Les FF ne font plus rêver, moi le premier. Par contre avec Atlus je me régale. Après Metaphor j'enchainerai avec SMT Vengeance que j'ai pas encore fait. J'ai juste fais la version de base qui était très bonne.
Et si tu ajoutes Yakuza Infinite Wealth, Sonic x Shadow Generations et Super Monkey Ball: Banana Rumble en parlant de Sega, en effet ils vivent une belle époque!
Et la suite tous juste annoncée pour Alien : Isolation!
whisky Visions of Mana ou Forpoken sont sortis sur Steam, ça pas empêché le flop
Résumer les soucis de S.E au fait que quelques jeux soient exclusifs, c'est très simpliste. En plus, FF16 ou FF7 font plus que les jeux Atlus qui sortent partout ou presque si on ne résonne qu'en chiffres...
C'est S.E qui est devenu has been plutôt
Un remake amputé de son contenu pour le sortir en DLC, une version + pour niquer les premiers acheteurs et un jeu a la formule Persona qui ne mal utilisée et qui ressortira dans deux ans dans sa vrai version... heureusement qu'il y a Vanillware, d'ailleurs ton Moguri dans l'emission d'Origami a dit qu'il avait trouvé Metaphore osef
Et pourtant squarenix a fait de la magie noire avec ff7rebirth.
A ceux qui n ont pas fait ce jeu, vous n imaginez pas à quel point ce jeu est incroyable.
Pour le jeu en question, je viens de commencer ma demo. Ca envoie quand meme.
A voir plus tard. Par securité, je vais attendre une eventuelle version royale
J'ai beau réfléchir je vois pas un studio au dessus cette année.
Je mettrais bien une pièce sur Game Science pour l'excellente suprise Wukong, sur la Team asobi pour le génial Astrobot, sur SE pr FF7 Rebirth que j'ai pas encore fait mais qui à l'air bien mieux que remake, et sur Coffee Stain pour le GOTY Satisfactory FS pour Erd Tree.
Mais dans tous les cas Atlus est au dessus des centaines d'heures de RPG, tous d'excellents jeux
51love rebirth est vraiment pas mieux que remake. Enfin ça dépend ce que tu recherche comme exp.
guiguif bah nan faut juste avouer que tu chiale à chaque jeu atlus parce que ça t'ennuie de voir qu'ils sont de plus en populaire et que le sacrosaint square flop même quand ils font de la bonne cam (cd qui est rare)
rbz bah disons que l'avis global des joueurs (ici et ailleurs) et des gens qui m'entourent m'a l'air supérieur pour Rebirth. Remake, j'en connais pas mal, dont moi, qui ont le sentiment qu'on c'était un peu foutu de leur gueule avec ce Midgar du pauvre.
Quand tout le jeu est dans cette ville, et que tu vois les standards actuelle des RPG 'urbains'.... ca faisait un peu pitié.
rbz Populaire mais surtout surcoté. Des jeux a la techniques vieillottes, au gamedesign redondants et beaucoup trop longs pour ceux qu'ils racontent, sans compter le coup des versions + que tout le monde gobe sans se poser de question.
Mouais mouais c'est pas comme si tu avais avoué que Persona 5 était pas ouf (d'ailleurs j'avais été surpris sur mon article par le nombre de gens qui avaient finalement trouvé le jeu mouif), que tu as skip Persona 3 Reload et que Metaphore t'as pas l'air comme un fou dessus non plus, t'avais l'air plus excité lors de Visions of Mana En gros tu kiffe surtout SMT
guiguif p5 j'ai retourné ma veste depuis longtemps lorsque j'ai refait tout les Persona. Rythme infernal et la finalité.. Et p3 reload je l'ai fait si ta suivis et j'ai pas trop kiffe le remake.
très p5.
Metaphor pour l'instant je kiff mais je reste déçu du projet qui était censé être novateur.
La c'est un pot pourri assez gras et peu subtil. Mais c'est très bon en terme de goûts.
Une belle claque dans la face du concurrent bon à sacrifier sur l’hôtel de l’accessibilité, des décennies de hits jrpg.
La honte ultime et une nouvelle lu avec plaisir. J’espère qu’ils prennent tellement cher en face, qu’ils arrêteront leurs délires et reviendront à du jrpg pur jus!
Tant mieux si des gens aiment, comme ça on aura peu de monde qui viendra se plaindre du tour par tour sur des licences comme Unicorn ou Persona
Perso, j'aime vraiment bien les deux ! Je trouve qu'on est des fois durs avec SE même s'ils ont eu quelques ratés, parce que FF7 Rebirth est vraiment un très bon jeu.
Et à côté Persona 5, c'est sur certains points en dessous de qes grands frères
Je suis d'accord avec rbz sur les productions de merde que produisent SE de puis 10 ans guiguif t'as quand meme le chic de défendre l'indéfendable avec SE..
En revanche rbz , tu ne peux pas nier que guiguif a raison sur le rythme de P5 et les pratiques honteuses d'ATLUS, rien que pour ces pratiques ils meritent jamais d'etre editeur de l'année quelqu'elle soit
akinenJ’espère qu’ils prennent tellement cher en face, qu’ils arrêteront leurs délires et reviendront à du jrpg pur jus!
Faut pas etre futé pour croire qu'un portage tardif sortant en meme temps que GOWR ferait mieux qu'un jeu récent, ta haine t'aveugle
Pis bon on en reparlera quand Metaphore aura fait 3 million et ça uniquement sur un seul support, va falloir attendre la V2 dans deux ans
vyse Au moins SE tentent des choses contrairement a Atlus.
guiguif metaphor c'est certainement pas le même budget, pas le même coût marketing surtout, pas les mêmes attentes commerciales non plus pour faire du bénéfice.
C'est une nouvelle IP d'un studio habitué à faire des jeux de niche mais dont Persona 5 a permis d'élargir grandement l'audience.
Ça surf la dessus, ça fait un million day one, sans qu'il y ait des pubs tous les mètres carrés du territoire.
vyse j'ai pas vu bcp de personne défendre le rythme de P5. Cest trop long, ça parle inutilement bcp pour ce que ça raconte, c'est assez facile de piquer du nez dessus. Mais vla les qualités du jeu en face que j'ai flemme d'être rappeler. On peut ne pas aimer, ni le mettre sur un piédestal, mais le boulot accompli force le respect
Pendant ce temps quand SE fait une nouvelle IP c'est foamstar ou Forspoken, voilà voilà....
Voir que par les graphismes, les joueurs sont devenus des barbies capricieuses... Si aujourd'hui on en est là (licenciements, hausse des prix, ...), c'est de nos faits.
vyse Perso les rares RPG Atlus que j'ai fait (P5R, SMTV et Tokyo Mirage Session, ainsi que le début de P3 FES a l'epoque de la PS2) je me suis endormis dessus tellement c'est vieillot et ultra répétitif, donc je préfère 1000 fois plus ce qui sortent Square-Enix meme si la sainte garde des J-RPG ne sera pas d'accord
Et pour ce que j'en ai lu Metaphor c'est la même sauce, avec encore un systeme de calendrier qui apparemment n'a rien a foutre là.
guiguif c'est l'essence de p5 mais avec l'essence des jrpg classique et leurs densité.
Le système de calendrier à du sens parce qu'il y'a quand même beaucoup d'annexe limite dans le temps. Ça force à faire des choix
Alors c'est pas atlus auj aurait meilleur editeur mais sega. Et comme tu peux rajouter le dernier like a dragon à la liste.
Pour rappel, sega a souvent été nommé meilleur editeur ces dernières annees
rbz J'ai cru entendre Moguri le dire dans l’émission de Origami, que tu pouvais rien rater dans celui-la et que par conséquent le calendrier faisait juste cahier des charges.
ippoyabuki oui je vais me renseigner sur un jeu sur lequel j'ai passé 90h et effectivement, Atlus a bien développé le jeu, Vanillaware étant un nom de code pour brouiller les pistes
Je ne suis pas étonné, depuis P5, Atlus a explosé niveau popularité, ce qui a permis également à l'éditeur de mettre en avant naturellement d'autres studios comme Vanillaware.
C'est clair qu'il y a une dynamique positive sur de nombreuses licences de J-RPG sauf pour Final Fantasy où sa populaire ne cesse de décroître avec le temps.
Pareil pour Monolith Soft, qui commence à se faire un nom et les Xenoblade se vendent de mieux en mieux au fil des épisodes même si on atteint pas encore la stratosphère, mais comme pour Atlus, il suffira peut-être juste d'un épisode pour basculer le succès vers les hautes sphères.
Et même des licences de niche comme YS commencent à intéresser les joueurs et la popularité de la licence est dans une dynamique positive également
Après pour en revenir sur le sujet ATLUS et leurs productions internes, elles sont de qualité, c'est indéniable, après on aime ou non, par contre je rejoins Guiguif sur leur politique de version ++ deux après la sortie de la version initiale. Qu'ils le fassent uniquement sur Persona ok, mais utiliser cette méthode sur l'ensemble de leur production, c'est ultra risqué au final et je trouve ça moyen de faire payer au prix fort, deux fois le même jeu. Ou alors, pour ceux qui possèdent la version de base, les faire basculer sur la version deluxe pour 20€, comme si c'était un DLC ou une extension.
sonilka ok on peut donc rien face à la betise. Si tu ne comprends pas que le jeu est developpé par vanillaware mais appartient et est financé par sega/atlus. Que veux tu que je te dise ? Tu veux rester fermé dans l'ignorance et en etre fier, continue
ippoyabuki si t'existais pas faudrait t'inventer sérieux..
guiguifrbz le calendrier ça reste une feature intéressante et peu présente dans les RPG.
Que ce soit justifié ou réellement exploité ou non (a l'image d'un Majora s Mask), ça renforce la crédibilité de l'univers en offrant une timeline aux événements.
Dans pas mal de RPG tu dois faire quelque chose en 'urgence' mais tu peux farmer pendant des heures, dormir 20 fois au camps..
Niveau immersion ca casse un peu la crédibilité.
A voir sur Metaphor si c'est bien mis en place ou non, mais ça demande du boulot de mettre en place une timeline sur un jeu.
ippoyabuki je sais parfaitement que c'est édité par Atlus et j'en ai rien à faire, UO c'est développé par Vanillaware pas Atlus. Je crédite toujours les développeurs quand on évoque un jeu. Ici Atlus ne fait que coller son nom pour l'édition comme a pu le faire Marvelous ou Nippon Ichi pour d'autres jeux du studio.
guiguifJ'ai cru entendre Moguri le dire dans l’émission de Origami, que tu pouvais rien rater dans celui-la et que par conséquent le calendrier faisait juste cahier des charges.
Je viens de finir le premier DJ et j'ai déjà vu des annexes limitées dans le temps
Les FF ne font plus rêver, moi le premier. Par contre avec Atlus je me régale. Après Metaphor j'enchainerai avec SMT Vengeance que j'ai pas encore fait. J'ai juste fais la version de base qui était très bonne.
Square Enix dans le dénis. Les exclusivités temporaire ça ne marche plus
Square faut vraiment qu'il ce ressaisisse.
Hâte de voir l'annonce de Persona 6 ça va être grandiose
(Nan je déconne)
Et la suite tous juste annoncée pour Alien : Isolation!
Résumer les soucis de S.E au fait que quelques jeux soient exclusifs, c'est très simpliste. En plus, FF16 ou FF7 font plus que les jeux Atlus qui sortent partout ou presque si on ne résonne qu'en chiffres...
C'est S.E qui est devenu has been plutôt
marchand2sable J’espère que tu parles de moi
Oue bah je peut le comprendre en même temps.
C'est pour l'instant très classique
A ceux qui n ont pas fait ce jeu, vous n imaginez pas à quel point ce jeu est incroyable.
Pour le jeu en question, je viens de commencer ma demo. Ca envoie quand meme.
A voir plus tard. Par securité, je vais attendre une eventuelle version royale
Le genre d'argumentaire qu'on sort quand on sait que son interlocuteur a raison
Je mettrais bien une pièce sur Game Science pour l'excellente suprise Wukong, sur la Team asobi pour le génial Astrobot, sur SE pr FF7 Rebirth que j'ai pas encore fait mais qui à l'air bien mieux que remake, et sur Coffee Stain pour le GOTY Satisfactory
Mais dans tous les cas Atlus est au dessus
guiguif bah nan faut juste avouer que tu chiale à chaque jeu atlus parce que ça t'ennuie de voir qu'ils sont de plus en populaire et que le sacrosaint square flop même quand ils font de la bonne cam (cd qui est rare)
Quand tout le jeu est dans cette ville, et que tu vois les standards actuelle des RPG 'urbains'.... ca faisait un peu pitié.
Square Enix sont a la rue et Namco Bandai leur pratiques commerciales c'est un bon red flag.
Mouais mouais c'est pas comme si tu avais avoué que Persona 5 était pas ouf (d'ailleurs j'avais été surpris sur mon article par le nombre de gens qui avaient finalement trouvé le jeu mouif), que tu as skip Persona 3 Reload et que Metaphore t'as pas l'air comme un fou dessus non plus, t'avais l'air plus excité lors de Visions of Mana
très p5.
Metaphor pour l'instant je kiff mais je reste déçu du projet qui était censé être novateur.
La c'est un pot pourri assez gras et peu subtil. Mais c'est très bon en terme de goûts.
Mais même dans la déception ça reste excellent à jouer.
La honte ultime et une nouvelle lu avec plaisir. J’espère qu’ils prennent tellement cher en face, qu’ils arrêteront leurs délires et reviendront à du jrpg pur jus!
Tant mieux si des gens aiment, comme ça on aura peu de monde qui viendra se plaindre du tour par tour sur des licences comme Unicorn ou Persona
Et à côté Persona 5, c'est sur certains points en dessous de qes grands frères
En revanche rbz , tu ne peux pas nier que guiguif a raison sur le rythme de P5 et les pratiques honteuses d'ATLUS, rien que pour ces pratiques ils meritent jamais d'etre editeur de l'année quelqu'elle soit
Faut pas etre futé pour croire qu'un portage tardif sortant en meme temps que GOWR ferait mieux qu'un jeu récent, ta haine t'aveugle
Pis bon on en reparlera quand Metaphore aura fait 3 million et ça uniquement sur un seul support, va falloir attendre la V2 dans deux ans
vyse Au moins SE tentent des choses contrairement a Atlus.
Évidemment que c'était pour toi, le plus grand défenseur de FF XVI de Gamekyo, hormis te soudoyer avec 500 000 euros tu lâchera rien et encore...
C'est une nouvelle IP d'un studio habitué à faire des jeux de niche mais dont Persona 5 a permis d'élargir grandement l'audience.
Ça surf la dessus, ça fait un million day one, sans qu'il y ait des pubs tous les mètres carrés du territoire.
vyse j'ai pas vu bcp de personne défendre le rythme de P5. Cest trop long, ça parle inutilement bcp pour ce que ça raconte, c'est assez facile de piquer du nez dessus. Mais vla les qualités du jeu en face que j'ai flemme d'être rappeler. On peut ne pas aimer, ni le mettre sur un piédestal, mais le boulot accompli force le respect
Pendant ce temps quand SE fait une nouvelle IP c'est foamstar ou Forspoken, voilà voilà....
Et pour ce que j'en ai lu Metaphor c'est la même sauce, avec encore un systeme de calendrier qui apparemment n'a rien a foutre là.
Le système de calendrier à du sens parce qu'il y'a quand même beaucoup d'annexe limite dans le temps. Ça force à faire des choix
Pour rappel, sega a souvent été nommé meilleur editeur ces dernières annees
Ça doit être sûrement vrai alors.
La ou j'en suis ça laissait sous entendre du choix.
Au moins ça frustrera pas certains joueurs
C'est clair qu'il y a une dynamique positive sur de nombreuses licences de J-RPG sauf pour Final Fantasy où sa populaire ne cesse de décroître avec le temps.
Pareil pour Monolith Soft, qui commence à se faire un nom et les Xenoblade se vendent de mieux en mieux au fil des épisodes même si on atteint pas encore la stratosphère, mais comme pour Atlus, il suffira peut-être juste d'un épisode pour basculer le succès vers les hautes sphères.
Et même des licences de niche comme YS commencent à intéresser les joueurs et la popularité de la licence est dans une dynamique positive également
Après pour en revenir sur le sujet ATLUS et leurs productions internes, elles sont de qualité, c'est indéniable, après on aime ou non, par contre je rejoins Guiguif sur leur politique de version ++ deux après la sortie de la version initiale. Qu'ils le fassent uniquement sur Persona ok, mais utiliser cette méthode sur l'ensemble de leur production, c'est ultra risqué au final et je trouve ça moyen de faire payer au prix fort, deux fois le même jeu. Ou alors, pour ceux qui possèdent la version de base, les faire basculer sur la version deluxe pour 20€, comme si c'était un DLC ou une extension.
guiguif rbz le calendrier ça reste une feature intéressante et peu présente dans les RPG.
Que ce soit justifié ou réellement exploité ou non (a l'image d'un Majora s Mask), ça renforce la crédibilité de l'univers en offrant une timeline aux événements.
Dans pas mal de RPG tu dois faire quelque chose en 'urgence' mais tu peux farmer pendant des heures, dormir 20 fois au camps..
Niveau immersion ca casse un peu la crédibilité.
A voir sur Metaphor si c'est bien mis en place ou non, mais ça demande du boulot de mettre en place une timeline sur un jeu.
Je viens de finir le premier DJ et j'ai déjà vu des annexes limitées dans le temps