C'est officiel : les délires un peu pédo de Hisoka sont pas passés auprès de l'organisme de classification locale
Alors c'est chelou vu que c'est une scène de l'anime mais faut donc croire qu'on en aura dans le jeu lui-même (mode Story ?).
Après l'Australie, ils bannissent à tout va les jeux +18
Ils ont des araignées et des serpents géants mais faut pas déconner non plus
marcelpatulacci Non t’as pas compris que c’est tous le temps la faute au wokisme. Les chaussettes qui disparaissent ? C’est la faute au wokisme, la tartine qui tombe du côté de la confiture ? C’est la faute au wokisme, le papier cul qui se termine sans prévenir ? C’est la faute au wokisme, le café qui déborde au micro ondes ? C’est la faute au wokisme, les étiquettes qui grattent ? C’est la faute au wokisme, les meubles en kit avec des vis en trop ? C’est la faute au wokisme...
C'est pour le bien etre de la population, vous comprenez. La population étant incapable de faire ses propres choix. C'est d'autant plus ridicule quand on connait le personnage d'Hisoka.
famimax t'es vraiment une caricature en puissance. Toujours à couiner meme quand personne n'a rien dit. Le type réussit l'exploit d'être encore plus détestable que ceux qu'il dénonce. Chapeau.
sonilka En meme temps, tu montres juste la page ou Hisoka a la gaule en mattant Gon, t'es sensé le prendre comment, en tant que personne exterieure au delire HxH? C'est pas parce que toi t'as tout lu que c'est le cas pour tout le monde. Si un gamin achete le jeu sans connaitre, juste car y a des persos stylés sur la jaquette (comme on faisait quand on etait gamins, en gros.) et qu'il se retrouve devant une scene d'hisoka qui se douche en disant que Gon l'excite, voila quoi.
Donc voila, c'est peut-etre ridicule quand tu connais le personnage d'Hisoka, mais quand tu le connais pas, c'est juste chelou et plutot border.
sdkios Le problème est de juger sans connaissance de cause. Ce n'est pas "parce que" que c'est suffisant pour faire critiquer.
Encore une fois, "si un gamin achète GTA ou COD" ça ne fait pas systématiquement des meurtres en masse. Aussi, c'est à la responsabilité des parents, des responsables. Faut arrêter d'accuser la fiction si les gens sont trop débile..
sonilka C’est bon pas besoin de t'énerver, détends toi un peu... C'est justement une caricature pour deconner avec marcelpatulacci. Et d'ailleurs, tu remarqueras que j'évite maintenant de commenter les sujets polémiques inutiles qui ne mènent a rien en plus
Shanks c'est pas que les délires de Isoka qui ont fait ban le jeu. Apparemment voir des adultes bastonner des gamins ça passe pas non plus de ce que j'ai lu.
marcelpatulacci
quel délire les jap ont avec les magical girl? en dehors de 2,3 titres (qui commence à dater et sont des exception), c'est un des genre les plus safe et tolerant(nottament en étant le genre d'anime le plus ouvert aux personnages LGBT)
shanksthelastone Non je parle pas de HxH ou d'Hisoka. Mais je dit que cette fois je comprend que l'Australie a banni cette "bizarrerie" la, parce que moi je bannirai les magical girls sexualisé, alors que d'autres non. La classification du pays s'en balek total qu'enfaite le mec est le grand méchant loup ou non, ils ont vu un Q et ça leurs a suffit^^
kraken comment ça 2,3 ? C'est partout dans les manga/JV concerné des filles a l'apparence mineurs mais sexualisé. Persso ça me choque plus, on est habitué mais si un pays devait en bannir, ben ça n'aurait rien de surprenant non plus.
burningcrimson Dans DBZ, Cell marave la race de Gohan qui est mineur
masharu C'est pas ca la question. Osef de ce que ca pourrait faire faire a 0,0001% des gens lol. C'est une scene chelou d'un point de vue exterieur, point barre. Nudité face a des enfants, bannisement compréhensible. Si ton fils vient te voir et te demande "papa pourquoi le monsieur y se dandine tout nu devant les enfants?" tu lui réponds quoi? "Nan mais c'est Hisoka tkt il est pas normal dans sa tete donc ca passe, fils"
IRL tu vois une video a tendance pedo, tu vas me dire "nan mais le mec a un background, faut le comprendre" peut etre ? T'es encore plus chelou que la scene pour le coup. Ah oui pardon, c'est un manga pour les dark-kikoo donc tout est permis ?
J'aime bien HxH, je trouves le perso de Hisoka très interessant, mais des fois faut quand meme arriver a relativiser sur certaines choses
sdkios Niveau regard extérieur, j'en suis un parfait exemple, je n'ai jamais lu ni vu Hunter × Hunter, je connais de nom et je sais que l'anime passe sur la chaine télé Game One que je regarde occasionnellement. Je peux tout à fait comprendre que ce sont des blagues borderline pour un certain public, pour un media de fiction qui n'est destiné aux enfants (je ne vais pas répéter, GTA est joué par des enfants, ça n'est pas au média d'être blâmé en fait, donc quand ton enfant qui te dis ces choses là faut peut être te remettre en question et savoir comment c'est arrivé, et derrière savoir expliquer les choses pour reposer un cadre).
Savoir comment réagir à un média de fiction, c'est pourtant la question et c'est une question d'étique de ce qu'on peut dire, qualifier, juger, car tu nous montres que tu peux juger sans contexte et surtout en transformant la réalité pour sier une opinion déjà préétablie. On est tous contre la pédophilie, la question ici est d'éviter les malentendus quand je n'ai jamais entendu Hunter x Hunter être problématique à ce point. A ce stade de réflexion, la moindre blague sexuelle peut être considérer comme au choix de la pédophilie ou du harcèlement sexuel, ce genre de chose, alors que ça n'est certainement pas l'intension de base.
marcelpatulacci
Mais les magical girl sexualisant les personnages mineurs, en dehors de sailormoon, il y en a pas vraiment en fait.
C'est ça le truc.
Et sailormoon ça a plus de 30 ans.
Une époque où les BD occidental aussi sexualisaient les mineurs.
Precure, la grosse série de magical girl des 20 dernières années fout des caleçons ou masse de jupon sous les jupe des héroïne afin d'interdire les panty shot, interdit les épisodes à la piscine et l'épisode à la plage leur fout des maillots ultra couvrant.
Étrangement, quand Bleach, Fairy tails, Dragonball, Naruto ou n'importe quel autre Shonen font du fanservice, on fait pas de remarque gênante dessus.
Quand Dragonball te met en couple une femme de 50 ans se faisant passer pour une ado avec un gosse de 15 ans, personne est là pour venir faire chier.
masharuhttps://www.youtube.com/watch?v=Ns__u-nYhq0&ab_channel=WhatAnime c'est quand meme bien tendancieux
Je suis d'accord qu'il faut savoir juger une oeuvre dans sa globalité, et comprendre le point de vue de l'auteur (meme si pour le coup, je trouves cette scene inutile, ca aurait pu etre illustré de façon différente. La teub qui brille face au heros de 12 ans, le terme "devenir intime", c'est très limite et assez loin d'une simple vanne glissée au detour d'une phrase, c'etait clairement faisable de dire la meme chose autrement haha.)
Mais ce que je veux dire, c'est que je sois pas du tout étonné que ce genre de chose pousse certains organismes a bannir le truc, et que je peux comprendre leur point de vue a ce niveau.
sdkiostu montres juste la page ou Hisoka a la gaule en mattant Gon, t'es sensé le prendre comment, en tant que personne exterieure au delire HxH?
Si je suis une personne extérieure, je le prends pour quelque chose d'anodin. Deja parce qu'il s'agit d'un anime. Japonais qui plus est. Et n'étant pas trop con, je me dis que ca doit etre un délire à l'instant T.
Si un gamin achete le jeu sans connaitre
Il existe des organismes qui classifient les jeux en fonction du contenu. C'est donc un non sujet. Par contre on pourrait aborder le sujet du pourquoi les dites classifications semblent ne servir strictement à rien puisque n'importe qui peut se procurer un jeu.
mais quand tu le connais pas, c'est juste chelou et plutot border.
Quand tu ne connais pas, tu te renseignes. Mais ca demande un peu d'effort alors que s'offusquer et crier fort son indignation est plus facile.
sonilka Comme je l'ai deja dit deux fois (c'est difficile de lire et de comprendre, je sais), je parles d'une comprehension de point de vue (ce qui apparement n'est pas de ton ressort, vu que tu parles comme si t'étais un exemple lol. Je sais pas si tu crois que tout le monde a la meme vie que toi, mais crois moi, y a des gens qui ne sont pas du tout familiers avec l'animation japonaise et ce que ca implique...)
Je me re-re-re-repete, j'ai lu HxH, et j'ai aucun probleme avec perso, pas besoin d'essayer de me convaincre de quoi que ce soit ou de penser que c'est mon point de vue personnel haha.
Par contre pour rebondir sur ce que tu dis, si tu te renseigne vraiment pour chaque petit passage d'oeuvre que tu vois pour en saisir le sens et ce qu'il y a autour, je te tire mon chapeau, car tu dois juste passer tes journées a ca, et en effet, ca demande clairement plus d'effort !
Dommage aussi de vulgariser les animés japonais au point de se foutre de tout ce qui peut s'y montrer, mais bon, la aussi c'est une question de point de vue
sdkios pas le couteau le plus affuté du tiroir le garçon. Je n'essaye pas de te convaincre et ton rapport à HxH m'importe peu. Je reprends juste tes arguments pour les enfoncer. Mais re re re re re répète encore une fois, histoire de définitivement plus laisser aucun doute quant à ta capacité à ne strictement rien comprendre.
sonilka T'essaie de faire quoi du coup? Juste descendre des arguments sans rien apporter au débat? Super ta life. Quel niveau argumentaire dis donc ! Rarement vu une intervention aussi inutile ceci-dit.
Joli deuxieme commentaire de Kevin aussi, avec le petit dicton du couteau et tout, cette originalité ! On un tient un beau la
Bref, sur ce, je te laisse monologuer, enjoy !
sdkiosdescendre des arguments sans rien apporter au débat
J'ai pris des extraits de ton com' et j'y ai apporté des contre arguments. Ca s'appelle ... un débat. Ou un échange du moins. Et tu l'as mal pris vu le ton de ta première réponse. A partir de la, je n'allais certainement pas prendre de gants.
Ouais enfin à aucun moment l'auteur de l’œuvre valorise le pédo.
Hisoka est un total détraqué en puissance.
famimax t'es vraiment une caricature en puissance. Toujours à couiner meme quand personne n'a rien dit. Le type réussit l'exploit d'être encore plus détestable que ceux qu'il dénonce. Chapeau.
Donc voila, c'est peut-etre ridicule quand tu connais le personnage d'Hisoka, mais quand tu le connais pas, c'est juste chelou et plutot border.
Encore une fois, "si un gamin achète GTA ou COD" ça ne fait pas systématiquement des meurtres en masse. Aussi, c'est à la responsabilité des parents, des responsables. Faut arrêter d'accuser la fiction si les gens sont trop débile..
Ce serait chelou car bon...
Des gamins, techniquement, on en bastonne aussi dans les jeux Naruto et même Dragon Ball Sparking Zero (Kid Goku).
quel délire les jap ont avec les magical girl? en dehors de 2,3 titres (qui commence à dater et sont des exception), c'est un des genre les plus safe et tolerant(nottament en étant le genre d'anime le plus ouvert aux personnages LGBT)
kraken comment ça 2,3 ? C'est partout dans les manga/JV concerné des filles a l'apparence mineurs mais sexualisé. Persso ça me choque plus, on est habitué mais si un pays devait en bannir, ben ça n'aurait rien de surprenant non plus.
burningcrimson Dans DBZ, Cell marave la race de Gohan qui est mineur
“sexual violence against characters under the age of 18 by an adult male character.”
IRL tu vois une video a tendance pedo, tu vas me dire "nan mais le mec a un background, faut le comprendre" peut etre ? T'es encore plus chelou que la scene pour le coup. Ah oui pardon, c'est un manga pour les dark-kikoo donc tout est permis ?
J'aime bien HxH, je trouves le perso de Hisoka très interessant, mais des fois faut quand meme arriver a relativiser sur certaines choses
Savoir comment réagir à un média de fiction, c'est pourtant la question et c'est une question d'étique de ce qu'on peut dire, qualifier, juger, car tu nous montres que tu peux juger sans contexte et surtout en transformant la réalité pour sier une opinion déjà préétablie. On est tous contre la pédophilie, la question ici est d'éviter les malentendus quand je n'ai jamais entendu Hunter x Hunter être problématique à ce point. A ce stade de réflexion, la moindre blague sexuelle peut être considérer comme au choix de la pédophilie ou du harcèlement sexuel, ce genre de chose, alors que ça n'est certainement pas l'intension de base.
Mais les magical girl sexualisant les personnages mineurs, en dehors de sailormoon, il y en a pas vraiment en fait.
C'est ça le truc.
Et sailormoon ça a plus de 30 ans.
Une époque où les BD occidental aussi sexualisaient les mineurs.
Precure, la grosse série de magical girl des 20 dernières années fout des caleçons ou masse de jupon sous les jupe des héroïne afin d'interdire les panty shot, interdit les épisodes à la piscine et l'épisode à la plage leur fout des maillots ultra couvrant.
Étrangement, quand Bleach, Fairy tails, Dragonball, Naruto ou n'importe quel autre Shonen font du fanservice, on fait pas de remarque gênante dessus.
Quand Dragonball te met en couple une femme de 50 ans se faisant passer pour une ado avec un gosse de 15 ans, personne est là pour venir faire chier.
Je suis d'accord qu'il faut savoir juger une oeuvre dans sa globalité, et comprendre le point de vue de l'auteur (meme si pour le coup, je trouves cette scene inutile, ca aurait pu etre illustré de façon différente. La teub qui brille face au heros de 12 ans, le terme "devenir intime", c'est très limite et assez loin d'une simple vanne glissée au detour d'une phrase, c'etait clairement faisable de dire la meme chose autrement haha.)
Mais ce que je veux dire, c'est que je sois pas du tout étonné que ce genre de chose pousse certains organismes a bannir le truc, et que je peux comprendre leur point de vue a ce niveau.
Si je suis une personne extérieure, je le prends pour quelque chose d'anodin. Deja parce qu'il s'agit d'un anime. Japonais qui plus est. Et n'étant pas trop con, je me dis que ca doit etre un délire à l'instant T.
Si un gamin achete le jeu sans connaitre
Il existe des organismes qui classifient les jeux en fonction du contenu. C'est donc un non sujet. Par contre on pourrait aborder le sujet du pourquoi les dites classifications semblent ne servir strictement à rien puisque n'importe qui peut se procurer un jeu.
mais quand tu le connais pas, c'est juste chelou et plutot border.
Quand tu ne connais pas, tu te renseignes. Mais ca demande un peu d'effort alors que s'offusquer et crier fort son indignation est plus facile.
Je me re-re-re-repete, j'ai lu HxH, et j'ai aucun probleme avec perso, pas besoin d'essayer de me convaincre de quoi que ce soit ou de penser que c'est mon point de vue personnel haha.
Par contre pour rebondir sur ce que tu dis, si tu te renseigne vraiment pour chaque petit passage d'oeuvre que tu vois pour en saisir le sens et ce qu'il y a autour, je te tire mon chapeau, car tu dois juste passer tes journées a ca, et en effet, ca demande clairement plus d'effort !
Dommage aussi de vulgariser les animés japonais au point de se foutre de tout ce qui peut s'y montrer, mais bon, la aussi c'est une question de point de vue
Joli deuxieme commentaire de Kevin aussi, avec le petit dicton du couteau et tout, cette originalité ! On un tient un beau la
Bref, sur ce, je te laisse monologuer, enjoy !
J'ai pris des extraits de ton com' et j'y ai apporté des contre arguments. Ca s'appelle ... un débat. Ou un échange du moins. Et tu l'as mal pris vu le ton de ta première réponse. A partir de la, je n'allais certainement pas prendre de gants.