suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    senbei64, thekingman1
    posted the 06/16/2025 at 06:09 PM by suzukube
    comments (58)
    ducknsexe posted the 06/16/2025 at 06:12 PM
    Popcorn times 3, 2, 1 je vous regarde
    jackfrost posted the 06/16/2025 at 06:17 PM
    jenicris posted the 06/16/2025 at 06:23 PM
    une Xbox Series X + Game Pass est diablement plus abordable et efficace je pense).

    600 balles + GP pour jouer a FH5 ça fait cher quand t'as deja une PS5
    suzukube posted the 06/16/2025 at 06:28 PM
    jenicris Ah oui, dans ce sens là tout à fait ! Mais de l'autre sens, si t'as pas de console et que les jeux Microsoft t'attire, une Series X d'occasion (j'en vois à 300 balles lol) + Game Pass c'est royal je trouve. Sinon, ouais 80 € (je crois) + 799 € pour la version ultime, c'est un coût quand même, et même si c'est agréable, ça reste vraiment du pinaillement d'enfants gâtés (enfin perso ça révolutionne pas le jeu, loin de là, surtout quand je vois les gens raler du peu d'évolution de la Switch 2 soi-disant, j'sais même plus quoi en penser de tout ça).

    Ca me dissuade aussi de faire evoluer mon PC vers une 5070, j'pense que je vais être déçu.
    romgamer6859 posted the 06/16/2025 at 06:31 PM
    suzukube
    La 5070 ça doit être quelque chose quand même

    Mais oui les versions consoles de base sont suffisantes
    altendorf posted the 06/16/2025 at 06:32 PM
    Bah dit rien
    jenicris posted the 06/16/2025 at 06:34 PM
    suzukube ouais mais d'un côté je préfère tout avoir sur la même console.
    C'est beaucoup plus simple et encore plus depuis que Xbox est tiers.

    La PS5 Pro je lui trouve aucun intérêt au passage.
    La Switch 2 m'intéresse mais pour plus tard, car là hormi MK c'est le désert. Elle sera intéressante plus tard.
    suzukube posted the 06/16/2025 at 06:41 PM
    altendorf rien.

    romgamer6859 J'ai une RTX 4060 avec le DLSS ça fait des miracles
    51love posted the 06/16/2025 at 06:42 PM
    jouer à Street Fighter 6 sur PS5 puis sur Nintendo Switch 2 n'a réellement rien choquant, au contraire, en jeu, les différences restent subtiles à mes yeux.


    oula fais gaffe à ce que tu dis

    D'ailleurs tu peux ranger ta Serie S pour ce jeu, vu que la version Switch 2 lui met une petite claque et se retrouve entre cette version et la PS5

    https://www.youtube.com/watch?v=b0ZAN51DlZ4

    jenicris c'est plutot un bon move d'attendre un peu pour la Switch 2 (a moins que les prix grimpent?), le Mario Kart a un Open World vraiment impressionnant et le gameplay est assez dingue, malgré tout, il y a bcp a redire de l'experience globale proposée pour le moment, mais rien qui ne soit insurmontable avec des patchs
    suzukube posted the 06/16/2025 at 06:43 PM
    jenicris Ah mais 100% d'accord avec toi c'est juste que Mario Kart et Smash Bros se sont mes jeux favoris, mais s'il n'y était pas, je serais beaucoup plus critique sur la Switch 2 (même si pour des gens qui n'ont pas la PS5 / XSS / XSX ni PC, franchement c'est un bon plan). L'aspect nomade j'pense pas que masse personne joue VRAIMENT dans les rues à Paris avec la console, moi je l'emmènerais pas à la plage, mais j'aime aller chez des amies avec ^^ !

    Je regrette pas une seconde, mais je dis à tout le monde : Si vous n'aimez pas Mario Kart, c'est même pas la peine d'y penser. Et c'est pas FAST FUSION qui changera la donne...

    Par contre, ouais, quand tu veux tous les jeux, tu prends une PS5 (j'vends la mienne 250 € t'imagine l'affaire ?) + tu payes 80 € FH5 t'es vraiment bien je trouve
    wickette posted the 06/16/2025 at 06:43 PM
    jenicris Oui clairement, autant pas mal de personnes sont contentes juste avec Mario Kart et quelques jeux à côté, je pense que la switch 2 dans 1 an ce sera vraiment beaucoup plus viable (même si j'aurai été plus ambitieux d'emblée avant GTA VI si j'étais nintendo )
    suzukube posted the 06/16/2025 at 06:45 PM
    51love enfin j'veux dire Oui y'a moins d'éclairage ou tout ce que tu veux mais en vrai, wala, j'jouais dimanche avec mon père et en vrai qu'est-ce qu'on s'en fout, j'ai pas eu à transporter ma PS5 de 15 kilos (j'suis en train de la transporter là c'est une GEN 1 avec un de ces putain de Caloduc Radiateur mdrrrrr c'est ouf) et on a pu vraiment rigoler, c'est ça pour moi le gaming.

    Après, les joystick des joycons est horrible pour SF6 putain, j'crois que c'était ça le vrai défaut du jeu, faut que j'achète une manette pro, vraiment.
    maxx posted the 06/16/2025 at 06:47 PM
    Après faut jouer au jeux qui proposent de bonnes améliorations hein. Déjà sur Stellar Blade ça se voit. Mais tu prends des jeux comme Forza, Kingdom Come, AC Shadow, MH Wilds, FF7 Rebirths, Horizon 2, la différente est bien là.
    Bref, c'est pas ce que j'appelle un test intensif là... Après c'est pas une console pour tout le monde mais bon, la différence existe a chacun de voir si ça vaut le coup.
    ouroboros4 posted the 06/16/2025 at 06:48 PM
    Perso je l'ai surtout pris pour donner un coup de fraicheur après ma PS5 Day One
    Puis jouer a Rebirth avec les avantages du mode qualité et performance c'est quand même top.
    51love posted the 06/16/2025 at 06:49 PM
    suzukube j'utilise tjs le meme dongle que j'ai acheté peu de temps apres la sortie de la la Switch 1, sur Switch 2 et il fonctionne.

    Du coup j'ai tjs ma "deuxieme" mannette, une DualSense

    Cool que Nintendo n'a pas touché à ça, pour des raisons de compabitilité des Pad Pro je pense, mais j'ai été tres surpris

    20€ bien investis dans ce dongle, il va me faire au moins 2 generations de Switch :hiih:
    jaune posted the 06/16/2025 at 06:52 PM
    Alors autant cette PS5 Pro est un investissement plus que douteux à son tarif vu le peu de jeux réellement optimisés pour elle, autant les jeux qui le sont on voit une très nette différence. Genre Kingdom Come Deliverance 2 y'a juste le double d'images par seconde, c'est un confort inestimable, Spider-Man idem et Stellar Blade ben même si tu ne vois pas d'écart visuellement (alors qu'il y en a un mais bon) le framerate est doublé, je ne vois même pas comment on peut ne pas le constater

    Après est-ce que ça vaut autant d'argent ? Je ne le pense pas personnellement.
    51love posted the 06/16/2025 at 06:52 PM
    maxx oui apres, Stellar Blade est pourtant connue pour etre un jeu 'bien' optimisé PS5 Pro lui aussi. Apres, les joueurs sont plus ou moins sensibles à ça aussi, j'en connais autour de moi ils te feraient a peine la difference entre une Serie S et le jeu sur RTX 5080
    heracles posted the 06/16/2025 at 06:52 PM
    djfab posted the 06/16/2025 at 06:55 PM
    Faire des comparatifs avec des vidéos youtube ça ne sert à rien ! (ou à pas grand chose !).

    Sinon tu n'as peut être pas la télé qui va avec ! As tu du 120 fps pour pouvoir monter à 80 fps sur Stellar Blade ? Et une 65 pouces c'est mieux pour apprécier les boosts de résolution.

    Sinon essaie Ratchet, j'avais bien vu la différence même avec mon ancienne télé.
    nuage posted the 06/16/2025 at 06:57 PM
    Je te l’avais bien dit que la PS5 Pro c’était de l’enculade à sec.

    Cette console n’a absolument aucun intérêt si on possède déjà une PS5.

    Si encore elle était seulement 100€ plus chère que la PS5, à la limite ça passe, mais à 800€ sans lecteur Blu-ray pour des gains à peine visible, c’est de la pure arnaque.

    Et je te le redis ici encore, après avoir vu GTA 6, est-ce que t’as besoin de plus que ça en attendant la PS6 ?

    Bon après si t’es riche, fais comme si je ne t’avais rien dit. XD
    guiguif posted the 06/16/2025 at 07:00 PM
    Je n'arrive littéralement pas à distinguer, sur un écran 55 pouces OLED HDR, la version PS5 du jeu Stellar Blade de la version PS5 Pro

    Faut croire que tout le monde n'est pas Digital Foundry
    cyr posted the 06/16/2025 at 07:13 PM
    suzukube mais si, les difference creve l'écran. Déjà tu a mis tes yeux bionique a la cyberpunk pour bien voir?

    La seul difference que je note, en dehors du prix ,c'est qu'elle a le pouvoir se faire repasser à la caisse certains pro.

    Et tu verra que 1 an avant la sortie de la ps6, elle sera introuvable...
    vyse posted the 06/16/2025 at 07:15 PM
    fatiguant..
    trodark posted the 06/16/2025 at 07:18 PM
    Sélection naturelle.
    ravyxxs posted the 06/16/2025 at 07:26 PM
    en l'état, jouer à Street Fighter 6 sur PS5 puis sur Nintendo Switch 2 n'a réellement rien choquant, au contraire, en jeu, les différences restent subtiles à mes yeux.

    Faux. La différence est dans les décors sur PS5 PRO comparer à la Switch, et les détails d'ombre et lumière. C'est tout simplement indéniable.

    Donc de là à dire on voit pas la différence, faut doser. Tu as une image d'une plaine disons avec 15 arbres et la même avec 65 arbres. Tu vas nous dire c'est subtile ? Doucement.

    Maintenant pour Stellar Blade, combien de fois il faudra vous dire que le gros du travail au final, ce sont les studios qui fournissent le taf. Si tu vois aucune différence entre une PS5 et une PRO, c'est les devs qui veulent pas faire du boulot en plus et exploiter le matos.
    maxx posted the 06/16/2025 at 07:30 PM
    51love Exactement C'est pour ça que c'est vraiment pas pour tout le monde. Mais les différences sont là.
    Comme certains qui voient pas entre la PS4 et la PS5 parmis le grand public.
    djfab Oui faut pas oublier le gain de performance aussi en fonction des jeux qui n'est pas négligeable sur certains upgrade. Kingdom Come en est vraiment l'exemple typique.
    hypermario posted the 06/16/2025 at 07:30 PM
    ravyxxs Le mec il joue a street fighter et il compte les arbres
    nox31 posted the 06/16/2025 at 07:32 PM
    J'aime tellement l'inutilité des "posts" de cette personne????

    Et a chaque fois je clique dessus pour voir si ça va être encore plus inutile que le précédent !

    Merde, il a gagné ????
    dooku posted the 06/16/2025 at 08:07 PM
    Bah j'en commence Alan wake sur pro sur ma 77 LG bah je vois la diff, tous les jeux patché en général le mode perf est nettement plus fin et beau, mais la taille de la tv joue vraiment.
    kurosu posted the 06/16/2025 at 08:40 PM
    Fais des test sur plusieurs jeux avant de faire un retour incomplet.
    Le gain est là ça c'est sûr, mais pas équivalent sur tous les jeux, car ça dépendra toujours des développeurs
    ravyxxs posted the 06/16/2025 at 08:42 PM
    peace Imbécile c'est un exemple, t'es con ou quoi ? Mon exemple fait référence aux décors de SF6 qui sont plus animé en nombre et interraction et fourmilles de détails sur une plateforme(PS5) plus qu'une autre(NW2).

    Et si tu penses que c'est inutile car on joue et on regarde pas le décor(j'imagine que tu es capable de sortir ce genre de connerie donc j'anticipe),autant n'avoir qu'un stage alors, la salle d'entrainement de SF4 !!!
    kurosu posted the 06/16/2025 at 08:51 PM
    peace Tu es trop habitué aux tuyaux dans Mario, tu peux pas comprendre
    hypermario posted the 06/16/2025 at 09:08 PM
    ravyxxs roh ! j'ai vexé le petit bébé ? arreuh areuh ^^
    suzukube posted the 06/16/2025 at 09:56 PM
    jaune Bah j'sais pas je joue en équilibré sur PS5 et sur PS5 Pro dans les 2 cas le jeu est en 60 fps (ou alors je n'ai pas compris ?)

    nox31 Merci pour la vue et le commentaire

    kurosu Bah je le fais avec mes jeux, normalement j'aurais bientôt Death Stranding 2, on verra bien. Mais à la base je la voulais surtout pour Stellar Blade, j'sais pas trop à quoi je m'attendais.
    suzukube posted the 06/16/2025 at 10:07 PM
    ravyxxs Je n'ai pas d'effet wow, après j'suis surement spécial, je ne sais pas. Mais le gars qu'à une Switch 2, j'vais pas lui dire que c'est le jour et la nuit SF6 sur PS5 Pro, tu vas redécouvrir le jeu. J'ai même pas envie de parler de confort de jeu vu que c'est 60 fps dans les 2 cas -_- ! Ptet en 1080p la version PS5 Pro n'est pas floue j'sais pas pkoi c flou en 1080p et pas en 4K sur Switch 2 j'pense y'a un bug xD !


    nuage Je sais mais j'entends tout et son contraire et j'avais déjà un avis dessus. Comme je pouvais l'avoir 'à pas cher', au pire je peux la revendre mais au moins je peux tester, chez moi, tranquillement. Et sincèrement j'aurais aimé dire comme la Switch 2 que WOW punaise Stellar Blade Ray Tracing 120 fps c'est tellement beau ! Sauf que non j'vois littéralement pas ce qui est différent et la console est à 800 €, limite ça me choque.

    y'a beaucoup plus de riche que tu ne le penses en vrai ^^ !

    djfab Ouais, bah si ma TV n'est pas suffisante, j'sais pas trop ce qu'il faut comme téléviseur, du OLED 55 pouces 120 Hz (que je désactive j'aime pas trop et j'ai peur que ça m'accélère l'usure de ma dalle) a 2000 balles à l'époque xD ! J'dois juste ne pas être la cible pour la PS5 Pro, faut pas chercher plus loin.

    Je testerais d'autres jeux mais la Stellar Blade et FH5 c'était pas si convaincant... Quand à la PS6, j'sais pas si je serais de la partie.
    ravyxxs posted the 06/16/2025 at 11:54 PM
    peace T'es juste simplet, et les gens comme toi m'irrite à ne pas réfléchir.Mais vexé ??? Waah relax...
    shambala93 posted the 06/17/2025 at 12:00 AM
    peace
    T’as pas l’air bien, ravyxxs répond au sujet qui est la technique …

    On a vraiment récupéré des tarés depuis quelques temps sur le site !
    k13a posted the 06/17/2025 at 12:38 AM
    suzukube La série RTX 5000 est à évité si tu a déjà une RTX 4000. Pour le prix le gain en performance n'est pas assez grand. Je suis resté avec ma 4090 et je vais sans doute changer avec les RTX 6000.
    suzukube posted the 06/17/2025 at 12:51 AM
    k13a Moi j'comptais jouer sur la PS5 Pro J'vais pas upgrader mon PC avant un moment. Ou alors Carte Mère + Processeur !
    cidkageno posted the 06/17/2025 at 03:55 AM
    Vu le prix et le peu de differences a l'ecran je suis resté sur la ps5 de base. Et ça me va tres bien.
    900 euros pour 3 pixels en plus faut pas pousser.
    nyseko posted the 06/17/2025 at 06:00 AM
    C'était attendu après pour 650€, ce n'est pas non plus trop chère payé l'expérience.

    Je suppose que pour l'avoir à ce prix là, c'était de l'occasion et je serais curieux de savoir pourquoi son ancien propriétaire l'a déjà vendu.
    mibugishiden posted the 06/17/2025 at 06:10 AM
    Tu sais pas quoi dire ?

    Tu pourrais dire que tu t'es fait entuber des 900 euros et c'etait evident.

    Quand tu vois qu'un jeu comme Cyberpunk qui pourrait beneficier de la Pro n'a aucun MAJ bah voila, en fait c'est le cas de plein de jeux, les maj Pro sur d'anciens jeux deja sortis tu les comptes sur 2 mains. Et les nouveaux jeux franchement pour 400 euros d'ecart avec une PS5 normale les differences sont trop timides pour justifier le prix.

    Pour moi la Pro est la plus grosse arnaque de l'Histoire du JV tout simplement.
    hypermario posted the 06/17/2025 at 07:21 AM
    shambala93 ravyxxs Calmez vous les petits; vous etes tellement a cran que vous prennez mal tout et n'importe quoi.
    C'etait une petite boutade :
    "Le mec il joue a street fighter et il compte les arbres "

    Sans deconné, y a rien de mechant la, et vous vous ennervez comme des sgamin de 10 ans...
    Vous etes ridicules
    ippoyabukiki posted the 06/17/2025 at 07:38 AM
    je ne vais pas défendre la ps5 pro mais par contre vu que les videos sont compressées, je ne vois pas comment on pourrait se rendre compte d'un quelconque rendu graphique.
    sonilka posted the 06/17/2025 at 08:22 AM
    La PS5 Pro n'a aucun interêt à mes yeux mais on reparlera de ses capacités quand GTA6 sortira. Tu verras que la un bon paquet de joueurs vont subitement changer d'avis.
    solarr posted the 06/17/2025 at 08:39 AM
    Est-ce que j'en ai qqch à battre de la foule, d'une foule dense, certes ça peut être immersif dans un RTS/FPS, mais c'est plus gênant qu'autre chose. Ce n'est que mon avis,

    A fortiori dans un jeu de baston, quelle est la plus-value... je ne veux pas polémiquer, mais lors des phases d'intro des personnages, il y a du flou constaté sur les versions de salon, mais pareil : qu'est-ce qu'on en a à faire ingame, puisque le plaisir est identique, pas de lag, 60 ips, que demande le peuple qui râle ?
    rogeraf posted the 06/17/2025 at 08:40 AM
    Suzukube, la valeur d'une PS5 visuellement c'est sur les nouveaux jeux et les prochains à arriver (comme GTA 6), pas sur des anciens jeux à peine amélioré via un patch .... rien d'étonnant en soi (et un autre patch d'amélioration arrivera peu être pour Stellar on sait jamais)
    zoske posted the 06/17/2025 at 08:49 AM
    suzukube Oui avec un jeu tu as tout compris sur les 50 - 60 jeux compatible PS5pro! Mais bon tous les jeux ne proposent pas de fessier aussi sexy... je peux comprendre

    Fait un essaie avec des jeux qui ont du mal sur la PS5 normale peut-être... Comme Monster Hunter Wilds ou Alan Wake 2...
    Là, tu veras que c'est bien plus poussé que les patch des deux Zelda sur NS2
    solarr posted the 06/17/2025 at 08:53 AM
    On en revient au problème majeur : est-ce que l'écart de prix vaut l'achat ? Si Sony n'a su le montrer à la sortie, ou communique trop peu lorsque c'est le cas, il pourra le prouver en développant son PSSR.
    gasmok2 posted the 06/17/2025 at 09:39 AM
    zoske

    Vraie question: Alan Wake 2 a des soucis sur PS5?
    psxbox posted the 06/17/2025 at 10:27 AM
    T aurais mieux fait de garder tes sous pour la ps6
    suzukube posted the 06/17/2025 at 11:22 AM
    zoske les match Zelda passent de 30 à 60 fps c’est flagrant pour moi. La on m’a dit que je passe de 60 à 80 fps sur stellar blade c’est meh.

    J’ai téléchargé ff rebirth j’ai un poppin de malade je me demande même si ma ps5 pro n’a pas un souci ?!
    suzukube posted the 06/17/2025 at 11:26 AM
    nyseko en fait je l’ai payé 600 euros la console est invendable il a vraiment bcp insisté. Il avait les 2 consoles PS5 comme moi (full demat) et après plusieurs mois il est déçus de la différence graphique quasi nulle et préfère rester sur PS5. Et je le comprends, j’aurais pas Otakugame.fR j’aurais pensé à la revendre pour une PS5 classique aussi.

    Pour l’instant je teste mais c’est de pire en pire. Je comprends pourquoi la console est invendable auprès du grand public, moi j’hallucine…
    nyseko posted the 06/17/2025 at 11:43 AM
    suzukube Bah visuellement, ça n'a aucun intérêt, après pour passer en 60fps sur certains jeux au lieu de 30fps, ça a du sens.

    Mais ça limite quand même pas mal vu que beaucoup de jeu sont en 60 fps de base.

    Mais 600€, ça va, certains ont du dépenser bien plus à la sortie en devant en plus acheter le lecteur blu ray à des scalpers.
    suzukube posted the 06/17/2025 at 11:53 AM
    rogeraf pour moi le problème c’est que stellar blade a bien un patch :/
    zoske zéro confiance death stranding 2 arrive je m’attends vraiment à rien. La je retelecharge horizons forbidden west je comprends pas qu’il est encore en 30fps je pense que je suis juste debile ou que ça bug. La console est pas censée améliorer automatiquement les jeux ? Je comprends plus rien :/ c que sur les jeux ps4 peut être ?

    nyseko le soucis c’est que selon les jeux c’est rare que les 30 fois me dérangent et a 999 euros la console sur mon île j’aurais bruler le magasin en voyant un simple doublement du framerate

    En vrai je voulais acheter avec la ps5 pro anniversary pour 1500 euros avec les taxes et frais de port j’avais hésité puis regretté. Bah finalement j’avais bien fait de m’abstenir…
    suzukube posted the 06/17/2025 at 12:01 PM
    rogeraf pour moi le problème c’est que stellar blade a bien un patch :/
    zoske zéro confiance death stranding 2 arrive je m’attends vraiment à rien. La je retelecharge horizons forbidden west je comprends pas qu’il est encore en 30fps je pense que je suis juste debile ou que ça bug. La console est pas censée améliorer automatiquement les jeux ? Je comprends plus rien :/ c que sur les jeux ps4 peut être ?

    nyseko le soucis c’est que selon les jeux c’est rare que les 30 fps me dérangent et a 999 euros la console sur mon île j’aurais bruler le magasin en voyant un simple doublement du framerate

    En vrai je voulais acheter avec la ps5 pro anniversary pour 1500 euros avec les taxes et frais de port j’avais hésité puis regretté. Bah finalement j’avais bien fait de m’abstenir…
    djfab posted the 06/17/2025 at 01:28 PM
    Suzukube : pour Horizon FW, faut choisir le mode performance et tu l'auras en 60 fps, même plus si tu actives ton 120 Hz sur la télé, avec de la 4K dynamique (pas le cas sur pS5) et de meilleurs effets et végétation. Normalement on voit bien la diff sur les deux Horizon ! (j'ai fait le 1 remaster, ça tournait hyper bien et c'était hyper net / précis).
    suzukube posted the 06/17/2025 at 01:43 PM
    djfab Merci pour les conseils. Donc il faut mettre en mode performance, j'ai désinstallé le jeu et réinstallé car je pensais que la maj n'était pas prise en compte ! Je trouve qu'ils auraient du mettre un seul mode PS5 Pro avec la résolution Max + les 60 fps. J'suis pas un taliban 60 fps mais sur une console à 800 € je t'avoue que c'est inconcevable pour moi. Même si sur PS5 normale je comprends les concessions sur une console à 400 € à sa sortie !