Le guide Utimania est sorti au Japon et grace a "aitaikimochi" sur Twitter, nous avons le droit a quelques traductions. Je poste ce qui n'est pas du spoil, pour le reste:
https://twitter.com/aitaikimochi
- Nomura voulait que la partie 2 soit sous-titré "Reunion" mais c'est finalement le remaster de Crisis Core qui fut sous-titré ainsi. Il n'a divulgué celui de la partie 3 a personne.
- Le personnage de Glenn Lodbrock a été crée a la base pour cette trilogie de remake, mais ils ont eu ensuite l'idée d'en faire le personnage principale de la trame "The First Soldier" du jeu mobile Ever Crisis.
- L'histoire principale de FF7 Remake Part 3 est déjà écrite et Nomura pense qu'ils commenceront peut-être l'enregistrement des voix dans un avenir proche.
Kitase lui a proposé une idée sur « quelque chose » de très important à inclure, même si cela ne figurait pas dans le jeu original, et Nomura réfléchit à la manière de la réaliser. Il pense que les gens seront certainement heureux s’ils réussissent à bien le faire.
- Kitase espère proposer un produit étonnant pour la partie 3 sans avoir à sacrifier la qualité au fil du temps. Il dit que la raison pour laquelle FF7 Rebirth a été dans une période de développement si efficace c'est parce qu'ils ont pu conserver le même personnel que pour FF7 Remake, et que la partie 3 aura également la même équipe.
Il mentionne que FF7 Rebirth a en fait été réalisé en 3 ans puisqu'environ un an fut consacré au développement du DLC d'Intergrade et il espère pouvoir respecter ce calendrier pour la partie 3 également.
- Kitase espère que le monde de FF7 pourra continuer même après avoir terminé la trilogie FF7 Remake Project, mais ils doivent avant tout terminer la partie 3.
Il pense que la troisième partie sera peut-être sa dernière participation à un jeu de la série FF7 en raison de son âge.
Il souhaite terminer la trilogie sur une note positive sans laisser aucune affaire inachevée, mais ce n'est que son opinion personnelle sur le sujet.
Rebirth
...
...
OK, on va se retrouver dans un monde parallèle avec Sora
Peut-être c'est juste que j'arrive pas à accepter ça, mais l'écriture ne fonctionne vraiment pas pour moi. Ça alterne entre le sérieux et un côté drôle/cartoon de façon assez maladroit.
J'aime pourtant Yakuza 8 sur ce côté là, mais je trouve que pour Rebirth ils ont pas trouvé un bon juste milieux. Hormis Red, la plupart des personnages sont des enfants de 8 ans dans un corps d'adultes, on dirait qu'il ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe autour d'eux et sont un peu dans leur monde.
Et passé l'écriture, l'open world c'est le pire du Ubisoft, et y a tellement de mini jeu qu'on dirait qu'ils ont engagé l'équipe de Mario Party pour bosser dessus.
Probablement que certains me répondrons que tout était déjà comme ça dans l'original mais les graphismes faisent que ça fonctionne.
Là dans la parade tu as Cloud avec un visage découvert, avec ses yeux vert et ses cheveux blonds qui se balade en plein dans l'armée de Shinra avec seulement un casque qui couvre pas son visage et personne le reconnait :')
Comme... le fait que la scène du baiser entre Cloud et Tifa ne serait pas "canonique"
Probablement que certains me répondrons que tout était déjà comme ça dans l'original mais les graphismes faisent que ça fonctionne.
justement non plus rien n'a avoir avec l'original, l'ambiance, le contexte, monde, la cohérence... ce n'est même plus ff7 dans son lore...
FFVII reste la poule aux oeufs d'or, ils ne vont pas s'arrêter si bon chemin,
l'univers va encore s'étendre, des spins off arriveront probablement comme le remaster de Dirge Of Cerberus!
Mais ça va le faire! Vivement!!!
Je pense que tu n'as pas suivi le scenario
Une mode qu'on retrouve dans beaucoup de production cinéma, remake, reboot et autres. L'infantilisation et la "bouffonnerie" dans l'écriture est une régression assez insupportable pour ceux qui ont vécu avant ce nouvel age...
Tout comme leur moteur technique vieillissant …
Puis faut pas oublier les feignasses que c'est a SE, le gameplay d'Aeris sera rentabilisé jusqu'à la moelle tant qu'à faire
Ils sont tellement impressionnant d'avoir pondu FFVII remake en 2020 et FFVII Rebirth en 2024
Franchement c'est ça qu'on veut voir un peu partout, des jeux à 200 millions et 6 ans de cycle de développement ça va pas tenir à terme franchement, sur PS6 on sera à quoi ^^ ?
Ok un jeu type god of war ou GTA VI je peux bien comprendre mais ça doit être l'exception, plus la règle.
squall06 arquion
C'est le problème quand tu fais du FFVII les personnages sont tellement devenus cultes tu chavires entre l'histoire, l'émotion..et le fan service, maintenant tout est possible
jenicris
arquion oui on est d'accord elle sera là
wickette trop de fan service est ce vraiment une bonne chose ?
Et j'ai fini Rebirth
Ouais là pour le coup on peut tout leur reprocher sauf d'etre des feignasses
Puis si c'etait vraiment des bêtes de travail, SE aurait pu sortir le remake en one shot, mais je sais que c'est beaucoup trop leur demander faut pas abuser
Ou alors dev en je sais pas combien d'années et la aussi ça aurait râler comme pour les autres AAA
En gros ça va jamais avec certains
Mais c’est logique qu’Aerith revienne dans la partie III pour le scénario. Rien que pour la scène avec Cloud lorsqu’il la dépose dans la rivière (absence voulue dans Rebirth pour accentuer la folie de ce dernier) ou via des flashs et des apparitions dans d’autres timelines.
Par contre, elle ne fera plus partie du groupe et sera évidemment remplacée par Cid et Vincent. Si elle revient, j’ai absolument rien compris à la CGI de fin
squall06 tu parles de surprises mais si ce que je dis au dessus se réalise, il n'y a aucune surprise, ou alors vous avez tous oublié le monde de Zack.
Mais le monde dans lequel Zack et elle se trouvent est voué à disparaître. Et je trouverais ça naze qu’ils apparaissent dans la timeline de Remake sinon le final de Rebirth à partir de la Cité Perdu n’aurait absolument plus aucun effet à l’histoire de la trilogie. Bref, réponse dans 3 piges (j’espère