
Date : 26.09.2024
Voici la description de l'
ESRB / Traduction approximative :
Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel les joueurs incarnent Zelda alors qu'elle tente de dissiper les divisions dans Hyrule et de sauver Link. Dans une vue de 3/4 au dessus, les joueurs explorent divers environnements tout en combattant des ennemis stylisés (par exemple des humains, des créatures).
En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis ; Zelda peut utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures (par exemple, des chevaliers mécaniques, des soldats cochons, du slime) pour le combat. Certains ennemis peuvent être vaincus en étant incendiés ; d'autres créatures se dissolvent dans la brume lorsqu'elles sont vaincues. Les séquences de combat sont quelque peu frénétiques, avec plusieurs ennemis attaquant/combattant en même temps.

tags :
posted the 07/14/2024 at 02:55 PM by
nicolasgourry
Mais bon qui sait...
Très bizarre tout ça.
yukilin "As Link, players use a sword and arrows to defeat enemies; Zelda can use a magic wand to summon creatures (e.g., wind-up knights, pig soldiers, slime) for battle."
Je suis de l'avis de jofe. C'est surement une question d'interprétation du sens voulu.
jofe yukilin nicolasgourry Nope pas du tout, "As Link, you[...]" c'est bien "En tant que Link, vous [...]".
Le plus probable c'est que Link soit jouable au tout début du jeu jusqu'à Ganon tout simplement, en mode introduction comme avec Krystal dans Star Fox Adventure pour faire la comparaison. Et ça aurait du sens car sinon je verrais pas pourquoi cet opus n'ait pas été plutôt un spin-off jusque dans son titre.
Je pense un peu comme toi : je pense que Link sera jouable au début (à moins d'un twist scénaristique où l'on pourra incarner les 2 ?).
Je pense que si Link devient jouable ça serait en new game + ou quelque part vers la fin du jeu.
Link est juste tombé dans l'espèce de "Dark World" c'est pas comme s'il était mort. Le plus probable c'est qu'il intervienne dans le combat final pour aider Zelda (Comme elle le fait d'habitude).
gaeon Nah ce n'est pas logique d'avoir Link jouable seulement vers la fin, ni même en NG+ parce que Link n'entre pas dans le concept du jeu et je suis certains que sans le pouvoir donnée par la bestiole à Zelda, qui permet de passer au-dessus du level-design, on ne pourra pas passer certains passages simplement à pied.
Justement le trailer ne montre pas tout et ce serait bête de croire qu'on a tout vu dans le Nintendo Direct. Le début du jeu, mais qui doit être court tout de même car je ne vois pas cette phase durer plus de 10min, c'est le donjon de fin de l'aventure de Link, qu'on termine sa quête en tuant Ganon, et seulement ensuite on enchaine avec Zelda pour tout la durée du jeu.
Voici la phrase par rapport à la discussion
"As Link, players use a sword and arrows to defeat enemies; Zelda can use a magic wand to summon creatures (e.g., wind-up knights, pig soldiers, slime) for battle."
Google trad : En tant que Link, les joueurs utilisent une épée et des flèches pour vaincre les ennemis ; Zelda peut utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures (par exemple, des chevaliers mécaniques, des soldats cochons, du slime) pour le combat.
Toi tu traduis comment ?
Sachant qu'il y a écrit "This is an adventure game in which players assume the role of Zelda as she attempts to dispel rifts throughout Hyrule and rescue Link. " traduction google trad "Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel les joueurs incarnent Zelda alors qu'elle tente de dissiper les divisions dans Hyrule et de sauver Link." il n'y a pas écrit que nous jouons les deux personnages, pour ça que tout est question d'interprétation.
https://i.imgur.com/gYdnobK.png
J'ai pris l'exemple de Star Fox Adventure car c'est exactement la même chose, une introduction avec Krystal, mais on joue Fox tout le jeu.
Il n'y a pas d'autre interprétation possible que "Link est jouable" à cela, si vous savez lire une description. Le "comment", on ne le sait pas, je répondais à Gaeon sur sa vision à lui en répétant la probabilité que je vous avez donné.
Et pour preuve : si c'était comme Jofe le pense, ça ne serait pas comme ça en anglais. Ça serait du genre :
"As Link uses weapons in previous games, Zelda rather uses magic to solve dogshits" un truc du genre.
Perso je pense que Link sera jouable dans des phases précises (probablement en collaboration avec Zelda, donc jouer les 2 persos en // comme ça s’est vu dans de précédents opus) et qu’il sera également jouable dans de probables modes extra : un mode multi joueurs ou pourquoi pas une nouvelle version du « dungeon maker » qu’il y avait dans le remake de Link’s Awakening.
masharu Link pourrait être là en début de jeu effectivement dans une espèce de dongeon/tuto antérieur à la petite cinématique qu'on a vu. Quand je parle de NG+ s'il devait y en avoir un, ça serait pas Link avec son moveset habituel, puisque le jeu est pensé autour de ça il aurait le bâton magique duplicateur (en plus de son épée/bouclier ?). Bref ça serait plus un petit bonus, presque un skin.
Mais si je considère que Link à des chances d'être jouable plutôt vers la fin c'est parce que j'entrevois dans ce jeu une inversion des rôles.
Si (et j'insiste sur le si) il pousse cette idée jusqu'au bout, Zelda devrait vers la fin du jeu libérer à son tour Link. Link redevenant "actif" comme Zelda a pu l'être dans OOT, Twilight Princess ou Breath of the Wild. Actif donc pas nécessairement jouable non plus.
nicolasgourry masharu Attention à cette fameuse phrase "As Link, players use a sword and arrows to defeat enemies; Zelda can use a magic wand to summon creatures" Pour 2 raisons
D'abord parce que comme le dit bien Giru, c'est une description qui se base sur ce que Nintendo a bien voulu nous lâcher jusqu'ici. Il y a rien là dedans de 100% certain ou officiel
Et après il y a ce petit mot au tout début As qui est assez retord parce que très employé en anglais mais dont le sens varie beaucoup en fonction du contexte. Il entretient un certain flou, il faut parfois deviner ce que la personne a voulu dire. Généralement on le traduit par "comme", un mot assez polyvalent, mais selon les cas ça peut être plutôt : alors que, bien que, aussi, puisque, en tant que...
Là ce que m'évoque cette phrase c'est le contraste et non la simultanéité.
Ce n'est pas : pendant que Link ce bat à l'épée Zelda fait de la magie. C'est plutôt : dans les jeux précédents tu incarnais Link et réglais les combats avec un équipement "typique" épée arc etc. Dans celui là c'est Zelda et avec elle ça se faire surtout par le biais de la magie, des invocations. C'est littéralement ce que nous a montré et dit Aonuma.
Encore une fois on est pas à l'abri de surprises. Pour moi Nintendo peut rendre jouable Link a certains moments pour surprendre un peu le joueur, pour diversifier le gameplay... ce qui est certain c'est qu'ils sont en capacité de le faire simplement puisque son modèle et son gameplay existe déjà à travers Link's Awakening remake. La balle était donc dans le camp des développeurs. En définitive, même si le sujet est intéressant, on ne peut tirer aucune conclusion de cette description de l'ESBR
De plus le trailer que nous avons vu, nous voyons que les phase de Link, il n'y a pas de "cœur" et l'accessoire dans la main par exemple qui est indiqué alors que pour Zelda c'est indiqué, après c'est qu'une première présentation, donc je pense que c'est peut-être un peu tôt pour être sur de ce que proposera réellement le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=Z-8H1PjRSvo
https://nintendoeverything.com/link-will-be-playable-in-zelda-echoes-of-wisdom/
https://www.gonintendo.com/contents/37881-zelda-echoes-of-wisdom-esrb-rating-says-link-is-also-playable
https://www.nintendolife.com/news/2024/07/link-will-be-playable-in-zelda-echoes-of-wisdom-according-to-new-esrb-rating
D'ailleurs vous verrez que si in fine Link finit par avoir un rôle plutôt important ça va déranger, certains diront qu'il y a tromperie sur la marchandise ou diront que Nintendo est vieux jeu et n'a pas eu les couilles de faire un jeu 100% Zelda. Alors qu'ils ont nettement démontré avec Peach qu'ils ne sont pas réfractaires à tout ça mais bon!
- L'intro du jeu on joue Link dans le donjon de Ganon.
- Il y a au moins 2 cinématiques, la cinématique avec caméra plonge enchainant sur l'attaque tourbillon sur les 3 mobs (certainement le tout début en lançant le jeu), et celle ou Link enlève sa capuche.
- Le combat contre Ganon c'est du in-game avec le HUD caché pour le trailer (ce n'était pas le focus, quand on explique que c'est le premier jeu où on joue Zelda). Link n'aurait que son épée et des flèches (description de l'ESRB).
- Link disparait dans la faille après avoir libéré Zelda, Zelda sort du donjon et là c'est le début du (vrai) jeu.
Et c'est tout. Il serait assez logique que Link ne serait jouable que pendant ces 3 à 10min grand max en intro pour genre justifier que "c'est The Legend of Zelda: Mon Titre c'est l'Echo du Canton, non l'Echo de la Sagesse" et hop, pas besoin de développer un vrai kit, son épée et des flèches suffisent pour cette phase. Princess Peach Showtime, il n'y avait aucun doute que c'était un jeu centré entièrement sur Peach et qu'il n'y aurait pas Mario ou même Bowser, contrairement par exemple à un titre comme "Super Princess Peach".
HS, mais on sait aussi que Echoe of Wisdom sera compatible avec les amiibo, ce qui serait le premier jeu Nintendo de 2024 à l'être compatible