group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2357758
subscribers : 10
bloggers : 1
tags :
29
Likes
Who likes this ?
kabuki, kenpokan, shincloud, sorow, giusnake, goldmen33, aiolia081, whitepotatoes, beni, thekingman1, spontexes, nobleswan, neelek, spawnini, crazyfrag51, chester, kadaj68800, spartan1985, ritalix, mithrandir, gat, leblogdeshacka, roxloud, sonilka, seiphir0the, osiris, axlenz, wu, maitresega
posted the 09/12/2020 at 04:06 PM by shanks
comments (90)
marcus62 posted the 09/12/2020 at 04:08 PM
Merci pour le récap Shanks

Moi c'est décidé, ce sera la Xbox Series S et le Xbox Game Pass Ultimate

Soit en fin d'année ou l'année prochaine, à voir selon mon budget.

Car j'ai d'autres priorités avant (RTX 3080 et écran de PC 1440p)
kwentyn posted the 09/12/2020 at 04:09 PM
Légalement les offres d'abonnement sont interdites pour des produits en pré-commande, je sais plus où j'ai lu ca mais si je retrouve je poste ici, donc en théorie pas de all access le 22 septembre
shanks posted the 09/12/2020 at 04:10 PM
kwentyn
Nan mais évidemment qu'on va pas commencer à payer un abo le 22.

Mais théoriquement, il faut encore être assuré que la Fnac soit ok pour pouvoir la réserver en prévenant qu'on passera par le All Access, donc sans avoir besoin de payer un acompte comme ils réclament d'habitude.
kwentyn posted the 09/12/2020 at 04:13 PM
shanks je parlais pas de payer le 22 mais qu'un abonnement est interdit a la pré-commande, en gros ca disait que se serait faisable que le jour de la sortie
Après, oui la fnac fera peut être un système de réservation mais ca semble flou légalement
shanks posted the 09/12/2020 at 04:14 PM
kwentyn
Après même si ça reste à confirmer, je vois arriver le truc comme ça.

Tu te pointes à la Fnac, tu réserves, tu payes un acompte (50 balles ?), et au launch, tu lances le All Access et on te rembourses l'acompte.
kwentyn posted the 09/12/2020 at 04:16 PM
shanks possible ya toujours moyen de bidouiller pour contourner les règles.
C'est pour ca que j'ai hâte d'avoir la prochaine prise de parole de Microsoft qu'ils detaillent un peu ca (et savoir comment va se présenter l'abonnement gamepass)
wickette posted the 09/12/2020 at 04:18 PM
marcus62 Un PC 3080 + une Xbox ?

Un peu redondant, surtout que toutes les sorties MS sont des sorties windows 10 aussi maintenant.
marcus62 posted the 09/12/2020 at 04:22 PM
wickette : La XSS c'est pour mon appart comme console d'appoint car mon ordinateur portable est obsolète pour les jeux

PC à la maison et XSS pour l'appart le prix de la XSS et le GP (+ xCloud) m'ont convaincu pour la XSS
jackiechan posted the 09/12/2020 at 04:25 PM
Heureusement que les tiers sont là en mode cross gen car le line up ne donne pas de tout envie
rockin posted the 09/12/2020 at 04:26 PM
Le seul qui truc qui me motive un peu , c'est soit une offre de reprise de Micromania pour la One X a 200 euros pour faire la console a 300, et comme tout est compatible Xbox One / série X du coup tu garde tout , c'est plutôt cool , et le gampass toujours alléchant , l'offre a 34.99 par mois avec tout aussi , est intéressante , ce qui me gène , c'est pas de gros jeux a la sortie... ça donne pas envie.
wickette posted the 09/12/2020 at 04:31 PM
marcus62 Ah t'as 2 résidences, c'est plus logique ok
Bon achats .

Perso c'est pc portable 3070/3080 l'année prochaine, je prendrai une PS5 cet hiver (revente X1 +PS4 pro), comme ça j'ai accès et aux jeux MS (Flight Simulator, Fable, Age of Empires 3 et 4) et aux jeux Sony.

Pour le PC portable par contre j'ai pas mal économisé mais ça devient n'importe quoi les prix des PC de jeux (du moins à la sortie des nouveaux GPU) Mais j'en ai vraiment besoin pour le taffe surtout en télétravail comme pour le jeu.
solidfisher posted the 09/12/2020 at 04:48 PM
marcus62 Moi c'est décidé, ce sera la Xbox Series S et le Xbox Game Pass Ultimate

Soit en fin d'année ou l'année prochaine, à voir selon mon budget.

Car j'ai d'autres priorités avant (RTX 3080 et écran de PC 1440p)


mais elle va te servir à quoi ta série S ? surtout si à côté t'a un pc équipé d'une 3080
bliss02 posted the 09/12/2020 at 04:50 PM
Hormis Gears Tactics y a quoi d’autres d’exclu à la console?
hiruma83 posted the 09/12/2020 at 04:51 PM
Bonjour je voudrais savoir si je pourrais récupéré mon compte (surtout pour les jeux ) de ma 360 avec la all digital?
Merci à vous.
spartan1985 posted the 09/12/2020 at 04:57 PM
bliss02 Temporaire ou non The Medium, The Ascen, Call of The Sea.
gemini posted the 09/12/2020 at 04:58 PM
C'était pas bien la peine de faire un résumé
shanks posted the 09/12/2020 at 05:00 PM
bliss02
Falconeer et Tetris Effect Connected sont exclus temporaires. Également ceux que spartan1985 à cité.

hiruma83
Évidemment.

gemini
Hop, 7 jours.
spartan1985 posted the 09/12/2020 at 05:00 PM
hiruma83 Bien sur.
l3andr3 posted the 09/12/2020 at 05:06 PM
gemini En face ce sera pareil à peu de chose prêt
benflasherbzh posted the 09/12/2020 at 05:18 PM
Biss02 Tetris MDR !
hiruma83 posted the 09/12/2020 at 05:20 PM
Merci pour la bonne nouvelle.
darkxehanort94 posted the 09/12/2020 at 05:33 PM
solidfisher A rejouer aux Jeux Kingdom Hearts !
bliss02 posted the 09/12/2020 at 05:40 PM
spartan1985 shanks d’accord merci à tout les deux
marcus62 posted the 09/12/2020 at 05:44 PM
wickette : Je suis bien d'accord, je trouve les PC portable gamer hors de prix mais pour résoudre à ce problème (ordinateur portable pas très puissant) j'utilise GeForce Now depuis quelques jours et le service fonctionne impeccable

Tu as bien raison le combo PC + PS5, j'ai également l'intention à terme de prendre une PS5 mais probablement l'année prochaine, avec Horizon II

solidfisher : La XSS c'est pour mon appart comme console d'appoint car mon ordinateur portable est obsolète pour les jeux

PC à la maison et XSS pour l'appart le prix de la XSS et le GP (+ xCloud) m'ont convaincu pour la XSS
nobleswan posted the 09/12/2020 at 05:44 PM
Merci pour le recap Shanks.
Pour le coup j'avais zappé quelques infos cool comme la date des precos. J'étais comme un con sur Amazon en train de me demander pourquoi elle était pas dispo.
solidfisher posted the 09/12/2020 at 06:00 PM
darkxehanort94 c'est pas dispo sur pc ?

marcus62 ha d'accord
marcus62 posted the 09/12/2020 at 06:04 PM
solidfisher : Le prix en All Acces est très intéressant, je pourrai même me laisser tenter. La console + le GP Ultimate à 25 euros par mois, c'est très intéressant comme offre !
solidfisher posted the 09/12/2020 at 06:10 PM
marcus62 oui c'est intéressant, sachant que j'ai vendu mon gros pc récemment, j'ai tout à refaire, et je me vois mal me racheter une tour + écran + clavier + souris

après j'hésite entre la XSX et la XSS.. c'est les 4 tfp vs 12 tfp qui me font douter..
connavaro posted the 09/12/2020 at 06:38 PM
J’ai un vrai problème avec la capacité du disque, je me souviens de la 360 core j’en été super content mais le prix du disque dur propriétaire c’était un véritable scandale, je pense que MS va reproduire ce schéma pour se rattraper sur le prix, 512 Giga pour du demat c’est vraiment faible, après il y’a la solution du stockage virtuel et la ce serait parfait.
defcon5 posted the 09/12/2020 at 07:47 PM
35 euros/mois pour avoir une next gen avec presque 300 jeux en day one, je me demande comment resister à ça ....
bobobiwan posted the 09/12/2020 at 07:50 PM
Series X en All Access pour moi, c'est tout réfléchi
jenicris posted the 09/12/2020 at 07:53 PM
marcus62 j'avais pensé au laptop gamer mais quand j'ai vu le rapport prix/puissance j'ai abandonné l'idée.
kenjushi posted the 09/12/2020 at 07:59 PM
defcon5 : facile, suffit d'etre de mauvaise fois et/ou un fanboy sony qui adore passer son temps critiquer Microsoft
dokorama posted the 09/12/2020 at 08:00 PM
On ne peu pas faire mieux au niveau du prix. A la fois agressive et astucieux. En jouant carte sur table Microsoft élimine le problème de prix et en plus proposeront un catalogue très varié grâce au game pass.
aym posted the 09/12/2020 at 08:13 PM
Ce lancement tiers de folie avec que des titres old-gen, euh cross-gen... MS qui fait rêver (de rester sur One X). J'espère que l'herbe sera plus verte en face. Avec Hellblade 2 au lancement, porte étendard des Xbox Series, j'aurai songé à me prendre day one une XSS, mais on va continuer de patienter, encore.
edarn posted the 09/12/2020 at 08:14 PM
C'est officiel le 499.99€ de la SX?
darkxehanort94 posted the 09/12/2020 at 08:19 PM
edarn Oui.

dokorama SI Fable et Halo avaient été dispo au lancement Sony aurait pu que ses yeux pour pleurer.
yukilin posted the 09/12/2020 at 08:24 PM
Sans moi Xbox pour le moment. La raison : pas de jeux suffisants pour moi. Et un service gamepass qui ne m'intéresse pas.
Dommage.
marcus62 posted the 09/12/2020 at 08:40 PM
solidfisher : Je te conseille la XSX si tu possèdes une télé 4K

jenicris : Je comprends pareil que toi
dokorama posted the 09/12/2020 at 08:48 PM
darkxehanort94 Pour Fable ils veulent faire du jeu leur gros jeu. Le mettre au lancement aurait servit à rien vu qu'il serait sous exploité et pas mit a sa juste valeur. Mais dans 2 ans ce Fable va tous nous surprendre.

Pour Halo au lancement aurait été bénéfique à Microsoft.

Pour l'instant la concurrence fait pas mieux.
darkxehanort94 posted the 09/12/2020 at 08:53 PM
dokorama Spiderman tu connais ?
xdarkou31 posted the 09/12/2020 at 08:58 PM
Elle est vraiment laide quand même... pas possible d'avoir validé des designs pareils. En rayon ça attire pas l'œil au pire tu penses que tu n'es pas dans le bon
dokorama posted the 09/12/2020 at 09:12 PM
darkxehanort94 Tu veux parler de l'addon ? Oui je connais. Sa va se vendre mais sa fera pas un carton comme celui sur ps4. Si c'est juste pour dire on a un addon comme exclu c'est sans risque pour la concurrence.

Godfall pareil. Ca va pas cartonner.
guiguif posted the 09/12/2020 at 09:16 PM
dokorama Si c'est juste pour dire on a un addon comme exclu c'est sans risque pour la concurrence.
Godfall pareil. Ca va pas cartonner.


ça me fera toujours rire ceux qui parle de Spiderman Miles Morales comme d'un simple addon qui ne va pas faire venir les gens, le trailer a juste fait 11M de vue en une semaine
dokorama posted the 09/12/2020 at 09:23 PM
guiguif 11M de vue = 11M joueurs qui vont acheter le jeu ? Si ça marchait comme ça on aurait des record faramineux pour chaque jeu. Faut être réaliste et ne pas tomber dans la facilité. Un addon ne fera jamais les même vente d'un jeu initial.

L'addon de Unsharted 4 te remettra dans le monde réel.

Ne regarde pas de trailer de cod ou de gta tu risques de tomber de haut avec les millions de vue à la semaine.
guiguif posted the 09/12/2020 at 09:31 PM
dokorama non c'est evident que le jeu ne fera pas autant rien qu'a cause du parc de la PS5, mais ça donne une tres grosse tendance

Oui sauf que je te laisse justement regarder le nombre de vue des trailer Lost Legacy sur la chaine Playstation et tu verras que celui qui a été le plus vue (a savoir le trailer d'annoce) n'a fait que 2,2 Millions depuis sa sortie, pas 15,5 comme c'est le cas de Spiderman MM
dokorama posted the 09/12/2020 at 09:41 PM
aym C'est bien ça vaut mieux avoir un truc solide que de faire juste acte de présence qui finalement bidera. Le report est judicieux pour Microsoft.
aym posted the 09/12/2020 at 09:43 PM
dokorama "Pour l'instant la concurrence fait pas mieux."

Avoir qqc plutôt que rien (Halo pas fini) c'est faire mieux...

Et n'en parlons pas de la période de lancement où d'un côté on attend des dates (Horizon 2 & cie), de l'autre on attend tout court et on se contentera des jeux One. Lancement quasi sans exclue, Fable & cie pas avant 2023 (?). Non, les deux constructeurs ne sont pas du tout au même niveau, notamment en terme d'avancement de projets first, la base quoi, sortir des jeux. D'ailleurs le temps que Fable pointe le bout de son nez, en face on aura déjà vu défiler du first next gen, et ça banlancera peut être à ce moment là du GOW2. Pas sûr que le reboot de Fable ait les épaules pour piquer le GOTY à un jeu Rockstar.
solidfisher posted the 09/12/2020 at 09:45 PM
guiguif Spiderman Miles Morales c'est exclue PS5 ??
guiguif posted the 09/12/2020 at 09:46 PM
solidfisher bah... ouais
kadaj68800 posted the 09/12/2020 at 09:46 PM
Je me tate encore entre me faire Cyberpunk sur la current ou la next gen.
dokorama posted the 09/12/2020 at 09:49 PM
guiguif . Peu importe le nombre de vue ou de like/dislike. C'est juste un superflue pour faire monter la hype. Maintenant que le soufflé est tombé et qu'on sait que c'est un addon ta hype redescend. Les gens sont moins partant de payer un addon à 40 euros. On en reparlera quand il y aura les chiffres de vente car seul les chiffres sont une valeur sur pour confirmer cela.
solidfisher posted the 09/12/2020 at 09:50 PM
guiguif j'étais pas au courant, l'actu Sony je m'en branle, sauf quand ça concerne Demon's Souls, pas besoin de faire genre que c'est l'évidence même

mais c'est une bonne nouvelle un jeu full next gen
shanks posted the 09/12/2020 at 09:52 PM
aym
Pas sûr que le reboot de Fable ait les épaules pour piquer le GOTY à un jeu Rockstar.

Parti comme c'est, le prochain Rockstar, on l'aura en 2026 donc bon
guiguif posted the 09/12/2020 at 09:56 PM
dokorama Maintenant que le soufflé est tombé et qu'on sait que c'est un addon ta hype redescend. Bizarrement j'ai pas l'impression que la hype soit redescendu

Les gens sont moins partant de payer un addon à 40 euros. Pourtant certains addon sont meilleure que le jeu de base, beaucoup ont préféré Lost Legacy a U4 ou Xenoblade 2 The Golden Torna a Xeno2. Pis c'est Spiderman, encore une fois si j'etais toi j'eviterais de prendre ça a la legere, le premier est l'exclue la plus vendu de la PS4 et le film avec Miles Morales a fait un carton

On en reparlera quand il y aura les chiffres de vente car seul les chiffres sont une valeur sur pour confirmer cela. t'inquiete qu'une PS5 sur deux partira avec le Spiderman
aym posted the 09/12/2020 at 09:58 PM
solidfisher
Ont été annoncés comme exclues PS5 :
- ASTRO's Playsroom
- Demon's Souls
- Destruction AllStars
- Gran Turismo 7
- Horizon 2
- Spider-Man MM
- Ratchet & Clank Rift Apart
- Returnal
- Sackboy


dokorama "les gens sont moins partant de payer un addon à 40 euros" , blablabla d'Irma.

"On en reparlera quand il y aura les chiffres de vente car seul les chiffres sont une valeur sur pour confirmer cela."

Beaucoup mieux , wait & see.

shanks Fin 2023 d'après Nostradamus , sachant que le nombre de dev a peut être quadruplé avec les revenues interminables de GTA 5, mais aussi de RDR2.
solidfisher posted the 09/12/2020 at 09:58 PM
shanks il commence à baisser en fréquentation, la il est "seulement" à 66k sur steam c'est bien moins qu'il y a quelques mois..

Je dirais 2024
solidfisher posted the 09/12/2020 at 10:00 PM
aym je retiens seulement Demon's souls
solidfisher posted the 09/12/2020 at 10:01 PM
aym et GT7 pardon, je préfère les GT aux Forza
shanks posted the 09/12/2020 at 10:02 PM
solidfisher
N'oublies pas qu'ils vont apporter du neuf avec les versions PS5/SX l'année prochaine

guiguif
Beaucoup ont effectivement préféré certaines extensions au jeu de base, mais c'est pas pour ça que les stand-alone en question ont fait des ventes supérieures.

Qui plus est, même si je me répète, ce Spider-Man semble partir avec une certaine problématique par rapport à de nombreuses extensions ou stand-alone : c'est la même zone. Avec un peu de neige mais voilà quoi. On est pas dans le cas de figure de Torna, Lost Legacy, l'extension de TLOU1, celle de Horizon, etc. où y avait l'excuse du dépaysement.

ça, ça me fait beaucoup flipper.

Et je dis ça en ayant adoré le premier.
Donc j'espère être rassuré mercredi.
Ne serait-ce que pour le casting coté méchants.
dokorama posted the 09/12/2020 at 10:02 PM
aym C'est sur. Aucun argument justifie l'achat d'une next gen. Sauf pour le coté technophile. D'un coté tu as Microsoft qui t'annonce clairement que sa commencera en 2022 et de l'autre coté tu as Sony qui te vend du rêves sans date.

En attendant comme tu dis, Microsoft te propose le game pass et des jeux cross gen pour patienter. Sony va faire la même chose. Horizon, GOD 2...sa sera du 2022 aussi. Quelques jeux serie x/ps5 crossgen + en 2021.

Rockstar c'est un autre niveau et meme incomparable avec son GTA5 mais bon Microsoft a ses carte en mains pour redonner le succès à sa licence.
solidfisher posted the 09/12/2020 at 10:07 PM
shanks Bordel.. ils veulent vraiment le saigner jusqu'à l"os ce foutu GTA
guiguif posted the 09/12/2020 at 10:09 PM
shanks Nan mais comme je dis ya aucune chance qu'il fasse des ventes superieur ne serait-ce qu'a cause du parc de la PS5 (pis si ya le Spiderman original vendu avec comme j'ai cru lire c'est impossible)

Apres meme zone ou pas bon.... genre tu te souviens de la map de Spiderman ? On passe 90% du jeu a aller de toit et en toit et a part quelques immeubles bien identifiable autant te dire que j'aurais certainement pas vraiment vu la diff avec le jeu original.
aym posted the 09/12/2020 at 10:13 PM
solidfisher Les goûts et les couleurs .

Perso j'en ai plus que toi qui m'intéressent, mais Demon's Souls je l'attends sans plus, sans attente particulière. J'ai pas fait l'original n'ayant eu qu'une 360, et j'ai bien envie aujourd'hui d'essayer, question de voir ce que ça donne, notamment par rapport à ses petites sœurs.
solidfisher posted the 09/12/2020 at 10:14 PM
guiguif la seule chose à faire pour comparer serait d"établir le ratio de joueurs possédant la PS5 + l'addon spiderman au moins 1 mois après leurs sorties et le nombre de joueurs PS4 + spiderman dans le même labs de temps
solidfisher posted the 09/12/2020 at 10:15 PM
aym t'a touché à aucun Souls ?
dokorama posted the 09/12/2020 at 10:17 PM
guiguif Tu mélanges film et les jeux. C'est pas comparable. Le spiderman ps4 c'est une exlu qui a eu du succès. Car c'est un nouveau jeu que tout le monde attendait. Ca c'est une chose. Mais l'addon en quoi c'est un nouveau jeu ? Comme c'est dit plus haut c'est même pire que sa c'est un skin du jeu ps4. Il y aura beaucoup de déception et sa peu se comprendre.
guiguif posted the 09/12/2020 at 10:22 PM
dokorama Tu mélanges film et les jeux. C'est pas comparable. Pourtant certains a une epoque osaient dire que le succes de Spiderman etait lié a Homecoming

Mais l'addon en quoi c'est un nouveau jeu ? en quoi le nouveau FIFA est un nouveau jeu ? Oh bah merde les ventes ne s’essoufflent toujours pas

Comme c'est dit plus haut c'est même pire que sa c'est un skin du jeu ps4. Il y aura beaucoup de déception et sa peu se comprendre.
On verra ça Madame Irma, en attendant cherche pas a minimiser son future succes, ce jeu va etre un enorme carton que tu le veuilles ou non car c'est la grosse exclue du launch et le fer de lance de la PS5
solidfisher posted the 09/12/2020 at 10:26 PM
guiguif en quoi le nouveau FIFA est un nouveau jeu ? Oh bah merde les ventes ne s’essoufflent toujours pas


ta comparaison est foireuse, les raisons du succès de FiFA sont totalement différentes de celles concernant Spiderman
shanks posted the 09/12/2020 at 10:30 PM
guiguif
genre tu te souviens de la map de Spiderman ?

Un peu, c'est Manhattan
3000 fois qu'on voit cet endroit, ce parc, son croisement culte...

Nan mais c'est vraiment honnêtement, j'ai une appréhension avec ce jeu.

M'enfin j'en avais aussi une pour God of War et c'est dans le top 5 de la gen donc on verra
guiguif posted the 09/12/2020 at 10:35 PM
solidfisher Pourtant c'est bien le meme jeu chaque année et là ça derange pas

Bref attendons de voir les ventes, on pourra chercher toutes les excuses du monde, ce jeu va être un carton ça sert a rien de le nier, encore plus si il y a bien l'original remasterisé avec car tout ceux qui ont attendu pourrons enfin le faire dans sa meilleure version.

shanks Autant je me souviens grossierement des cartes de pas mal d'open world, mais les jeux a villes comme ça, quelque soit le jeu je m'en souviens jamais, c'est des rues avec des immeubles quoi

Je vois pas trop quel genre appréhension on peut avoir, ça va etre dans la meme veine que l'opus PS4, un gameplay fun et une histoire sympa, pas le jeu du siecle comme le premier, mais sur lequel tu passe un vrai bon moment.
dokorama posted the 09/12/2020 at 10:36 PM
guiguif Et toi tu penses comme eux ou tu as réfléchis de ton coté pour dire que c'est grâce au film le succès du jeu ? Peu être que spiderman a existé que dans homecoming ?

Tu parles de fifa alors que le sujet est spiderman. Je comprend pas. Ton exemple est raté.

Parfois faut être réaliste. Visiblement tu ne l'ai pas.
solidfisher posted the 09/12/2020 at 10:44 PM
guiguif oui c'est le même jeu, mais le publique de FIFA est bien plus large, il touche malheureusement énormément de pigeons car le foot c'est ultra populaire, bien plus que Spiderman..

Après je doute aucunement de son succès sur PS5, surtout avec l'original remaster en plus, mais ça sera pas comparable au succès du prochain FIFA 2021
barberousse posted the 09/12/2020 at 10:49 PM
dokorama c'est quoi être réaliste ? Penser que le jeu va bider? Ça c'est juste un veux de ta part mais y a peu de risques pour que ça devienne une réalité. Le jeu (Addon, dlc appelle le comme tu veux) sera un carton y a aucun doute là dessus.
guiguif posted the 09/12/2020 at 10:50 PM
dokorama Et toi tu penses comme eux ou tu as réfléchis de ton coté pour dire que c'est grâce au film le succès du jeu ? Peu être que spiderman a existé que dans homecoming ?

ça a aidé c'est une évidence (ça et le fait que se soit une exclue), Homecoming a été un carton et a redoré le blason du personnage chez le grand publique après les deux films avec Garfield qui ont été moyennement reçu.
Doit-on rappeler les chiffres de ventes des precedents jeux Spiderman ? Les seuls a avoir vraiment cartonnés furent les adaptations des premiers films sur PS2/GC/XBOX.

Tu parles de fifa alors que le sujet est spiderman. Je comprend pas. Ton exemple est raté. Tu dis que c'est le meme jeu et que ça se vendra pas, moi je te donne un exemple de meme jeux qui se vendent tout les ans sans soucis, utilise ton cerveau, je sais c'est compliqué

Parfois faut être réaliste. Visiblement tu ne l'ai pas. Je vois les chiffres de ventes de l'original et l'explosion de vues qu'a été l'annonce de Miles Morales, toi tu continue de croire que la suite du jeu le plus vendu de la PS4 fera un bide, qui n'est pas réaliste ?

On reprendra cette discussion a la sortie du jeu, j'ai hate
x2x3 posted the 09/12/2020 at 10:56 PM
guiguif non c'est evident que le jeu ne fera pas autant rien qu'a cause du parc de la PS5, mais ça donne une tres grosse tendance

les vues sur les réseaux sociaux (et autres youtube) ne signifie pas grand chose!

Un pro-sony que je ne nommerai pas parlait des vues de Death Stranding lors de son reveal en 2019 pour annoncer la date... je vais pas faire un dessin, mais malgré l'attente le jeu ne semble pas avoir atteint ses objectifs (bien qu'il ai été rentable selon Kojima)

Idem pour FFVII-R, des vues qui ne reflètent en rien les ventes (et surtout pour ce titre car il était très attendu!)

Si spiderman est un gros jeu à part entière (et non la add-on que certains nous promettent ), nul doute qu'il se vendra très bien, avec ou sans milliards de vues.
dokorama posted the 09/12/2020 at 10:57 PM
barberousse C'est de faire la part des choses. Entre aimer un jeu et l'idolâtrer juste parque tu es fan. Aimer un jeu ne veut pas dire succès absolu. Tu peux aimer un jeu et être déçu du jeu ou l'inverse. Donner ses points positives et ses points négatives. Je sais pas ou tu vois que je dis que le jeu va bider mais c'est une très belle invention de ta part. Tu vas pas faire des éloges a un skin du spiderman sur ps4 surtout que c'est un addon.

Surtout que le jeu aura forcement un pack qui multipliera les ventes au lancement. Sa aide pas mal.
connavaro posted the 09/12/2020 at 11:05 PM
xenofamicom autant l’exemple Death Stranding est pertinent, autant celui de FF7-R pas vraiment, le jeu à très bien marché, après pour le stand Alone de Spiderman c’est justement la communication approximative autour du titre qui me fait douter des ventes de l’épisode à venir, perso j’ai bien aimé le premier mais je tenterais sûrement pas un DLC
x2x3 posted the 09/12/2020 at 11:07 PM
connavaro : Je n'ai pas dis que FFVII-R a fait des ventes moyennes.
J'ai juste précisé que les ventes ne collaient pas avec les vues sur youtube
dokorama posted the 09/12/2020 at 11:13 PM
guiguif Si tu le dis. On verra le prochain film de Miles Morales si succès il y a vu que tu vois que par les films.

Tu parles fifa un jeu grand public +++. Tu peux pas comparer fifa et spiderman. C'est 2 catégories différentes. Fifa sa touche tous les gens qui aiment le foot. Tu as plus de gens qui aime le foot que spiderman. Ta comparaison est faussé depuis le début.

Je sais pas ou tu as vu que je dis que l'addon de spiderman fera un bide mais tu as une très belle invention. Tu peux avoir du succès mais être déçu du contenu. Je dis ça je dis rien. RE3, death stranding...oups.
connavaro posted the 09/12/2020 at 11:18 PM
xenofamicom ah oui mais la dessus t’as raison, d’ailleurs je me souviens qu’on nous parlait de ventes énormes pour the Crew parce son trailer avait fait plus de 20 millions de vues au final il a fait 2 millions de ventes
walterwhite posted the 09/12/2020 at 11:35 PM
dokorama Pas très judicieux de minimiser l’impact qu’aura Spiderman au line-up.

C’est une très grosse cartouche, le perso de MM est très apprécié depuis New Generation, et sur le papier, le jeu tient toutes les promesses technique d’une next-gen.

Ce sera un gros carton !
guiguif posted the 09/13/2020 at 12:09 AM
xenofamicom Death Stranding c'est pas Spiderman, c'est pas la suite de la plus grande vente niveau Exclue de la PS4.
FF7 Remake entre son annonce et le fait que ça serait pas le jeu complet, qu'il sortirait aussi ailleurs lui a aussi fait du tord, tout comme Death Stranding a une semaine de sa sortie.
De plus je dis pas que 15M de vues = 15M de ventes, mais ça donne une tendance je suis desolé et on peut clairement tabler sur la moitié sur le moyen terme (encore une fois le parc PS5 sera trop faible pour faire des chiffres de dingues a la sortie, mais "addon" ou pas ça va clairement etre un gros succès).

dokorama Je sais pas ou tu as vu que je dis que l'addon de spiderman fera un bide mais tu as une très belle invention. Tu peux avoir du succès mais être déçu du contenu.
Pas un bide ok, mais tu dis qu'il ne fera pas un carton
kazey77 posted the 09/13/2020 at 07:37 AM
Pire line up ever .. : /
J'avais acheté la xbox 360 pour Pgr3, Perfect dark zero, Kameo, Condamned.
La xbox one, killer instinct, Forza 5
La jsais pas je vois pas un seul jeu qui me chauffe ..
dokorama posted the 09/13/2020 at 08:35 AM
walterwhite Très bon techniquement sur papier comme tu le dis. Mais sur papier ce n'est vraiment ce qu'on retrouve dans le jeu final. Comme dans la plupart des jeux. Vidéo bullshit, game play downgradé... Bref. Sa empêchera pas que le jeu sera bon. Mais part sur une impression de déjà vu car c'est un skin du premier. Pour Miles Morales, il est apprécié depuis l'apparition du comics. Sachant que l'histoire du film New génération ne sera pas la même que dans le jeu mais sera celle du comics.

guiguif En espérant que l'histoire sera exactement la même que le comics car de base c'est le meilleur Spiderman.
kazuya14 posted the 09/13/2020 at 08:53 AM
gat posted the 09/13/2020 at 09:59 AM
Le prix du Game Pass Ultimate qui ne bouge pas (pour l'instant?) malgré l'arrivée de l'EA Access, c'est quand même royal.
docbrown posted the 09/13/2020 at 01:17 PM
shanks je souligne tes efforts pour éclaircir tout ça, mais bordel ça reste quand même un sacré foutoir....xbox par ici, par là sans compté les S et les X en veux tu en voilà, et le reste....ça me rappel un peu la com de la WiiU, mais en plus chaotique.

J'ai déjà hâte d'entendre les futurs anecdotes lors de l'achat de ses consoles Microsoft, ça risque d'être fandart !!!

Bref....merci quand même.
l3andr3 posted the 09/13/2020 at 03:16 PM
gat plus xcloud de dans faut pas oublier
gat posted the 09/13/2020 at 03:48 PM
l3andr3 C'est vrai aussi.