C’est la fin d’un chapitre important pour
Blizzard.
Rod Fergusson, directeur général de la franchise Diablo depuis 2020, a annoncé son départ après cinq années marquées par quatre lancements majeurs. Dans un message publié sur Bluesky, il explique qu’il est "fier de ce qui a été accompli" et qu’il est "prêt à voir ce que l’avenir lui réserve, épée en main".
Avant d’arriver chez
Blizzard,
Rod Fergusson s’était déjà forgé une solide réputation dans l’industrie. Il a été l’un des artisans majeurs de Gears of War, d’abord chez Epic Games puis à la tête de The Coalition chez Microsoft, avec entre temps un passage sur BioShock Infinite chez Irrational Games. Recruté par Blizzard en mars 2020, il avait pour mission de piloter l’ensemble des projets Diablo.
Son annonce intervient alors que
Blizzard continue de développer l’univers de
Diablo sur le long terme.
Fergusson avait lui même confirmé il y a quelques mois qu’une roadmap sur dix ans était prévue pour Diablo IV, laissant entrevoir de nombreuses extensions et mises à jour.
Pour l’heure, aucun successeur n’a été annoncé et
Blizzard n’a pas communiqué sur l’organisation à venir.
Je dois avoir 400 h dessus et je n’ai même pas terminé tous le end Game sans oublier les saisons qui apportent toujours un plus.
Avec l'IA, dans quelques années, on risque de retourner en arrière niveau effectifs (MS fait le ménage déjà en misant dessus) mais sur tous les plans...
Non t’as pas besoin de payer hormis le jeu de base et le DLC. Le reste c’est du bidon !
C’est du cinéma, un cirque pour zozos !
Mettre un mec qui n'a jamais bossé sur un HS surtout comme diablo était une grave erreur
Et vu qu'il ne compte pas s'arrêter sur les DLC, faudra toujours payer pour être à la page sur les mécaniques de gameplay, créant des différences entre les joueurs.