m'a donner envie de recommencer Breath of the Wild

Pas vous?
Je trouve Breath of The Wild tellement plus intéressant.
Dans sanctuaires mieux foutu et plus difficile, et des pouvoirs bien mieux utilisés.
Puis l'exploration qui n'est pas gâcher par des constructions qui permettent littéralement de survoler le carte.
Du coup en avant pour le 100%


tags :
posted the 01/29/2024 at 11:50 AM by
ouroboros4
Totk un de mes pires jeux de tous les temps
Bravo Nintendo
Botw, déçu après 140h. Impression de vide sans fin et implication scénaristique proche du zero
Totk, ravis après 230h de jeu. Impression de vie partout et implication scénaristique soutenue dans tous les lieux visités.
chloe1973 oui c'est possible dans mon souvenir les construction ne sont qu optionnelle. À part peut être un donjon ou on te demande quelque chose. Rien qui t empêche d allé au bout de ta progression. Si tu ne vise pas le 100% c'est possible tu peux t en passé.
Pour ma part Botw et Totk aurait du être un seul et même jeu. J'ai hâte du jour ou des modders tenteront de combiner les deux jeux en un. Et de pourquoi pas créer des petits trucs en plus pour expliquer des inconsistances scénaristique.
Chose qui est complètement corrigée dans le 2 où t’as vraiment l’impression d’être le « link » typique des autres zelda. Le sentiment épique est là du debut à la fin!
opthomas ben je vois pas comment. Le 2 annihile tout le concept de déplacement du 1. Moi je me suis baladé en scooter volant durant quasi tout le jeu. Sans ça, j’aurai abandonné le fait de finir les profondeurs à 100%
marcelpatulacci : tu peux être déçu sans pour autant détester un jeu, donc cela ne t'empêches aucunement de le terminer, même si tu le fini pas à 100%.
Donc ça se vaut je dirais.
akinen Bah c'est simple les pouvoirs du 1 son scénaristiquement donné par l'âme de tes compagnons d'il y à 100 ans que tu défais la calamité Ganon leurs âmes trouves leur repos et donc à ce moment scénaristiquement tu perd les dits pouvoir.
Adieu bouclier de Daruk, Adieu la Foudre d'Urbosa, Adieu le soin de Mipha, Adieu le vent de ( Raviolis
Faut juste rajouter des scènes qui explique la disparitions de la technologie des Sheikah et on est bon.
C’est clairement un 2 avec une map entièrement boulversé. Tu nous feras un article si t’as un mod, même si je n’accorde aucun intérêt â ceux-ci. Il n’y a que les jeux officiels que je considère, le reste c’est de la fan-fiction pour moi
Et ensuite désolé, Nintendo AURAIT du expliqué ou est parti la technologie Sheikah hors dans les interviews on sent le Fermez vos gueules c'est comme ça puis c'est tout !
Moi ça me convient comme ça.
Perso, je trouve les raccords entre les 2 jeux grossiers. Je considère donc TOTK comme complément indépendant du 1. Y’a bcp d’incohérences.
Propos d’Aonuma:
« Nous nous sommes rendu compte que les gens prenaient plaisir à imaginer l'histoire issue de l'imagerie fragmentaire que nous fournissions. Si nous définissions une timeline précise, il y aurait une histoire définitive qui éliminerait la marge de manœuvre nécessaire à l'imagination et à l'amusement. Nous voulons que les joueurs puissent continuer à avoir du plaisir à imaginer ce monde même après avoir fini de jouer. Alors, cette fois, nous avons décidé d'éviter de faire des clarifications. J'espère que chacun pourra trouver sa propre interprétation. »
Et les propos d'Aonuma sur ton «» me fait dire excusez nous on en rien à cirer de la cohérence on est feignant on préfère mettre des Koroks et vous offrir des bouts de merde.
Son seul défaut c'est d'etre sorti après botw ...
Donc l'effet de surprise est moins la
Totalement d’accord. La différence c’est que je n’ai pas eu la claque que j’ai eu avec BOTW.
Et le sentiment de solitude que j’avais aussi dans le premier et que j’aimais beaucoup est moins présent (mais c’est logique dans le contexte de cet épisode).
Pour le reste, TOTK est tellement plus abouti sur plein de points…
- Le premier est construit sur l'attachement de la relation père et fille (de substitution dans ce cas), ainsi que ce que l'on peut faire pour sauver un être cher, avec un contexte de survie dans un monde zombifié.
- Le second est sur la vengeance qui découle de la perte d'un être cher et jusqu'où elle peut nous mener dans la violence et la bestialité, le côté survie laisse sa place à l'affrontement entre groupes d'humains.
Même si les deux récits forme un tout, avec les conséquences du choix de Joël à la fin du 1, l'approche est totalement différente et l'ambiance du 1 disparaît pour tomber dans le "Mature" où la violence est exacerbée. Enfin bref, ce sont des expériences vidéoludiques totalement différentes et ce n’est pas étonnant que la suite est pu décevoir beaucoup de monde.
opthomas : pour ta question concernant la technologie Sheikah, il y une partie qui est retrouvable dans l'environnement, soit en ruines, soit en partie réutilisée pour créer différentes choses, comme les tours, les outils des archéologues et dans les laboratoires. Une autre partie est soit détruite/à l'abandon ou d'autres ont été engloutie par les entrées vers les profondeurs.
Mais c'est clairement mis de côté et balayer du revers de la main sans trop entrer dans les détails et j'ai ma petite idée sur la raison qui les on poussé de faire ce choix. Je pense que c'est parce qu'ils ne voulaient pas que le peuple Sheikah ne perde son identité, en les liant à la technologie alors que c'est un peuple qui est lié aux actions qui se font dans l'ombre, à la spiritualité et à la magie. Mais ils ont probablement dû faire ce choix dans BOTW par manque de temps, en choisissant d'utiliser les éléments existants de l'univers de Zelda pour les intégrer.
Je pense que c'est pour laisser sa place à la technologie Soneau, avec un peuple qui est dédié à l'apparition des éléments technologiques. Ils sont ainsi pu créer un nouveau peuple avec son propre lore et s'imbrique bien mieux dans l'univers de Zelda que les Sheikah qui déviait de leurs origines. Enfin, ce n'est que ma vision des choses, mais ça expliquerait pourquoi ils ne veulent pas s'étendre dessus et qu'il y a peu d'explication dans TOTK.
marcelpatulacci : je vois ce que tu veux, mais je pense que tu peux être déçu par un jeu, en partie ou en totalité et pour autant apprécier certains éléments qui te feront poursuivre l'aventure (scénario, mise en scène, charisme des persos, mécanique de jeu, etc.).
Perso, si je pense à un jeu qui est sortie récemment, je peux prendre le cas de Spider-man 2 qui m'a déçu sur l'histoire, le chara design et le rendu de certains éléments, ainsi que certaines quêtes principales et annexes, mais le gameplay m'a fait tenir jusqu'au 100% parce que je le trouvais fun à jouer (déplacements + combats).
Perso, je fais parti d'aucune de ces tendances vu que j'ai adorer les deux mais c'est marrant de voir cette scission entre les différents avis.
C'était un peu pareil au final avec OTT et MM à l'époque. La seule différence, c'est que TOTK a cartonné comparé à MM qui est un semi-bide.
Donc la masse de joueur choquée par les choix de Joel etc, ben j’arrive pas à être de leur avis et je déteste abby que je trouve hypocrite. Son père aurait fait la même chose pour elle et tous ses amis sont prêt à faire pareil (ils avouent meme tuer des enfants sans problème, preuve que ce sont des barbares).
marcelpatulacci j’ai pire. J’ai fini star ocean 5 et 6 de suite et dans la douleur. Surement dans mon top 10 des pires jrpg de ma vie
Après, Elie devient tout aussi détestable dans le 2. (tuer une femme enceinte, j'étais pas prêt