Pourquoi une telle interdiction ? Eh bien Sony n'a pas vraiment confirmé la raison, mais une récente vidéo de PlayStation avec le directeur du jeu Fumihiko Yasuda est sans doute à l'origine de tout cela. Dans la vidéo, le concepteur visite l'académie Shōkasonjuku à Hagi, au Japon, fondée au XIXe siècle par Yoshida Shōin, un intellectuel qui a inspiré Fumihiko Yasuda :
Même si c'était des mondes et des époques différentes, je pense qu'il peut être comparé à Socrate. Je voulais dépeindre ses enseignements et sa vie dès que j'ai commencé à travaillé sur Rise of the Ronin. Ce n'était pas qu'un philosophe. Il insistait sur l'importance de passer à l'action.
En 1873, le gouvernement japonais de l'empereur Meiji organisait le débat de Seikanron, dans lequel Yoshida Shōin a activement pris part. Le but était de décider si le Japon devait envahir la Corée pour étendre son pouvoir et punir les Coréens des injures proférées à l'encontre de l'empereur Meiji. Yoshida était pour, mais à cette époque, le statu quo a été observé. Cependant, le Japon a finalement annexé la Corée en 1910, Yoshida Shōin est depuis une figure très controversée en Corée du Sud. Lui et son élève Katsura Kogorô sont présents dans le jeu, chose critiquée par les joueurs sud-coréens depuis son annonce.
La Corée du Sud sera donc privée de Rise of the Ronin, mais pas le reste du monde.
Gamergen
Le manque de bons jeux rend vraiment aigri dans l’autre camps
les joueurs sud-coréens depuis son annonce.
Non, certainement "des" que "les". Même si en réalité c'est l'état sud-coréen qui est derrière la censure, ça n'est certainement pas la parole de tout le monde coréen.
Putain aucune envie de jouer à un jeu où y a Les Francs ! Il y a des siècles ils ont conquis la Gaule Romaine ! Et plus tard c'est putain de Germanique ont fait la première guerre et la seconde guerre mondiale !!!!
Les mecs faut passer à autre chose. Qu'est-ce qu'on en a a foutre de ce que faisait notre arrière arrière grand père.
Merci à Sony pour cette pub. Ça me donnait pas vraiment envie comme jeu, j'aurais préféré que l'argent aille sur Ghost Of tsushima 2, mais maintenant ça m'intéresse surtout si c'est basé sur du réel.
En meme temps les mecs avec leur putain de Katana Engine vieux de 1000 ans...
Faut être honnête, c'est une exclue PS5 et on dirait parfois le remaster d'un jeu PS4 milieu de gen, et pas le plus beau.
On rappellera que chez Koei Tecmo, ils ont aussi le moteur éclaté du cul d'Omega Force. Merci à Nintendo de les avoir choisir pour faire des Fire Emblem tout moche
Qui se souvient de l'époque où Ninja Gaiden et Dead or Alive faisait partie des fleurons techniques de la gen 128 bits
Nous n’avions pas réalisé le même cirque avec les anglais ou allemands.
Le dépassement de soi reste une marque occidentale dommage pour les autres peuples.
Waf waf!
La culture Sud-Coréenne (Série, Bouffe, Musique, Samsung)c'était bien imposée au Japon, y a pas eu de gros scandale, si ce n'est chez des nationalistes Japonais. Là ca ne gênait pas les Sud-Coréens de s'imposer chez les Japonais. Ressortir de vieille Histoire ca sert a rien. C'est comme si on refusait de coucher avec des Allemandes sous prétexte de seconde guerre Mondial
C’est vrai, depuis 10/15 ont régressé mais il n’empêche qu’il n’y a que les occidentaux qui ont fait amande honorable sur l’histoire.
On ne dit rien sur la Seconde Guerre mondiale en rapport avec une rancoeur envers l’Allemagne donc non !
Ça c’est autre chose, De Gaulle l’écrit dans ses mémoires, ils regrettent d’avoir donné la culture et l’école au PC. On en paie le prix avec l’autoflagellation et la repentance perpétuelle.