profile
Jeux Vidéo
256
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Casque VR
8
Likes
name : Casque VR
title : Si tu aimes, tu casque...
screen name : cvr
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/02/2018
last update : 04/10/2019
description : Un groupe qui parlera des jeux qui utilisent les casques VR (Réalité virtuelle).
tags :
articles : 31
visites since opening : 77142
subscribers : 5
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, aym
    posted the 01/25/2019 at 06:25 PM by nicolasgourry
    comments (9)
    birmou posted the 01/25/2019 at 06:32 PM
    ocyn posted the 01/25/2019 at 06:38 PM
    Bonne nouvelle. En espérant qu'il soit propre comme Astro Bot, parce que des graphismes floue comme sur Doom VFR (et bien d'autres), non merci
    birmou posted the 01/25/2019 at 06:44 PM
    ocyn Doom ça te paraît si flou ?

    Achète Creed ou Superhot c'est des tuerie !!!!
    ocyn posted the 01/25/2019 at 06:52 PM
    birmou Super Hot je l'ai torché dans mon salon avec déplacement sur 10 mètres carré. Creed je le ferais en VR sur mon PC. Le PSVR est réservé pour les exclus Playstation VR en ce qui me concerne. Mais j'ai craqué pour Doom à 10 balles sur le store, et j'ai presque envie de ne plus y toucher pour y jouer sur PC, je verrais si je continue, j'suis arrivé assez loin déjà.

    Et oui Doom je le trouve vraiment floue (PS4 pro), en fait, les développeurs ont du mal à limiter l'AA et passer par le super sampling sur PSVR, l'AA rend les jeux floue et gomme l'aliasing, le super sampling les rend net tout en supprimant l'aliasing. Mais perso, je préfère encore ne pas avoir d'AA et pas de super sampling plutot qu'uniquement de l'AA. Un jeu propose d'enlever l'AA, c'est Firewall Zero hour, et comme j'ai été trop content qu'on puisse enfin supprimer ce vilain flou dans ce jeu ! Ils devraient proposer l'option à tout les jeux VR.
    birmou posted the 01/25/2019 at 07:07 PM
    ocyn Ah j'ai jamais pu tester la VR sur PC du coup j'ai pas le choc du passage a la console

    Avec tes explications je comprends mieux le soucis. Pour le coup je suis assez d'accord.
    ocyn posted the 01/25/2019 at 07:10 PM
    birmou Je sais pas si t'as fait le test sur Firewall Zero hour, dans les options graphiques, tu enlève l'anti aliasing, ça va scintiller, mais ce sera plus net.
    Et ouai, sur PC, si t'as une bonne config, tu pousses un peu le Super Sampling, et tout tes jeux deviennent net et propre comme Bound. Du coup, les jeux comme Doom, ça me gêne, RE7 ça passe, Astro Bot c'est nikel.
    ocyn posted the 01/25/2019 at 07:13 PM
    Et là je parle de mon expérience avec le HTC Vive assez proche du PSVR niveau rendu (quand c'est comme dans Astro Bot), mais si je parle de mon expérience avec le Lenovo Explorer, c'est encore un autre monde, c'est bien plus net encore. Mais bon, le PSVR reste une très bonne expérience VR console, simplement oui, quand tu as l'habitude de la VR PC, sur certain jeux, il y a des "détails" qui gênent un peu
    gauffreman posted the 01/25/2019 at 08:23 PM
    ocyn Ah ouai mais Doom le portage PSVR est lamentable... Les moves sont juste injouable et avec l'Aim on se tape de vieux décalage de l'arme dès qu'on se déplace... Bref j'y ai joué une demi heure à sa sortie et depuis j'attend un patch (en vain) pour le retoucher...

    Sinon y a aussi Red Matter qui propose de virer l'AA (je savais pas pour firewall, jvais test ça), et c'est juste dingue la différence de netteté, franchement à choisir entre le flou ou un peu de crénelage, le choix est très vite fait pour moi.
    ocyn posted the 01/25/2019 at 10:15 PM
    gauffreman D'ailleurs, ce problème de l'aim qui se décale, je l'ai sur tout les jeux, je dois le secouer de temps en temps pour qu'il se remette droit...

    Ha, bon à savoir pour Red Matter, et ouai, ça change vraiment tout, il n'y a pas photo, je m'enfou de l'aliasing, du moins, je préfère largement ça au flou pour moi aussi.