce jeu il n'y a pas si longtemps, je m'etonne des reactions maintenant.

Maintenant c'est trop tot pour juger si c'est une erreur ou pas, il faut voir ce qu'ils comptent en faire de cette restructuration, ils disent reclasser les employées et miser sur ce qui "exitent" les joueurs, grosses license ou nouvelle IP et moins sur des jeux comme Fable Legends qui entre paranthèse "tout le monde s'en fou".

Personnellement je trouve ça dommage, la beta n'etait pas si mal :/
leblogdeshacka publié le 07/03/2016 à 15:37
C'est quoi ce délire? Aller c'est un fake :'(
fan2jeux publié le 07/03/2016 à 15:37
Ça c est très con
apollokami publié le 07/03/2016 à 15:37
Wow la vache
J'aimais beaucoup jouer à Fable Legends mais il est clair que le développement a beaucoup trop duré pour ce que c'est.
seriously publié le 07/03/2016 à 15:37
tj oui.
yka publié le 07/03/2016 à 15:36
calishnikov : Personne ne regrette Fable Legend ici, par contre tout le monde regrette la licence Fable dans son ensemble, ainsi que le studio qui était quand même un nom dans l'industrie...
tj publié le 07/03/2016 à 15:36
La licence Fable appartient à Microsoft non ?
minbox publié le 07/03/2016 à 15:36
slad publié le 07/03/2016 à 15:35
Triste nouvelle pour les équipes. Après, Fable n'est pas non plus une licence très attendue, on s'en remettra.
arquion publié le 07/03/2016 à 15:35
seriously lol comment je peux savoir, j'actualise pas mais je t'ai vu l'écrire sur chaque ^^
ootaniisensei publié le 07/03/2016 à 15:34
calishnikov Non non Legend tout le monde s'en tape c'est pour la licence Fable qu'on s'inquiète
seriously publié le 07/03/2016 à 15:34
arquion C'est efface sur les autres le genie
arquion publié le 07/03/2016 à 15:33
seriously par contre faire un copié collé de ta phrase sur les 3 sujets qui en parlent...
koopa publié le 07/03/2016 à 15:33
Black & White
jenicris publié le 07/03/2016 à 15:33
Microsoft qui continue à faire n'importe quoi. J'ai adoré ma 360 mais depuis quelques semaines ils partent en vrille complet
seriously publié le 07/03/2016 à 15:32
Si j'etait humainement ignoble comme un certain membre je dirais " La crème de la crème "

mais putain les familles quoi...


Fable ( les vrai fable's ) vont devenir quoi ?
calishnikov publié le 07/03/2016 à 15:31
Pas plus mal pour fable legend, depuis le début c'était une perte de temps ce jeu personne n'en voulais, et bizarrement maintenant tout le monde vas le regretter...
oyoel publié le 07/03/2016 à 15:31
Adieu Fable, adieu Black & White... pourquoi, Microsoft, pourquoi ?
koopa publié le 07/03/2016 à 15:31
Putin je rage