profile
shanks
162
Likes
articles : 1961
visites since opening : 5576687
shanks > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, idd, tripy73, newtechnix, tthierryll, esets
    posted the 02/02/2024 at 08:22 AM by shanks
    comments (49)
    kujiraldine posted the 02/02/2024 at 08:47 AM
    Si c'est annulé, ce serait bien dommage. Mais franchement, un patch 60fps/4k sur la version PS4 pour PS5 serait déjà assez simple à faire.
    idd posted the 02/02/2024 at 08:54 AM
    Pourtant le jeu se vendrait par palettes...
    negan posted the 02/02/2024 at 09:02 AM
    Ils ont as aussi droit de faire des nouveaux jeux c'est pas interdit hein.
    sussudio posted the 02/02/2024 at 09:02 AM
    C'est l'une des rares exclusivités PS4, la majorité du catalogue (plus de 3000 jeux) se trouve sur PC.

    J'ai une PS4 Slim 9.00 et honnêtement je me demande si je vais pas la refourguer à 200 euros tant qu'il y a pas de CFW disponible car à part quelques exclusivités Sony, tout est disponible ailleurs.

    Je vais au pire tester les possibilités sur Linux mais bon ça rester un PC AMD Jaguar octo-core avec 8 Go de RAM, un PC optimisé pour le jeu quoi.
    liquidsnake66 posted the 02/02/2024 at 09:04 AM
    Un patch ça suffit
    whookid posted the 02/02/2024 at 09:07 AM
    Comme dirait une célèbre pub un patch et ça repart
    aros posted the 02/02/2024 at 09:14 AM
    Allez savoir si BB arrive dans un mois ou plusieurs, papa n'a pas touché maman depuis un moment les enfants ; mais, n'ayez crainte, car un miracle n'est pas impossible...
    Il se pourrait qu'il tombe de l'arbre comme de nos voeux ; mais, gardons-nous d'espérer, car il se pourrait qu'il nous dissemble d'un certain côté...
    (Aaah, la salope... !) : nerd:

    kujiraldine
    Ouais, bah j'espère qu'on vous écoute pas trop, parce que si ce devait être la seule différence significative, pas sûr que la chose importe vraiment.

    idd
    Oui, certainement, mais faudra voir par rapport au jeu Playstation 4 ce que l'on gagne vraiment.
    dalbog posted the 02/02/2024 at 09:27 AM
    Franchement j'y joue sans problème sur PS4.

    Une nouvelle licence serait mieux pour moi
    linkald posted the 02/02/2024 at 09:32 AM
    dalbog L'un n’empêches pas l'autre... C'est pas les même gens qui bosseront dessus.
    mazeofgalious posted the 02/02/2024 at 09:54 AM
    Évidemment qu’il aura le droit à un remaster. Quel jeu un peu bien n’en a pas aujourd’hui?
    kaiserstark posted the 02/02/2024 at 10:05 AM
    Shanks Par contre il n'a jamais validé le fait qu'il existait une version PC de Dreams. Ses deux seuls posts sur le topic c'est ça :

    "Bloodborne PC/PS5 was at one point in the works.

    Haven't heard anything in literal years so I wouldn't hold my breath, but Lance was correct there."

    "I would guess that with a game like Dreams, you need people to keep up on it for moderation, copyright, and security issues at minimum and with the layoffs/refocus on whatever is next, they didn't see a release as worth the manpower it would take to maintain.

    Complete speculation on my part, though."

    Il dit juste que lui aussi avait entendu des choses sur portage de Bloodborne comme Lance mais ça fait déjà plusieurs années qu'il n'a plus rien entendu.
    kirk posted the 02/02/2024 at 10:38 AM
    Ah, ça faisait au moins 1 an qu'il n y avait pas eu une cette rumeur à la con.
    kevisiano posted the 02/02/2024 at 10:55 AM
    negan tu veux Gears Collection...
    kujiraldine posted the 02/02/2024 at 10:57 AM
    aros : par rapport au patch, c'est plus une question de service. Le jeu est exigeant et demande autant de fluidité que possible. Et tant qu'à faire, s'il peut avoir un petit polish sur la résolution... banco!

    Ici, ce n'est pas un énième remaster mais juste un patch qui est demandé. C'est assez simple et ça laisse du temps pour les vrais projets. Dark Soul 3 est passé en 60fps sur PS5 (mais est resté en 1080p, ce qui est dommage sur grand écran 4k) et on a eu Elden Ring dans la foulée.

    (désolé pour les notifs. J'ai corrigé des fautes :° )
    negan posted the 02/02/2024 at 10:59 AM
    kevisiano Xbox n'a pas ressorti son catalogue au prix fort mais fait des patch gratuit.

    Bloodborme c'est un jeu PS4 , les Gears c'est Xbox 360 aucunement comparable .
    psxbox posted the 02/02/2024 at 11:24 AM
    Mouais marre de se faire du frics facile plutôt faite un 2
    mrpopulus posted the 02/02/2024 at 11:42 AM
    Osef d'un foutu Remaster je veux une suite moi !!!
    superpanda posted the 02/02/2024 at 11:52 AM
    kujiraldine et en même temps un remaster à la démons souls, quelle claque ce serait
    metroidvania posted the 02/02/2024 at 11:53 AM
    superpanda clairement
    kujiraldine posted the 02/02/2024 at 12:09 PM
    superpanda metroidvania : Je suis d'accord avec vous. Bon, Demon's souls était un jeu PS3 à l'origine, donc il y a un vrai écart avec la PS5. Avec Bloodborne, il faudrait consacrer de gros effort pour finalement peu de gain visuellement. Le jeu est encore très beau aujourd'hui, si on omet qu'il a un framerate et une def un peu datés.
    Après, en vrai, s'ils sortent un remaster, j'en suis, faut pas croire :V
    C'est juste que comme il ne se passe rien sur console ou PC, ce serait bien qu'ils nous lâchent ce patch, bordel !
    metroidvania posted the 02/02/2024 at 12:11 PM
    kujiraldine bloodborne est un jeu incroyable au framerate dégueulasse, un remastered lui ferait du bien franchement. Je suis pour des remastered comme je suis pour les.blu ray 4k (film). Chacun son choix
    jenicris posted the 02/02/2024 at 12:47 PM
    mrpopulus ou new IP. Ce qui serait le mieux en fait
    gat posted the 02/02/2024 at 12:49 PM
    kevisiano tu veux Gears Collection

    Idem
    leonsilverburg posted the 02/02/2024 at 12:51 PM
    ça fait aucun doute qu'il est en cours pour une sortie PS5 et PC
    aros posted the 02/02/2024 at 12:54 PM
    kaiserstark
    « Il dit juste que lui aussi avait entendu des choses sur portage de Bloodborne comme Lance mais ça fait déjà plusieurs années qu'il n'a plus rien entendu. »
    Mais parce que y'a rien à faire de plus avec Bloodborne qui n'a déjà été fait sur Playstation 4 à sa sortie, avec ensuite son DLC, puis son édition Game of the Year. Bloodborne a terminé son cycle de vie, si j'ose dire ; et va falloir que certains se fassent à l'idée.

    Un patch, à la rigueur, histoire de débloquer le framerate sur Playstation 5, mais bon, on ne redécouvre pas indéfiniment un jeu tel que Bloodborne. Comme on ne redécouvre jamais vraiment un autre jeu de FromSoftware depuis Demon's Souls (dont le remake n'apporte finalement rien de concret, la stèle des Géants demeurant cassée), car tous ces jeux te confrontent si souvent à l'échec qu'ils se rendent à notre mémoire, presque inoubliable. Et pas besoin de faire le jeu mille fois pour en arriver à ce constat, une run ou deux, selon qu'on se soit plus ou moins investi, suffisant amplement.

    kujiraldine
    Bah le truc après, c'est qu'Elden Ring s'apparente assez aisément à Dark Souls 3, là où Bloodborne fut un premier pas de côté avant Sekiro, qui lui s'éloigne pour beaucoup de cela à quoi le studio nous avait habitué. Alors en soi, que FromSoftware ait mis à disposition des joueurs, en amont de la sortie d'Elden Ring, un patch faisant passer Dark Souls 3 de 30 à 60 fps, je comprend l'intention derrière qui n'est pas innocente et devant servir à faire patienter les joueurs à l'approche de sa sortie.
    Mais concernant Bloodborne, ce jeu-ci ne renvoi à rien de spécifique quant au DLC d'Elden Ring devant bientôt sortir (j'imagine), tout comme c'est Japan Studio (si le studio existe encore), qui a la main sur un potentiel patch, si celui-ci devait débloquer le nombre d'images par seconde du jeu.
    walterwhite posted the 02/02/2024 at 01:03 PM
    ZzzzzzZzzzz

    Y se passe pas une semaine sans rumeurs qui sentent le moisi.
    saigo posted the 02/02/2024 at 01:09 PM
    negan Ils ont as aussi droit de faire des nouveaux jeux c'est pas interdit hein.

    jenicris ou new IP. Ce qui serait le mieux en fait

    FromSoft n'a fait qu'enchainer les nouveaux jeux et IP depuis les dernières années. Bloodborne, Sekiro, Elden Ring. AC6

    Vous êtes ingrat les mec
    raioh posted the 02/02/2024 at 01:10 PM
    En espérant que Bluepoint ne soit pas derrière cette fois.
    batipou posted the 02/02/2024 at 01:12 PM
    A ceux qui demandent un 2e épisode a Bloodborne : en connaissant bien le lore et l’histoire complète que raconte le jeu, je vois mal comment faire une suite d’ampleur. Bloodborne et notamment son DLC ont déjà dit énormément de choses sur son histoire
    edarn posted the 02/02/2024 at 01:20 PM
    Gardez espoir?...

    Jamais souhaité un remaster du jeu mais une suite, oui...
    superpanda posted the 02/02/2024 at 01:26 PM
    aros tu oublies les joueurs qui n'ont jamais fait bloodborne comme moi mais qui n'ont pas la motivation de le faire avec cette reso et ce framerate datés. Malheureusement ça me bloque, un jeu demandant autant d'investissement et de motivation pour moi ça suppose que je sois hypé par une chouette technique.
    J'ai fini démons souls et elden ring car j'avais plaisir à y progresser
    gat posted the 02/02/2024 at 01:26 PM
    raioh Quand je vois la gueule du remake de SH2, je me dis que Bluepoint excelle dans les remakes
    mrpopulus posted the 02/02/2024 at 01:27 PM
    jenicris ya déjà eu Elden Ring et Armored Core 6 même si cette dernière n'est pas nouvelle. Une suite de Bloodborne c'est un des trucs les plus demandés par les joueurs, je préférerais une suite de Bloodborne dans l'immédiat.

    batipou On disait la même pour le premier Dark Souls et regarde, il ya eu deux suites. Il ya encore énormément de choses à dire et à découvrir tellement le lore de Bloodborne est riche. Pourquoi pas une suite qui se passe avant genre au temps des Pthumériens ? Les possibilités sont nombreuses.
    kevisiano posted the 02/02/2024 at 01:28 PM
    gat laissons les autres vouloir Bloodborne dans ce cas. Faut être aussi cohérent
    mrpopulus posted the 02/02/2024 at 01:32 PM
    superpanda Le jeu est largement jouable sur PS4 malgré son framerate daté c'est pas une excuse, je l'ai refais ya pas longtemps et ça passe largement.

    Si vraiment ta envie de le faire, fais le et arrête un peu ton cinéma x)
    aros posted the 02/02/2024 at 01:32 PM
    raioh
    Tu m'étonnes ! Après ce qu'ils ont fait à Demon's Souls avec son passage sur Playstation 5...
    Les gars ont pris des libertés, et à chaque fois, ça c'est révélé être à tout le moins, un choix douteux. La vérité, même quand je me prendrais une Playstation 5, je doute craqué pour le jeu, même en occasion. Ma Playstation 3 fonctionne encore, tout comme j'ai conservé le jeu dans ma ludothèque, et le remake, s'il aurait pu apporté le 60 fps, le jeu d'origine le faisait déjà avant lui...

    batipou edarn
    Certes, mais il y a deux types de joueurs qui jouent aux jeux FromSoftware, ceux qui jouent parce qu'ils aiment y jouer, et les autres qui, au-delà d'y jouer, aiment à s'imprégner du lore, en plus du reste. Mais comme toi, oui, j'ai jamais attendu une suite à Bloodborne, et malheureusement ceux qui l'attendent, l'attendent pour rien.
    gat posted the 02/02/2024 at 01:38 PM
    kevisiano Nan mais c’est negan aussi

    Je laisse les autres vouloir et acheter ce qu’ils kiffent. Chacun son pognon comme dirait l’autre.
    Après oui, faut être cohérent mais t’es sur Gamekyo mon poulain
    aros posted the 02/02/2024 at 01:46 PM
    superpanda
    Honnêtement, si c'est que ça qui te retiens, je te conseille d'outre-passer l'avis de ceux qui disent que le nombre d'images par seconde de Bloodborne est un vrai problème. Car me concernant, j'y ai joué day one entre amis avant une autre fois (un à deux après la sortie), et je n'en ai jamais voulu au framerate du jeu de m'avoir tué ; par contre aux ennemis de m'avoir lynché, ça oui, j'ai pu leur vouloir, car alors je devais passer la manette aux copains.

    Du reste, la Playstation 4 est encore jeune, faut pas non plus pousser. L'industrie pousse peut-être souvent les uns les autres à attendre que d'anciens jeux ressortent sur un support plus récent, mais est-ce anormal de ce dire encore aujourd'hui, qu'un jeu puisse être un jeu de son temps... ?

    Au joueur de faire un effort ! On ne peut pas toujours compter sur les autres pour nous mettre le pied à l'étrier. Le jeu coûte pratiquement rien en plus (10-15€), à la rigueur un peu plus concernant l'édition Game of the Year du jeu, incluant son excellent DLC.

    Maintenant, je sais pas sur quoi tu joues comme diagonale, mais si c'est du 70 pouces, forcément...
    mrpopulus posted the 02/02/2024 at 01:53 PM
    aros C'est dit plus "poliment" que moi mais oui totalement d'accord avec toi.
    solidfisher posted the 02/02/2024 at 02:17 PM
    aros quand tu passe d'un Elden ring ou autre Souls qui tourne sans broncher à 60fps, c'est juste atroce de passer sur le même genre de jeu à 30fps et même moins que ça concernant Bloodborn, à l'époque ça m'a aussi dégouté du jeu, sans parler de ce ptn d'aliasing, si toi ça te vas c'est cool mais c'est pas le cas de tout le monde, chacun son niveau d'exigence
    jenicris posted the 02/02/2024 at 03:19 PM
    saigo mrpopulus oui je sais. Je disais seulement ça car Bloodborne appartient à Sony.
    Donc autant faire une nouvelle licence avec eux aussi.
    sonilka posted the 02/02/2024 at 03:43 PM
    On devrait se réjouir de voir arriver un énième remaster ? Qui plus est d'un jeu qui tourne deja sur PS5 et ne nécessiterait qu'un patch pour tourner parfaitement ?
    jenicris posted the 02/02/2024 at 03:55 PM
    De toute façon on sait de manière officiellement qu'il y a un jeu PlayStation exclusif de From Software en planification/développement.
    La part de 14,5% de Sony dans From Software en 2022 était pour cela. Cela été dit officiellement en octobre 2022 par Hulst.

    C'est un des deux partenariats majeurs avec des studios japonais. L'autre étant Kojima Prod. Hulst l'avait dit et il a pas menti vu le jeu d'infiltration dont a parlé l'autre jour Kojima avec Hulst qui sera une exclusivité PlayStation

    Bref osef du remaster de Bloodborne et vivement le prochain gros jeu From Software exclusif PlayStation
    jenicris posted the 02/02/2024 at 03:57 PM
    Quand à Bluepoint ils sont sur un nouveau jeu qui n'est pas Bloodborne. Pas moi qui le dit mais Shinobi602
    natedrake posted the 02/02/2024 at 04:34 PM
    jenicris Bref osef du remaster de Bloodborne et vivement le prochain gros jeu From Software exclusif PlayStation

    Ben, c'est peut-être Bloodborne 2 du coup.
    jenicris posted the 02/02/2024 at 04:35 PM
    natedrake c'est possible oui
    superpanda posted the 02/02/2024 at 05:47 PM
    Non mais c'est jouable, hein, j'ai d'ailleurs commencé le jeu, le problème c'est juste un attrait pour le jeu qui n'est pas top car l'image est vraiment dégueu sur mon écran 4k et également je me suis habitué à la fluidité des modes performance
    aros posted the 02/02/2024 at 06:38 PM
    aros posted the 02/02/2024 at 10:04 PM
    solidfisher
    Mon exigence en matière d'image est elle (si je puis dire), que j'ai participé au financement du mCâble puis du mClassic, et que j'utilise sans modération ce dernier pour avoir la meilleur qualité d'image console qui puisse être sur mon écran PC BenQ. Switch, Playstation 4, Xbox Series X, PC (quand il m'arriver d'y jouer dessus), tout y passe que je te dis, même la Wii, grâce à un adaptateur HDMI.
    Pour ce qui est du framerate de Bloodborne, j'ai jamais dû m'apercevoir, du moins n'ai-je pas souvenir de m'être agacé de l'instabilité du framerate, même si celui-ci pu être instable par moment. Maintenant, faudrait voir aussi sur quelle diagonale d'écran tu joues actuellement, car si le jeu tourne en 1080p, les contours de l'image sont voulus flous sans qu'on puisse rien y faire...