C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour la scène homebrew et émulation : Le buildbot et le github de Libretro (la team qui développe l'émulateur multi-coeurs RetroArch) ont été hackés et vandalisés.
Comme Libretro ne dispose pas d'une sauvegarde globale de son travail et que Github confirme qu'ils ne sont pas en mesure non plus restaurer le contenu originel des dépots sources, l'équipe de développement compte maintenant sur les multiples forks de la communauté pour restaurer les sources logiciels et remettre sur pieds un serveur plus sécurisé.
Cela implique plusieurs conséquences sur la scène homebrew étant donné que de nombreuses distributions se basent sur RetroArch. L'équipe de Recalbox a déjà fait savoir qu'ils étaient contraints pour le moment de suspendre le développement de la prochaine version de leur distribution.

posted the 08/16/2020 at 01:19 PM by
kayl
Difficile à croire que même en se faisant poutrer son code de github les mecs n'aient pas 99% du code sous la main encore..
J'avais pull le repo git mais ya tellement longtemps..
Et de toute façon leur serveur dont down pour un bon moment vu qu'ils doievnt tout restaurer et surtout se trouver un autre serveur plus sécurisé.
Triste nouvelle, j'espère en tout cas qu'ils s'en remettront car c'est un chouette projet !
Après les émulateurs sont légaux, l'échange de ROMs non, et les deux sont liés donc voilà ^^' (mais ce n'est pas moi qui vais cracher sur l'un ou sur l'autre !)
https://github.com/libretro/libretro-super
C'était le code qui permettait de compiler les cores.
Quelqu'un pour m'envoyer ses cores par mail???